<!--QuoteBegin-nicom93+Sep 4 2004, 08:55 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (nicom93 @ Sep 4 2004, 08:55 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-max04300+Sep 2 2004, 05:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (max04300 @ Sep 2 2004, 05:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Nicom tu devrais le vivre pour comprendre [/quote]
Bien sur moi je ne vis rien du tout quand je suis comme un con devant ma télé alors que je préferais mille fois être au stade pour être plus utile, t'as raison. J'ai pas pleuré quand l'OM a perdu la C1 en 1991 alors que je n'avais que 12 ans, j'ai pas pleuré un an plus tard quand on s'est fait sortir par le Sparta et j'ai pas pleuré non plus un soir de défaite à Mulhouse pendant la saison 1995/1996 alors qu'on se morfondait en queue de classement de D2, t'as raison j'ai rien vécu à la fin de cette même saison où mes finances et la géographie m'ont enfin permi d'aller voir mon OM au Mans et d'être baptisé par un feu dans la tribune et une bousclade qui s'en est suivi ( et je le répète pour tout ça je ne demande pas de médaille, pas comme certains ) , t'as raison je ne vis rien avec l'OM, je ne suis pas digne de dire ce que je pense parceque je ne fais pas l'exploit d'aller au stade, j'ai même l'incroyable outrecuidance de m'amouracher d'un club qui n'est pas du tout de ma région ( preuve d'amour s'il en est ) t'as raison...
Et tu me diras où je parle d'émeutes, d'envahissement de stade, de cassage de gueule et de bagnoles

[/quote]
Nicom, ce que tu vis, éloigné de Marseille, je le vis (depuis quelques années) même quand je suis à Marseille ! Et on peut vivre sa passion comme ça… et n'oublions pas que tous les forums olympiens sortent comme argument majeur qu'il y a des supporters de l'OM dans le monde entier.
Ce que max a voulu, très sincèrement, te dire c'est que, entre écouter le 5° Concerto de Beethoven sur ta chaîne hi-fi et aller en entendre une exécution au théâtre, à quelques mètres de l'orchestre… il y a un monde. Et que si tu n'as jamais pu te tremper dans l'ambiance des grandes soirées du boulevard Michelet tu as manqué quelque chose d'unique. Sais-tu que les soirs de match on entend réellement les rugissements du stade pratiquement dans toute la ville ?
Cela dit, tu aurais pu répondre à max, tout aussi sincèrement, qu'on voit à la télévision des choses qu'on ne peut pas voir quand on est installé, par exemple, aux virages nord ou en tribune Gannay ! Il y a une "vérité" télévisuellke que les spectateurs du stade sont dans l'impossibilité de capter.
Eh oui, il y a quelques lustres, il y avait des gars qui apportaient leurs transistors au Stade pour voir et écouter en même temps le match !
Ce serait évidemment plus délicat avec un téléviseur !