"LE BÉBÉ N'EST PAS MALADE"

Souvent, c'est mieux...
Répondre
antiforom
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par antiforom »

"LE BÉBÉ N'EST PAS MALADE"

J'aime bien Monsieur Guy Roux, je l'avoue, tout en sachant que cet aveu est passible chez nous de la pendaison, de la guillotine, de la décapitation, du peloton d'exécution, de la chaise électrique, de la défénestration et, pis encore… de l'exclusion d'un forum "ohémiste". Je suis donc parfaitement conscient des dangers que j'encours en exposant ainsi mes sentiments intimes.

Mais, que voulez-vous, j'aime bien Guy Roux, sa silhouette massive, fatiguée mais toujours solide, d'homme qui en a vu d'autres; sa bonne tronche de campagnard, burinée par les ans et tous les combats menés contre la France footballistique tout entière, afin que, contre vents et marées, sa chère AJA continue de tenir la partie du pavé la plus haute possible, tout en évitant l'infâmie d'une relégation. Oh !, le bonhomme n'est certes pas un ange. Ce serait d'ailleurs le rabaisser que de l'assimiler à l'un de ces êtres asexués et ailés, intermédiaires célestes entre l'Eternel et les Pauvres Mortels que nous sommes ! Guy Roux c'est carrément le Bon Dieu !

En tout cas chez lui, là-haut, au sud de la Champagne Pouilleuse (si, si, je vous assure) et de la Champagne Humide (c'est déjà mieux, pas vrai ?), Guy Roux fait la pluie et le beau temps. Et l'unanimité est telle, que s'il existait une République Auxerroise il ne faudrait pas chercher plus loin le vainqueur des Elections Présidentielles. Et ce ne serait que justice, car sans lui…
Je continuerais bien le panégyrique de l'entraîneur le plus médiatisé de France… si nous avions quelque chance de le voir débarquer un jour boulevard Michelet, mais le bougre est trop intelligent pour s'embarquer aussitôt dans une telle galère !

Dans "L'Equipe" d'hier, mardi 21 septembre 2004, au milieu de la page 4 de notre livre de chevet, mon "excellent confrère" Régis Dupont (que je ne connais pas plus que ça) a interviewé le Gros Nounours en lui posant des questions, pertinentes et convenues, qui ont dû faire rire aux larmes l'un d'entre vous, celui-là même qui, il y a peu de temps, avait souligné les phrases creuses de mon style journalistique.
Quoi qu'il en soit, ces questions bien peu originales (mais un journaliste peut-il aisément dépasser ses propres limites… très limitées ?) ont au moins eu le mérite de permettre au vétéran des entraîneurs français de nous bombarder de réponses dignes de son personnage.

J'aime bien Guy Roux. Il sait manier l'humour comme pas un, en vantant le "bon air du Danemark" dont ses joueurs avaient fait provision pour, ensuite, pulvériser l'équipe de Metz. Une équipe qui lui arrache presque des larmes lorsqu'il reconnaît, avec une feinte humilité, qu'elle "était très handicapée avec sa défense décimée par les blessures". Comment les supporters lorrains pourraient-ils mal l'accueillir lors de sa prochaine visite au Stade Saint-Symphorien ? Le père Roux est trop connaisseur du genre humain pour laisser passer une occasion de mettre dans sa poche les supporters des équipes adverses !

Mais il a d'autres tours dans son sac, et il ne s'agit surtout pas de donner à croire ce qui n'est pas vrai: oui, bon, avec 12 points en 6 journées, au rythme de 2 points par match, "on figure parmi les premiers", mais, attention, "nous n'avons pas encore rencontré les équipes qui avaient fini aux premières places la saison passée" ! Il ne s'agit pas de se voir trop beaux. Laissons ça à d'autres !
Mais (regardez-le se frapper le front), quelle énormité viens-tu d'éjaculer mon pauvre Guy (si tant est que je puisse encore éjaculer quoi que ce soit !). Vite, rattrapons-nous aux branches basses ! Gaffer ne peut rimer avec Roux ! Je viens de gaffer, mais, comprenons-nous bien, cela ne veut pas dire "que nous n'avons pas rencontré de bonnes équipes" !!! Je ne peux penser ça une seule seconde, puisque chacun le sait, la Ligue 1 française ne compte que d'excellentes formations !

Mais enfin, Mr Roux, trêve de modestie !, le titre de Champion me paraît envisageable pour votre formation, n'est-ce pas ? Que n'as-tu pas dit, mon pauvre Régis ! L'AJ Auxerre de Maître Roux est capable de beaucoup mieux ! Qu'on en juge:

"Le plus dur serait d'accrocher la Coupe de l'UEFA, après vient le Championnat, et enfin une des deux Coupes nationales, peu importe laquelle même si la Coupe de la Ligue est la seule qui manque encore à notre palmarés français"

Certains clubs plus huppés que nous ne peuvent en dire autant, peut-on lire entre les lignes ! Mais, "vous savez, je n'ai pas gagné le Tour de France (ah ! on avait pourtant cru…) ni été Premier Ministre (là, il y en a qui le regrettent sans doute, tant il est vrai qu'on y aurait besoin d'un type au bon sens franchouillard, bien éloigné des lauréats de l'ENA ou des copains du Président !), alors ne pas gagner la Coupe de la Ligue, je n'en ferais pas une maladie" ! En résumé, oui, on peut tout gagner cette année, surtout "si le Bon Dieu veut bien être avec nous" !

Et comme le Bon Dieu c'est…, eh bien oui, si nous gagnons "un truc", j'y serai bien pour quelque chose, non ?

J'aime bien Notre Seigneur Guy Roux ! Comment voulez-vous que, malgré les difficultés inhérentes aux départs des bons joueurs remplacés par d'autres qu'il bonifiera comme par miracle, comment voulez-vous que le bébé ne se porte pas bien ? Rassurez-vous, bonnes gens, le rejeton de Papa Roux se porte au mieux !:

"Le bébé n'est pas malade, je n'ai pas une mauvaise équipe. Pour l'instant, je ne sais pas encore à quel point elle est bonne" !

Suivez mon regard, pitchounets ! Moi je ne suis pas un Camacho qui engueule ses "Galactiques", oh que non ! Moi je prends mes petits joueurs et je les gonfle à bloc ! Allez mes enfants, vous avez déjà 12 points, mine de rien, et moi, moi votre père, moi votre créateur, moi l'Omniscient… je ne sais pas encore à quel point vous êtes bons ! Et le tour est joué. Alors que tant d'entraîneurs surévalués ne savent à quel saint se vouer pour motiver leurs joueurs, moi, Dieu le Père Roux, je vous donne la clé du succès ! Et qu'on ne mette pas ma parole en doute ! Enfin, les chiffres parlent d'eux-mêmes:

"De 1994 (retenez la date, pauvres petits marseillais !) à 2003, on a tout de même remporté 3 Coupes de France sur 10, quand les 25 000 autres équipes en lice n'en ont gagné que sept en tout" !!!!!

Si c'est pas de la bonne comptabilité, ça ! Ah, ce Guy Roux, je l'aime bien, vous savez ?

Mes très chers co-forumistes (je vais finir par adopter le ton évangélique du Saint-Patron de l'Abbé-Deschamps !), à quelques heures d'un match qui sent de nouveau la poudre, avant Rennes-OM, je n'ai cherché qu'à vous distraire, tout en essayant de détendre l'atmosphère. Mais que cela ne vous empêche pas de dire, à loccasion, ce que vous inspire ce personnage incontournable du panorama footballistique français. Et tenez, pour le même prix, je vous offre un sondage. On m'a assez reproché récemment de ne vous avoir proposé que deux réponses pour une situation cornélienne. Cette fois, s'agissant d'Amour, je vous en offre, évidemment cinq. Alors, aimez-vous Guy Roux, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ?

Cette fois-ci je voterai après vous ! :winkv: :beer:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Je reconnais à Guy Roux ses qualités de formateur, celles qui lui ont valu de sortir quelques uns des plus beaux fleurons du football français. Mais c'était avant, lorsque les gosses de 17 ans n'avaient pas déjà un agent, un sponsor, trois clubs internationaux sur le dos et leur ganache dans tous les journaux.
Aujourd'hui son paternalisme suffoquant a trouvé ses limites avec l'affaire Mexès. Moralité : On ne retient pas un joueur contre son gré même quand on lui a appris noué ses lacets.
Justement, cette image qu'il cultive de paternaliste débonnaire ne me leurre pas une seconde. Le Guy Roux paysan avec son survêt coq sportif des années 60 et son bonnet miteux, j'y crois pas une seconde. Ce mec est blindé niveau finance, il cumule les pubs ineptes (radio, télé, jeux) et se remplit les poches comme aucun autre entraîneur français.
Je n'oublie pas certaines de ses déclarations sur l'OM, les plus récentes sur Zidane ; lui le grand donneur de leçons qui préfère vendre ses ouailles à l'étranger plutôt qu'aux grands clubs français, ferait mieux de se regarder plus souvent dans la glace. Je n'oublie pas non plus son copinage éhonté avec Bourgoin, à l'époque pas si lointaine où le vendeur de poulets faisait sombrer la ligue dans des abysses de nullité.
Face caméra Guy Roux défend ses intérêts en soupirant, un haussement de sourcil, un regard en berne et c'est parti " moaff, vous savez.. blabla.." Ouais, on sait. On sait qu'en coulisse, il fait jouer tous ses réseaux, tous ses contacts pour obtenir gain de cause, que ce soit à la ligue, en commission arbitrale ou ailleurs, Guy Roux expert en manipulation, roi de la manigance pour qui tous les coups sont permis, y compris les plus vils, pour permettre à Auxerre de grapiller un point par-ci ou un but par-là.
Si Guy Roux était vraiment un bon entraîneur, il serait sélectionneur depuis belle lurette. Seulement, sa capacité à gérer un effectif de vedettes est inexistante. La preuve, l'an passé, avec un des meilleurs effectifs des dix dernières années de l'AJA, il n'a rien gagné. Guy Roux fera mieux cette saison à n'en pas douter, avec un groupe de joueurs auxquels il saura imposer sa rigidité tactique, son intransigeance obtuse et ses discours obsolètes.
Allez Guy, sois champion. C'est toujours ça que lol et monaco n'auront pas.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
yanomval

Message par yanomval »

:beer: pareil, avec sa tronche à la "droupi" le petit malheureux pété de tune :grinj:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

y a qu'un point où je suis d'accord avec Guytoune c'est pour la "sélectionnabilité" des joueurs francais en EDF! :beer:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Té moi j'ai le bonnet de Guy Roux... Pour la prochaine vidéo je penserais à le mettre sur la tête :grinj:
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

quel Guy ROUX ????

celui de AUXERRE OU DE L' O.MAX :???:

:grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
antiforom

Message par antiforom »

<!--QuoteBegin-nyrod+Sep 22 2004, 03:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Sep 22 2004, 03:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> quel Guy ROUX ????

celui de AUXERRE OU DE L' O.MAX :???:

:grinj: [/quote]
Tu sais lire nyrod ? :winkv:
Nyrod

Message par Nyrod »

:blaz:

ok j' aurai du rajouter (comprendra qui voudra :grinj: )
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Nyrod

Message par Nyrod »

Expliation pour antiforom :oops:

Image
Voici le tifo offert à l' entraineur de l' O.Max
club hattrickien de Max :winkv:

ps: heureusement que baka ne joue pas à l' O.Max

OMForum.com
antiforom

Message par antiforom »

Je suis malheureux comme les pierres, nyrod ! Qu'est-il arrivé à ton document photographique ? Je ne vois que la partie supérieure avec, à gauche une sorte de volatile (pigeon ? mouette ? aigle ?) et puis rien dessous.
Adieu tifo offert à l' entraineur de l' O.Max, club hattrickien de Max (voir le topic fait pour, si je ne m'abuse… comme aurait dit le docteur !)
Où es-tu passé tifo ? :???:

POUR BEYONDER: merci, grand Taxi Driver, pour ta réponse intelligente et circonstancié ! Avec toi, on sait ce que réfléchir, raisonner et expliquer signifient. Ce n'est pas comme avec ces quelques minots qui répondent d'une façon plus ou moins fantaisiste à la gravissime question posée par ce sondage !
Pas assez de Beyonders dans ce forum ! En tout cas bravo encore pour ton article, tes arguments et ton style :clap: :beer:
beyonder

Message par beyonder »

La flatterie ne te mènera à rien avec moi antiforom :nono: Y a pas marqué bouchasse ici (fais comme si je te désignais mon front.)
Pour mes petits camarade du forum, sache que la qualité de leur prose est proportionnelle à l'intérêt que suscite le sujet dans lequel ils interviennent. Et là c'était Guy Roux le sujet. Donc ceci explique cela.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Sep 23 2004, 09:25 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Sep 23 2004, 09:25 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La flatterie ne te mènera à rien avec moi antiforom :nono: Y a pas marqué bouchasse ici (fais comme si je te désignais mon front.)
Pour mes petits camarade du forum, sache que la qualité de leur prose est proportionnelle à l'intérêt que suscite le sujet dans lequel ils interviennent. Et là c'était Guy Roux le sujet. Donc ceci explique cela. [/quote]
:hmm: As-tu intégré l'âge du capitaine? :grinj:
Image
antiforom

Message par antiforom »

Merci, grand Beyonder pour le complément d'informations. En aucun moment je n'ai voulu te flatter (le vilain verbe !) mais simplement mettre en opposition l'immense qualité de tes propos vertigineusement structurés et les quelques balbutiements de ceux que tu terrorises par les armes…… alors que tu les écrases déjà de ta superbe éloquence !
Quelle modestie et quel immense dépassement de soi dans cette sobre mais solidaire prose qui annonce pour notre forum des lendemains triomphants !
N'hésitons pas à le clamer haut et fort: une telle richesse verbale au service du sujet le plus indigne qui soit relève d'une indulgence papale et d'une générosité digne de Mère Teresa.
Puisse le Très-Haut permettre, entre vous deux et à sa droite, des retrouvailles amplement justifiées !

Et tout cela, crois-moi, nicom93, n'a rien à voir avec l'âge du capitaine ! mdr3
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

je dois avouer que je ne pourrais pas mieux exprimer le sentiment que m'inspire GR ...

si ce n'est que j'aime pas les crochus et que le coup de la cassette vidéo récupérée sous la menace de porter plainte pour atteinte à l'image d'un joueur qui avait, sous ses ordres, jouer une touche rapidement pour profiter de la situation contre Nantes (je crois) et ainsi marquer un but ... ne me plait pas non plus
très contestable dans le fair play cette action, limite honteuse

je n'aime pas non plus sa façon de s'installer à côté du 4ème arbitre pour taper la discution et surtout avoir une influence sur le jeu ...
Vous vous souvenez du match arrêté au Vélodrome après 60 minutes de jeu ? alors qu'on mène 1-0 et que l'état du terrain n'était pas pire qu'au début ... je ne crois pas qu'il soit étrangé à cette décision, mais on a répondu présent lorsque le match à été rejoué : 3 - 0 pour l'anecdote

A part ça c'est un symbole dans le foot français, le bon franchouillard, bien faux cul et bien crochu, on lui filerait bien un bout de pain tellement il sait faire pitié ...

bref j'aime pas, c'est pas un mec droit contrairement à l'image qu'il cultive avec beaucoup de talent
Juliensw

Message par Juliensw »

100% d'accord avec max :beer:

Il se la joue paysant sympa alors qu'en fait c'est un vrai enfoiré, mais malin avec ca le bougre. Il connait du monde, peut influencer certaine décision, jeter de l'huile sur le feu...mais sans ce faire vraiment remarquer. Et en plus, à chaque début de saison, toujours la même ritournelle du on vise le maintien, et c'est parti pour "oh ce GR, comme il a pas la grosse tête et comme il a l'air sympa avec son bonnet sur la tête" :nawak:
Daikat

Message par Daikat »

Putain ce match ou on etait comme des cons sous la pluie et qu'ils ont fait rejouer. :mad:

On été fou sur le coup :mad:
attila2001

Message par attila2001 »

c'est le match qu'on avait rejoué et gagné 3-0 alors qu'on les avait battu que 1-0 lol2

mais c'est vrai que sur le coup, l'annonce du match à rejouer... :evil:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
antiforom

Message par antiforom »

Juste un mot pour une petite synthèse:
- il y a parmi nous des gens qui trouvent le personnage suffisamment "intéressant" pour participer à ce sondage, arguments à l'appui
- les réponses données révèlent une connaissance de l'homme et de l'entraîneur Guy Roux très supérieure à ce qu'on pourrait attendre de la part de supporters de l'OM
- même remarque concernant certains épisodes plus ou moins récents de nos "confrontations" directes avec le "bébé" de GR
- des résultats de sondage (provisoirement ?) un peu surprenants, même si l'on tient compte de l'humour de certains forumistes et du fait que certains autres se sont contentés de voter, car, tout de même, sans qu'il nous inspire une passion folle et unanime lol2 , il y en a 18 pour avouer que, l'un dans l'autre, ils aiment bien Guy Roux. Et 9 pour clamer haut et fort leur répulsion. Quoi qu'il en soit, 2 forumistes sur 3 qui ne veulent pas la mort du gros nounours, ça fait réfléchir ! :winkv:
Niko

Message par Niko »

on dira que c'est un symbole de longévité à ce poste, qu'il a bcp apporté au club d'auxerre et à la région en 20 ans, que c'est qq'un qui forme de très bons joueurs :beer:

après bof bof concernant l'homme ou son aura
Show must go on ...
ANTO1664

Message par ANTO1664 »

Guy Roux?!

C'est
- faire jouer la touche et marquer un but, alors que l'adversaire l'avait sortie à cause d'un blessure sur le terrain,
- rentrer sur le terrain pour faire annuler un but en prétextant que les fumigènes avaient masqué le tir de l'attaquant adverse,
Avec ces deux exemples, on voit l'esprit sportif qu'il véhicule... :roll:

C'est
- gueuler contre le public pour qu'il rende un malheureux ballon,
- s'afficher volontairement dans des tenues affligeantes (je me souviens encore d'un match sous la pluie, au cours duquel il était sur un petit tabouret, se protégeant avec un parapluie, alors que le reste du staff était assis sur le banc technique protégé... :blaz: )
Il cultive une image de victime ce qui, en France, rend forcément très populaire. On préfèrera toujours la victime au champion, Poulidor à Armstrong.

Par contre, on ne peux pas lui arracher sa valeur d'entraîneur et de dénicheur de talent.
Auxerre est le Phénix du foot Français. Il part avec de jeune pousses, prend son envol. Puis se consumme en perdant ses plus belles plumes. Et repart à nouveau à zéro.
FIER D'ETRE MARSEILLAIS
antiforom

Message par antiforom »

Tu dis tout cela très bien et le rôle joué par Auxerre dans le paysage footballistique français est ainsi parfaitement mis en lumière.
Euh… à propos de la préférence des Français pour les losers, quitte à commencer par Poulidor, j'aurais préféré que tu termines par Anquetil. C'était leur époque à tous deux et le phénomène avait pris alors des dimensions incroyables mais révélatrices de la mentalité française.
Quant à Armstrong…… je suis très réservé tu sais… je crois que l'étau se resserre autour de lui…
Mais bon, ceci est une autre histoire ! :winkv:
Waff
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Waff »

si je te résume Anto tu parles de guy roux de façon négative pour quelques points d'histoire et tu parles d'auxerre alors que tu pourrais continuer les éloges avec ce même Guy Roux.
tu n'aimes pas ce vieux monsieur charismatique du paysage Francais c'est clair.

Guy Roux on aime ou on aime pas mais c'est un personnage qui ne laisse pas indifferent. :grinj: :beer:
il sera comme beaucoup que l'on regrettera après sont passage sur terre. :anonyme:
antiforom

Message par antiforom »

Waff, ou "le sage du forum" :beer:
Tu dis en peu de mots ce que je pense de la vie en général et du foot en particulier.
On peut aimer l'OM et le supporter à fond, sans pour cela passer son temps à dénigrer systématiquement ou même insulter les autres clubs.
Quant à GR, je suis d'accord avec ceux qui disent que le bougre connaît toutes les ficelles et les utilise à bon escient. Il aurait très bien pu faire acteur de cinoche.
Mais, vous en connaissez beaucoup, vous, des joueurs de foot qui ne sont pas doués pour le cinéma ? :winkv:
Daikat

Message par Daikat »

<!--QuoteBegin-antiforom+Sep 25 2004, 12:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (antiforom @ Sep 25 2004, 12:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Waff, ou "le sage du forum" :beer:
[/quote]
mdr3 mdr3 mdr3

Pardon c'est nerveux :blush: :grinj:
ANTO1664

Message par ANTO1664 »

<!--QuoteBegin-waff+Sep 25 2004, 07:58 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (waff @ Sep 25 2004, 07:58 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> si je te résume Anto tu parles de guy roux de façon négative pour quelques points d'histoire et tu parles d'auxerre alors que tu pourrais continuer les éloges avec ce même Guy Roux.
tu n'aimes pas ce vieux monsieur charismatique du paysage Francais c'est clair.

Guy Roux on aime ou on aime pas mais c'est un personnage qui ne laisse pas indifferent. :grinj: :beer:
il sera comme beaucoup que l'on regrettera après sont passage sur terre. :anonyme: [/quote]
J'apprécie énormément le technicien hors paire.

J'ai horreur du personnage anti-sportif.

Ca peut paraître paradoxal, mais je suis comme çà!! :langue:
FIER D'ETRE MARSEILLAIS
antiforom

Message par antiforom »

Ce n'est pas paradoxal du tout. C'est même monnaie courante chez l'humanité bipède ! :grinj:
La vie privée est une chose; la vie professionnelle une autre.
Nous serions tous très étonnés des différences de comportement chez les uns et les autres dans ces domaines… au point de dire tous: "Mais ce n'est pas la même personne !"
Répondre