Article De France Football Sur Drogba !

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

<a href='http://pageperso.aol.fr/WGoldbaum/foro/ ... didier.jpg' target='_blank'>Article sur les tractations du transferts</a> :oops:

<a href='http://pageperso.aol.fr/WGoldbaum/foro/ ... didier.jpg' target='_blank'>Interview de Drogba réalisée samedi, avant l'annonce officielle de son transfert</a> :mad:

On n'y apprend pas grand chose :french: mis à part que Diouf et Bouchet négociaient depuis longtemps avec Chelsea contrairement à ce qu'ils avaient annoncé... mais ce n'est pas vraiment une surprise :roll: Par contre on apprend que Diouf était plus que tenté de vendre Drogba à Lyon alors qu'il allait devenir manager du club même si ce n'était pas encore officiel :blaz: Je le trouve vraiment trouble ce gars-là, j'me demande vraiment s'il a abandonné ses fonctions d'agent et s'il n'agit que dans l'intérêt de L'OM... j'ai de gros doutes :evil:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

:clap: merci jules

c'est quoi ta source :mad:

:beer:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-"nicom93 hier"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("nicom93 hier")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Petit extrait de l'interview de Drogba dans FF d'aujourd'hui :
Jour de OM-Liverpool :

-Diouf ( alors seulement agent de joueur mais  qui savait déjà qu'il deviendrait manager du club, il a pas décidé ça à la dernière minute ) : " Il faut que je te parle, c'est très important!
- Drogba : Non pas maintenant je suis fracassé!
- Ecoute Lyon te veut absolument. Aulas est prêt à mettre le paquet!
-  ( je résume ) flatté mais si je quitte l'OM c'est pas pour aller à Lyon!

Hallucinant,non? Il savait déjà qu'il allait devenir manager du club et était qd même à prêt à vendre Drogba à Lyon ( pour bien sur s'en mettre un max dans les poches sur le coup ) . Je trove ça carrement édifiant... [/quote]

:fier: prem's
Image
baptom
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par baptom »

Merci Jules pour cet article :beer:
Forza Massilia !
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-attila2001+Jul 21 2004, 03:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Jul 21 2004, 03:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est quoi ta source  :mad:
[/quote]
2 € ! :mad: Ca fait mal au squal :mad: J'vais demander à Bouchet un remboursement intégral :mad: Il ne pourra pas me le refuser, il a plein de pognon maintenant :mad:
pascom

Message par pascom »

Merci Jules
revenir13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par revenir13 »

:???:
A la lecture de cet article, ma première impression se résume à ça :

Catégorie : rédaction de vacances
Niveau : élève journaliste 2ème anné
Thème : broder à partir d'un fait de la société footbalistique
Classement: au dossier des textes non informés

Quels sont les faits sur lesquels s'appuie l'article ? Quels éléments concrets (ne serais-ce qu'un !) appuient l'interprétation énoncée ?

Je sors de la lecture d'un pagé de 800 pages, grand format et écrit en tout petit : Les Mémoires de Richard Nixon. J'y ai lu pendant près de 350 pages des rapports d'écoutes sur le Watergate et la Maison Blanche et les interprétations surréalistes qu'en donnait en continu les medias.
Sans aucun jugement de valeur sur le Watergate, je ressents en partie la même impression, sauf que, sur ce petit texte de M. Pascal Ferré (au fait quelqu'un le connait ? - Google non en tout cas), je ne vois pas vraiment ses sources.

Ce qui ne veut pas dire qu'il dit des mensonges. Mais, franchement, croyez-vous que s'il disposait d'éléments probants, il se priverait de les utiliser ?

Un message n'existe que si il est lu,
Un message n'existe que comme il est lu

S'il s'agit de faire le procès de Pape Diouf, que ces messieurs les censeurs aient au moins la rigueur d'un juge d'instruction.

Sans quoi, la voix (de) Ferré risque d'être une voie de garage ! :smilej:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
Jules

Message par Jules »

Ca faisait des années que je n'avais pas dépensé un sous pour cet "hebdo" et je regrette déjà mon achat lol2 Le seul truc qui m'a fait réagir, c'est l'interview de Drogba, notamment le passage posté par Nicom :
-Diouf ( alors seulement agent de joueur mais  qui savait déjà qu'il deviendrait manager du club, il a pas décidé ça à la dernière minute ) : " Il faut que je te parle, c'est très important!
- Drogba : Non pas maintenant je suis fracassé!
- Ecoute Lyon te veut absolument. Aulas est prêt à mettre le paquet!
-  ( je résume ) flatté mais si je quitte l'OM c'est pas pour aller à Lyon!
Soit il a brodé autour de ses propos, soit ses paroles sont reprises fidèlement et dans ce cas on peut légitimement s'interroger sur les intérêts de Diouf :???: Le reste n'est qu'un tissu de conneries... ou d'évidences.

Et encore, tu n'as pas lu l'édito, je veux bien le scanner si tu veux. Ils nous démontrent par A+B que seuls Reims et Saint-Etienne peuvent prétendre au statut de mythe dans le football français et que seuls ces 2 clubs ont marqué les esprits :blaz: Consternant.
christian
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par christian »

Faites comme moi, lisez L'Usine Nouvelle à vos enfants au moment du coucher.
« La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »<br>« La précarité est une loi de la condition humaine. »<br>« Parce que se dire ou laisser croire à tout le monde aujourd'hui en France que nous pouvons entrer dans un métier, prendre un emploi et le garder quasiment à vie, c'est de l'utopie. Ou alors c'est de la fonctionnarisation, c'est proche de l'utopie communiste et on a vu comment elle s'est terminée. »
revenir13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par revenir13 »

<!--QuoteBegin-Jules+Jul 21 2004, 05:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Jul 21 2004, 05:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et encore, tu n'as pas lu l'édito, je veux bien le scanner si tu veux. Ils nous démontrent par A+B que seuls Reims et Saint-Etienne peuvent prétendre au statut de mythe dans le football français et que seuls ces 2 clubs ont marqué les esprits :blaz: Consternant. [/quote]
CQFD !

Il est deux façons d'écrire (en fait quatre principales, mais bon...)

1
On part des faits établis, en donnant ses sources (et que ces sources soient des faits et non des opinions) et à partir des faits posés on développe les idées.

FAITS -----> IDÉES = Méthode inductive écrit a posteriori

2
On poses les idées préconçus (connues et acceptées de tous, si on est honnête) et on déroule des faits ou des exemples qui s'encastent et se connotent dans les rails posés préalablement.

IDÉES -----> FAITS = Méthode déductive écrit a priori

L'édito donne sa couleur au texte scanné et l'affaire est dans le sac... sauf qu'il dénonce les idées préconçes du support... :coup:

Au marché, ce matin, ils vendaient des T. Shirts à 2 €... ils n'étaient pas mal ! mdr3
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
Invité

Message par Invité »

autre chose, mais j'allais pas ouvrir un énième sujet sur Drogba :blaz: :

il y a des actes qui ne trompent pas sur son attachement : il a demandé un enregistrement audio des chants en son honneur au vel et il a gardé sa maison ici.... après qu'on vienne pas me raconter qu'il est heureux de se casser à Londre et de déménager ses enfants pour la 2e fois en 2 ans.... surtout dans un pays ou il pleut tout le temps !!!

:deg:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

:cry2:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Répondre