<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Bouchet : "Elle est où la crise ?" 21/09/2004 </span>
Comment réagissez-vous à la défiance affichée samedi par les supporters ?
Christophe Bouchet : «Il ne faut pas confondre les dirigeants des groupes de supporters d’une part et les supporters de l’OM d’autre part. Ce sont deux populations assez différentes. Les responsables de groupes poursuivent parfois des buts assez éloignés du soutien à leur équipe. Je ne prends pas cela personnellement puisqu’ils sont historiquement dans un processus de déstabilisation quasi-permanente de l’équipe dirigeante. Ils emploient divers moyens, les banderoles font partie des plus visibles».
Quelle est votre explication de cette situation ?
Ch.B. : «Je ne suis pas complètement naïf. Il y a des personnes qui agissent en sous-main pour que la direction de l’OM ne soit jamais totalement sereine… Cela vient de plusieurs endroits et les intérêts ne sont pas forcément communs. Mais ce sont des gens suffisamment bien placés pour faire entendre leur musique.
On pourrait croire que certains souhaitent que le club assure une certaine paix mais ne soit pas trop en avant non plus … J’ai d’ailleurs déjà transmis à certains intéressés mes remarques sur le sujet. Ce n’est pas en brisant sans cesse l’élan que l’OM et Marseille progresseront».
Quelle serait la motivation des groupes dans ce cas ?
Ch.B. : «Cette volonté de maintenir une vraie pression sur l’équipe dirigeante répond vraisemblablement à une envie de préserver des intérêts. Mais cela montre qu’ils ne m’écoutent pas, qu’ils pensent que je suis un menteur professionnel. Je n’ai jamais changé de position. Je n’aurais pas choisi ce système qui leur permet de commercialiser de manière exclusive les abonnements en virages, mais que je ne compte pas le remettre en cause. Ce soupçon-là est pourtant toujours alimenté par quelques filous pour créer le bazar.»
Une rumeur a couru ces dernières semaines selon laquelle vous comptiez mettre des panneaux publicitaires dans les virages…Ch.B. : «En fait, il y avait deux rumeurs. Celle-là et aussi une autre qui laissait entendre que nous allions profiter de notre partenariat avec Creyfs (agence d’intérim) pour constituer un fichier de nos abonnés à travers les dépôts de CV. C’est n’importe quoi et je défie quiconque de prouver le contraire. Si nous voulions avoir ce fichier, il nous suffirait de retirer la gestion des virages aux groupes et encore une fois ce n’est pas mon intention».
Et pour ce qui est de la rumeur sur les panneaux ?
Ch.B. : «C’est faux. Je me suis engagé à me battre pour que les supporters puissent faire leur animation au stade comme ils le souhaitent en échange d’une plus grande attention de leur part au problème des fumigènes. Si nous étions dans la logique qui nous est reprochée nous ne laisserions pas les banderoles hostiles comme nous le faisons»
Cette fronde de groupes de supporters ne traduit-elle pas aussi un mécontentement strictement sportif ?
Ch.B. : «Nous sommes bien allés en finale de la coupe de l’Uefa l’an passé avec «Dirigeants cassez-vous» sur une banderole à chaque match… Etre aujourd’hui mécontent du jeu de l’équipe c’est une chose naturelle. On en est tous là, on a tous envie d’ajouter la manière et la joie au résultat.
Oui, l’équipe a mal joué contre Toulouse mais c’est complètement stupide de siffler les joueurs. Ils savent mieux que quiconque qu’ils ont gagné dans des conditions déplorables. A quoi ça sert d’en rajouter ? Ca ne peut que les déstabiliser davantage. Comme dit José, ça risque d’être compliqué de jouer 38 matches à l’extérieur. Chez nous, il est clair que les joueurs ne tentent pas. Faut voir leur rendement à l’entraînement, c’est le jour et la nuit. Ce n’est pas normal que ça s’évanouisse au Vélodrome. Si on en est toujours là à mi-championnat, ok, on pourra dire «nous ne sommes vraiment pas bons». Mais là, ça me paraît bien trop prématuré».
Le départ de Didier Drogba n’a toujours pas été digéré…
Ch.B. : «Que chacun fasse son auto-critique. Quelle est l’une des raisons majeures pour qu’une équipe anglaise, même si Chelsea est presque un mauvais exemple, puisse faire une telle offre ? Ok, il y a les droits tv. Je me suis battu et j’ai obtenu des avancées en France sur ce dossier. Mais il y a également les recettes billetterie qui sont énormes en Angleterre. Est-ce que ceux qui nous reprochent d’avoir transféré Drogba, notamment ceux qui crient le plus fort, seraient prêts à payer leur place au prix pratiqué outre-Manche ? Nous sommes dans un équilibre où pour aller de l’avant il faut vendre. Tout le monde comprend ça, mais fait mine de l’ignorer».
La nécessité de transférer Drogba cet été continuera longtemps de susciter des débats…
Ch.B. : «En le conservant nous aurions détérioré la santé financière du club. Même si ça ne me plait pas, j’étais dans l’obligation de le vendre. La valeur d’un joueur se fait à l’instant t. Si quelqu’un sur la planète avait pu m’assurer que nous vendrions Didier Drogba en juin 2005 ne serait-ce que 25 millions, il serait resté. Idem si nous avions eu la certitude mécanique qu’en conservant Didier nous serions en Champions League l’année prochaine. Malheureusement, celui qui peut me donner ces assurances-là n’est pas né».
La soirée de samedi semble avoir pris beaucoup d’ampleur…
Ch.B. : «Il y a une irresponsabilité manifeste de plusieurs organes de presse importants qui relaient des infos sans distance. On est quand même dans un monde de fou quand le journal local consacre un-tiers de son compte-rendu de match à des banderoles, et la moitié de la page à une photo les montrant. Le tout sans recul, sans s’interroger. Pourquoi ces banderoles sont là ? qui les met ? Idem pour L’Equipe qui donne le sentiment qu’il y en avait de partout.
Forcément le lecteur doit se dire que c’est un énorme bazar à l’OM. Alors que ce n’est pas la réalité».
Y aura-t-il une réaction du club ?
Ch.B. : «Je vais déjà écrire à ces deux journaux pour leur dire qu’ils prennent une énorme responsabilité. J’irai la chercher un jour s’il le faut. On ne pas jouer avec des allumettes et se plaindre ensuite qu’il y ait des incendies. Ce sont des apprentis sorciers».
Il y a eu un incident entre un journaliste de La Provence et José Anigo dimanche…
Ch.B. : «Dans cette affaire, il ne faudrait pas qu’on prenne l’ancien journaliste que je suis en otage. Je veillerai à ce que des limites ne soient pas franchies, mais je suis à fond derrière José Anigo. Peut-être que je n’emploie pas les mêmes mots, mais je partage les mêmes idées. Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Oui, José a eu des mots qui font mal envers ce journaliste. Mais quels sont ceux qui font le plus de dégâts ? Les mots de cette conversation privée ou bien ceux écrits en gras à la une d’un quotidien ?
La Provence ne doit pas ignorer la responsabilité lourde de ce qu’elle publie dans une ville où l’OM est le sujet principal. Elle doit peser chaque mot au millième de gramme. Personne ne peut imaginer ce qu’est le boulot d’un entraîneur ici. Pour José, l’OM c’est son club. Et La Provence, son journal. Tout comme des dizaines de milliers de Marseillais. Alors quand il lit dans son journal, grosso-modo, «si tu ne gagnes pas samedi, ta tête roulera», c’est assez logique qu’il ait une réaction épidermique».
Que répondez-vous à ceux qui pensent que le club est actuellement dans un climat de crise latente ?
Ch.B. : «C’est jeter de l’huile sur le feu au bout de six journées de championnat. Il ne faut pas être paranoïaques pour dire qu’il y a un problème de fond dans ces jugements. Elle est où la crise ? De toute son histoire, le club n’a jamais été en aussi bonne santé financière et structurelle. Sportivement, tout le monde reconnaît que l’équipe est pleine de talents. Maintenant, je suis le premier à regretter qu’elle ne fonctionne pas encore».
A quoi l’attribuez-vous ?
Ch.B. : «Je vais prendre pour référence ce qu’a déclaré Didier Deschamps, vu qu’il est en quelque sorte le gourou du football français. Il dit de son équipe qu’elle doit encore progresser parce qu’elle a été renouvelée. Certes on n’a pas encore atteint le niveau de Monaco mais notre taux de renouvellement est supérieur».
Le profil des joueurs recrutés devait justement permettre d’accélérer ce processus d’intégration à l’OM…
Ch.B. : «Tous les joueurs recrutés (Barthez, Déhu, Liza, Costa, Pedretti, etc…) ont été pris pour leurs qualités, leur expérience et leur caractère. Ils sont connus depuis des années. Ils n’ont pas perdu tout ça en chemin.
Evidemment, il ne s’agira pas d’attendre de trouver la clé du système sous le sapin de Noël. Ce sera trop tard. Mais pour l’heure, la crise n’est pas là. Si on en cherche une, il faut regarder plus au nord».
Faut-il comprendre que Noël est une échéance ?
Ch.B. : «Non, ce n’est une échéance pour personne. Si on arrive à supporter tout ce qui est dit et écrit actuellement c’est parce que les joueurs, José, Pape, Robert et moi, nous sommes soudés».
Dans quelles circonstances s’est tenue la réunion de dimanche à la Commanderie entre Robert Louis-Dreyfus et l’état-major de l’OM ?
Ch.B. : «Il y a un fossé entre la version romancée de L’Equipe et la réalité. Ce n’était pas une réunion de crise. Elle était prévue depuis cinq semaines ! Elle était calée là car elle suivait le conseil de surveillance de vendredi où nous avons arrêté nos comptes. Et il me revenait en tant que pivot d’en rendre compte à l’actionnaire et au management du club».
Cette réunion va-t-elle déboucher sur l’arrivée d’un joker ?
Ch.B. : «Non. Ce n’est pas un joueur qui va changer quoique ce soit. Ajouter un élément supplémentaire reviendrait à déséquilibrer un peu plus l’équipe. Elle ne manque pas de talents, mais d’équilibre et d’automatismes».
Trouver cet équilibre est une tâche qui revient à José Anigo…
Ch.B. : «Non, c’est beaucoup plus collectif. José est à la baguette, c’est le chef d’orchestre mais si un violon sonne faux… On ne peut pas tout lui imputer. Je ne dis jamais la formule «j’ai confiance en mon entraîneur» parce qu’on s’empresse toujours de retourner la phrase. Avec José, on a besoin que d’un regard. Si un jour, il n’est plus là, d’un côté ou de l’autre, on le verra. Ce n’est pas la peine de se mettre une pression inutile. Il y a encore du travail, mais le succès est au bout».
Boubou Dégaine !
-
raoul
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 2017
- Enregistré le : jeu. oct. 30, 2003 15:02
- Localisation : Toulouse
Interview de Bouchasse sur le site off, notamment en réaction au match contre Toulouse.

"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
- nicom93
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 17719
- Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
- Localisation : Loir-et-Cher
<!--QuoteBegin-Raoul+Sep 21 2004, 10:04 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Raoul @ Sep 21 2004, 10:04 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le départ de Didier Drogba n’a toujours pas été digéré…
Ch.B. : «Que chacun fasse son auto-critique. Quelle est l’une des raisons majeures pour qu’une équipe anglaise, même si Chelsea est presque un mauvais exemple, puisse faire une telle offre ? Ok, il y a les droits tv. Je me suis battu et j’ai obtenu des avancées en France sur ce dossier. Mais il y a également les recettes billetterie qui sont énormes en Angleterre. Est-ce que ceux qui nous reprochent d’avoir transféré Drogba, notamment ceux qui crient le plus fort, seraient prêts à payer leur place au prix pratiqué outre-Manche ? Nous sommes dans un équilibre où pour aller de l’avant il faut vendre. Tout le monde comprend ça, mais fait mine de l’ignorer».
La nécessité de transférer Drogba cet été continuera longtemps de susciter des débats…
Ch.B. : «En le conservant nous aurions détérioré la santé financière du club. Même si ça ne me plait pas, j’étais dans l’obligation de le vendre. La valeur d’un joueur se fait à l’instant t. Si quelqu’un sur la planète avait pu m’assurer que nous vendrions Didier Drogba en juin 2005 ne serait-ce que 25 millions, il serait resté. Idem si nous avions eu la certitude mécanique qu’en conservant Didier nous serions en Champions League l’année prochaine. Malheureusement, celui qui peut me donner ces assurances-là n’est pas né».
[/quote]
Non mais...je trouve plus quoi dire à son sujet...il est incroyable ce mec...Maintenant c'est à cause du manque de billeterie qu'on a vendu DD...En gros à cause des supp' qui gueulent chaque fois qu'on parle d'augmentation du prix des places quoi... ( le " que chacun fasse son auto critique " est detiné directement à ces supp' là hein... )
Et alors le coup du " fallait vendre DD sans ça on aurait DETERIORE la santé financière du club " est à mourir de rire, lui qui nous disait que le club n'était pas en position de vendeur concernant DD, qu'on n'avait pas besoin de le faire pour avoir des comptes sains
Et c'est sur que sans lui l'équipe est meilleure et va attendre les doigts dans le nez la C1...

Ah et qu'il sache aussi que même les supp' qui ne vont pas au Vél' sont plutot d'accord avec les soi disant meneurs manipulés ( par qui? L'Equipe, Tapie? La Mère Denis???? Pauv' con.... )
Le départ de Didier Drogba n’a toujours pas été digéré…
Ch.B. : «Que chacun fasse son auto-critique. Quelle est l’une des raisons majeures pour qu’une équipe anglaise, même si Chelsea est presque un mauvais exemple, puisse faire une telle offre ? Ok, il y a les droits tv. Je me suis battu et j’ai obtenu des avancées en France sur ce dossier. Mais il y a également les recettes billetterie qui sont énormes en Angleterre. Est-ce que ceux qui nous reprochent d’avoir transféré Drogba, notamment ceux qui crient le plus fort, seraient prêts à payer leur place au prix pratiqué outre-Manche ? Nous sommes dans un équilibre où pour aller de l’avant il faut vendre. Tout le monde comprend ça, mais fait mine de l’ignorer».
La nécessité de transférer Drogba cet été continuera longtemps de susciter des débats…
Ch.B. : «En le conservant nous aurions détérioré la santé financière du club. Même si ça ne me plait pas, j’étais dans l’obligation de le vendre. La valeur d’un joueur se fait à l’instant t. Si quelqu’un sur la planète avait pu m’assurer que nous vendrions Didier Drogba en juin 2005 ne serait-ce que 25 millions, il serait resté. Idem si nous avions eu la certitude mécanique qu’en conservant Didier nous serions en Champions League l’année prochaine. Malheureusement, celui qui peut me donner ces assurances-là n’est pas né».
[/quote]
Non mais...je trouve plus quoi dire à son sujet...il est incroyable ce mec...Maintenant c'est à cause du manque de billeterie qu'on a vendu DD...En gros à cause des supp' qui gueulent chaque fois qu'on parle d'augmentation du prix des places quoi... ( le " que chacun fasse son auto critique " est detiné directement à ces supp' là hein... )
Et alors le coup du " fallait vendre DD sans ça on aurait DETERIORE la santé financière du club " est à mourir de rire, lui qui nous disait que le club n'était pas en position de vendeur concernant DD, qu'on n'avait pas besoin de le faire pour avoir des comptes sains
Et c'est sur que sans lui l'équipe est meilleure et va attendre les doigts dans le nez la C1...
Ah et qu'il sache aussi que même les supp' qui ne vont pas au Vél' sont plutot d'accord avec les soi disant meneurs manipulés ( par qui? L'Equipe, Tapie? La Mère Denis???? Pauv' con.... )

- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 48263
- Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
- Localisation : Dans le Truman Show
Ce sont les groupes de supporters, enfin, les dirigeants des groupes de supporters qui destabilisent l'OM, sans eux, nous serions premiers et largementComment réagissez-vous à la défiance affichée samedi par les supporters ?
Christophe Bouchet : «Il ne faut pas confondre les dirigeants des groupes de supporters d’une part et les supporters de l’OM d’autre part. Ce sont deux populations assez différentes. Les responsables de groupes poursuivent parfois des buts assez éloignés du soutien à leur équipe. Je ne prends pas cela personnellement puisqu’ils sont historiquement dans un processus de déstabilisation quasi-permanente de l’équipe dirigeante. Ils emploient divers moyens, les banderoles font partie des plus visibles».
Quelle est votre explication de cette situation ?
Ch.B. : «Je ne suis pas complètement naïf. Il y a des personnes qui agissent en sous-main pour que la direction de l’OM ne soit jamais totalement sereine… Cela vient de plusieurs endroits et les intérêts ne sont pas forcément communs. Mais ce sont des gens suffisamment bien placés pour faire entendre leur musique.
On pourrait croire que certains souhaitent que le club assure une certaine paix mais ne soit pas trop en avant non plus … J’ai d’ailleurs déjà transmis à certains intéressés mes remarques sur le sujet. Ce n’est pas en brisant sans cesse l’élan que l’OM et Marseille progresseront».
Nooooon !Quelle serait la motivation des groupes dans ce cas ?
Ch.B. : «Cette volonté de maintenir une vraie pression sur l’équipe dirigeante répond vraisemblablement à une envie de préserver des intérêts. Mais cela montre qu’ils ne m’écoutent pas, qu’ils pensent que je suis un menteur professionnel. Je n’ai jamais changé de position. Je n’aurais pas choisi ce système qui leur permet de commercialiser de manière exclusive les abonnements en virages, mais que je ne compte pas le remettre en cause. Ce soupçon-là est pourtant toujours alimenté par quelques filous pour créer le bazar.»
Et les réunions avec les groupes ? Elles étaient à quel sujet ?Une rumeur a couru ces dernières semaines selon laquelle vous comptiez mettre des panneaux publicitaires dans les virages…Ch.B. : «En fait, il y avait deux rumeurs. Celle-là et aussi une autre qui laissait entendre que nous allions profiter de notre partenariat avec Creyfs (agence d’intérim) pour constituer un fichier de nos abonnés à travers les dépôts de CV. C’est n’importe quoi et je défie quiconque de prouver le contraire. Si nous voulions avoir ce fichier, il nous suffirait de retirer la gestion des virages aux groupes et encore une fois ce n’est pas mon intention».
Et pour ce qui est de la rumeur sur les panneaux ?
Ch.B. : «C’est faux. Je me suis engagé à me battre pour que les supporters puissent faire leur animation au stade comme ils le souhaitent en échange d’une plus grande attention de leur part au problème des fumigènes. Si nous étions dans la logique qui nous est reprochée nous ne laisserions pas les banderoles hostiles comme nous le faisons»
Là, je suis pas complètement contre ce qu'il dit, c'est quand même prématuréCette fronde de groupes de supporters ne traduit-elle pas aussi un mécontentement strictement sportif ?
Ch.B. : «Nous sommes bien allés en finale de la coupe de l’Uefa l’an passé avec «Dirigeants cassez-vous» sur une banderole à chaque match… Etre aujourd’hui mécontent du jeu de l’équipe c’est une chose naturelle. On en est tous là, on a tous envie d’ajouter la manière et la joie au résultat.
Oui, l’équipe a mal joué contre Toulouse mais c’est complètement stupide de siffler les joueurs. Ils savent mieux que quiconque qu’ils ont gagné dans des conditions déplorables. A quoi ça sert d’en rajouter ? Ca ne peut que les déstabiliser davantage. Comme dit José, ça risque d’être compliqué de jouer 38 matches à l’extérieur. Chez nous, il est clair que les joueurs ne tentent pas. Faut voir leur rendement à l’entraînement, c’est le jour et la nuit. Ce n’est pas normal que ça s’évanouisse au Vélodrome. Si on en est toujours là à mi-championnat, ok, on pourra dire «nous ne sommes vraiment pas bons». Mais là, ça me paraît bien trop prématuré».
La soirée de samedi semble avoir pris beaucoup d’ampleur…
Ch.B. : «Il y a une irresponsabilité manifeste de plusieurs organes de presse importants qui relaient des infos sans distance. On est quand même dans un monde de fou quand le journal local consacre un-tiers de son compte-rendu de match à des banderoles, et la moitié de la page à une photo les montrant. Le tout sans recul, sans s’interroger. Pourquoi ces banderoles sont là ? qui les met ? Idem pour L’Equipe qui donne le sentiment qu’il y en avait de partout.
Forcément le lecteur doit se dire que c’est un énorme bazar à l’OM. Alors que ce n’est pas la réalité».
Y aura-t-il une réaction du club ?
Ch.B. : «Je vais déjà écrire à ces deux journaux pour leur dire qu’ils prennent une énorme responsabilité. J’irai la chercher un jour s’il le faut. On ne pas jouer avec des allumettes et se plaindre ensuite qu’il y ait des incendies. Ce sont des apprentis sorciers».
Ben alors, on ressort les jolies métaphores des pyromanes ?
Deuxième ennemi officiel du club, après l'Equipe, la Provence...Il y a eu un incident entre un journaliste de La Provence et José Anigo dimanche…
Ch.B. : «Dans cette affaire, il ne faudrait pas qu’on prenne l’ancien journaliste que je suis en otage. Je veillerai à ce que des limites ne soient pas franchies, mais je suis à fond derrière José Anigo. Peut-être que je n’emploie pas les mêmes mots, mais je partage les mêmes idées. Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Oui, José a eu des mots qui font mal envers ce journaliste. Mais quels sont ceux qui font le plus de dégâts ? Les mots de cette conversation privée ou bien ceux écrits en gras à la une d’un quotidien ?
La Provence ne doit pas ignorer la responsabilité lourde de ce qu’elle publie dans une ville où l’OM est le sujet principal. Elle doit peser chaque mot au millième de gramme. Personne ne peut imaginer ce qu’est le boulot d’un entraîneur ici. Pour José, l’OM c’est son club. Et La Provence, son journal. Tout comme des dizaines de milliers de Marseillais. Alors quand il lit dans son journal, grosso-modo, «si tu ne gagnes pas samedi, ta tête roulera», c’est assez logique qu’il ait une réaction épidermique».
Ah ah, ça me rappelle l'histoire PerrinTrouver cet équilibre est une tâche qui revient à José Anigo…
Ch.B. : «Non, c’est beaucoup plus collectif. José est à la baguette, c’est le chef d’orchestre mais si un violon sonne faux… On ne peut pas tout lui imputer. Je ne dis jamais la formule «j’ai confiance en mon entraîneur» parce qu’on s’empresse toujours de retourner la phrase. Avec José, on a besoin que d’un regard. Si un jour, il n’est plus là, d’un côté ou de l’autre, on le verra. Ce n’est pas la peine de se mettre une pression inutile. Il y a encore du travail, mais le succès est au bout».
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Evil
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 6483
- Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
- Localisation : 13 / 26
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 37029
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
- Jules
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 13498
- Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
- Localisation : Stade De France
Voilà une interview qui devrait faire plaisir à certaines personnes (spéchole kacdédi :fuck2: ).
L'OM n'est pas en crise, malgré les destabilisations permanentes des groupes de supporters dont la conduite est dictée par leurs propres intérêts personnels et qui sont guidés en sous main par les journalistes de la Provence et de l'Equipe
Vade Retro La Pampa, tu es un homme peu fréquentable désormais
La guerre en Irak c'est toi hein, avoue !
Le trou dans la couche d'ozone, c'est ta consoeur Foxonet ? 
L'OM n'est pas en crise, malgré les destabilisations permanentes des groupes de supporters dont la conduite est dictée par leurs propres intérêts personnels et qui sont guidés en sous main par les journalistes de la Provence et de l'Equipe
Vade Retro La Pampa, tu es un homme peu fréquentable désormais
La guerre en Irak c'est toi hein, avoue !
La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet 
-
magnus
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 1280
- Enregistré le : dim. janv. 20, 2002 14:45
- Localisation : Paris
- Contact :
Comme d'habitude, Boubou mélange allègrement vérité et mensonge, esquive les vraies questions, soutenu en celà par le directeur de la pravda OM.Net.
La vraie question à lui poser était: Ou est l'argent du transfert de DD ?
Connaissez-vous un autre club que le PSG où recruter des joueurs ?
Allez-vous publoier les comptes de l'OM
Pape Diouf a-t-il une utilité ?
ce qui est dommage c'est qu'il a tout pour faire un bon président malheureusement l'ivresse du pouvoir l'a saisi.
La vraie question à lui poser était: Ou est l'argent du transfert de DD ?
Connaissez-vous un autre club que le PSG où recruter des joueurs ?
Allez-vous publoier les comptes de l'OM
Pape Diouf a-t-il une utilité ?
ce qui est dommage c'est qu'il a tout pour faire un bon président malheureusement l'ivresse du pouvoir l'a saisi.
Jo la Fiotte retourne au P
-
L'homme_de_la_Pampa
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
- Messages : 494
- Enregistré le : sam. oct. 18, 2003 10:33
- Localisation : en transit pour Mars
<!--QuoteBegin-Jules+Sep 21 2004, 11:12 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Sep 21 2004, 11:12 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Voilà une interview qui devrait faire plaisir à certaines personnes (spéchole kacdédi :fuck2: ).
L'OM n'est pas en crise, malgré les destabilisations permanentes des groupes de supporters dont la conduite est dictée par leurs propres intérêts personnels et qui sont guidés en sous main par les journalistes de la Provence et de l'Equipe
Vade Retro La Pampa, tu es un homme peu fréquentable désormais
La guerre en Irake c'est toi hein, avoue !
Le trou dans la couche d'ozone, c'est ta consoeur Foxonet ?
[/quote]
Ma fois, les groupes, les hauts placés (la Mairie ?), la Provence, L'Equipe, les spectateurs qui payent pas assez leur billet (Drogba) , l'a pété les plombs le Cricri
L'OM n'est pas en crise, malgré les destabilisations permanentes des groupes de supporters dont la conduite est dictée par leurs propres intérêts personnels et qui sont guidés en sous main par les journalistes de la Provence et de l'Equipe
Vade Retro La Pampa, tu es un homme peu fréquentable désormais
La guerre en Irake c'est toi hein, avoue ! Ma fois, les groupes, les hauts placés (la Mairie ?), la Provence, L'Equipe, les spectateurs qui payent pas assez leur billet (Drogba) , l'a pété les plombs le Cricri
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
-
raoul
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 2017
- Enregistré le : jeu. oct. 30, 2003 15:02
- Localisation : Toulouse
- Jules
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 13498
- Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
- Localisation : Stade De France
Sorry
Mais vous ne trouvez pas que cette itw mérite un sujet pour elle toute seule ?
L'autre va disparaitre dans les archives quand la rubrique du match sera fermée
Je trouve dommage que les supporters aient affiché aussi vite leur mécontentement. Ca donne du grain à moudre à ceux qui pensent que les supp' et les journaux sont les uniques responsables d'une situation qui dure maintenant depuis 10 ans. il aurait mieux valu se taire, observer, encourager, et tirer les conclusions au moment opportun. Si cette saison est un échec, le départ de l'équipe dirigeante, voire de RLD, s'imposera comme une évidence, pression des supp' ou pas. Tandis que là, ça donne l'occasion à Boubou de mettre en place son fameux "tous responsables sauf moi" qu'on voyait poindre comme le nez au milieu de la figure.
Je trouve dommage que les supporters aient affiché aussi vite leur mécontentement. Ca donne du grain à moudre à ceux qui pensent que les supp' et les journaux sont les uniques responsables d'une situation qui dure maintenant depuis 10 ans. il aurait mieux valu se taire, observer, encourager, et tirer les conclusions au moment opportun. Si cette saison est un échec, le départ de l'équipe dirigeante, voire de RLD, s'imposera comme une évidence, pression des supp' ou pas. Tandis que là, ça donne l'occasion à Boubou de mettre en place son fameux "tous responsables sauf moi" qu'on voyait poindre comme le nez au milieu de la figure.
La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet 
-
Invité
<!--QuoteBegin-evil13+Sep 21 2004, 11:30 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Sep 21 2004, 11:30 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> T'es pathetique Christophe
son tissu de mensonges et de conneries revelent tout de meme un certain sentiment de peur chez l'ami Bouchet....se sentirait-il menace ??
[/quote]
wé... je trouve que pour la PREMIERE fois depuis qu'il est là, il est sur la défensive et que son discours est très agressif, donc signe d'inquiétude...
Il mélange tout et s'en prend sans discernement à TOUT ce qui fait vivre l'OM (supporters, média, collectivités ...). Il s'isole totalement et, franchement, c'est pas pour me déplaire...
Ca fleure bon le gros bordel généralisé qui, en principe, débouche sur le remplacement total des dirigeants
son tissu de mensonges et de conneries revelent tout de meme un certain sentiment de peur chez l'ami Bouchet....se sentirait-il menace ??
wé... je trouve que pour la PREMIERE fois depuis qu'il est là, il est sur la défensive et que son discours est très agressif, donc signe d'inquiétude...
Il mélange tout et s'en prend sans discernement à TOUT ce qui fait vivre l'OM (supporters, média, collectivités ...). Il s'isole totalement et, franchement, c'est pas pour me déplaire...
Ca fleure bon le gros bordel généralisé qui, en principe, débouche sur le remplacement total des dirigeants
- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 8466
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Localisation : Between nowhere and goodbye
La victimisation à outrance de bouchet prête plus à rire qu'autre chose. Ce que je retiens de son lamentable plaidoyer (au fait merci om.net, s'il vous reste du cirage vous ferez mes pompes.) c'est qu'il ne se remet jamais en question. Quoi qu'il se prduise à l'OM comme défection, ce n'est jamais sa faute. Bref, on n'ira jamais loin avec un type de son accabit.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- Jules
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 13498
- Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
- Localisation : Stade De France
- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14050
- Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
- Localisation : on the road again
Mais cela montre qu’ils ne m’écoutent pas, qu’ils pensent que je suis un menteur professionnel. Je n’ai jamais changé de position
il en fait un peu beaucoup là ...
Comment réagissez-vous à la défiance affichée samedi par les supporters ?
Christophe Bouchet : «Il ne faut pas confondre les dirigeants des groupes de supporters d’une part et les supporters de l’OM d’autre part. Ce sont deux populations assez différentes. Les responsables de groupes poursuivent parfois des buts assez éloignés du soutien à leur équipe. Je ne prends pas cela personnellement puisqu’ils sont historiquement dans un processus de déstabilisation quasi-permanente de l’équipe dirigeante. Ils emploient divers moyens, les banderoles font partie des plus visibles».
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 30044
- Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
- Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche
<!--QuoteBegin-max04300+Sep 21 2004, 01:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Sep 21 2004, 01:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais cela montre qu’ils ne m’écoutent pas, qu’ils pensent que je suis un menteur professionnel. Je n’ai jamais changé de position[/quote]
C'est vrai que là il est quand même franchement fabuleux
C'est vrai que là il est quand même franchement fabuleux
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- marcelo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 4103
- Enregistré le : lun. avr. 28, 2003 21:48
- Localisation : OMédiathèque.online.fr
<!--QuoteBegin-Christophe Bouchet+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Christophe Bouchet)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais cela montre qu’ils ne m’écoutent pas, qu’ils pensent que je suis un menteur professionnel.[/quote]


- nicom93
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 17719
- Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
- Localisation : Loir-et-Cher
- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14450
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Localisation : Dans ton cul !
-
raoul
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 2017
- Enregistré le : jeu. oct. 30, 2003 15:02
- Localisation : Toulouse
<!--QuoteBegin-Jules+Sep 21 2004, 12:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Sep 21 2004, 12:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sorry
Mais vous ne trouvez pas que cette itw mérite un sujet pour elle toute seule ?
L'autre va disparaitre dans les archives quand la rubrique du match sera fermée
[/quote]
J'avais hésité à créer un sujet exprès mais c'est vrai qu'elle le mérite
Donc, si un modo pouvait rapatrier les réponses de l'autre topic ici, ce serait cool
[/quote]
J'avais hésité à créer un sujet exprès mais c'est vrai qu'elle le mérite
Donc, si un modo pouvait rapatrier les réponses de l'autre topic ici, ce serait cool
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 45487
- Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14
<!--QuoteBegin-Kieros+Sep 21 2004, 11:33 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Sep 21 2004, 11:33 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
[/quote]
oui mais tu comprends pas que c'est très difficile et que malgré une excellente santé financière en mai, le club peut etre au bord du dépot de bilan en juin et doit vendre ses meilleurs joueurs
Evidemment en vendant nos meilleurs joueurs, c'est pas compliqué de combler les déficits, moi aussi j'sais faireDe toute son histoire, le club n’a jamais été en aussi bonne santé financière et structurelle
oui mais tu comprends pas que c'est très difficile et que malgré une excellente santé financière en mai, le club peut etre au bord du dépot de bilan en juin et doit vendre ses meilleurs joueurs
Show must go on ...
- pascom
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14123
- Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32
<!--QuoteBegin-marcelo+Sep 21 2004, 01:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Sep 21 2004, 01:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Christophe Bouchet+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Christophe Bouchet)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais cela montre qu’ils ne m’écoutent pas, qu’ils pensent que je suis un menteur professionnel.[/quote]
[/quote]
Bien vu Marcelo 
[/quote]- Jules
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 13498
- Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
- Localisation : Stade De France
<!--QuoteBegin-Raoul+Sep 21 2004, 11:04 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Raoul @ Sep 21 2004, 11:04 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Bouchet : "Elle est où la crise ?"</span>
[/quote]
[Mode Squal]
[/Mode Squal]
Etonnant que personne n'y ait pensé
Ca paraissait pourtant évident 
[/quote]
[Mode Squal]
Etonnant que personne n'y ait pensé
La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet 
-
The Dude
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
- Messages : 147
- Enregistré le : sam. mai 22, 2004 22:20
pfff... je sais vraiment pas quoi penser de tout ça.
d'un côté, il est évident que bouchet raconte énormément de conneries et qu'il est sans cesse en train de se contredire.
d'un autre, je trouve les supporters trop exigeant, en tout cas trop rapidement. sincèrement, contrairement à la majorité d'entre vous, je ne trouve pas que le recrutement estival soit mauvais, je le trouve même plutôt bon. la seule chose que je regrette de ce côté là, c'est le nombre d'arrivées. 5 ou 6 joueurs auraient suffi, et on en est à une dizaine. Donc forcément il faut énormément de temps pour trouver des automatismes et un fond de jeu.
autre reproche au niveau supporters, c'est que l'an dernier jusqu'à la finale de coupe d'europe tout le monde était derrière anigo, et cette année après 6 journées tout le monde lui crache dessus. j'ai du mal à concevoir un changement d'opinion si rapide.
Je continue de croire que l'on a une équipe pour jouer le titre, car même en jouant extrêment mal, on arrive à grapiller des points. et je pense que lorsque l'équipe sera vraiment rodée (d'ici 15 jours j'espère), elle sera très compétitive.
regardez lyon (à part cette année), malgré des débuts de saison très moyens (comme nous) ils ont été champions. donc tout n'est pas perdu...
d'un côté, il est évident que bouchet raconte énormément de conneries et qu'il est sans cesse en train de se contredire.
d'un autre, je trouve les supporters trop exigeant, en tout cas trop rapidement. sincèrement, contrairement à la majorité d'entre vous, je ne trouve pas que le recrutement estival soit mauvais, je le trouve même plutôt bon. la seule chose que je regrette de ce côté là, c'est le nombre d'arrivées. 5 ou 6 joueurs auraient suffi, et on en est à une dizaine. Donc forcément il faut énormément de temps pour trouver des automatismes et un fond de jeu.
autre reproche au niveau supporters, c'est que l'an dernier jusqu'à la finale de coupe d'europe tout le monde était derrière anigo, et cette année après 6 journées tout le monde lui crache dessus. j'ai du mal à concevoir un changement d'opinion si rapide.
Je continue de croire que l'on a une équipe pour jouer le titre, car même en jouant extrêment mal, on arrive à grapiller des points. et je pense que lorsque l'équipe sera vraiment rodée (d'ici 15 jours j'espère), elle sera très compétitive.
regardez lyon (à part cette année), malgré des débuts de saison très moyens (comme nous) ils ont été champions. donc tout n'est pas perdu...
L'abus d'excès est dangereux pour la modération
- stramboise
- franco-qatarien
- Messages : 8301
- Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
- Localisation : Cannelé
à propos des interviews de Bouchet. Zavez lu celle accordée ce mois-ci à SO FOOT? (si oui mettez moi le lien que je retrouve vos réactions sur le forum et si non je tacherais de vous scanner tout ça et de le mettre en ligne cet aprem. C'est mythique !!!
Crucifixion ? Good! Out of the door. Line on the left. One cross each.
-
L'homme_de_la_Pampa
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
- Messages : 494
- Enregistré le : sam. oct. 18, 2003 10:33
- Localisation : en transit pour Mars
<!--QuoteBegin-stambroise+Sep 22 2004, 09:00 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Sep 22 2004, 09:00 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> à propos des interviews de Bouchet. Zavez lu celle accordée ce mois-ci à SO FOOT? (si oui mettez moi le lien que je retrouve vos réactions sur le forum et si non je tacherais de vous scanner tout ça et de le mettre en ligne cet aprem. C'est mythique !!! [/quote]
La réponse à la question sur le nomination de sa femme est effectivement énorme mdr2
La réponse à la question sur le nomination de sa femme est effectivement énorme mdr2
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 30044
- Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
- Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche
-
L'homme_de_la_Pampa
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
- Messages : 494
- Enregistré le : sam. oct. 18, 2003 10:33
- Localisation : en transit pour Mars
A propos de la vente de Drogba et des explications de Bouchet, il y a les déclarations contradictoires sur l'état des comptes de l'OM, mais il y a aussi ceci. Expliquer que la valeur du joueur à 37 millions d'euros dans un an était hypothétique, c'est à la fois laisser penser à Drogba que l'OM estimait qu'il n'était pas certain qu'il refasse une saison à ce niveau, bonjour la confiance à Drogba. D'autre part qu'il n'était pas certain que l'équipe fasse une bonne saison 2003/2004 de nature, entre autres, à valoriser Drogba, bonjour la confiance en soi...
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 30044
- Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
- Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche
-
Invité
<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Sep 22 2004, 10:28 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Sep 22 2004, 10:28 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'aime bien le concept "débarrassons-nous de nos atouts sportifs au cas où la saison se passerait mal même avec eux"
[/quote]
putain, heureusement que le stade n'appartient pas l'OM en fait !!!! imagines le truc : "Compte tenu que nous ne sommes pas sûrs d'être encore en L1 la saison prochaine, nous préféront vendre le stade à un promoteur et aller jouer à l'Huveaune"
putain, heureusement que le stade n'appartient pas l'OM en fait !!!! imagines le truc : "Compte tenu que nous ne sommes pas sûrs d'être encore en L1 la saison prochaine, nous préféront vendre le stade à un promoteur et aller jouer à l'Huveaune"

