Explication Amour Drogba

Souvent, c'est mieux...
Répondre
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par scalpette »

J'me decide enfin à lancer ce sujet hautement polemique :grinj:
j'aimerai bien que l'on m'explique cet amour debordant pour drogba que j'ai tendance, à force, à trouver ridicule.
Bon, j'peux comprendre que vous ayez pas la même definition que moi, des joueurs qu'il faut encenser même après leur depart, mais j'aimerais assez que vous m'expliquiez la votre (je parle de ceux qui idolatrent drogba, y'en a pas mal, mais ça fera parti de mon 2°/ )

1°/ pour moi, un joueur marque le club et merite le respect de plusieurs manieres possibles :
-par sa fidelité (baresi, maldini, raul)
-par son respect du club (baisse de salaires en italie, barthez qui reste en D2)
-par son integrité après son depart (eviter de cracher dessus parce qu'on s'est tiré, genre heinze me fait plaisir actuellement, drogba rejoint ce clan)
-par ses titres glanés avec le club.

maintenant, la fidelité est à mes yeux un point important, le mec a beau respecter mon club, il a beau avoir bcp apporté, s'il n'a pas consacré un bout de temps de sa carrière minimum, je vais pouvoir l'apprecier, mais pas le glorifier. Drogba en restant qu'un an .... arf
Ensuite, il y a la partie titre, pas obligatoire bien sur, mais ça apporte clairement un plus, ça reflete une histoire grandissante ensemble. Drogba n'en a pas non plus.

Je ais bien qu'à marseille on aime les attaquants de talents (enfin j'ai du mal à croire qu'on ne les aime pas qqpart, mais bon) seulement à force de le placer partout, en avatar, ds les discussions sur la LDC, vous suivez même son evolution à chelsea. Je sais pas, ronaldinho nous a leché l'cul 2 ans de suite, mais ce qu'il fout à barcelone, il a eu beau me faire rêver, je m'en fous pas mal.
On en viendrait à croire que vous n'avez jamais connu mieux que lui avant :peur:
moi quand je jure par des joueurs de mon club, je parle de roche, de rai, de susic, des joueurs quand même autrement plus marquant par leur durée et leur respect qu'un drogba :peur:

Il me semble qu'il y'a eu, à marseille, beaucoup de joueurs largement plus marquants que lui, même s'ils commencent à dater.

On en vient à ce petit 2 ....

2°/ j'aimerais bien savoir si c'est particulier à ce forum qui regroupe des gens quand même plutôt jeune au stade et qui n'ont donc pas forcement pu connaitre de joueurs marquants, vu les mauvais resultats et les equipes integralement changé sur une periode de 2 ans .... ou si c'est generalisé au velodrome entier où même les anciens ne jurent que par lui. D'autre part, y'a-t-il des personnes ici qui se contrefouttent de la suite de la carriere de drogba, qui ne font que le remercier, mais qui pensent uniquement à leur club et n'estiment pas que drogba soit un joueur si inoubliable ?
A force, c'en est plus du respect, c'est carrement de la glorification :eek: :oops:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

Sur le forum déja, on en rajoute forcément un peu, bcp...

Pour moi qui suit un jeune du stade, c'est clair que j'ai pas connu de grand joueur qui m'ont fait vibrer mis à part Drogba. Franchement, les saisons précédentes, c'était de la merde au niveau du jeu et Drogba a lui seul quasiment il nous a fait retrouver le sourir l'an dernier. Lui de par ses gestes, de par sa mentalité, de par ses délires, il réprésentait l'OM à lui tout seul...et en manque de "héros" sa glorification a été trés rapide.

Pour retrouver mon dernier idole, je dois remonter à 1992 et Chris Magic Waddle. Mais j'idolatre pas Didyeah Drogba comme je l'ai fait avec l'anglais, j'ai passé l'age.

Plus personnelement, Drogba c'est un délire. Un joueur que j'aimais bien quand il jouait à Guingamp, et pour qui lors d'un match amical de début de saison j'ai mis le bordel en tribune, c'était un délire, un kiff...et aprés il est arrivait ce qui est arrivé, il a tout explosé.

Certes, on peut etre déçu qu'il ne soit resté qu'un an, j'échange tous les lizarazu, costa et je sais pas qui contre un Drogba parceque tu savais qu'avec lui tu allais pas t'ennuyer au stade. Aprés c'est facile d'avoir la mentalité et de bien se faire voir auprés des supporters (genre tjs aller saluer les supp à la fin du match) quand tu es bon.

Aprés au stade, il y avait ce chant, un gros délire, parcequ'on en était venu à penser que seul Drogba tirait l'équipe vers le haut, alors on l'encensé, il nous le rendait bien.

Enfin, à la question "Est-ce trop?"....ma foi peut-etre (quand je vois comment la cote de sytchev est montée en fleche pour rien....) mais franchement on s'est régalé...alors il est peut-etre resté qu'une année, il a peut-etre pas gagné de titre ok....mais ca a été un mec attachant qui nous a fait retrouver le sourir et l'envie d'aller au stade, et pour moi ça suffit à en faire un joueur marquant de l'OM, et je lui souhaite bonne chance pour la suite car je trouve qu'il mérite le respect!
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

Je regarderai avec plaisir le PSG-Chelsea et j'espère bien voir un but de notre DD :grinj:

Je crois surtout que si l'on aime DD, c'est parce que c'est quelqu'un d'attachant et en plus il n'est pas trop mauvais :oops:

Après c'est évident qu'un JPP a plus fait pour le club que DD mais à cette époque là l'OM était un des plus grands clubs d'Europe et BT n'aurait jamais vendu sa perle au premier mafieux russe venu :mad:
urba

Message par urba »

Ben il l'a fait non ? Enfin pas à un russe mais à un italien :oops:

Sinon, Squal a divinement bien résumé ce que je pensais, à part que je suis jamais allé voir un match amical :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

glorifié est un bien grand mot, je dirais qu'on a énormément de respect pour lui !

il n'est resté qu'un an mais il a prouvé beaucoup de chose en très peu de temps
1. qu'il avait du talent
2. que c'était un bon mec, posé, intelligent, sympa, charismatique
3. qu'il avait la même passion que nous pour l'OM
4. c'est un battant qui ne se la joue pas tranquille sur un terrain

toute la saison il s'est pris des coups, il n'a jamais pété un câble et marque plus de 30 buts dans la saison ...

si on l'aime tant notre DD c'est parce qu'on est certain qu'il est et restera marseillais de coeur et qu'en un an il nous a fait rêver :beer:

moi tout ce qu'il m'insipre c'est du respect :beer:
antiforom
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par antiforom »

<!--QuoteBegin-Urba+Sep 3 2004, 11:33 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Sep 3 2004, 11:33 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben il l'a fait non ? Enfin pas à un russe mais à un italien :oops:

Sinon, Squal a divinement bien résumé ce que je pensais, à part que je suis jamais allé voir un match amical :grinj: [/quote]
Urba, mon ami, tu lui cherches des poux et ce n'est pas bien.
Boboss a le droit d'établir des différences entre les mafieux des différentes nationalités :winkv:
Evil

Message par Evil »

J'arrive un peu tard car tout a deja etait dit mais je confirme les dires de Squal et de Max.

En plus du joueur de foot, c'est aussi l'homme que l'on respecte, droit et juste, qui s'est toujours devoue pour son club, et qui avait l'amour du maillot. Il entretenait cette relation speciale avec le public a chaque match.

Sportivement, c'etait l'avant-centre que l'on attendait depuis de nombreuses annees, et apres une longue periode de seuvrage, on avait enfin trouver une "idole", quelqu'un qui personnifiait enfin la devise du club "droit au but".
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
scalpette

Message par scalpette »

oki, mais squal a expliqué pourquoi lui en parlait tjrs, car c'est surtout parti d'un delire qu'il perpetue.
Mais vous ? Y'a une difference entre respect et suivre attentivement les resultats et ses perfs à chelsea.
y'a une difference entre respect et vivre à travers lui, quasi tous les marseillais du net se rejouissaient d'affronter le PSG à travers drogba en LDC ....
y'a tous ces avatars, ces comparaisons, non, serieusement pour certains c'est de l'obsession. On se demande limite à les entendre si drogba ne serait pas tjrs marseillais, j'ai cette impression enorme que chez la majorité des marseillais, la page n'est pas tourné. Maintenant, je me trompe peut-être, si ça se trouve les anciens du stade lui voue certes du respect mais sont passés à autre chose .....

Bref, ce sujet n'est pas là pour vous dire de ne pas respecter ce type qui d'après moi le merite, mais vous faire part de mon incomprehension pour un mec resté 1 an, ça me rappelle un peu mon breizhou qui aimait plus okocha que le PSG lol2

(d'ailleurs pour ceux qui se souviennent de lui, fallait le voir au stade, dès qu'okocha touchait la balle il gueulait : "jay-jay" et après il s'en fouttait mdr3
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
max04300

Message par max04300 »

juste une anecdote pour cerner un peu le mec

à la fin d'un match où Koke était entré à 10 minutes de la fin (me rappelle plus de l'adversaire) Drogba vient nous saluer (ça aussi c'était son habitude de communier avec le public) et puis comme Koke avait fait une bonne entrée le public chante le nom de Koke et là Drogba court chercher Koke qui ne l'avait pas remarqué pour lui dire "ho minot écoute ça c'est pour toi, t'entend ??"

A la fin de chaque match il appelait les joueurs pour venir saluer les virages et c'était le meilleurs moment de la saison dernière

voilà lui son trip c'était de voir les gens heureux, nous le public mais aussi ses coéquipiers et il faisait tout pour ça :winkv:
Squal

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-scalpette+Sep 3 2004, 11:01 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Sep 3 2004, 11:01 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On se demande limite à les entendre si drogba ne serait pas tjrs marseillais, j'ai cette impression enorme que chez la majorité des marseillais, la page n'est pas tourné. [/quote]
mais c'est ça! lol2

franchement, les joueurs de l'OM je m'en bat les couilles c'est le club qui compte, mais si demain on me dit, "tient je t'offre un maillot, je te floque qui comme joueur?" je répond Drogba! pas de liza, de coasta, de barhez ou je sais pas qui...

sur le site off, il font la comparaison des meilleurs vente de maillot floqué cette année, le meilleur c'est pedretti, le deuxième c'est drogba je crois... :grinj:

aprés c'est clair que pour chelsea-psg c'est un peu abusé, mais je crois qu'on pourrait pas s'en empecher lol2 le top ça serait que DD marque et nous fasse une dédicasse... :clap: mdr2

un dernier truc, tu en seras plus sur "pk dd?" quand je mettrais mon montage en ligne! :fier:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Jules

Message par Jules »

Tout a déjà été dit !

Le foot c'est ça aussi, y'a des trucs qui ne s'expliquent pas et qui ne répondent à aucune logique mais qui se ressentent uniquement. C'est pour ça qu'on aime ce sport, et SURTOUT ce club ! La relation de DD avec le public n'était pas rationnelle, et son départ "rocambolesque" pour une somme mirobolante n'a fait qu'accentuer ce phénomène.

Plus personnellement, je n'ai fais qu'un déplacement dans ma vie :french: et c'était à Liverpool. Le voyage, Anfield Road, le but égalisateur, l'hystérie qui s'en est suivie, le "Didier Drogba lalalalala" à la fin du match, tout ça n'a fait qu'amplifier l'amour que je portais à ce joueur. Rien que d'y repenser, ça me donne la chair de poulet ! Grâce à lui, j'ai vécu un des momenst les plus forts de ma courte existence lol2

Didiiiiiiiiiiier !! :cry2: Reviiiiiiiiiiiiiiiiens !! :cry2:

:french:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
pascom

Message par pascom »

Rien à rajouter :smilej:

:beer:

J'espère que DD revienne un jour à l'OM pour gagner des titres cette fois :french:
Daikat

Message par Daikat »

Ouais ben comme tout le monde :beer:
sauf que je ne suis pas attentivement les resulat de Chelsea mis a part peut etre pour esperer une défaite vu que je supporte MU :oops:

Et pour le match PSG - Chelsea y'aurait pas eu Drogba je m'en serait battu les cou :censure: du vainqueur mais la vu que DD joue eh ben je serais pour Chelsea :fuck2:
marcelo

Message par marcelo »

Je pense que le fait de n'avoir eu que des tanches à l'OM, ces dernières années, a accentué le phénomène Drogba :oops:
Mais outre ça, un gars qui met près de la moitié des buts de ton équipe, qui marque des buts de fou, décisifs, qui les fête d'une manière sympathique et pleine de folie, qui respecte autant le club et les supporters, qui s'implique réellement, qui demande à chaque match à ses coéquipiers d'aller applaudir le public, qui fait s'exclaffer toute la presse et les commentateurs TV, qui fait parler de lui (et par ce biais de l'OM) dans les autres pays, qui exprime autant sa deception (pour lui et les supporters) lorsqu'il perd, qui reçoit toutes les récompenses possibles à la fin de la saison (trophée TPS, joueur de l'année LFP, plus beau but de l'année, second joueur africain :peur: etc), qui serait resté (sans LDC et malgré les offres de salaire mirobolantes) si on ne l'avait pas poussé dehors pour toucher le pactole, qui revient à Marseille dès qu'il le peut, qui va dédicacer son but au Parc au public marseillais alors qu'il joue en angleterre ( :grinj:), moi je dis respect ! :beer:
En 1 an, il a réussit des choses incroyables :eek: Le comparer à la présence d'Okocha au PSG c'est une hérésie ! Okocha il mettait 2 buts d'extra-terrestre en championnat, faisait 4 ou 5 roulettes et tout le monde le kiffait. OK il était bon techniquement... Mais c'est un peu léger face à DD.

De plus c'est un bonheur de faire des montages vidéos sur lui, y'a tellement de belles images et de "vibes" que passer aux buts de Bamogo et Peguy ça m'ennuie (en même temps ils en ont mis qu'un chacun... :blaz: ).

D'après moi (et je me mouille :oops: ), DD ça a été plus fort que JPP, car il sortait du lot comme c'est pas possible tandis que JPP avait plein de stars autour de lui, il a réalisé un paquet d'exploits retentissants en s'adaptant très très rapidement (contrairement à JPP). Papin faisait vibrer mais on était tellement habitués à tout rafler que c'était normal. Avec DD on souffrait et quand il marquait c'était une vraie délivrance, une vraie sensation. En une année DD a affronté plus de cadors en coupe d'europe que JPP en 5 ans (Benfica, Milan et après :???: ) et a brillé à chaque fois, sauf contre Valence. Papin a eu la chance de pouvoir s'exprimer plus longtemps à l'OM, mais y'avait pas d'arrêt Bosman et les joueurs du championnat de France n'avaient pas l'habitude d'être sollicités autant que maintenant ('culé de Bosman :fuck2: ).
En plus il avait sa chanson, même JPP, Waddle ou Boli n'en avaient pas une spéciale :eek:

A paris vous ne pouvez pas comprendre ça, car même Susic, Valdo, Weah et Ginola n'avaient pas cette communion avec le public, cette importance dans l'effectif. C'est venu pour Raï peut-être, mais il ne marquait pas assez de buts et n'était pas LE joueur de Paris.
A Marseille tout est décuplé, et DD est rentré dans la légende ! :oops:
Kieros

Message par Kieros »

C'est bo tout ce que vous dites :love:
scalpette

Message par scalpette »

ne t'avances pas pour susic, il y'a une veritable devotion, des gens qui ne jurent toujorus que par lui au parc.
Il a été le joueur du PSG, a failli amener à lui tout seul le titre en 89 et même si j'ai vecu un peu de son histoire (2 ans, en etant môme, c'est peu) je suis toujours sur le cul quand j'entends les anciens me raconter des anecdotes sur lui.

Sinon, ce que tu dis, tu dois le penser j'en suis sur et c'est bien là ce qui est grave. les Weah, valdo, ginola, rai, roche, ricardo, le guen, fournier on a communié pendant 4/5/6 ans avec eux et non 1 an. A l'epoque, y'avait pas besoin de se forcer pour venir saluer le public, c'etait automatique, ils etaient hyper accessibles et je ne sais pas si tu as déjà vecu les retours au parc de ces joueurs, mais c'est pas rien et personne n'oublie de les applaudir debout.
Bref, ça ira en s'attenuant, mais tu peux être sur que ds 5 ans, si l'om a retrouvé un niveau et des joueurs, drogba pourra revenir à marseille, le respect sera certes là, mais le côté folie ne fera pas le poids face au passé commun que ressente les gens quand ils voient un de leur heros ressurgir. Quand Boli revient au velodrome, c'est plus que de la communion, à travers lui il y'a les larmes, les joies, des soirées folles .... durant 4 ans.

Enfin, je dois être froid comme type, mais je prefere les belles histoires d'amours sans preuves tangibles, de maniere naturelle, aux histoires passionées mais très courtes :winkv:

je maintiens, souviens toi de mes previsions, ds 5/10 ans, DD il aura largement disparu de la legende :grinj: marseille est comme les autres grands clubs, sa legende ne se nourrit que de titres, pas de 30 buts. Mais tu l'as dit toi-même, vos sentiments ont l'air vraiment decuplé momentannement par ce vide qui regne depuis 5 ans.
L'homme_de_la_Pampa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par L'homme_de_la_Pampa »

<!--QuoteBegin-max04300+Sep 3 2004, 11:47 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Sep 3 2004, 11:47 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> glorifié est un bien grand mot, je dirais qu'on a énormément de respect pour lui !

il n'est resté qu'un an mais il a prouvé beaucoup de chose en très peu de temps
1. qu'il avait du talent
2. que c'était un bon mec, posé, intelligent, sympa, charismatique
3. qu'il avait la même passion que nous pour l'OM
4. c'est un battant qui ne se la joue pas tranquille sur un terrain

toute la saison il s'est pris des coups, il n'a jamais pété un câble et marque plus de 30 buts dans la saison ...

si on l'aime tant notre DD c'est parce qu'on est certain qu'il est et restera marseillais de coeur et qu'en un an il nous a fait rêver :beer:

moi tout ce qu'il m'insipre c'est du respect :beer: [/quote]
Pas mieux :beer:
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-scalpette+Sep 3 2004, 03:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Sep 3 2004, 03:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> marseille est comme les autres grands clubs, sa legende ne se nourrit que de titres, pas de 30 buts. [/quote]
Mais justement, Drogba, ça n'est pas que 30 buts... j'vais pas redétailler, tout a déjà été dit.
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-Kieros+Sep 3 2004, 02:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Sep 3 2004, 02:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Sep 3 2004, 03:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Sep 3 2004, 03:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> marseille est comme les autres grands clubs, sa legende ne se nourrit que de titres, pas de 30 buts. [/quote]
Mais justement, Drogba, ça n'est pas que 30 buts... j'vais pas redétailler, tout a déjà été dit. [/quote]
j'ai bien compris, mais ce n'est qu'un an et pas de titres, son cas me fait penser à leonardo chez nous, de l'amour limite comme pour rai en un an. Des declarations d'amour malgrès son depart au milan, des buts, des passes, une communion, bon bah 6 ans après, il est tjrs aussi bien accueilli, mais c'est plus que retombé, il est loin de faire parti des joueurs cités en 1er du côté du parc. Il manque une dimension à tout ça :winkv:

mais bref, c'est pas une critique (même si je trouve l'amour de certains à la limite du ridicule à force), ceux qui ont repondu ds ce sujet n'en font pas partis et quand vous employer le terme respect, je le comprends aisement.
Maintenant, certains y ont repondu, d'autres à demi-mot, mais visiblement vous reconnaissez qu'au delà de drogba, c'est le manque d'heros ces dernieres années qui decuple le phenomene.

J'veux bien l'avis du deep puisqu'il est passé par là :grinj: lui qui en a connu enormement de joueurs bien comme il faut qui represente l'om, j'veux bien savoir s'il a déjà rangé drogba au placard et s'il en a un souvenir aussi memorable .....
marcelo

Message par marcelo »

On parlait de "Drogba dépendance" l'an dernier. Le truc c'est juste qu'en raccourci l'OM c'était Drogba, l'an dernier. Il portait l'OM sur ses épaules. Je ne crois pas que Leonardo portait le PSG sur ses épaules. Le phénomène n'a rien à voir. C'était quoi les grands faits et gestes de Leo ? Ses buts contre Galatasaray ou celui contre Lens... ça fait léger. Ce n'est pas qu'au niveau des supporters de l'OM qu'il y a un réel engouement. Comptes le nombre de couvertures de journaux et de gros titres que DD a fait en un an. J'parierai qu'il en a fait plus que Rai, Ginola, Weah et Leonardo en cumulé sur 5 ans :oops:
Nawfel

Message par Nawfel »

DD à marqué son epo...année c'est sûr.Il est entier et je crois que c'est ce qui a le plus marqué les supporters en plus des buts qu'il a planté

Quil soit une reference pour des jeunes supporters qui depuis 10 ans attendent de voir briller l'OM c'est logique.Par contre pour les anciens dont je fait partie, cela me fait mal quand meme de le voir comparer à un Papin ou un Waddle, ce serait oublier tout se que ces joueurs ont fait à l'OM...et je ne parle que des années 90, si on regarde plus loin du coté des skoblar et ses 44 buts ou Magnusson etc...
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
scalpette

Message par scalpette »

oki, merci newfel, 1er temoignage d'ancien et ça va en m'rassurant :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Bah plus que le manque d'héros, je trouve surtout que rarement joueur n'avait aussi bien incarné ce qu'est l'OM. C'est pour cela que le terme d'amour ne me semble pas trop fort, l'OM était fait pour lui, et lui était fait pour l'OM (Ouais, c'est un remake de Montaigne et La Boetie :oops: :grinj: ).

Y'avait une réciprocité et une communion entre lui et les supporters assez impressionante. J'trouve que de ce point là c'était assez proche de ce qu'on avait pu connaitre avec Boli, sauf que comme Basile marquait un peu moins que DD, on avait moins d'occasion de le célébrer :grinj: :beer:

Mais c'est difficile à expliquer de toute manière...
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-scalpette+Sep 3 2004, 04:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Sep 3 2004, 04:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oki, merci newfel, 1er temoignage d'ancien et ça va en m'rassurant :oops: [/quote]
Y'avait même pas débat, tu as ouvert ce sujet uniquement pour consulter l'avis des "anciens" qui vont dans le sens de ta réflexion. T'aurais du envoyer des MP, ça aurait été plus simple :grinj:

J'ai bien aimé cette phrase dans un post repris par prauwill dans un autre sujet :

"cet amour irraisonné que seuls les supporters marseillais sont capables de donner aussi violemment et de reprendre sans raison."
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
scalpette

Message par scalpette »

si, y'a debat ds le sens où les anciens pouvaient ne pas être oki avec moi
de 2, y'a des nouveaux qui pourraient aller ds mon sens
de 3, par definition, la divergence amène debat
de 4, tout le monde peut expliquer son cas particulier, j'empêche personne de causer ou de faire rebondir le debat.
de 5, je pense surtout que vous êtes les seuls à en avoir pas marre de vous faire arnaquer, donc ta phrase sonne vraie, mais j'me demande encore comment un blondinet russe sans talent a pu avoir une chanson sur lui après 15 mns de jeu :grinj: Si vous le reprenez, c'est bien parce que vous êtes les seuls à le donner si vite, z'êtes une fille facile quoi lol2
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-scalpette+Sep 3 2004, 04:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Sep 3 2004, 04:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si vous le reprenez, c'est bien parce que vous êtes les seuls à le donner si vite, z'êtes une fille facile quoi lol2 [/quote]
Woaw c'est d'un niveau ça, j'sais meme pas quoi dire tiens :nawak:

Dommage de lire ce genre de conneries dans un sujet qui partait pour etre interessant.
urba

Message par urba »

C'est vrai que c'est vraiment gratuit :peur:
scalpette

Message par scalpette »

si tu vas au-delà du côté chambre-gentil ...... parce que tu m'excuseras mais c'etait tout mimi, j'peux faire bien pire que ça :blaz:
Y'a une realité du public marseillais, qui est qu'il a tendance à s'enthousiasmer sans raisons pour certains joueurs très rapidement. Y'a pas que sychev qui est dans ce cas, j'crois m'souvenir d'un tifo des MTP pour vachousek aussi ...... or, c'est une chose qui existait au parc avant, mais qui a disparu suite à l'evolution des moeurs ds le football, preuve avec dehu et fiorese ces derniers temps. Il etait beaucoup plus evident de donner beaucoup à un joueur particulier avant, celui-ci avait bcp de chance de rester plusieurs années même s'il etait bon. Bref, vous êtes un peu le dernier grand public que je connaisse en france à continuer ces marques d'affection. La reprise de cette affection en decoule tout logiquement, on a beaucoup de chances d'être decu dorenavant.

Tu sais dire quelque chose à present ? une fois que t'as depassé la metaphore ? (que je maintiens d'ailleurs, une fille facile qui donne rapidement ses sentiments est souvent decu :grinj: )
marcelo

Message par marcelo »

Sychev a eu sa chanson si rapidement, parce que comme tu dis, on était en attente de héros depuis longtemps (sans doute Ravanelli)... malheureusement ce n'était pas lui... lol2 mdr3
Le véritable a pris la place de l'usurpateur l'année d'après ! :oops:

Vachousek a eu son tifo, c'était plus en guise de bienvenue et d'encouragement initial que pour ses perfs. Chaque année, chaque joueur étranger a droit a un tifo plus ou moins grand avec son drapeau... Ensuite ça se calme puisque peu réussissent.
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-scalpette+Sep 3 2004, 04:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Sep 3 2004, 04:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> si tu vas au-delà du côté chambre-gentil ...... parce que tu m'excuseras mais c'etait tout mimi, j'peux faire bien pire que ça :blaz:
Y'a une realité du public marseillais, qui est qu'il a tendance à s'enthousiasmer sans raisons pour certains joueurs très rapidement. Y'a pas que sychev qui est dans ce cas, j'crois m'souvenir d'un tifo des MTP pour vachousek aussi ...... or, c'est une chose qui existait au parc avant, mais qui a disparu suite à l'evolution des moeurs ds le football, preuve avec dehu et fiorese ces derniers temps. Il etait beaucoup plus evident de donner beaucoup à un joueur particulier avant, celui-ci avait bcp de chance de rester plusieurs années même s'il etait bon. Bref, vous êtes un peu le dernier grand public que je connaisse en france à continuer ces marques d'affection. La reprise de cette affection en decoule tout logiquement, on a beaucoup de chances d'être decu dorenavant.

Tu sais dire quelque chose à present ? une fois que t'as depassé la metaphore ? (que je maintiens d'ailleurs, une fille facile qui donne rapidement ses sentiments est souvent decu :grinj: ) [/quote]
Moi aussi je peux chambrer méchamment :beer:
Enfin bon, l'enflammage rapide pour un joueur, au dela du cas Sytchev qui était un peu ridicule, c'est aussi surement une des conséquences d'une plus grande ferveur pour l'OM, que pour le PSG. Au parc c'est limite s'il n'y a pas les ultras, les touristes, et les supporters de l'équipe adverse. Au vel, y'a beaucoup plus de gens pour qui le résultat du match importe :winkv:

Sinon, Drogba et nous, c'est une alchimie :love:
Et la grande différence entre Ronaldinho pour vous et Drogba pour nous, c'est que Ronaldinho a balancé un nombre de matchs monstrueux et que ça se sentait bien qu'il n'attendait que de se montrer pour se barrer, Drogba a montré une implication incomparable...

Je sais pas s'il y a un exemple comparable ailleurs :???:
Parce qu'un joueur qui connait une progression aussi météorique et qui est mis dehors... :???:
Répondre