La Menace Est Reelle!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
frenchchris
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par frenchchris »

Ca fait un petit bout de temps que je pense a cet article!

Au début je voulais l'envoyer a Max pour qu il le corrige et qu'il mette en ligne!
Met je me suis dit que de publier cet article aux yeux de tous aggraverait encore le phenomene que je vais denoncer!

En plus je suis sur que ce que je vois arriver d'autres y ont déja pensé!

Entrons dans le vif du sujet!

Aujourd'hui en france, pas de doutes il y a par leur prestige leur ferveur et evidemment leur palmares deux tres grands clubs: St Etienne et l'Om;

Le PSG a certes un public mais située quasiment sur l'ile de france et tres peu en province, son palmares est assez mince (notamment seulement deux titres de champion de france); Monaco ou Nantes bien qu'ayant un meilleur palmares National et meme international que le PSG (surtout pour Moco) n'ont ni la ferveur, ni le reve ni surtout le public de l'Om ou de St Etienne.
Idem pour Bordo!

Maintenant, pour moi, un club Cristalise toutes les inquietudes: Lyon!
Pourquoi?
Parceque pour le moment ils sont triples champions de France et je ne crois pas encore cette année qu'un seul club puisse aller les chercher!Comme d'hab Lille et AUxerre vont s'effondrer, Monaco me parait bien plu sirregulier que l'an passé, et nous, franchement par rapport a leur jeu a eux c'ets la DH contre la L1!
Mais bon, ils n'ont rien fait en Europe par rapport a l'OM me direz vous!C'est vrai!
Mais ils commencent a etre connus et reconnus!
Ils mettent une branlé a l'exterieur chez des turques champions de turquie et leaders de leur championnat, ils passent a un cheveu de Battre MU (et il faut etre objectif ils meritaient leur victoire s ils ne s'etaient pas deconcentrés), jouer et battre des equipes comme le bayern ne leur fait plus peur et ils s'y attaquent avec autant d'assurance que n'avait l'om a l'epoque ou nous affrontions le milan AC bille en tete en nous considerant comme favoris tellement on etait confiants!

Et enfin dernier détail mais pas des moindres; quand on les voit jouer ca deroule c'est bien huilé y a pas de mega stars et ca marche!Bref s ils ne sont pas cons rien ne les empeche (ayant economisé pas mal d'argent sur leur recrutement a l intersaison) de recruter un bon joueur (voire tres bon) au mercato!
Y a pas de mistere les gars, c'est l'une des facons de construire une grande equipe!Et lyon sont en train de le faire!
Alors biensur on peut se cacher la face et dire 'french y deconne, il voit tout en noir etc etc', "personne ne peut egaler l'om, c'est aussi ce que pensaient les verts en 1980 et pourtant l'om leur est passé devant) mais au fond de vous s'il fallait parier votre paye sur le champion de france2004/2005 qui ne voterait pas pour lyon?Pas forcement uniquement pour leurs resultats actuels, mais aussi pour leur facon de jouer!Nous sommes 5 emes en forcant comme des malades!Eux sont en tete sans forcer en deroulant!Et europe ils commencent aussi a faire parler d'eux!

C est quoi le probleme me direz vous? Le probleme c'est que jusqu'a y a peu de temps les minots s'interessaient au football, et leur coeur etait marseillais!Car l'om c'etait quelque chose, la seule equipe francaise a avoir mis l'europe a ses pieds quintuple championne de france d'affilée (et qu importe si aux yeux de la lfp le dernier titre n'est pas accordé, car dans les esprits et dans tous les bouquins on sait tres bien que l om a ete champion!) et surtout une equipe qui faisait rever!Et des places pour des equipes comme ca il n'y en a qu'une en france!Et actuellement Lyon est installé dessus et est en train de se construire une facon de jouer, un palmares et un public!

Et nous savons tous que si la magie qui entoure l'om disparait, c'est le merchandising qui s'effondre la notoriété, les droits tele (des joueurs comme pedretti ou drogba ne viendront plus a l om pour l'amour du club et comme les resultats sont achier ils viendront plus tout court) bref c'est un cercle vicieux!Et si on tombe dedans, c'est la fin d'une epoque!

Saint Etienne en est le plus bel exemple!Au debut des années 80 ils ont cessé d'avoir des resultats et signé leur mort en vendant platini a la juve, puis pendant duex trois ans il y a eu succession de champions de frances (Nantes etc) puis Bordo est arrivé!Enchainant plusieurs titres de champion de france , demi finales de coupe d'europe (ce qui etait deja tres bien a l epoque pour une equipe francaise) battant meme la juve a domicile(certes apres avoir perdu 3/0 a l'exterieur). Et ces succes de Bordo ont completement finit par eclipser Saint Etienne!

Puis le passage de temoin s'est poursuivi!Bordo a été supplanté par l'om!Et petit a petit bordo est retombé dans un certain anonymat!Pas aussi profond que l'asse mais un naonymat certain (jusqu'a leur titre de 1998) qui n'a été qu un eclair dans la nuit!
Et depuis l'effondrement de l'OM en 1994 (et malgré quelques eclairs en 1998 et 2004 notamment dans les coupes europeennes) Lyon a petit a petit pris le relais!Mais a l invers ed eBordo et tout comme l'om ils semblent l'avoir pris de la meilleure facon!Leur decisions sont toutes justifiées, et franchement mettons nous dans la peau d'un supoorter lyonnais, y a pas grand chose a dire sur ce qu ils recrutent ou font!Ils denichent des inconnus et en font des tres bon joueurs!Ils en vendant certains a tres bon prix, mais c'est pas pour remplir les poches d'aulas mais plutot pour en racheter d'autres etc!Bref le supporter lyonnais meme si son equipe venait a merder en championnat ne pourra pas reprocher grand chose a ses dirigeants. Biensur leur budget n'est pas celui du real mais avec leurs moyens ils ne font que du tres bon, du recrutement et des decisions justes!

Alors quand je vois cette menace, et quand je vois que nous sommes dirigées par des imbeciles qui veulent sucer le sang de l'om, quand bien meme ca tue le club sur le long terme; quand je vois 2 strategies tellement opposées pour deux equipes qui sont aujourd'hui tellement deja à l'opposée l'une de l'autre, quand je vois le manque d'ambition de ce cretin de Bouchet qui n'est interesse que par les benefs que degage l'om (sans meme imaginer que si l'aura de l'om disparait c'est son fond de comerce qui s'effondre), Je me pose une question: quelle est le club qui peut avoir encore autant de supporters prets a tout dans toute la france alors qu il n'a rien gagné depuis 11 ans??

Mais combien de temps les supporters et le public (qui sont en fait le vrai moteuir de l'om) continueront par leur ferveur et leur assiduité a signer des cheques en blanc a l'om? Pas eternellement!Il serait souhaitable que cretin bouchet s'en apercoive! :nawak:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Joker

Message par Joker »

Mouai mais l'truc c'est que Lyon d'habitude c'était plutôt mauvais début de saison puis fin de saison en trombe alors là ça semble plutôt prendre le chemin inverse car ça me semble difficile de garder le même rythme qu'ils ont toute la saison :smilej: . A part jsuis d'accord avec toi mais l'OM niveau popularité sera toujours supérieur à Lyon :beer:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
frenchchris

<!--QuoteBegin-Joker+Oct 21 2004, 09:57 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Joker @ Oct 21 2004, 09:57 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mouai mais l'truc c'est que Lyon d'habitude c'était plutôt mauvais début de saison puis fin de saison en trombe alors là ça semble plutôt prendre le chemin inverse car ça me semble difficile de garder le même rythme qu'ils ont toute la saison :smilej: . A part jsuis d'accord avec toi mais l'OM niveau popularité sera toujours supérieur à Lyon :beer: [/quote]
C'est aussi ce que disaient les stephanois au debut des 80'S!

Avoue que comme nous tout tu as prié pour que Moco ne gagne pas la ldc pour ne pas egaler l'om!
Avoue que comme nous tous cette année tu prefererais 100 fois voir le psg champion que Lyon.

Quand a tes hypothes sur le tableau de marche de Lyon , ne pense pas forcement a leurs resultats, regarde plutot leur facon de jouer et tu verras qu'a moin d'avoir 5 ou 6 blessés sur leur equipe type, degun peut aller les chercher a moins d'un miracle!!
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Joker

Message par Joker »

Ah non, jpréfère 100 fois voir Lyon champion :grinj: !! Mais pour le reste c'est vrai :beer: ..quand au tableau de marche de Lyon..wait and see mais c'est vrai qu'ils seront difficiles à aller chercher :winkv:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Pachakuti

Message par Pachakuti »

caque époque a eu son club. reims, saint -etienne, marseille. la question est de savoir si marseille qui garde encore une certaine réputation rejoindra les 2 premiers au musée. c'est bien parti pour, d'autant que le remplaçant est trouvé.
bel article french...
frenchchris

<!--QuoteBegin-pachakuti+Oct 21 2004, 10:04 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti @ Oct 21 2004, 10:04 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> caque époque a eu son club. reims, saint -etienne, marseille. la question est de savoir si marseille qui garde encore une certaine réputation rejoindra les 2 premiers au musée. c'est bien parti pour, d'autant que le remplaçant est trouvé.
bel article french... [/quote]
Salut Pacha;

Content de voir que tas tout pigé! :winkv:

Joker: je ne sais pas si qq ici deteste plus le psg que moi, et pourtant je prefererais les voir champions cette année plutot que Lyon!

Mais enfin, je reconnais que c'est choisir entre la peste et le cholera! :peur:
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

Pour moi y'a aps de soucis à ce que Lyon fasse bonne figure et récolte des titres, c'est à nous d'être capable de rivaliser pas )à eux de régresser et franchement leur évolutions est tout ce qu'il y a de plus logique
y'a 3 saisons déjà je trouvais que c'était les seuls en France à réaliser de bons matchs en coupe d'Europe (quand l'OM ne joue pas) maintenant y'a Moco qui est allé en Finale et si ils sont un peu court physiquement en ce moment ils resteront compétitif et dangereux pour n'importe qui

alors pourquoi eux et pas nous ?
ben quan don change une équipe à 80% tout les ans on va pas bien loin

d'ailleurs Bouchet disait que la stabilité c'était la base d'un bonne équipe ee premnant Lyon comme exemple et au final il a tout changer, donc faut pas s'étonner aujourd'hui d'avoir si peu de jeu, moi ça me fout juste les boules tellement c'était prévisible

Tapie disait que c'était la concurence qui faisait le leader, maintenant on flippe de voir Lyon trop fort pour nous ...

maintenant quand DD est venu c'était aussi pour l'amour du maillot, on l'a vendu malgré son envie de rester, ben pour moi c'est déjà la fin d'une époque, on a pas de figure et ça nous retombera sur la gueule, l'affaire Flamini en est déjà le parfait exemple
AMOUR DU MAILLOT = FOUTAISE à l'heure actuelle
l'OM ne gagne plus rien et profite de sa popularité pour faire du fric tout en vendant le peu de joueurs qui viennent pour ça, faudra pas s'étonner si on forme des mercenaires
Pedretti à signé en pensant jouer avec DD, 3 semaine plus tard il est vendu ... :oops:
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

tu vois en Lyon une superbe et étincellante équipe, je ne partage pas ton avis.

Leur match de Coupe d'Europe en Turquie ne m'a pas fait bander loin de là, ils pouvaient jouer bien mieux pour pouvoir être qualifiés de grands clubs européen. notamment avec toutes les occasions sérieuses vendangées ou dégagée in extremis par Coupet.

Et en France pourquoi il n'y a aps de ferveur autour de Lyon ? parceque ce n'est pas véritablement un gros public, et l'ora que dégage Lyon et sa ville c'est bien loin d'un Marseille ou Paris et St Etienne. Qu'ils remportent des titres ou pas, rien n'y changera tant que les supporters, la politique, et les Coupes d'Europe ne seront pas là
yanomval

Message par yanomval »

Arff on est pas encore mort, ça va pas tarder mais bon c'est vrai que lyon s'est impressionant et champion il seront :grinj: :blaz:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Joker

Message par Joker »

En plus Marseille dispose d'une aura particulière car elle représente un peu la "ville rebelle" par rapport à Paris (avis que j'partage pas trop mais bon..) et ça ça risque pas dchanger de sitot.. :beer:
frenchchris

<!--QuoteBegin-max04300+Oct 21 2004, 10:08 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Oct 21 2004, 10:08 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour moi y'a aps de soucis à ce que Lyon fasse bonne figure et récolte des titres, c'est à nous d'être capable de rivaliser pas )à eux de régresser et franchement leur évolutions est tout ce qu'il y a de plus logique
y'a 3 saisons déjà je trouvais que c'était les seuls en France à réaliser de bons matchs en coupe d'Europe (quand l'OM ne joue pas) maintenant y'a Moco qui est allé en Finale et si ils sont un peu court physiquement en ce moment ils resteront compétitif et dangereux pour n'importe qui

alors pourquoi eux et pas nous ?
ben quan don change une équipe à 80% tout les ans on va pas bien loin

d'ailleurs Bouchet disait que la stabilité c'était la base d'un bonne équipe ee premnant Lyon comme exemple et au final il a tout changer, donc faut pas s'étonner aujourd'hui d'avoir si peu de jeu, moi ça me fout juste les boules tellement c'était prévisible

Tapie disait que c'était la concurence qui faisait le leader, maintenant on flippe de voir Lyon trop fort pour nous ...

maintenant quand DD est venu c'était aussi pour l'amour du maillot, on l'a vendu malgré son envie de rester, ben pour moi c'est déjà la fin d'une époque, on a pas de figure et ça nous retombera sur la gueule, l'affaire Flamini en est déjà le parfait exemple
AMOUR DU MAILLOT = FOUTAISE à l'heure actuelle
l'OM ne gagne plus rien et profite de sa popularité pour faire du fric tout en vendant le peu de joueurs qui viennent pour ça, faudra pas s'étonner si on forme des mercenaires
Pedretti à signé en pensant jouer avec DD, 3 semaine plus tard il est vendu ... :oops: [/quote]
Tout a fait d'accord avec toi max!Je ne suis pas en train de reprocher a Lyon de bien jouer!Ce que je reproche c'est la politique de nos dirigeants alors qu une menace se profile de plus en plus! Nuance!

Pour le reste tout sembl d'accord avec moi (et inversement! :grinj: )

Tu ne peux donc qu'avoir raison! mdr3
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Joker+Oct 21 2004, 11:12 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Joker @ Oct 21 2004, 11:12 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En plus Marseille dispose d'une aura particulière car elle représente un peu la "ville rebelle" par rapport à Paris (avis que j'partage pas trop mais bon..) et ça ça risque pas dchanger de sitot.. :beer: [/quote]
désolé de mettre un bémol à ta joie mais c'est déjà en train de changer et j'ai déjà le sentiment qu'il n'en reste que les miettes :oops:
frenchchris

<!--QuoteBegin-Jester+Oct 21 2004, 10:09 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Oct 21 2004, 10:09 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tu vois en Lyon une superbe et étincellante équipe, je ne partage pas ton avis.

Leur match de Coupe d'Europe en Turquie ne m'a pas fait bander loin de là, ils pouvaient jouer bien mieux pour pouvoir être qualifiés de grands clubs européen. notamment avec toutes les occasions sérieuses vendangées ou dégagée in extremis par Coupet.

Et en France pourquoi il n'y a aps de ferveur autour de Lyon ? parceque ce n'est pas véritablement un gros public, et l'ora que dégage Lyon et sa ville c'est bien loin d'un Marseille ou Paris et St Etienne. Qu'ils remportent des titres ou pas, rien n'y changera tant que les supporters, la politique, et les Coupes d'Europe ne seront pas là [/quote]
Attend jester, je sais pas si on regarde les memes matchs de Lyon!Ils donnent une impressionde maitrise de jeu huilé , ca deroule et meme s ils ratent des accasions(ce qui arrive a toute grande equipe), ils sont capables de s'en créer tellement que bon rien qu'en en mettant 10% au fond c'est deja beaucoup!

Et la ferveur pour Lyon tu ne la vois pas pour le moment!!Pour le moment seulement; mon petit cousin de 6 ans qui a decouvre le foot m'a demandé duex maillots!Celui de l'OM mais aussi celui de Lyon!!Je lui est demandé pourquoi, il m'a dit 'parcequ ils jouent bien au foot qu il gagnent " et c'est clair que quand t es petit c'est souvent ce genre de trucs qui te fait aimé un club, c'est un joueur, un match un resultat bref tout ce que lyon fait ajd et que l om ne fait pas!Alors rome ne s'est pas faite en un jour mais selon moi on en a deja pris le chemin!
yanomval

Message par yanomval »

On avait les moyens de taper un gros coup sur le marché des transferts cet été avec l'apport du transfert de DD et on l'a pas fait en voulant faire du caviar avec des asperges :nawak: il manque un grand butteur, je pense qu'on à largement les moyens de prendre un butteur et un bon petit meneur de jeu en plus, et en ne gardant pas ces caves de marlet, la fiotte, et cheyrou
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Jester

Message par Jester »

euh non Frenchris t'as pas compris, je voulait dire que c'était Fernebache qui a eu de multiples ossaciosn lors de ce match, et s'ils n'avaient pas eu les pieds carrés ou Coupet pour faire un arrêt miraculeux, Lyon ne l'aurait pas emporté.

Alors soit ils jouent mieux que l'OM à l'heure actuelle, mais ça peut veite changer... sufffit pas de grand chose parfois. Et tu dis qu'ils n'ont pas Stars... euh ils en ont autant que nous.

Et non je le répète, Lyon ne m'a pas impressionné en Turquie. Je dois être difficile et être exigeant.
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Frenchchris+Oct 21 2004, 11:15 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Oct 21 2004, 11:15 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tout a fait d'accord avec toi max!Je ne suis pas en train de reprocher a Lyon de bien jouer!Ce que je reproche c'est la politique de nos dirigeants alors qu une menace se profile de plus en plus! Nuance!

Pour le reste tout sembl d'accord avec moi (et inversement! :grinj: )

Tu ne peux donc qu'avoir raison! mdr3 [/quote]

quand t'as Boubou qui lâche 12M€ à un concurent sérieux pour un joueur qui en vaut 6 et qui ne rentre même pas dans le système de jeu ça veut tout dire
(pour info : 10 ballons touché par Peg en seconde mi temps face à St-é alors qu'on domine à outrance)
Niko

Message par Niko »

y'a un truc que je comprends pas trop ... menace de quoi :???:

que si lyon gagne des titres et que l'om gagne plus rien les gens aimeront plus l'om mais lyon :???:

bon comme je m'en bat un peu les couilles des gens et de ce qu'il pense j'ai toujours le droit d'aimer et de supporter l'om ; même en national s'il le faut :fier:
Show must go on ...
La Baronne

Message par La Baronne »

Franchement, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de la ferveur tant qu'ils gagnent??? :???: :peur:

Et force est de constater qu'ils sont bien partis pour un 4e d'affilée (j'ai parié sur un 5e aussi cet été :grinj: ), mais surtout, qu'ils ont un tableau de marche très lent mais quasiment assuré de réussite sur le plan européen (pour cette année l'explosion???)...

Bref, m'est avis que vous les garderez votre ferveur, votre aura, votre éclat sur des millions de supporters dans toute la France que degun il arrivera jamais à votre cheville et que c'est ça le plus important mdr3 etc. Les lyonnais, j'pense que c'est le cadet de leurs soucis... :grinj:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-La Baronne+Oct 21 2004, 11:23 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (La Baronne @ Oct 21 2004, 11:23 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> . Les lyonnais, j'pense que c'est le cadet de leurs soucis... :grinj: [/quote]
:nono: ça c'est pas vrai, ils en sont frustré ... :oops:

ce qui est compréhensible
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-La Baronne+Oct 21 2004, 12:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (La Baronne @ Oct 21 2004, 12:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les lyonnais, j'pense que c'est le cadet de leurs soucis... :grinj: [/quote]
va faire un tour sur leur forum officiel et tu seras convaincu du contraire :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Pachakuti

Message par Pachakuti »

pas sûr baron. la renommée attire les joueurs et le fric. c'est pour ça que l'OM n'est pas en national. en prenant la place de l'OM en France, Lyon déviendra vraiment un grand club. et ils sont bien parti pour. et tant mieux pour eux. l'OM ne fait rien pour garder son statut. lorsque la génération de joueurs qui a vu ado bari et munich aura été remplacé c'est lyon quasiment seul qui attirera les plus grand en France, et ça Aulas ne s'en fout certainement pas.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

La menace est réelle, k6 est de retour :cry2:
#Thauvin2018
Joeuf

Message par Joeuf »

Bel article French :beer:
Moi qui habite Lyon, je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'ils ne soient pas champions, bien que c'est ce qu'il risque d'arriver! :deg: Ce que je ne supporte pas, c'est leur arrogance (équipe, président et supporters), qu'ils ont eu dès leur premier titre acquis, alors je vous laisse imaginer à 3 consécutifs et plus si affinité (C1 incluse)! Sans parler des railleries quand on vous sait supporter de l'OM ou d'une autre équipe! Mais moi plutôt que le P, je préfèrerais voir Moco champion, car je pense que quand ils tourneront à plein régime, ils seront les seuls à pouvoir rivaliser avec Lyon.
Par contre, ce qui me rassure, c'est que dès qu'un club domine trop son sujet en France avec un président à la personnalité controversée, on a tendance à lui chercher des poux pour le faire chuter de son piédestal (caisse noire de St-é, finances de Bodo, affaire OM-VA et finances de l'OM). Mais, je préfèrerais quand même qu'ils soient déchus à la régulière.
Enfin, pour moi, la ferveur pour l'OM ne disparaîtra jamais en France car même en dehors du foot Marseille a une image tellement à part dans le paysage français!
La Baronne

Message par La Baronne »

<!--QuoteBegin-max04300+Oct 21 2004, 12:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Oct 21 2004, 12:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-La Baronne+Oct 21 2004, 11:23 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (La Baronne @ Oct 21 2004, 11:23 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> .  Les lyonnais, j'pense que c'est le cadet de leurs soucis... :grinj: [/quote]
:nono: ça c'est pas vrai, ils en sont frustré ... :oops:

ce qui est compréhensible [/quote]
Ca reste le cadet de leur soucis... :grinj:

Leure principale préoccupation c'est "on sera champions à la 33e ou à la 34e? Histoire de se reposer pour la finale de la C1"... :french:
max04300

Message par max04300 »

finale de c1 ?? :???:

c'est parce qu'ils ont gagné contre les turcs qu'on les croit capable d'y aller ?
qu'ils aillent déjà en quart après on en reparlera :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ils passeront même pas le 1er tour :nawak:
#Thauvin2018
Totor

Message par Totor »

Je suis d'accord sur à peu près tout mon Frenchouille :beer:
Un bémol quand même en ce qui concerne la mort annoncée de notre club et donc de sa popularité car même si le travail de destruction entrepris par la bouchasse fait beaucoup de tort au club, personne ne le laissera crever. C'est pas les 3, 4 bons à rien qui dirigent le club actuellement qui réussiront ce tour de force. Y'aura longtemps qu'ils seront oubliés quand l'OM regagnera des titres car y'aura longtemps qu'on les aura foutus dehors!
Et quand je vois le Napoli jouer devant 60000 personnes en série C, je ne suis pas inquiet pour la popularité. Quelque part, on leur ressemble un peu :winkv: :peur:

Quant à la menace Lyonnaise, je la vois plutôt au niveau du palmarès que de la ferveur. C'est clair qu'à ce train, ils ne tarderont pas à nous rattraper. Aulas a beau être ce qu'il est, mais ce qu'il est en train de réussir avec Lyon, c'est vraiment remarquable. Il a mené son projet de main de maître avec beaucoup de professionalisme et d'ambition. Depuis 15 ans il fait progresser son club par petite touche, intelligemment, en faisant appel aux bonnes personnes, the right man at the right place, chacun sait ce qu'il a à faire et le fait bien. Aujourd'hui, c'est le plus gros budget de France, c'est un club avec une identité de jeu affirmée et reconnue, même en Europe. Si tout va bien pour eux, ils devraient tutoyer les sommets européens dans les 3 à 5 ans à venir, peut-être même plus tôt.
En tout cas, bravo à eux! Et ça fait chier de dire ça mais, prenons exemple.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
frenchchris

<!--QuoteBegin-pachakuti+Oct 21 2004, 10:35 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti @ Oct 21 2004, 10:35 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pas sûr baron. la renommée attire les joueurs et le fric. c'est pour ça que l'OM n'est pas en national. en prenant la place de l'OM en France, Lyon déviendra vraiment un grand club. et ils sont bien parti pour. et tant mieux pour eux. l'OM ne fait rien pour garder son statut. lorsque la génération de joueurs qui a vu ado bari et munich aura été remplacé c'est lyon quasiment seul qui attirera les plus grand en France, et ça Aulas ne s'en fout certainement pas. [/quote]
Rien a rajouter la dessus si ce n'est que l'aura et la ferveur son importante!

Pourquoi tapie Rld Adidas Kahlifa machin etc ont tous payé un max pour etre liés a l om ou pour le dirigé? pourquoi ne sont ils pas allés ailleurs?
A cause de l'interet strategique de l om pour eux!Parcequ'en touchant l'om ils touchent des millions de gens et pas uniquement les locaux!Sinon ils auraient tout aussi bien pu aller a nice ou lens villes ou le club est aussi apprecie que l om a marseille!

Le jour ou l'om ne soulevera plus les foules, les gens ne s'y interesseront plus les investisseurs et les sponsors non plus et ca sera la fin!

Et comme je le dis, lyon est une menace en ce sens que ce gros gateau que l om possedait presque sans partage jusqu' a il y a peu est petit a petit en train d etre grignoté par les lyonnais!Donc biensur je ne critique pas le fait qu il progressent loin de la!C eque je critique c 'est l'incpacité de nos dirigeants a reagir!

Au passage: pour ceux qui s'en foutent de l'aura; vous z'avez raison, continuez en bons marseillais a croire que tout vous est du que la chute n'est pas pour demain, que l'avis des autres vous n'en avez rien a taper, et puis pleurez ensuite parceque les bons joueurs ne veulent plus venir ou qu un a pas d'argent!Etc... :nawak:
La ferveur pour l'om si elle ne s'arrete qu'au portes du 13 n'interessera pas grand monde, pas les sponsors pas le marketing la pub etc!Alors t'essayeras a l image d'auxerre chaque année de trouver des joueurs que tu espereras vendre avec une plus value et tu viseras tantot le maintien tantot une place en europe!Bref genial!
frenchchris

<!--QuoteBegin-max04300+Oct 21 2004, 10:49 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Oct 21 2004, 10:49 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> finale de c1 ?? :???:

c'est parce qu'ils ont gagné contre les turcs qu'on les croit capable d'y aller ?
qu'ils aillent déjà en quart après on en reparlera :oops: [/quote]
En effet ce qui me rassure c'est que cette année y a vraiement trois ou 4 equipes de vrais tueurs genre les 2 milans genre le barca, genre arsenal et chelsea!
Donc une finale peut etre pas mais un parcours sympathique surement et en tout cas le premier tour c'est sur! :deg:
frenchchris

<!--QuoteBegin-totor10+Oct 21 2004, 11:18 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (totor10 @ Oct 21 2004, 11:18 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis d'accord sur à peu près tout mon Frenchouille :beer:
Un bémol quand même en ce qui concerne la mort annoncée de notre club et donc de sa popularité car même si le travail de destruction entrepris par la bouchasse fait beaucoup de tort au club, personne ne le laissera crever. C'est pas les 3, 4 bons à rien qui dirigent le club actuellement qui réussiront ce tour de force. Y'aura longtemps qu'ils seront oubliés quand l'OM regagnera des titres car y'aura longtemps qu'on les aura foutus dehors!
Et quand je vois le Napoli jouer devant 60000 personnes en série C, je ne suis pas inquiet pour la popularité. Quelque part, on leur ressemble un peu :winkv: :peur:

Quant à la menace Lyonnaise, je la vois plutôt au niveau du palmarès que de la ferveur. C'est clair qu'à ce train, ils ne tarderont pas à nous rattraper. Aulas a beau être ce qu'il est, mais ce qu'il est en train de réussir avec Lyon, c'est vraiment remarquable. Il a mené son projet de main de maître avec beaucoup de professionalisme et d'ambition. Depuis 15 ans il fait progresser son club par petite touche, intelligemment, en faisant appel aux bonnes personnes, the right man at the right place, chacun sait ce qu'il a à faire et le fait bien. Aujourd'hui, c'est le plus gros budget de France, c'est un club avec une identité de jeu affirmée et reconnue, même en Europe. Si tout va bien pour eux, ils devraient tutoyer les sommets européens dans les 3 à 5 ans à venir, peut-être même plus tôt.
En tout cas, bravo à eux! Et ça fait chier de dire ça mais, prenons exemple. [/quote]
C'est vrai que tu parles du Napoli mon totr et je te l'accorde!Par contre je te sortirais en contre exemple st etienne!Alors c'est vrai que Geoffroy Guichard bouillonne meme en D2 mais sortide la region y a plus que les gens agés de plus de 30 35 ans (pardon l'ardé) qui vibrent encore pour ce club!Et l'avenir ca n'est pas eux!Ca l'etait ya 15 ans, mais plus ajd!!Ajd l'om question popularité est encore au sommet de la vague recoltant les fruits d'y a dix ans!Mais bientot ce sera fini si les resultats ne viennent pas amorcer la pompe!Et si le club perd son aura NATIONALE (je parle pas de aura regionale) le club sera alors bien moins interessant pour les investisseurs et les sponsors!Ca veut donc dire moins d'argent, donc moins de bon joueurs et moins d'ambitions!
Moins d'ambitions ce sera donc moins de resultats, la boucle est bouclée et nous voici dans la cercle vicieux, surtout si un remplacant se presente , ce qui est (tu l'as fort bien mis en exeregue) le cas de Lyon!
Répondre