<!--QuoteBegin-Oazar+Nov 16 2004, 05:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Oazar @ Nov 16 2004, 05:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Niko+Nov 16 2004, 04:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Niko @ Nov 16 2004, 04:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> précise pas que tu fais un breack d'un an aussi [/quote]
ouai ma soeur me l'avait dit de pas preciser ca ... pourtant j'veux pas mentir
Merci niko, merci winnie, j'vais essayer ca demain !(vais mettre la timidité de coté

) [/quote]
C'est bien fils. Un homme ne ment pas.
Et n'oublie jamais: IL N'Y A PAS DE HONTE A CHERCHER DU TRAVAIL! AUCUN COMPLEXE!
C'est un peu comme si Luyindula avait honte de planter des b...euh...mauvais exemple.
Bon..
Quelques jours avant de démarcher ces commercants, tu auras repéré les lieux afin d'avoir quelques idées, d'être un peu inspiré, mais surtout pour voir quelle est la meilleure heure de la journée pour te présenter.
En effet, s'il y a des clients en même temps que tu cherches à parler quelques minutes avec l'employeur éventuel, tu imagines bien que ce n'est pas commode.
Bref, va observer au-préalable s'il vaut mieux y aller à 10h45 ou 15h15 par-exemples.
Tu dors bien, tu t'habilles de manière soignée, mais sobre et tu pars donc dans la galerie marchande.
Laisse-tomber le support papier et amène juste une piéce d'identité. Peut-être un extrait de casier judiciaire.
Si le patron du commerce n'est pas là demande son nom et quand est-ce qu'il sera présent.
Et puis tu dis des trucs simples comme:
Bonjour Monsieur, je m'appelle Oazar et je suis enthousiaste à l'idée de travailler.
Voulez-vous me donner une chance?
Non?
Je vous propose même de travailler les trois premiers jours gratuitement!
...
Je peux quand même vous laisser mon numéro si d'aventure la situation évouluait?
Et puis dernier conseil, quand j'étais dans ta situation, je me disais:
Je ne rentre pas chez moi avant d'avoir trouvé du boulot!
Bonne chance! Bats-toi!