Deuxième point, l'OM risque d'être moins aimé d'être moins une machine a fric? j'ai presque envie de dire tant mieux, quand Totor parle du Napoli et sa ferveur commune a la notre, moi je partage l'avis de Bad_Boy l'autre soir, a sa voir foutre toute cette bande d'incompétent dehors et recommencer les choses a plat quitte en national....parce que sans deconner nos dirigeants sont des vrais clowns à tous les niveaux (même le staff médical c'est dire), le coté négatif de tout rasé, c'est de se séparer d'une bonne partie de l'effectif qui a mon goût reste très très bon (parce que sans deconner niveau défensif milieu défenseur ou gardien c'est du très haut niveau notre souci c'est la création offensif et la finition mais c'est un autre débat ça). Donc bref, l'OM moins aimé quelque part je sais pas si finalement pour vraiment bien reconstruire ce club c'est pas le mieux pour nous........
Enfin le dernier point et non des moindre c'est l'histoire du club en lui même, il me semble que Bad, encore lui, en avait fait un article. Pourquoi ce club est tant aimé, c'est pas seulement parce qu'il a gagné la C1 ou 5 titres, c'est aussi qu'a travers sa longue histoire alors qu'on le donné mort, il est revenu de ses cendres pour monter très haut (et bien entendu redescendre aussi bas) c'est aussi pour ça que l'OM est aimé et a été aimé, comme ces fameux films américains, où le héros se prend des coups dans la gueule avant de devenir champion du monde, et l'épisode 2 rebelote, c'est un minable détesté de tous, et puis au final il redevient champion du monde (Rocky c'est l'exemple parfait
Car l'OM a vécu des périodes où la France s'en foutait de nous, là nous cette génération Tapie, on va devenir les papets qui me contait les histoires de leurs jeunesse. car là aussi, je suis pas d'accord avec toi, Sainté ou Reims sont représentatif d'une période, comme pourra l'être Lyon peut être, sauf que si pour moi l'OM est le club numéro un, c'est parce qu'il a connu plusieurs hautes période contrairement aux autres clubs cités, notre histoire est si riche si diverse...que ce soit au début du siècle, avant la guerre, la période Leclerc ou encore la période Tapie.....donc oui l'OM baissera peut être dans la passion nationale mais l'OM ne sera jamais mort et reviendra au moment où on nous attend pas, comme d'habitude, tout ça parce que dans chaque famille olympienne, y'a un grand père, le père, el fils qui ont vécu leurs période olympiennes, chose que les autres clubs n'ont et ne pourront avant très longtemps vivre......