j'aimerai bien que l'on m'explique cet amour debordant pour drogba que j'ai tendance, à force, à trouver ridicule.
Bon, j'peux comprendre que vous ayez pas la même definition que moi, des joueurs qu'il faut encenser même après leur depart, mais j'aimerais assez que vous m'expliquiez la votre (je parle de ceux qui idolatrent drogba, y'en a pas mal, mais ça fera parti de mon 2°/ )
1°/ pour moi, un joueur marque le club et merite le respect de plusieurs manieres possibles :
-par sa fidelité (baresi, maldini, raul)
-par son respect du club (baisse de salaires en italie, barthez qui reste en D2)
-par son integrité après son depart (eviter de cracher dessus parce qu'on s'est tiré, genre heinze me fait plaisir actuellement, drogba rejoint ce clan)
-par ses titres glanés avec le club.
maintenant, la fidelité est à mes yeux un point important, le mec a beau respecter mon club, il a beau avoir bcp apporté, s'il n'a pas consacré un bout de temps de sa carrière minimum, je vais pouvoir l'apprecier, mais pas le glorifier. Drogba en restant qu'un an .... arf
Ensuite, il y a la partie titre, pas obligatoire bien sur, mais ça apporte clairement un plus, ça reflete une histoire grandissante ensemble. Drogba n'en a pas non plus.
Je ais bien qu'à marseille on aime les attaquants de talents (enfin j'ai du mal à croire qu'on ne les aime pas qqpart, mais bon) seulement à force de le placer partout, en avatar, ds les discussions sur la LDC, vous suivez même son evolution à chelsea. Je sais pas, ronaldinho nous a leché l'cul 2 ans de suite, mais ce qu'il fout à barcelone, il a eu beau me faire rêver, je m'en fous pas mal.
On en viendrait à croire que vous n'avez jamais connu mieux que lui avant

moi quand je jure par des joueurs de mon club, je parle de roche, de rai, de susic, des joueurs quand même autrement plus marquant par leur durée et leur respect qu'un drogba

Il me semble qu'il y'a eu, à marseille, beaucoup de joueurs largement plus marquants que lui, même s'ils commencent à dater.
On en vient à ce petit 2 ....
2°/ j'aimerais bien savoir si c'est particulier à ce forum qui regroupe des gens quand même plutôt jeune au stade et qui n'ont donc pas forcement pu connaitre de joueurs marquants, vu les mauvais resultats et les equipes integralement changé sur une periode de 2 ans .... ou si c'est generalisé au velodrome entier où même les anciens ne jurent que par lui. D'autre part, y'a-t-il des personnes ici qui se contrefouttent de la suite de la carriere de drogba, qui ne font que le remercier, mais qui pensent uniquement à leur club et n'estiment pas que drogba soit un joueur si inoubliable ?
A force, c'en est plus du respect, c'est carrement de la glorification