<!--QuoteBegin-omausommet+Aug 20 2004, 11:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (omausommet @ Aug 20 2004, 11:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-L'homme_de_la_Pampa+Aug 20 2004, 09:37 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (L'homme_de_la_Pampa @ Aug 20 2004, 09:37 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Maintenant, demander à des investisseurs privés de s'engager dans un stade qui reste la propriété de la ville, ça ressemble quand même à une usine à gaz.[/quote]
Si c'est accompagné d'une concession du bail sur une durée suffisante pour rentabiliser l'investissement c'est plus que jouable. D'autant plus qu'au prix du m2 et de la disponibilité des locaux dans le quartier ca devrait attirer du beau monde.
<!--QuoteBegin-L'homme_de_la_Pampa+Aug 20 2004, 09:37 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (L'homme_de_la_Pampa @ Aug 20 2004, 09:37 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et l'idée d'avoir un stade de 80.000 places comme à Paris (Saint Denis), ça fait quand même: moi aussi j'en ai une aussi grosse que toi...[/quote]
Bouchet a parlé de 80 500 places, ce qui signifie j'en ai une plus grosse que toi. (aucun intérêt d'en avoir une aussi grosse

)
Mais il ne faut pas reprocher à Bouchet de vouloir construire un stade de foot qui offre une position dominante de plus à l'OM ( en attendant d'enrichir le palmares).
C'est certainement un bon moyen de générer des recettes supplémentaires. Seuls les rabats-joies y verraient un simple concours de queue.
[/quote]
Si j'ai parlé d'usine à gaz, c'est que vu le montant de l'investissement, je me demande ce que vont réclamer en échange les investisseurs privés qui ne sont évidemment pas des philantropes.
"En attendant d'enrichir le palmarès" ça fait dix ans que ça se fait attendre et ça me parait devoir être la priorité absolue, parce que la thèse de la construction parallèle d'un grand club et d'un palmarès, elle est pour l'instant bancale. C'est bien d'avoir une Commanderie nickel et un stade pharaonique, mais ce qu'on peut attendre d'un président de l'OM aujourd'hui, c'est qu'il dise, non pas que la priorité c'est une place en Ligue des Champions, mais que c'est le titre de champion, et à défaut une qualif en LDC, mais à défaut seulement.
C'est pour moi la différence entre un président de club lambda qui fait du foot business et ce que doit être un président de l'OM aujourd'hui. Pas de titre de champion (officiel) depuis 1992, ça suffit et les efforts doivent être prioritairement mis là dessus.
Parce que sinon, ça sera pour s'entendre dire en mai prochain qu'il faut être patient, que les structures avancent, comme d'hab'.
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.