Désolé mais je ne vois pas où est le problème.
Pour eux le foot c'est un boulot, on entend de plus en plus parler de collègues plutôt que d'amie ou de coéquipiers.
C'est discutable mais c'est comme ça et ne me choque pas outre mesure.
Les équipes nationales ont de plus en plus vocation à servir de révélateur.
Les joueurs ont un employeur, leur club. Ils ont un job, ils veulent le conserver normal, d'autant que la carrière de footballeur est courte.
C'est quoi les primes que les joueurs touchent en équipe nationale par rapport à un salaire quand on est sous-contrat avec un club?
Et puis qu'on ne me parle pas d'honneur de porter le maillot de son équipe nationale, ça fait bien longtemps que l'honneur n'existe plus dans le football et dans le sport en général. Pour être fier de porter ce maillot il faut une culture de l'amour de son pays, je pense que ça se perd, toute proportion gardée...
Je suis sûr qu'il y a des joueurs qui vont à reculons aux stages en famille comme ceux de l'Equipe de France à Tignes. Comme il y a beaucoup de joueurs qui préféreraient être chez eux ou faire autre chose qu'un match de foot avec le risque de se blesser. Tendance qui se voit de plus en plus dans les équipes nationales aux joueurs grassements payés.
De toute façon il y a quatres catégories de joueurs dans les équipes nationales aujourd'hui:
-Ceux qui veulent battre un record de sélections
-Ceux qui sont en manque de reconnaissance internationale et qui viennent se faire un nom.
-Ceux qui viennent entretenir leur forme s'ils ne jouent pas et qui en profitent pour se relancer.
-Ceux qui.....ben voilà, jvois plus vraiment d'autres intérêts pour des biznessmen.
Je ne vous parle même pas de la pression exercée par les clubs sur les joueurs comme pour Sorin avec Paris. En même temps il est normal q'un employeur sois furieux que son joueur soit réquisitionné sans compensation et qu'il lui revienne amoindri.
Non, ça me choque pas.