Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Bah la quand je vais dans le gestionnaire de peripherique, j'ai un ? sur "controleur Ethernet" qui n'est apparemment pas configure correctement.

J'y comprends rien :cry2:
Jairome

Message par Jairome »

En fait je crois avoir decele le probleme. J'ai l'impression que l'ordi ne reconnait plus ma carte reseau.
Il n'y a pas l'icone dans le repertoire des connexions, et y a un point d'interrogation jaune sur controleur Ethernet quand je vais sur le gestionnaire de peripherique.
Le probleme c'est que je ne pense pas avoir de CDROM pour pouvoir reconfigurer la carte. Je ne connais meme pas ses caracteristiques :deg:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Aug 19 2004, 06:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Aug 19 2004, 06:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En fait je crois avoir decele le probleme. J'ai l'impression que l'ordi ne reconnait plus ma carte reseau.
Il n'y a pas l'icone dans le repertoire des connexions, et y a un point d'interrogation jaune sur controleur Ethernet quand je vais sur le gestionnaire de peripherique.
Le probleme c'est que je ne pense pas avoir de CDROM pour pouvoir reconfigurer la carte. Je ne connais meme pas ses caracteristiques :deg: [/quote]
ça m'est arrivé aussi... réinstal des tous les drivers les plus récents, et tout le timtouin...

il voulait pas la reconnaitre...

j'ai donc commandé une autre carte réseau (10€ sur Cdiscount et c'est une marque)... depuis ça amrche impecc. La carte était donc HS.
Jairome

Message par Jairome »

Ben mon ordi est tout recent ca m'etonnerait que la carte soit deja grille...

quelqu un sait comment je peux reinstaller les drivers les plus recents sans internet? :???:
Jester

Message par Jester »

ça veut rien dire que ton ordi soit récent ou pas, une carte peut lâcher pour une raison ou une autre... même neuve

Bon, bref, sans internet, ça sera chaud... contacte le revendeur si tu le peux pour avoir le cd des derniers drivers, mais comme tu connais pas la marque de ta carte... en ouvrant l'ordi t'as pas la possibilité de regarder la marque de la dite carte ?

au pire tu essaie toutes les options possibles par la panneau de config (désintaller les derniers drivers, désintaller le matériel, etc.)
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-Jester+Aug 19 2004, 08:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Aug 19 2004, 08:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ça veut rien dire que ton ordi soit récent ou pas, une carte peut lâcher pour une raison ou une autre... même neuve

Bon, bref, sans internet, ça sera chaud... contacte le revendeur si tu le peux pour avoir le cd des derniers drivers, mais comme tu connais pas la marque de ta carte... en ouvrant l'ordi t'as pas la possibilité de regarder la marque de la dite carte ?

au pire tu essaie toutes les options possibles par la panneau de config (désintaller les derniers drivers, désintaller le matériel, etc.) [/quote]
ouvrir l'ordinateur :peur:
Doue comme je suis je v tout casser :blaz: je vais essayer toutes les manip possibles on verra bien... :roll:
Alex P
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Alex P »

Alors, moi j'aimerais me racheté un lecteur CD-ROM et je m'y connais pas du tout, j'aimerais qqch de bien, mais je sais pas si tout les lecteur CD-ROM sont compatibles avec un pc portable! :???: Et comment faire les branchements! Merci de votre aide!
geronimo

Message par geronimo »

vive Microsoft les gars :grinj:
Jester

Message par Jester »

bon je vous explique :

j'ai comme Kouka, 2 ordis à mettre en réseau, l'un est un PC sous XP Pro, et l'autre sous XP Home, c'est un portable.
Les deux sont équipés d'une carte réseau, le PCfixe (le mien) est relié à l'ADSL par USB...

J'ai aussi un Firewall que je pense avoir configuré correctement (en laissant ouvert le port du Client)...

J'ai fait ce que disaient les différents sites et forusm là dessus, même celui du Topic Help de Kouka aidée par Cob à l'époque.

Sasn résultat, IMPOSSIBLE d'établir un réseau entre les 2, je parle même pas du partage de la connection internet, vu que le réseau fonctionne même pas (pourtant j'ai partagé la connection etc)

Si quelqu'un veut bien m'aider, c'est URGENT, possibilité de passer par MSN :

jesteromlive@hotmail.com

:beer:
Jester

Message par Jester »

bon apparement ça vient de Kerio (Firewall), mais impossible d'ouvrir le port client, j'ai pourtant suivi les intructions d'un site :peur:
Alex P

Message par Alex P »

<!--QuoteBegin-Alex+Aug 23 2004, 05:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex @ Aug 23 2004, 05:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors, moi j'aimerais me racheté un lecteur CD-ROM et je m'y connais pas du tout, j'aimerais qqch de bien, mais je sais pas si tout les lecteur CD-ROM sont compatibles avec un pc portable! :???: Et comment faire les branchements! Merci de votre aide! [/quote]
Je remet ça parce que je veux bientôt m'acheté un lecteur CD-ROM, donc je voudrais savoir est-ce que c'est possible d'installé un lecteur CD-ROM sur un ordinateur portable, et est-ce que on peux le laissé à l'extérieur du pc, pas insérer le lecteur dans le pc, c'est possible? merci de vos réponses... :beer:
Niko

Message par Niko »

c'est possible de le relier mais via le port USB.

Moi j'ai un lecteur / graveur comme ça :beer:
Show must go on ...
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

mais si tu as pas de l'USB 2.0 ca risque de ramer un peu niveau transfert des donnees...
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Niko

Message par Niko »

exact :oops:
Show must go on ...
Alex P

Message par Alex P »

<!--QuoteBegin-Niko+Aug 26 2004, 12:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Aug 26 2004, 12:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est possible de le relier mais via le port USB.

Moi j'ai un lecteur / graveur comme ça :beer: [/quote]
Ok, mais c'est un lecteur CD-ROM spéciale "pc portable" qu'il faut ou pas???
Niko

Message par Niko »

ben il te faut un lecteur externe :winkv:
Show must go on ...
Alex P

Message par Alex P »

Et ça se trouve partout ça? c'est marqué sur la boite???
Nawfel

Message par Nawfel »

Plus rapide que l'USB, le SCSI via carte pcmcia.
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
geronimo

Message par geronimo »

suis-je le seul homme de gout a bosser sur Mac (et donc a ne jamais avoir aucun probleme) ?
Alex P

Message par Alex P »

Je suis allé à "Planète Saturn" et là bas, il font pas les lecteur CD-ROM externe! :blaz: Donc, je commanderai sur internet, si qqun à une bonne adresse je suis preneur! :beer:
Et puis bientôt je vais me mettre sous Linux, Windows ça m'a gonflé!!! Et de plus, Linux c'est Européen! :winkv:
Jester

Message par Jester »

déjà que tu t'en sors pas avec Windaube, tu vas te régaler à configurer Linux, sans compter que tu joueras jamais avec Linux sous les jeux Widaube.

pOur les lecteurs externes, ça coute bonbon

va sur <a href='http://www.rue-montgallet.com/' target='_blank'>http://www.rue-montgallet.com/</a> pour te faire une idée
Niko

Message par Niko »

C'est tout le charme d'un ordinateur portable ... dès que tu veux un truc ça coute bonbon :peur:
Show must go on ...
Daikat

Message par Daikat »

A moi d'avoir besoin d'aide ( bad Boy si tu m'écoute :oops: ) :grinj:

J'ai du choper un sale truc parce que y'a plein de page sur internet que je vois ecris en minuscule comme si on avai passé ma résolution d'écran en 30000*15000.

Y'a quelqu'un qui a deja eu ce probleme et qui saurait m'en débarasser :???:

Merci d'avance :beer:
Cob

Message par Cob »

T'as regardé si ton navigateur était pas passé en Taille de caractère minuscule par défaut ? :???:

Heu, ça m'est jamais arrivé et c'est ma seule proposition Jean-Pierre. :oops:
Niko

Message par Niko »

Affichage > taille du texte > Moyenne :beer:
Show must go on ...
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Euh sous IE... Affichage/Taille du texte et tu augmentes la taille non ? :grinj:

<!--QuoteBegin-"geronimo"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("geronimo")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->suis-je le seul homme de gout a bosser sur Mac (et donc a ne jamais avoir aucun probleme) ? [/quote]

Moi je bosse pas sur Mac, et j'ai pas de soucis... Win2K/Linux c'est très bien comme duo...
Cob

Message par Cob »

:mad: C'est exactement ce que j'ai dit, pourquoi vous faites comme si je comptais pour du beurre ?! :hmph: C'est très vexant.
Niko

Message par Niko »

parcequ'avec la vitesse du forum le temps que je poste ma réponse tu avais répondu aussi :oops:
Show must go on ...
Daikat

Message par Daikat »

Ouais mais pourquoi ca me le fait que sur certain site :???:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Cob+Aug 31 2004, 03:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Aug 31 2004, 03:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :mad: C'est exactement ce que j'ai dit, pourquoi vous faites comme si je comptais pour du beurre ?! :hmph: C'est très vexant. [/quote]
Bé parce que le forum il est tellement lent que j'avais pas vu ton post...

Allez :bisou:
Répondre