Le Vel Agrandi ?

Souvent, c'est mieux...
Big-Foot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Big-Foot »

<!--QuoteBegin-thecure+Aug 24 2004, 02:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thecure @ Aug 24 2004, 02:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Big-Foot+Aug 24 2004, 01:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Big-Foot @ Aug 24 2004, 01:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je rajouterai une chose c'est que les f@d@s sont restés au VS et qu'il n'y a et n'y aura qu'un seul carré f@d@s  :oops:
[/quote]
Ah bon.... :???: [/quote]
Chutttt !! C'est pour trompé l'ennemi !! :coup:
d'ici peu on sort les pogos et papelitos, fumis etc... et on siège notre QG proche d'une barrière :clap:

:grinj:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par thecure »

Ah !!! j'ai cru que tu t'étais subitement transformé en vieux !!! lol2
loïc

Message par loïc »

<!--QuoteBegin-Big-Foot+Aug 24 2004, 01:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Big-Foot @ Aug 24 2004, 01:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
PS : Loïc je viens de voir que tu as changé les couleurs de ta bannière :smilej: dommage que le bleu soit si foncé. [/quote]
Et maintenant, celà convient-il mieux a monsieur :oops:
Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.
Big-Foot

Message par Big-Foot »

:clap: :clap:
C'est bcp plus vivant que l'ancien bleu :oops:
:beer:
malachi

Message par malachi »

<!--QuoteBegin-scalpette+Aug 21 2004, 01:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Aug 21 2004, 01:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bref, le stade actuel est très loin d'arrivé à saturation comme peut l'être actuellement le parc, faut bien atteindre les 90%. [/quote]
Je comprend pas bien toutes ces allusions au parc de princes :???:

Si je regarde les moyennes sur les 3 dernières années je constate ceci:

2001-2002:
Om: 49 932 spéctateurs.
PSG: 41 040.

2002-2003:
Om: 48 275 avec enfin, une bonne année.
PSG: 38 481.

Soit une baisse de -1657 pour l'Om, pire -2559 pour le PSG !

2003-2004:
Om: 51 795 avec un OM mauvais en L1
PSG: 38 810 avec le "retour" du PSG se qualifiant pour la LDC, dans les 3 premiers donc, on est sensible au résultat en Ile de France... !

Je me trompe peut être mais je vois pas la saturation du Parc :blaz: C'est même pas terrible (je parle du stade global).

Après, tu prétends que le Vélodrome fais le plein 2 fois par an (sans Europe), c'est vraiment donner de l'importance au PSG puisque sans Coupe d'Europe l'OM cette année fait le plein pour ses 3 premiers matchs (série en cours donc...), est ce le cas du PSG :???:
C'est certainnement dû aux touristes, il n'empêche qu'ils ne reculent pas devant les 35 euros demandés... Une augmentation de la capacité du stade avec diversification des prix permettrait donc logiquement d'attirer les moins motivés (le bruit serait le même, certes, mais les recettes...) surtout, donc, en période "creuse".
Après, il y d'autres grand match de L1 comme Monaco ou Lyon qui est venu l'année dernière à guichet fermé.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
scalpette

Message par scalpette »

oki, alors faut expliquer ce qu'est actuellement le parc :
un stade de 40 000 places après les multiples travaux et multiples interdictions .... on a les ecrans geants qui en ont supprimé
suite à l'affaire de votre supporter blessé, toute la tribune F est inaccessible sauf 200 places ds quelques matchs, soit 4000 places ! Vu qu'en moyenne les supps adverses st 700/800, fais le calcul du nb de place en moins.
A boulogne, 1500 places st actuellement non vendues pour cause de securité, en tribune R1 que tu vois tjrs vide. et un peu partout ds le reste de la tribune.
Enfin, contrairement à marseille, on ne considere pas comme place vendue pour l'année un abo. Il faut encore que la personne y aille.

Bref, sur les 44 000 places annoncées, le parc ne peut depasser les 41 000 sur un match que lorsque les supporters adverses st en nombres.
Le stade etait à guichet fermé face à vous, pourtant, seulement 42 000 personnes etaient presentes. Donc, oui, je peux te le dire, à 38 810, le parc est saturé.
rapide calcul, je retire les 1200 marseillais presents ce jour-là :
-40 800 places de dispos à la vente, avec 38 000 de moyenne ça laisse que 2800 places de marge ......

Dis toi bien que chaque année depuis 5 ans, environ 500 à 1000 places st supprimées à la vente ....

avec 52 000 ds un stade pouvant contenir 57 000 pers à guichets fermés (en dehors des visiteurs), je te maintiens que le velodrome n'est pas un stade porté à saturation.

on ne tient cependant jamais compte de cet etat de fait ds les stats, non le parc ne fait plus 48 710 places depuis belle lurette :grinj:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

51 795 de moyenne dans un stade qui peut en comprendre 60 000 c'est deja enorme je trouve.
Il ne faut pas oublier la zone reservée aux supporters adverses, rarement nombreux et qui ampute le stade d'au moins 2000 places.
Le vélodrome n'arrive pas à saturation pour une raison notamment, le nombre d'abonnement qui est chaque année plafonné par les dirigeants.

C'est la meme chose aux USA pour les matchs de basket.Y trouver une place est une vraie mission.Tout comme à Manchester aussi.

Augmentons le plafond du nombre d'abonnements et à mon avis on frolerait facilement la saturation.
antiforom
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par antiforom »

<!--QuoteBegin-evil13+Aug 21 2004, 01:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Aug 21 2004, 01:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-FABIO+Aug 21 2004, 02:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Aug 21 2004, 02:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sur ce dernier point je suis optimiste. [/quote]
moi beaucoup moins.

Qand je vois que pas plus tard que dimanche, je me suis fait traiter d'encule car j'avais un drapeau et que l'autre pd il pouvait voir son match, je me fais du soucis...je le cite "j'ai paye ma place comme toi, j'ai le droit de voir le match". Alors imagine si l'abo coutait le double par exemple.

Tant que les gens ne comprendront pas qu'ils benificient d'un tarif extrement peu eleve grace aux groupes qui se sont casses le cul a travers les saisons a se faire reconnaitre par l'OM, a exister, a animer et que la moindre des choses, c';est de les respecter et que meme si on ne voit pas pendant quelques minutes a cause d'un drapeau ou d'un fumi, y a pas de mal, et si en plus ils arretaient de raler et se mettaient a chanter alors la on aurait fait un grand pas...on pourrait enfin aggrandir nos tribunes... [/quote]
Evil, que le rôle joué par les "supporters organisés", ou simplement "enthousiastes", ici ou dans d'autres clubs, soit énorme, c'est l'évidence. Mais il y a tout de même des "spectateurs normaux", et ce, même dans des clubs comme le Barça ou le Real, où les "socios" sont autrement puissants que chez nous, puisque, pratiquement, le club leur appartient.
Les "spectateurs normaux", occasionnels ou fidèles, ont le droit d'avoir une attitude à eux qui consiste (par exemple) à venir voir du foot, ce qui ne les empêchera pas d'applaudir les tifos et les fumis lorsque le spectacle "complet" en vaudra la peine.
Je me suis trouvé à plusieurs reprises dans la situation que tu décris ici. J'ai même vu souvent des "agitateurs de drapeaux" être des dangers pour leurs voisins. Et il m'est arrivé d'assister à des incidents lamentables avec blessures à la clé.
Le problème est complexe. Il me fait penser à celui que pose la circulation. Nos rues ne sont pas faites pour l'utilisation conjointe des quatre roues et des deux roues. Et pourtant il faut bien en passer par là… Mais, quand tu assistes à la mort d'une jeune mère de famille, prise en sandwich sur sa mobylette, par deux véhicules qui ne l'avaient même pas vue, il y a quelques années aux Cinq Avenues, tu te dis qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, n'importe comment, n'importe où. Zigzaguer, prudemment ou non, entre les voitures quand on est sur un deux roues, c'est un danger énorme.
Agiter, seul ou à deux ou trois copains, avec la vigueur de l'enthousiasme, un drapeau ou autre chose dans une partie du stade où les spectateurs - c'est leur droit - sont d'un naturel plus calme, c'est aussi un réel danger.
Tous ceux qui vont au Stade-Vél (revenons chez nous !) ne sont pas motivés de la même façon. Et n'ont pas une même vision des choses. Depuis celui qui est là parce qu'il est passionné de foot, et qui sera encore plus heureux si l'OM gagne, à celui qui arrive avec des copains pour se défouler, pour extérioriser une frustration contenue pendant une semaine et la laisser exploser à un moment donné, il y a tout un monde. Et il faut de tout pour faire un monde.
Il y a quelques années je me suis retrouvé dans un forum du PSG, eh oui ! Pourquoi ? Parce que le webmaster était un gamin de 15 ans qui voulait se démarquer de tous les autres forums de la capitale en soutenant le club parisien, mais sans tomber dans l'anti-OM et l'anti-Marseille primaires. J'estime que ce gamin, avec quelques copains qui partagaient sa façon de voir la vrai rivalité sportive, avaient mérité que je les aide à démarrer.
Et pourtant je les ai quittés assez rapidement, le jour où un forumiste m'a répondu que le foot pour lui se réduisait à trois lettres, qu'il allait au stade pour s'éclater à en perdre la voix…… et qu'il lui arrivait, éventuellement, de regarder un peu ce qui se passait sur la pelouse.
Nous sommes des êtres humains, nous aimons le foot, mais nous n'avons pas tous le même âge, ni les mêmes mentalités, ni la même conduite en public, ni la même façon d'extérioriser nos sentiments. Et pourtant, ici, chez nous, nous aimons tous l'OM.
Mais nous devons cohabiter, avec toutes nos différences, dans une enceinte qui ne peut pas accueillir tant de diversité, sans problème, s'il n'y a pas un minimum de respect entre nous.
Les problèmes posés par le sport-spectacle sont grands.
Les relations humaines devraient être capables de les résoudre à grands coups de bonne volonté.
malachi

Message par malachi »

Tout ceci ne m'enlevera pas de l'idée que une augmentation de la capacité serait une bonne chose :winkv:
De toute façon, on verra après les études mais si déjâ l'idée est plus qu'avancée par Bouchet alors c'est qu'il y a un certain potentiel à exploiter...
Niko

Message par Niko »

tout est bon à prendre :

- un aggrandissement même si le stade risque de sonner creux à 60% du temps
- un toit même si en VS ou VDP bas il risque de pas être à l'abris car je vois pas comment tu peux les couvrir sans faire un toit de 200 mètres de long

:beer:
Show must go on ...
malachi

Message par malachi »

Selon celle qui fais visiter le stade ( mdr3 ), on parlerait d'une couverture de seulement Ganay (petit budget).
Big-Foot

Message par Big-Foot »

C'est vraiment le minimum qu'ils puissent faire !!!
Mais bon j'espère quand même que les virages aussi auront droit à un toit.
Evil

Message par Evil »

Antiforom, je quote pas ton message ca ferait un trop long post...

si tu me dis, chacun est supporter a sa maniere et y a pas de meilleurs supp' que d'autres alors je dis OK. Entierement d'accord.

Mais a partir du moment ou tu choisis de prendre un abo en virage via un club de supporter, et que tu te places dans le carre meme de ce club de supp', et que tu chantes pas, et que tu insultes ceux qui agitent des drapeaux, alors t'as plus rien a faire ici, tu peux rester chez toi et laisser ta place a un autre.

OK donc pour le respect et la cohabitation, mais dans ce cas la c'est le "mastre" qui manque de respect.

Et je te dis ca, mais moi je ne suis rien dans mon groupe de supp', je suis juste present au stade a tous les matchs, je chante, je respecte les tifos et je les execute le mieux possible, je respecte leur travail et si tout le monde en faisait autant ca serait ca le respet.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-malachi+Aug 26 2004, 04:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi @ Aug 26 2004, 04:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tout ceci ne m'enlevera pas de l'idée que une augmentation de la capacité serait une bonne chose :winkv:
De toute façon, on verra après les études mais si déjâ l'idée est plus qu'avancée par Bouchet alors c'est qu'il y a un certain potentiel à exploiter... [/quote]
j'ai bien mis ds mon raisonnement que même s'il n'arrivait pas à saturation, il valait mieux pour le velodrome que vous en profitiez pour l'augmenter. Et c'est de là que vient la comparaison avec paris, je remarque juste qu'un stade achevé, pour l'agrandir, c'est bien la merde :winkv:
cette gde explication n'etait qu'instructive, elle n'avait rien d'un plaidoyé pour vous dire de pas agrandir le velodrome :grinj:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Big-Foot

Message par Big-Foot »

C'est clair que c'est le seul avantage du Vel actuel !!
C'est qu'il semble pas terminé donc du coup, on peut se laisser à rêver qu'on va l'agrandir ou y mettre un toit sans que cela puisse nous gêner pendant la saison ou du moins presque !! :grinj:
si-ma-tante-en-avait

<!--QuoteBegin-evil13+Aug 26 2004, 06:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Aug 26 2004, 06:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais a partir du moment ou tu choisis de prendre un abo en virage via un club de supporter, et que tu te places dans le carre meme de ce club de supp', et que tu chantes pas, et que tu insultes ceux qui agitent des drapeaux, alors t'as plus rien a faire ici, tu peux rester chez toi et laisser ta place a un autre.

[/quote]

Si le gars se retrouve ds le VS ou VDP c peut etre aussi parcequ'il n'a pas les moyens de s'offrir autrechose.
De plus, dans le virage,personne ne respecte les places, si tu arrives comme moi en tt debut de match ( je sais pas trop faire les creneaux et le metro ca gave), tu te cales là ou y'a de la place.
Et je peux comprendre le "mastre" qui se prend le drapeau dans la tronche ( un tissu agité fort ca fouette qd meme :grinj: ) ou qui se tape la moitié de la pelouse à cause dudit drapeau.
De là à insulter le drapier ( je sais pas comment on appelle le gars qui agite le drapeau)........
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

en même temps un virage sand drapeaux c'est plus un virage et à ma connaissance il n'y en a pas sur les côtés et quand on arrive tard, il reste toujours de la place sur les côtés
et puis c'est le rôle des groupes que d'animer les virages, ce n'est pas l'endroit idéal pour apprécier le plan tactique ou la précision du geste
d'ailleurs si il n'y avait pas d'animation en virage, le prix doublerait vite fait, c'est le compromis il me semble :winkv:
urba

Message par urba »

Le problème c'est de ne pas séparer les motivés des autres... ca tient à rien, il suffirait d'agrandir le quart de virage :oops:
Et de prévenir, ici zone de motivés, drapeaux et debout obligatoire :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
max04300

Message par max04300 »

pour moi celui qui entre en virage s'adapte au virage et pas l'inverse :grinj:
antiforom
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par antiforom »

<!--QuoteBegin-evil13+Aug 26 2004, 05:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Aug 26 2004, 05:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
[/quote]
Tu as bien fait de ne pas me citer lol2 Comme toujours je fais un peu long… pour ne rien dire :grinj: Moi je cite juste un passage sur lequel tu n'avais pas insisté ou bien que j'avais mal lu ou mal compris. Avec la précision que tu me donnes ça change un peu les choses, mais prudence quand même ! :winkv:
Juliensw

Message par Juliensw »

La solution utopique serait le regroupement des clubs de supporters dans un seul carré central (enfin 2, un au nord, un au sud), soit en haut, soit en bas :blaz: . Parce que le probléme, c'est que le gars qui viens pour voir le match en virage, et pas pour encourager, ca lui plait gére de ce mettre sur le côté du virage, là où on a une des moins bonne vision. Donc, en fait, il a le choix entre être au centre et se retrouver avec un drapeau qui lui cache la moitié du terrain, ou bien sur le côté...donc il est pas content (quelle conclusion :grinj: )
Et le probléme Evil, c'est que pour prendre un abonnement en virage, t'es quasiment obligé de passer par une assoc, et comme dis la tante, y en a qui n'ont pas les moyens de se payer autre chose, surtout avec la politique tarifaire partiquée :blaz: ...donc situation assez inextricable (la comparaison avec la route d'antiforum est trés pertinente).

Et sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord pour foncer les yeux fermés vers un agrandissement et une couverture du stade, sans savoir où on va. Déjà l'architecte doit donner son d'accord, lui son idée c'était de faire un stade ouvert et artistique :deg: , donc si on reste dans cet état d'esprit, j'ose même pas imaginer la tête du toit. Et ensuite, comme l'ont dis certain, si c'est pour ce retrouver avec un stade qui fait vide et un toit qui ne couvre qu'1/4 des tribunes, voir pas du tout les virages, l'intérêt s'en trouve déjà trés limité...
si-ma-tante-en-avait

<!--QuoteBegin-juliensw+Aug 27 2004, 09:47 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Aug 27 2004, 09:47 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Déjà l'architecte doit donner son d'accord, lui son idée c'était de faire un stade ouvert et artistique :deg: , donc si on reste dans cet état d'esprit, j'ose même pas imaginer la tête du toit. [/quote]
Surtout qu'on a encore fait appel à l'architecte qui nous a pondu ce coquillage qui fait office d'enceinte sportive.
On ne veut pas d'architecte-artiste qui se sert de nous pour assouvir ses envies.
On veut de l'efficace pas de courbes harmonieuse qui font plaisir aux yeux et pas aux oreilles.
Faudrait donc mener en parallele des études sur l'accoustique et eviter de commettre des bourdes comme ce fut le cas pendant un certain temps pour le Dome de St Just (des pb d'accoustiques pour une salle de concert c'est grave).
Si c'est pour se retrouver avec un toit qui ne donne pas sa pleine mesure à l'ambiance du Vél' autant ne rien faire.
Big-Foot

Message par Big-Foot »

<!--QuoteBegin-juliensw+Aug 27 2004, 09:47 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Aug 27 2004, 09:47 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La solution utopique serait le regroupement des clubs de supporters dans un seul carré central (enfin 2, un au nord, un au sud), soit en haut, soit en bas  :blaz: . Parce que le probléme, c'est que le gars qui viens pour voir le match en virage, et pas pour encourager, ca lui plait gére de ce mettre sur le côté du virage, là où on a une des moins bonne vision. Donc, en fait, il a le choix entre être au centre et se retrouver avec un drapeau qui lui cache la moitié du terrain, ou bien sur le côté...donc il est pas content (quelle conclusion  :grinj: )
Et le probléme Evil, c'est que pour prendre un abonnement en virage, t'es quasiment obligé de passer par une assoc, et comme dis la tante, y en a qui n'ont pas les moyens de se payer autre chose, surtout avec la politique tarifaire partiquée  :blaz: ...donc situation assez inextricable (la comparaison avec la route d'antiforum est trés pertinente).

Et sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord pour foncer les yeux fermés vers un agrandissement et une couverture du stade, sans savoir où on va. Déjà l'architecte doit donner son d'accord, lui son idée c'était de faire un stade ouvert et artistique  :deg: , donc si on reste dans cet état d'esprit, j'ose même pas imaginer la tête du toit. Et ensuite, comme l'ont dis certain, si c'est pour ce retrouver avec un stade qui fait vide et un toit qui ne couvre qu'1/4 des tribunes, voir pas du tout les virages, l'intérêt s'en trouve déjà trés limité... [/quote]
Franchement dés fois je suis lol rien qu'à vous lire !!!
Mais bon chacun à droit à avoir un avis sur le sujet et je le respecte. :oops:
Si ça tient autant à coeur à certains de ne pas vouloir mettre d'ambiance dans un stade (et plus particulièrement au centre du virage) ben j'aimerais bien voir ces mêmes personnes si les groupes ne faisaient plus d'animation et qu'ils quitteraient ces virages et que le prix des abos en virage grimperait au même tarif que Ganay.
J'imagine qu'ils retourneraient vite dans leur joli et confortable canapé à regarder les matchs à la TV. :smilej:

Ben oui les gars, on vous a jamais dit qu'il était pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre à la fois ? :roll:

Alors soit vous vous contentez (et c'est déjà largement suffisant) de suivre le match sur les cotés (et qu'on me dise pas qu'on y voit moins bien qu'au milieu du noyau des supporters c'est pas vrai surtout au VS), soit vous décidez de suivre l'ambiance au coeur du virage et vous acceptez d'être gênés par des drapeaux)

Cette saison j'ai décidé de suivre plus les matchs que l'ambiance ben je me suis décalé sur le coté et tout se passe bien !!!

NB : Quand je dit "sur les cotés", le virage (haut) est composé de 5 carrés :
- e central c'est celui du noyau
- ensuite vous avez 2 carrés latéraux du noyau et là il est franchement facile de se trouver des places sans être gêné par des drapeaux.
- pour finir vous avez encore 2 carrés aux extrémités (amis de L'OM et Brigade/CCS) dans lesquels vous avez aucune chance d'être victime d'un agiteur de drapeau). Ces 2 carres vous donnent toujours la vision du terrain sans avoir à tourner la tête comme certains laissent à le penser) :nawak:

Donc faire un mini procés sur les drapeaux et autres c'est vraiment chercher la petite bête... :blaz:
Evil

Message par Evil »

:clap:

Merci Big je commencais a me sentir seul...
si-ma-tante-en-avait

<!--QuoteBegin-Big-Foot+Aug 27 2004, 03:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Big-Foot @ Aug 27 2004, 03:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [QUOTE=juliensw,Aug 27 2004, 09:47 AM]
Franchement dés fois je suis lol rien qu'à vous lire !!![..]
ben j'aimerais bien voir ces mêmes personnes si les groupes ne faisaient plus d'animation et qu'ils quitteraient ces virages et que le prix des abos en virage grimperait au même tarif que Ganay.
[/quote]
Et meme que grace aux animations dans les Virages nous avons à Marseille beaucoup plus de soleil qu'à Dunkerque.

Ca se voit que certains pratiquent l'auto fellation qd meme.
Dans toutes enceintes il y a tjs des differences au niveau de la tarification.
Le gars qui se trouve au fin fond d'un theatre paiera moins cher que celui qui se trouve pres de la fosse.
Idem dans un stade de foot.J'ai vu des matchs à Ganay,Jean Bouin et ds les deux virages, on a certes les deux memes équipes mais la vue est totalement differente.
Si les Ganay et Jean Bouin payent plus que les deux virages c'est surtout parcequ'ils ont une meilleure vue que nous ( ou alors j'ai loupé les petits fours).

Si demain on décide de ne plus animer les virages, les tarifs ne s'aligneront jamais à ceux pratiqués ds les tribunes plus huppées.Ce serait en tout cas une premiere.
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-Big-Foot+Aug 27 2004, 03:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Big-Foot @ Aug 27 2004, 03:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Franchement dés fois je suis lol rien qu'à vous lire !!!
Mais bon chacun à droit à avoir un avis sur le sujet et je le respecte. :oops:
Si ça tient autant à coeur à certains de ne pas vouloir mettre d'ambiance dans un stade (et plus particulièrement au centre du virage) ben j'aimerais bien voir ces mêmes personnes si les groupes ne faisaient plus d'animation et qu'ils quitteraient ces virages et que le prix des abos en virage grimperait au même tarif que Ganay.
J'imagine qu'ils retourneraient vite dans leur joli et confortable canapé à regarder les matchs à la TV.  :smilej:

Ben oui les gars, on vous a jamais dit qu'il était pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre à la fois ?  :roll:

Alors soit vous vous contentez (et c'est déjà largement suffisant) de suivre le match sur les cotés (et qu'on me dise pas qu'on y voit moins bien qu'au milieu du noyau des supporters c'est pas vrai surtout au VS), soit vous décidez de suivre l'ambiance au coeur du virage et vous acceptez d'être gênés par des drapeaux)

Cette saison j'ai décidé de suivre plus les matchs que l'ambiance ben je me suis décalé sur le coté et tout se passe bien !!!

NB : Quand je dit "sur les cotés", le virage (haut) est composé de 5 carrés :
- e central c'est celui du noyau
- ensuite vous avez 2 carrés latéraux du noyau et là il est franchement facile de se trouver des places sans être gêné par des drapeaux.
- pour finir vous avez encore 2 carrés aux extrémités (amis de L'OM et Brigade/CCS) dans lesquels vous avez aucune chance d'être victime d'un agiteur de drapeau). Ces 2 carres vous donnent toujours la vision du terrain sans avoir à tourner la tête comme certains laissent à le penser) :nawak:

Donc faire un mini procés sur les drapeaux et autres c'est vraiment chercher la petite bête...  :blaz: [/quote]
Ce n'est pas parceque l'on défend une certaine catégorie de personnes qu'on appartient obligatoirement à cette catégorie :blaz:

Perso, y a pas si longtemps que ca, quand j'était encore sur Marseille, je finissais les matchs au coeur du SW et je me suis pris plus d'un drapeau dans la tête sans rien dire...j'était pas un membre actif mais quand j'allais au stade, c'était pour gueuler et participer à l'ambiance...voila, je ferme là la parenthése personnelle.

Par contre je trouve que c'est réducteur de dire t'as pris ta carte en virage donc tu dois participer à l'ambiance...Il y en a qui veule pas (beaucoup trop à mon gout, malheureusement on peut rien y faire, c'est l'effet pervers de la coupe du monde), he bien c'est comme ca, et je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de leur foutre un drapeau devant pour les faire chanter alors qu'ils désirent plutôt s'asseoir.

Franchement, si tout était aussi facile que tu le dit, je comprend pas pourquoi il y a tant de tension...le pas motivé qui marroner contre celui qui agite le drapeau, le motivé qui en marre d'entendre marroner le pas motivé, etc...

Moi je préfererais voir toute la tribune debout à chanter et à agiter des drapeaux, mais faut se rendre à l'évidence, beaucoup de gens dans les virages préférent regarder tranquillement le match assis à téléphoner ou bécotter leur copine et on ne peut plus ne pas prendre ses gens en compte, voila c'est malheureux mais c'est comme ca. Alors plutot que d'essayer de faire chanter ces gens là qui ne toute façon ne le ferons pas, je pense que le mieux c'est de concentrer les efforts, et les drapeaux, sur les gars vraiment motivés.

Voila, sinon sur le principal, on est d'accord, c'est mieux de gueuler que de faire le saton :beer:
scalpette

Message par scalpette »

est-ce qu'un drapeau participe à l'ambiance et aide l'equipe à gagner, là est aussi la question :grinj:
prauwill

Message par prauwill »

perso je suis en virage je n agite pas de drapeau mais si le mec devant moi agite un drapeau et qu il me gene je me casse plus haut ou je pourrai etre peinard

sachant que pour gueuler n importe quelle place est bonne....

mais qd on veut pas etre emmerdé on va pas dans les carrés
cela me semble d un logique

ya 60 000 places au velodrome que personne ne me dise qu il est obligé d aller en virage
certes c est moins cher mais c est comme tout il y a des avantages ( le prix) et des inconvenients ( ces fous avec leur drapeaux.... mdr3 )

qd je serai plus vieux j irai en laterale :fier:

pour repondre a scalpette je ne pense pas o contraire
gueuler oui mais les drapeaux ... surout qd t as un ou deux dans le bloc :peur:

apres chacun son trip :beer:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
max04300

Message par max04300 »

ben moi non plus j'agite pas de drapeaux, mais la première fois que je suis allé en virage je savais à quoi m'attendre et j'ai jamais cherché à changer les comportements parce que je leur faisais l'honneur de ma présence !

le prix des abos est bas et c'est lié à l'animation et les mouvement dit "ultra"
alors si les prix en Ganay ou JB sont cher c'est pas la faute des virages et ils n'ont pas à diminuer l'intensité de leur ambiance pour pouvoir accueillir ceux qui n'ont pas les moyens d'aller en Ganay mais qui rêve de regarder un match comme dans leur salon !

j'ai absoulment rien contre ceux qui ne mettent pas d'ambiance, d'ailleurs il m'arrive parfois de me mettre sur les côtés parce que j'ai pas la pêche et que j'ai juste envie de matter le match,
y'a de la place pour tout le monde mais alors je capte vraiment pas le mec qui ose râler dans un virage parcequ'un drapeaux est agité quelques metres plus bas en plein coeur du virage !
je trouve ça vachement culotté et égoïste ça ne m'étonne pas que ça puisse dégénérer parfois :roll:
maintenant si tu te mets sur les côtés et qu'un malheureux drapeux isolé te casse les burnes, je dis pas .... mais alors c'est l'extrême limite :grinj:
Evil

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Aug 27 2004, 04:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Aug 27 2004, 04:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et meme que grace aux animations dans les Virages nous avons à Marseille beaucoup plus de soleil qu'à Dunkerque.

Ca se voit que certains pratiquent l'auto fellation qd meme.
Dans toutes enceintes il y a tjs des differences au niveau de la tarification.
Le gars qui se trouve au fin fond d'un theatre paiera moins cher que celui qui se trouve pres de la fosse.
Idem dans un stade de foot.J'ai vu des matchs à Ganay,Jean Bouin et ds les deux virages, on a certes les deux memes équipes mais la vue est totalement differente.
Si les Ganay et Jean Bouin payent plus que les deux virages c'est surtout parcequ'ils ont une meilleure vue que nous ( ou alors j'ai loupé les petits fours).

Si demain on décide de ne plus animer les virages, les tarifs ne s'aligneront jamais à ceux pratiqués ds les tribunes plus huppées.Ce serait en tout cas une premiere. [/quote]
:nawak:

Le prix en virage est moins cher car ceux sont les groupes de supporters qui controlent la tribune, et sont partisans d'un football populaire a connotation ULTRA...tu payes si peu cher car certaines personnes se sont battus pour ca, un peu comme la generation precedente s'est battue pour nos acquis sociaux...grace a un groupe tu vois l'OM toute la saison pour 115 euros, a partir de la, le minimun que tu puisses faire est de perpetuer le mouvement autant que ce peut, a chacun sa facon, mais surtout pas en faisant le mastre...

mais je vais repeter ca 50 fois, je me trouve deja redondant, donc si tu comprends pas ca, c;est qu'on pas la meme vision des tribunes, on va pas en faire tout un foin non plus...
Répondre