Bonjour Pampa

J'aimerai savoir si après des dizaines d'années en tant qu'observateur privilégié du football professionnel francais, tu estimes qu'un plan-média ou un bon léchage de boules de la part d'un joueur et d'une cour éventuelle, peut garantir une place de titulaire en club encore aujourd'hui, malgré un niveau physique, mental et technique objectivement limité?
Peux-tu citer des noms de joueurs que tu trouves au-contraire exemplaires dans leur attitude et leur volonté de se construire sur 10-15 ans et non en l'espace de trois pubs-télées?
Quelque chose me dit par-exemple que notre espoir bleuet Bamago possède cette approche du sport de haut-niveau.
Merci et bien à toi

Je pense qu'on peut tromper son monde, mais que ça ne peut pas durer. Qu'il y ait des joueurs ou des journalistes suce boules, la nature humaine est ainsi faite, oui évidemment. Maintenant, il y a des entraîneurs, des présidents, des supporters pour juger. Il y a des joueurs qui ont bénéficié d'effets de mode, d'emballements injustifiés, mais ça se termine quand même assez vite.
"Peux-tu citer des noms de joueurs que tu trouves au-contraire exemplaires dans leur attitude et leur volonté de se construire sur 10-15 ans et non en l'espace de trois pubs-télées?"
J'en ai un, oui, Didier Drogba.