Le Vel Agrandi ?

Souvent, c'est mieux...
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-malachi+Aug 19 2004, 01:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi @ Aug 19 2004, 01:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais on se doit de proposer une diversité de prix importante contrairement à aujourd'hui... [/quote]
d'accord, mais pour cela il faut diviser le stade en différentes catégories. Mettons qu'on découpe les virages en 3 parties verticales : gauche, centre, droite et deux parties horizontales : le haut et le bas). Comment tu justifies la différence de prix entre ces 6 catégories se trouvant en Virage :???:
--> toi t'es en haut, tu vois moins bien, donc tu payes moins. Toi t'es à gauche t'es moins centré, donc tu payes moins... :blaz:
Ca va être compliqué... :peur:
malachi

Message par malachi »

Oui bah on verra ça plus tard si tu veux bien, on n'a pas de plan précis :winkv: lol2
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-malachi+Aug 19 2004, 02:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi @ Aug 19 2004, 02:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En fait, tout n'est qu'une question de prix ! Je le répète: à Lyon je peux aller voir un match à 12Euros, à Marseille je dois donner 35 euros :nawak:
[/quote]
Oui, mais 12€, c'est un prix en latéral ou en virage?
Parcequ'il ne faut pas oublier que pour une journée de championnat au Velodrome, aucune place en virage n'est vendue (sinon, si mes souvenirs sont bons, pour un premier tour de coupe, c'est environs 15€).
Pour avoir des places moins chéres à la journée, il faudrait limiter le nombre d'abonnements en virage, mais c'est le genre de chose que ne plairait pas à tous le monde :oops:
borou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par borou »

<!--QuoteBegin-malachi+Aug 19 2004, 02:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi @ Aug 19 2004, 02:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (sinon, si mes souvenirs sont bons, pour un premier tour de coupe, c'est environs 15€)[/quote]

meme pas l annee derniere ct dans les 7 euro le 1er match de coupe de france contre strasbourg

pourtant le stade etait vide et on se peler grave les couilles d ailleurs
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-borou+Aug 19 2004, 10:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (borou @ Aug 19 2004, 10:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pourtant le stade etait vide et on se peler grave les couilles d ailleurs [/quote]
C'est peut être pour ça qu'ils ont pas envis de descendre la limite des abonnements en dessous de 40 000 :hmm:
Parce que quand je vois la plus basse afluence de l'année derniére: 42 000 alors qu'il y a 41 000 abonnés, j'en déduit qu'il y a eu seulement 1000 places achetés pour ce match, et comme tous les abonnés n'étaient surement pas présent, ca veux dire qu'il y a avait (beaucoup) moins de 42 000 personnes (je pense qu'avec les tourniquets, si ils marchent un jour, on pourrait avoir une idée plus précise des véritables afluences, surtout pour les jours de match pourri).
Donc, au fond, limiter les abonnements en virage n'est peut être pas une bonne idée car, non seulement ca entrainerait une baisse de l'afluence mais de plus, ce n'est peut être pas si rentable que ca.
Voila voila, c'était la pensée du jour :blaz: :grinj:
ANTO1664

Message par ANTO1664 »

Ben moi, chuis d'accord avec personne!!! :fuck2:

Oui au Quick dans le Vélodrome!! (c'était un sponsor short à une époque non?)
=> à nouveau un Giant gratuit avec la carte d'abonné!! :clap:
=> les Cheese Burger sont toujours d'une hygiène moins douteuse que les Kebabs vendus dans la poussière à l'entrée du stade!! :anonyme:
=> J'aime bien leurs glaces!! :fier:

Oui à 80 000 places au Vel!!!
=> 41 000 abonnés aujourd'hui, c'est pas le potentiel maxi (y'a juste à voir comme il est difficile de trouver un abonnement en Virage quand on n'est pas un ancien abonné). Je pense qu'on peut facilement monter à 45/48 000 abonnés chaque année! :coup:

Oui au toit au Vel!! (là, chuis d'accord avec tout le monde! :deg: )
=> L'ambience de rêve pour les "Aux armes!" :blush:
=> Fuck le Mistral en hiver!! :fuck2:

Et puis s'il y a plein de boutiques au Vel, perso, je m'en fous!! Chuis pas obligé d'y aller (je vais jamais aux guinguettes au pied du VDP, je préfère acheter café et boissons au point Dodger's => argent au groupe!! :fier: ).
Si avec ces boutiques il y a un toit, tant mieux (c'est peut-être cynique et alors? Perso, je dirais pragmatique :fuck2: )!!
FIER D'ETRE MARSEILLAIS
L'homme_de_la_Pampa

Message par L'homme_de_la_Pampa »

Passer de 60.000 à 80.000 places, alors que la capacité actuelle est suffisante sauf pour les matches contre le PSG et européens, c'est afin de dégager de l'espace pour loges, bureaux et autres, générateurs de recettes. A partir du moment où la mairie ne veut (légitimement) pas remettre de l'argent, la pose d'un toit sur le stade actuel est compliquée à financer.
Maintenant, demander à des investisseurs privés de s'engager dans un stade qui reste la propriété de la ville, ça ressemble quand même à une usine à gaz.
Et l'idée d'avoir un stade de 80.000 places comme à Paris (Saint Denis), ça fait quand même: moi aussi j'en ai une aussi grosse que toi...
Tapie avait agité l'idée d'aller construire un stade ailleurs, RLD avait agité l'idée de racheter le vél' à la Ville, on en est maintenant à un autre projet. Début de campagne électorale, lèche aux supporters, vrai projet ? Faut voir...
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-L'homme_de_la_Pampa+Aug 20 2004, 09:37 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (L'homme_de_la_Pampa @ Aug 20 2004, 09:37 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Début de campagne électorale, lèche aux supporters [/quote]
Je prends.
Image
Niko

Message par Niko »

comme tout ce qui sort de la bouche de bouchet ... je ne constaterai que lorsque se sera fait :blaz:
Show must go on ...
Alex P

Message par Alex P »

Moi, j'y crois pas du tout, encore un mytho de Bouchet!
Ca se fera pas puisque y'a le tramway plus la prolongation des lignes de métro à financé, donc le stade!!! :roll:
Niko

Message par Niko »

tram et métro = financement mairie
stade = investisseur :winkv:
Show must go on ...
Juliensw

Message par Juliensw »

Je suis plutot d'accord avec ce qu'a écrit notre ami journaliste.
Anto, je pense que même si le stade passe de 60 000 à 80 000 places, il ne seras pas plus facile de trouver un abo pour les virages, étant donné qu'il n'y auras pas plus de places en virage. En tout cas, si ce projet n'est pas que du pipeau, bouchet a intérêt à présenter les plans et maquettes aux abonnés avant, parce que si c'est pour construire des bureaux et loges dans tous les coins mais mettre un toit minable qui ne couvre qu'un quart des tribunes, ca sert à rien :blaz:
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

Si aggrandissement il doit y avoir, ils ne vont pas repeter l'erreur de 1998 (enfin avant cette date) et vont consulter au sein des groupes les personnes qui sont dans les stades de france et d'europe tous les week ends depuis 15 ans, et j'espere que cette fois, ils ecouteront ceux qui savent.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
marcelo

Message par marcelo »

ils votn nous mettre un super PC sécurité en plein dans le stade avec vue sur le terrain, comme par exemple au Parc des Princes ou ça prend la moitié d'un quart virage ! :eek:
Ou alors ils vont mettre des chambres d'hotel avec vue sur le terrain comme à chelsea lol2
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Quand on fait le tour des grands stades d'europe on se rend compte que dans la plupart des cas les stades ne font pas le plein ( san siro,stade de la roma....).
Franchement je prefere avoir un stade de 80 000 places remplis 3 fois par an qu'un de 60 000 remplis aussi 3 fois par an.
Mais il est clair que notre premier souci c'est la couverture de notre enceinte.Si cela s'accompagne de l'augmentation des places franchement moi ca ne me pose pas de probleme.
Par contre si on decide de rebaptiser les tribunes en virage "sunday" ou tribune "Mcfish" ca ferait :peur:
Alex P

Message par Alex P »

Ca serait mon oncle??? :???:

:grinj: mdr3
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Aug 20 2004, 01:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Aug 20 2004, 01:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Franchement je prefere avoir un stade de 80 000 places remplis 3 fois par an qu'un de 60 000 remplis aussi 3 fois par an. [/quote]
Sauf que le problème se trouve quand on joue contre Ajaccio ou Rennes... :peur:
45 000 spectateurs dans un stade de 80 000 ou dans un stade de 60 000 ça rend pas la même chose... Dans le 60 000, ça donne quelques trous, dans le 80 000 on a l'impression qu'il n'y a personne et je ne pense pas que la pression du public puisse servir à grand chose, même avec un toit, car tout le monde sera éparpillé dans le stade :oops:

Suffit de voir déja les 42 000 contre Ajaccio l'an dernier, ça faisait un sacré vide et franchement bizarre, alors que n'importe quel club en france aimerait avoir autant de spectateurs. C'est presque le record d'affluence du PSG, deuxième club le plus suivi en L1 :eek: :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

<!--QuoteBegin-marcelo+Aug 20 2004, 02:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Aug 20 2004, 02:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Aug 20 2004, 01:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Aug 20 2004, 01:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Franchement je prefere avoir un stade de 80 000 places remplis 3 fois par an qu'un de 60 000 remplis aussi 3 fois par an. [/quote]
Sauf que le problème se trouve quand on joue contre Ajaccio ou Rennes... :peur:
45 000 spectateurs dans un stade de 80 000 ou dans un stade de 60 000 ça rend pas la même chose... Dans le 60 000, ça donne quelques trous, dans le 80 000 on a l'impression qu'il n'y a personne et je ne pense pas que la pression du public puisse servir à grand chose, même avec un toit, car tout le monde sera éparpillé dans le stade :oops:

Suffit de voir déja les 42 000 contre Ajaccio l'an dernier, ça faisait un sacré vide et franchement bizarre, alors que n'importe quel club en france aimerait avoir autant de spectateurs. C'est presque le record d'affluence du PSG, deuxième club le plus suivi en L1 :eek: :grinj: [/quote]
C'est pas Jean Bouin et Ganay qui chantent et encore moins qui fouttent la pression.. Ceux qui le font seront toujours là :roll:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
omausommet

Message par omausommet »

<!--QuoteBegin-L'homme_de_la_Pampa+Aug 20 2004, 09:37 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (L'homme_de_la_Pampa @ Aug 20 2004, 09:37 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Maintenant, demander à des investisseurs privés de s'engager dans un stade qui reste la propriété de la ville, ça ressemble quand même à une usine à gaz.[/quote]

Si c'est accompagné d'une concession du bail sur une durée suffisante pour rentabiliser l'investissement c'est plus que jouable. D'autant plus qu'au prix du m2 et de la disponibilité des locaux dans le quartier ca devrait attirer du beau monde.

<!--QuoteBegin-L'homme_de_la_Pampa+Aug 20 2004, 09:37 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (L'homme_de_la_Pampa @ Aug 20 2004, 09:37 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et l'idée d'avoir un stade de 80.000 places comme à Paris (Saint Denis), ça fait quand même: moi aussi j'en ai une aussi grosse que toi...[/quote]

Bouchet a parlé de 80 500 places, ce qui signifie j'en ai une plus grosse que toi. (aucun intérêt d'en avoir une aussi grosse :nawak: )
Mais il ne faut pas reprocher à Bouchet de vouloir construire un stade de foot qui offre une position dominante de plus à l'OM ( en attendant d'enrichir le palmares).
C'est certainement un bon moyen de générer des recettes supplémentaires. Seuls les rabats-joies y verraient un simple concours de queue. :coup:
"ex-Membre du fan club de Mido"
White Label

Message par White Label »

il est bien ce petit... lol2
Marcelo,n'oublie pas sa carte mdr3
Image
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

En lisant le sujet l'on se rend compte que certains d'entre vous posent la question du remplissage d'un vel à 80 000 places et imaginent (peut être à juste titre) qu'il pourrait sonner creux.

Un tel débat ne pourrait être viable qu'à la condition d'avoir les plans du vel new look afin de visualiser la nouvelle répartition des places.

Néanmoins on peut déjà tirer quelques plans sur la comette en soulevant les points suivants:

1 Disons que sur les 20 000 nouvelles places 10 000 soient consacrées aux virages ( 5000 chacun), étant donné la difficulté pour obtenir un abonnement dans ces parties du stade je suis persuadé que les 10 000 nouveaux tickets trouverons rapidement prenneur et que l'absence d'individualisation des abonnements permettra un remplissage optimal des virages.

2 Environ 2 000 places pourraient être consacrées à de nouvelles loges. Cela fait beaucoup mais de nombreux commités d'entreprise seraient surement interessés surtout si des restos sont aménagés juste derrière.

3 Les 8 000 restantes seraient des places de tribune. 2 000 pourraient être des abonnements et le reste des places à la vente. Si une politique tarifaire "humaine" est mise en place, alors ces places pourraient trouver prenneur.

4 Oui les soirs de petits matchs tous les abo ne seront peut être pas là et il existera des difficultés pour vendre les autres places. Mais l'un des obstacle à la venue de spectateurs au vel s'appelle le Mistral. Si un toit vient couper le vent et le froid alors peut être que bcp viendront même en plien hiver contre lorient.

En conclusion je pense qu'un vel à 80 000 places est largement viable. L'augmentation des abo à bas prix en virage pourrait nous donner une moyenne de spectateurs de 60 000 personnes et dans le cas où seulement 50 000 supporters seraient présent alors le toit cela permettrait au stade de ne jamais sonner creux.
Ca reviendra...
Evil

Message par Evil »

Bah si tu augmentes le nombre de places en virage, 5000 de chaque cote, et que tu montes le prix des abos, dis toi bien que ton stade il sonnera creux...je me passe des explications, je pense que tu vois ce que je veux dire...
nasir jones

Message par nasir jones »

étant allé à san siro j'y suis aller une fois ou le stade sonnait creux mais c'est souvent comme ca apparement :blaz:
Image
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

<!--QuoteBegin-evil13+Aug 21 2004, 10:50 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Aug 21 2004, 10:50 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bah si tu augmentes le nombre de places en virage, 5000 de chaque cote, et que tu montes le prix des abos, dis toi bien que ton stade il sonnera creux...je me passe des explications, je pense que tu vois ce que je veux dire... [/quote]
Je vois ce que tu veux dire mais amusons nous à faire des petits calculs:

Actuellement on a 27 000 places en virage qui sont quoi qu'il arrive toujours occupées.

Disons que sur les 10 000 nouvelles places allouées à cette partie du stade, 5 000 le soit sous forme d'abonnement. Je pense qu'il n'y aura aucun problème pour trouver 5 000 supporters susceptibles de prendre un abo en virage en sachant que depuis 1998 il est quasi impossible d'en trouver. Pour les 5 000 autres tu les vends le jour du match à 12 ou 15 euros et elles partent comme des petits pains.

Pour les 10 000 restantes, 2 000 pour les nouvelles loges (je fais sur ce point confiance à Bouchet pour refourguer les loges).

Il reste donc 8 000 places (peut être de trop).

Sur 80 000, cela donne les 45 000 abonnés actuels +5 000 nouveaux en virage + 5 000 à bas prix + 2 000 des nouvelles loges = 57 000.

Pour que le stade ne sonne pas creux il faut en vendre au moins 8 000 en tribune. Cela ne posera aucun problème pour les gros matchs, ceux de l'été et ceux de coupe d'europe.

Pour les autres tu peux faire des opérations spéciales: une place achetée contre lille = une priorité pour le match contre le P ; ou encore une place adulte achetée = une place enfant moitié prix...

Maintenant le dernière question est: les abonnés sont-ils toujours au stade ?
Si tu mets un toit pour rassurer les frileux, c'est OK !
Ca reviendra...
Evil

Message par Evil »

Mon cher Fabio, je comprends tres bien tes calculs mais ce n'est pas le sujet de mes propos...

partons du fait que ce sont les virages qui mettent l'ambience, qui permettent au stade de ne pas sonner creux...hors depuis 1998, comme tu dis, c'est la misere de trouver un abo, mais aussi depuis 1998 tu assistes a une "mastrisation" de nos tribunes...a partir de ce constant, tu rajoutes des places et tu augmentes les abos, tu vas les remplir tes virages, mais avec quelle sorte de public ? Des gens qui font chanter tout le match, qui vont respecter les tifos..etc ?? C'est deja laborieux car sur les 14000 abonnes de chaque virage, tu en as une bonne partie qui "ne servent a rien" en ce qui concerne l'animation, si tu rajoutes de ces gens, je vois pas pourquoi ca serait mieux que maintenant...
scalpette

Message par scalpette »

t'oublies un pt important ds ton raisonnement :
ceux qui prendront les 5000 nouveaux abos en virage risquent fort d'être les abonnés ganay qui n'arrivaient pas à trouver de places en virages ..... et rien ne dit que ceux-là soient remplacés par 5 000 nouveaux abonnés qui pairaient le prix.

Les gens vont là où c'est moins cher (preuve avec le fait que y'a bcp de sapins ds vos virages, clairement ils st contents de payer 115€).
Donc entre ceux en ganay qui aimeraient participer à l'ambiance mais n'ont pas trouvé d'abos, ceux en ganay abonnés mais voulant payer moins cher, ils se rueront sur tes nouveaux abos en virage ........ ça ne sera certainement pas de tout nouveau petits abonnés qui avant ça n'avaient pas l'habitude de venir en virage et au vel tout court.

Pour se rendre compte de votre capacité à augmenter votre stade, suffis de regarder votre taux de remplissage, c'est le meilleur indicateur et quoiqu'on en dise, il n'est pas le meilleur de france, loin de là.

Mais bon, si vous construisez un toit, ce serait quand même bien bête de ne pas augmenter votre stade, après ce sera trop tard et qui dit que ds 20 ans ce stade de 57 000 places ne sera pas trop petit après une nouvelle victoire en cdm de la france :???:
Je prends l'exemple que je connais, le parc des princes, il est bien trop petit actuellement, mais l'enceinte est construite, pour augmenter la capacité, il faudrait des travaux pharaoniques, on serait actuellement bien content qu'il ait été concu directement avec 55 000/60 000 places.

Donc necessité ou pas, vaut mieux tjrs prevoir un peu large et profiter de travaux pour tout faire pour le futur.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Evil

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-scalpette+Aug 21 2004, 01:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Aug 21 2004, 01:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> t'oublies un pt important ds ton raisonnement :
ceux qui prendront les 5000 nouveaux abos en virage risquent fort d'être les abonnés ganay qui n'arrivaient pas à trouver de places en virages ..... et rien ne dit que ceux-là soient remplacés par 5 000 nouveaux abonnés qui pairaient le prix.

Les gens vont là où c'est moins cher (preuve avec le fait que y'a bcp de sapins ds vos virages, clairement ils st contents de payer 115€).
Donc entre ceux en ganay qui aimeraient participer à l'ambiance mais n'ont pas trouvé d'abos, ceux en ganay abonnés mais voulant payer moins cher, ils se rueront sur tes nouveaux abos en virage ........ ça ne sera certainement pas de tout nouveau petits abonnés qui avant ça n'avaient pas l'habitude de venir en virage et au vel tout court.
[/quote]
On est bien d'accord...

et c'est un parisien qui le dit... :winkv:
Evil

Message par Evil »

la quantite ne fait pas la qualite.

Qu'ils fassent un toit, qu'ils comblent les trous entre tribunes et virages pour rajouter 5000-10000 places, qu'ils touchent a nos abos et tout le monde sera content...
L'homme_de_la_Pampa

Message par L'homme_de_la_Pampa »

<!--QuoteBegin-omausommet+Aug 20 2004, 11:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (omausommet @ Aug 20 2004, 11:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-L'homme_de_la_Pampa+Aug 20 2004, 09:37 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (L'homme_de_la_Pampa @ Aug 20 2004, 09:37 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Maintenant, demander à des investisseurs privés de s'engager dans un stade qui reste la propriété de la ville, ça ressemble quand même à une usine à gaz.[/quote]

Si c'est accompagné d'une concession du bail sur une durée suffisante pour rentabiliser l'investissement c'est plus que jouable. D'autant plus qu'au prix du m2 et de la disponibilité des locaux dans le quartier ca devrait attirer du beau monde.

<!--QuoteBegin-L'homme_de_la_Pampa+Aug 20 2004, 09:37 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (L'homme_de_la_Pampa @ Aug 20 2004, 09:37 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et l'idée d'avoir un stade de 80.000 places comme à Paris (Saint Denis), ça fait quand même: moi aussi j'en ai une aussi grosse que toi...[/quote]

Bouchet a parlé de 80 500 places, ce qui signifie j'en ai une plus grosse que toi. (aucun intérêt d'en avoir une aussi grosse :nawak: )
Mais il ne faut pas reprocher à Bouchet de vouloir construire un stade de foot qui offre une position dominante de plus à l'OM ( en attendant d'enrichir le palmares).
C'est certainement un bon moyen de générer des recettes supplémentaires. Seuls les rabats-joies y verraient un simple concours de queue. :coup:

[/quote]
Si j'ai parlé d'usine à gaz, c'est que vu le montant de l'investissement, je me demande ce que vont réclamer en échange les investisseurs privés qui ne sont évidemment pas des philantropes.
"En attendant d'enrichir le palmarès" ça fait dix ans que ça se fait attendre et ça me parait devoir être la priorité absolue, parce que la thèse de la construction parallèle d'un grand club et d'un palmarès, elle est pour l'instant bancale. C'est bien d'avoir une Commanderie nickel et un stade pharaonique, mais ce qu'on peut attendre d'un président de l'OM aujourd'hui, c'est qu'il dise, non pas que la priorité c'est une place en Ligue des Champions, mais que c'est le titre de champion, et à défaut une qualif en LDC, mais à défaut seulement.
C'est pour moi la différence entre un président de club lambda qui fait du foot business et ce que doit être un président de l'OM aujourd'hui. Pas de titre de champion (officiel) depuis 1992, ça suffit et les efforts doivent être prioritairement mis là dessus.
Parce que sinon, ça sera pour s'entendre dire en mai prochain qu'il faut être patient, que les structures avancent, comme d'hab'.
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
Evil

Message par Evil »

Exact Pampa....un titre sinon rien.

Qu'ils commencent a inscrire un ligne de plus au palmares, puis ils pourront commencer a structurer a cote. Tout cet argent investit dans un grand stade pourait servir a batir une equipe d'un niveau largement europeen. Le terrain d'abord.
Répondre