Thuram Raccroche

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

<!--QuoteBegin-"sport24"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("sport24")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le défenseur de l’équipe de France aux 103 sélections a décidé de prendre sa retraite internationale. A 32 ans et après dix années passées en bleu, Lilian Thuram préfère laisser la place. Pas sur un coup de tête. La décision a été mûrement réfléchie.

C’est un grand joueur, un monument même, qui a décidé de prendre une route différente de celle de l’équipe de France. A 32 ans, Lilian Thuram dit stop aux Bleus pour désormais se consacrer pleinement à son club, la Juventus Turin. Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, l’ancien monégasque a justifié sa décision. Sage et réfléchie. A l’image de l’homme. «Après l'échec de la Coupe du monde 2002, je n'étais pas sûr de vouloir continuer. J'en avais discuté avec Jacques Santini, qui m'avait conseillé de ne pas précipiter les choses. (…) Le maximum que je pouvais offrir à l'équipe de France, je le lui ai donné.»
Thuram suit Desailly
Lilian Thuram ne vivra donc pas sous l’ère Domenech, lui qui a connu trois sélectionneurss différents (Aimé Jacquet, Roger Lemerre et Jacques Santini) préfère tourner la page plutôt que de s’accrocher à la tunique bleue. Après son capitaine de route aux 116 sélections, Marcel Desailly, le défenseur latéral désormais historique des Bleus décide de laisser la place aux jeunes afin de préparer l’avenir et la Coupe du monde 2006. Quoi qu’il en soit, les fidèles supporters des Bleus et même les autres ne sont pas près d’oublier le numéro 15 du défenseur.

Lilian Thuram en équipe de France c’est 103 sélections, une Coupe du monde (1998), un Championnat d’Europe (2000) et une Coupe des confédérations (2003). Le Guadeloupéen a connu sa première cape en Bleu à Bordeaux, un 17 août 1994. En amical face à la République tchèque, Aimé Jacquet décide de le lancer dans le grand bain. Aligné d’entrée, le Monégasque vit une première sélection mouvementée puisque les Bleus sont menés 0-2 avant que Zinedine Zidane, lui aussi sélectionné pour la première fois, ne remette les pendules à l’heure. Thuram s’installe chez les Bleus et va définitivement déloger Jocelyn Angloma de son poste d’arrière droit durant l’Euro 1996. La France atteint les demi-finales. L’histoire de Lilian est en marche.

Le 8 juillet…
Utilisé à un poste qu’il n’apprécie que très modérément, celui qui a été élu meilleur défenseur central de la Serie A avec Parme ne cessera de revendiquer un placement axial. Paradoxalement, c’est de son couloir droit qu’il écrira sa propre légende et celle des Bleus. Comme un certain 8 juillet. Le jour où Lilian dit être né. L’équipe de France joue sa demi-finale de Coupe du monde face à la Croatie. Menés 0-1 d’entrée de deuxième période, les futurs champions du monde et Lilian Thuram se révoltent. Quelque peu passif sur l’ouverture du score croate, le latéral égalise dans la foulée et donne la victoire aux hommes de Jacquet une vingtaine de minutes plus tard. Une frappe enroulée du gauche qui ne laisse aucune chance à Drazen Ladic. Deux buts, les deux seuls de sa carrière internationale, qui propulsent l’équipe de France en finale. La suite on la connaît. Le titre suprême suivi de l’Euro 2000 et enfin des deux échecs de 2002 et 2004. Deux ratés de trop pour Lilian Thuram qui préfère partir et laisser la place aux jeunes. Honnête envers lui-même et les autres, l’ancien parmesan s'en va. Salut et encore merci pour tout.
[/quote]

Bravo pour tout :beer:
Joker

Message par Joker »

Ouaip merci pour tout :beer:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

Wé un grand joueur, un grand monsieur. :beer:

c'est bizarre, moi je le voyais justement comme LE taulier de la future équipe à venir...peut-etre son annonce fait suite à une discussion avec domenech? :???:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Jester

Message par Jester »

au cnotraire de toi, moi je le voyais raccrocher et en premier... il avait déjà voulu quitter en Corée, donc là...

reste à suivre les autres vieux brisquards et à Domenech de mettre du sang neuf.

Le taulier ? ce sera Viera... voire Zidane s'il continue.
nicom93

Message par nicom93 »

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

L'EDF est TRES mal... :deg:
Image
Jester

Message par Jester »

et pourquoi ?

Thuram a raison, il a 32 ans, il a donné son maximum et ne pourra rien apporté de plus à l'EDF. En Allemagne il en aurait 34, ce qui serait bien juste à ce moment là. non place aux jeunes.
Niko

Message par Niko »

départ de Thuram, Liza, Desailly => renouvellement de la défense à 75% et quand on voit les apparitions de Galas ou Sylvestre :peur:

Merci pour tout en tout cas :beer:
Show must go on ...
Joker

Message par Joker »

On va pouvoir mieux voir ce que vaut Evra, Squillaci et rodriguez au moins :beer:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Jester

Message par Jester »

Gallas j'aime bien mais dans l'axe, Sylvestre lui par contre faut qu'il gicle mais Domenech même si je l'aime pas c'est bien lui le mieux placé pour amener les jeunes Espoir en A...
Faut pas renouveller l'erreur qu'a faite Lemerre, on a 2 ans pour préparer le Mondial, c'est maintenant qu'il faut construire sur des bases nouvelles.

Merci Thuram pour tout ce que tu as fait en Edf :clap:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Jester+Jul 27 2004, 10:31 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jul 27 2004, 10:31 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et pourquoi ?

[/quote]
Parcequ'on pard un cadre pour aider les jeunes, qqn sur qui se reposer!!! Ca fait beaucoup avec Desailly, peut-être Liza at Zizou...Et qui dit que Barthez voyant tous ses potes partir ne va pas en fair autant? Moi ça m'inquiète bcp, d'autant plus que je voyais bien Thuram repartir jusqu'en 2006... :deg:
Image
Jester

Message par Jester »

écoute Domenech l'a dit et répété aux différents micros lors de l'Euro, y a pas meilleur que Barthez à l'heure actuelle, même Coupet pour lui ne l'est pas (pas au niveau pur mais en apport et geste qu'il faut quand il faut...). Barthez restera donc à mions qu'il ne raccroche lui aussi. MAis à ce moment là y a fort à parier que ce sera Landreau qui prendra la rélève. Avec pourquoi pas, rêvons un peu, Gavanon 3ème gardien, mais là je m'égare.

Avec Trezeguet, Viera, Barthez, Gallas, Zidane, et quelques autres dont j'oublie peut être le nom, tu trouves pas qu'il y a suffisament de cadres ??? :eek:

PS :si par la même occaz Raymond pouvait nous mettre à l'écart Thierry - le melon- Henry ce serait pas un mal pour les jeunes...

(pitié pas pour mettre Anelka à la place)
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

:deg: J'vais plus la reconnaitre à la rentrée l'EDF :deg:

Un grand monsieur vraiment. Lorsque je suis allé à Clairefontaine, c'est le seul qui a pris le temps de signer des autographes à tout le monde (+ une petite photo avec moi :fier: )!!

Merci pour tout, t'es un grand champion :beer:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
donmattheo07
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par donmattheo07 »

Ouep grand joueur qui part. Merci pour tout.
Aime la vie, la vie t'aimera...
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Merci Lilian :beer:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Jester+Jul 27 2004, 10:50 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jul 27 2004, 10:50 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> écoute Domenech l'a dit et répété aux différents micros lors de l'Euro, y a pas meilleur que Barthez à l'heure actuelle, même Coupet pour lui ne l'est pas (pas au niveau pur mais en apport et geste qu'il faut quand il faut...). Barthez restera donc à mions qu'il ne raccroche lui aussi. MAis à ce moment là y a fort à parier que ce sera Landreau qui prendra la rélève. Avec pourquoi pas, rêvons un peu, Gavanon 3ème gardien, mais là je m'égare.

Avec Trezeguet, Viera, Barthez, Gallas, Zidane, et quelques autres dont j'oublie peut être le nom, tu trouves pas qu'il y a suffisament de cadres ??? :eek:
[/quote]
Mais qui te dit que Zizou et Barthez auraont ENVIE de continuer? Que Domench disent d'eux qu'ils sont indispensables, les meilleurs à leur poste, très bien. Mais si ces deux là décident aussi de raccrocher parceque marre, ou parceque les 3/4 de leurs potes sont plus là, on court à la cata avec les Bleus!!! On a à se qualifier pour la CM 2006 et s'ils décident d'arrêter tous en même temps, on n'y est pas en Allemagne!
Image
Jester

Message par Jester »

parceque tu penses qu'on a une chance en Allemagne ???!!!??? mdr3 mdr3 mdr3

mdr mdr mdr

on va aller là bas, et on y arrivera, pour faire un beau parcours, aller le plus loin, mais certainement pas pour le gagner. On est en reconstruction ne l'oublions pas, si des cadres veulent partir, libres à eux. Les jeunes auront toujours des cadres pour les épauler, je vois mal certains raccrocher, notamment Viera, Pires, Trezeguet. Puis faut pas oublier les jeunes comme Pedretti qui seront des cadres arrivés à l'Euro.
Et Domenech va faire monter des Espoirs qui se connaissent sur el bout des doigts... pas de quoi avoir peur donc pour l'Edf, sauf qu'on ne sera pas Champions du Monde, çac'est une certitude. A moins d'une grande chance.
nicom93

Message par nicom93 »

J'ai dit on n'y est pas en Allemagne, sous entendu qu'on pourrait ne pas se qualifier. Je ne parle en aucun cas de victoire finale :roll:
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-Jester+Jul 27 2004, 12:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jul 27 2004, 12:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> parceque tu penses qu'on a une chance en Allemagne ???!!!??? mdr3 mdr3 mdr3

mdr mdr mdr

[/quote]
La Grece a bien gagné l'Euro :coup:
Cob

Message par Cob »

C'est dans 2 ans l'Allemagne... :blaz: T'es voyant, Jester ? :nawak:

Et pour Thuram : [soupir nostalgique] :bye:
Jester

Message par Jester »

oui je suis voyant :fier: en principe quand tu me croises dans la rue, tu me remarques :oops: :grinj: mdr3
Cob

Message par Cob »

:coup: C'était pour pas te griller que t'as pas gagné exprès le concours de pronos de l'Euro, alors ?... C'est finement joué dis donc ! Aussi bien, tu fais aussi semblant d'être prof et en fait, t'es un super gagnant du loto !! :eek: :eek:

Edit : Ah non ! on a pas le droit d'éditer pendant que je réponds ! :oops: Maintenant c'est à côté de la plaque. :razz2:
Jester

Message par Jester »

ouais et j'attends de croiser Marjolaine pour lui dire que je veux pas d'elle mdr3
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jul 27 2004, 10:29 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jul 27 2004, 10:29 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

L'EDF est TRES mal... :deg: [/quote]
perso c est pas ca qui m inquiete le plus dehu arrive a grand pas lol2

merci pour tout lilian :clap: :clap: :clap: :cry2:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
nicom93

Message par nicom93 »

S'il était toujours à Paris, tu dirais ça? :nawak: :nawak:
Image
raoul
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par raoul »

Un grand merci à Thuram sans qui nous n'aurions jamais gagné la coupe du Monde :clap:

Ses deux seuls buts en 103 sélections resteront gravés dans les mémoires. :beer:
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jul 27 2004, 11:59 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jul 27 2004, 11:59 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> S'il était toujours à Paris, tu dirais ça? :nawak: :nawak: [/quote]
si on peut plus chambrer

franchement a sa place il n y a pas grand monde c clair et s il etait a paris oui j aurai pu le dire je sais rire de mon equipe et par exemple cette année je trouve qu on a fait pour l instant un recrutement a la limite d etre de la bonne merde :beer:

et pour l edf c clair qu en def central on est bien dans la merde
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
nicom93

Message par nicom93 »

Yépès de la merde? :peur:
Rothen de la merde? :peur:
Armand de la merde? :peur:

Pffensivement oui tu peux le dire puisque Paris n'a rien recruté, mais défensivement...

Pour Thuram, son remplaçant est connu, c'est Boumsong.
Image
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Thuram, grand joueur, grand monsieur, je pensais effectivement qu'il allait devenir l'âme de cette équipe pour la CM 2006, sa retraite est une surprise. Après les départs de Blanc, Deschamps, Desailly et Liza, il ne reste plus aucun leader naturel mis à part Zidane et éventuellement Barthez. Le talent ne fait pas tout, il faut une certaine mentalité pour remporter des titres... et la génération de pseudos-lascars qui va prendre le relais laisse augurer un avenir plutôt sombre pour l'EDF.

:respect: Ciao Thuram :bye: Rarement un joueur aura autant fait l'unanimité.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Nyrod

Message par Nyrod »

CIAO BONHOMME Image :beer: :beer:

Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
fada
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par fada »

apres avoir echappé a dessailly , l arrivée de lizza , le retour de barthez peut etre la cerise sur le gateau c est thuram et si zidane arrete l equipe de france on aura 2 cerises ??? lol2 :f@@tix: :papelitos: :papelitos:
Répondre