Jo 2012 : Football à Marseille

Souvent, c'est mieux...
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par deepbluebdr »

<!--QuoteBegin-prauwill+Jul 11 2004, 10:18 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Jul 11 2004, 10:18 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour le parisiens qui veut monter un truc au sud de la loire comment il va se faire accueuillir ( comme un malpropre)
[/quote]
Ttant que tu vas au sud de la loire on s'en bat lec, c'est encore le grand nord pour nous. Si tu te fais gerber dessus on y est pour rien. Alors tout est bien qui fini bien.
:beer:
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-Urba+Jul 11 2004, 03:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Jul 11 2004, 03:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> contrairement à ce que dit Deep, la ville n'est pas du tout dynamique :oops:
[/quote]
:???:
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-stambroise+Jul 11 2004, 09:50 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Jul 11 2004, 09:50 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Marseille fait déjà plus de 1 M d'habitants. Si au sud la ville est bien "coincée" par les collines, toute la plaine au nord (Marignane, Vitrolles, Martigue etc.) est déjà depuis plusieurs années en pleine urbanisation. Les seules limites actuelles sont celles des infrstructures de base (réseaux d'eaux et d'assainissment, fourniture en énergie etc.) et sont loin d'être incontournables.

[/quote]
Il y aurait beaucoup a dire, mais bon je relève deux points précis
1) Marseille ne fait plus 1 million d'habitants, on l'a dit et répété, et pour éclairer vos lanternes, il faut savoir que des zones industrielles on fleuries dans les années 70 surtout du coté de Vitrolles. Et beaucoup de Marseillais on fait le choix de quitter Marseille, pour aller vivre dans des lotissements qui ont également fleuris entourant ces zones industrielles.
2) Je ne sais pas ce qu'il est sous entendu par loin d'être incontrounable, concernat l'eau et l'électricité,
Concernant EDF c'est nationalisé, point barre. :???:
L'eau gérée par la SEM, et que nous buvons à Marseille, est d'excellente qualité, une des meilleure de France si ce n'est la meilleure, je n'ai nul besoin d'aller acheté une eau minérale en magasin, les biberons de mes gamines ont été réalisés avec l'eau du robinet et elle sont toujours en bonne santé.
Je paye ma facture d'eau directement a la SEM et tous les mois je reçois des relevés
-----------Moyenne annuelle----------Norme
Dureté - 18-21 degrés - - - - - - - Sans objet
Nitrates - 0 à 2 mg/l - - - - - - - - - 50mg/l
Fluor - Inf à 0,5 mg/l - - - - - - 1,5 mg/l
Pesticides - Inf à 0,00001 mg/l - - -0,0005 mg/l

Cette eau dont la qualité n'a pas d'égal en France et issu de deux réseau, Le canal de Marseile pour la Durance et le canal de Provence pour le Verdon, ce qui veut dire que nous ne manquons jamais d'eau, même en période de canicule ou de forte chaleur. A Toulouse par exmeple (tiens Pascal Praud) la consommations et régulièrement limités, pas de lavage de voiture, pas d'arrosage de jardin. Pas chez nous. Nous disposons de trois staions de traietement, les eaus du Verdon arrivent dans le Vallon Dol au pieds du massif l'étoile, alorsq ue les eaux de la durance arrivent A Ste Marthe et St Barnabé. En 2003, 1890 prélèvements officiels analysés ont été effectués et n'ont décelés...même pas un chouïa de microbe. Parallèlement 1000 autocontrols ont aussi été effectué...idem.
L'eau de marseille allez y buvez en mieux que Volvic ou Vittel.
Qu'est ce que c'est qui est loin d'être incontournable :???: :???: :???:
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-stambroise+Jul 12 2004, 03:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Jul 12 2004, 03:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oauip! Mais maintenant (je joue mon chieur) si tu parle des JO ou d'un évènement sportif en général il faut en plus parler du bassin potentien de spectateur. Et la c'est pas tant le kilométrage ou la pratique de la ville qui compte que le temps d'accès. Disons que même si il y a des exceptions (des accros) la population provencale susceptible de venir voir un spectacle sportif à marseille se trouve dans un rayon d'un heure autour de la ville... et la en 1h via l'autoroute ou le train tu élargis encore largement plus la population. (à vue de nez Toulon et Nimes doivent tomber dedans non?). Disons 2-3-millions facile!

A ce niveau Lyon est largement moins favorisée que Marseille mais lille doit l'être plus! [/quote]
Comment expliquer que pour la coupe du Monde 98 l'euro 84 les match de l'EDF de rugby il y ai eu des gens qui venaient de partout de la France et même pour Newcastle il y ai eu des belges des suisses pour les avoir vu et même manger avec eux.
Mais c'est trop loin pour les autres ce qui disnet non c'est non, ceux qui sont au dessus de cette Loire de merde. Et puis par la mer aucun réseaux routiers n'est possible, pas plus qu'aucun aéroport, ni gare TGV. lol2
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-Urba+Jul 11 2004, 03:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Jul 11 2004, 03:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors, juste un petit aparté sur la population de Marseille. Soit elle est déterminée par la population communale et uniquement communale, donc par les réalités adminstratives, auquel cas, la population de Marseille s'effondre depuis 20 ans, et contrairement à ce que dit Deep, la ville n'est pas du tout dynamique :oops:

Soit la population est déterminée par la morphologie urbaine et cela correspond à la zone agglomérée, ou le pôle urbain, définition INSEE, qui correspond au Marseille-Aix défini par Stambroise, et là, si le pôle urbain a souffert dans les années 80, il est clairement hyper dynamique :beer:
[/quote]
bien.... sur ces deux points j'apporte un élément de réponse.....
les marseillais ont suivi leurs entreprises qui ont déménagé vers les zones industrielles, au nord de Marseille....au sud y a pas de plateforme en pleine Méditérannée. C'est donc pas plus compliqué que ça.
Les gens venant chercher le soleil, ne comblent pas encore ces départs et il y a aucun soucis la dessus, une fois retraités ils resteront. Pour le moement ces gens venus du froid sont tenus par leur emploi dans la capitale ou environs.
Sur ce bonne nuit.
:beer: Noooooon de l'eau.
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

<!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jul 12 2004, 11:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ Jul 12 2004, 11:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Urba+Jul 11 2004, 03:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Jul 11 2004, 03:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> contrairement à ce que dit Deep, la ville n'est pas du tout dynamique  :oops:
[/quote]
:???: [/quote]
Ben la commune de Marseille perd des habitants depuis 20 ans :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Clairement, ce que StAmbroise et moi, on dit, c'est que réfléchir à Marseille, se limitant à la commune stricto sensu, c'est une erreur. Alors, c'est vrai qu'en terme d'identité, un marseillais se sent marseillais et absolument pas aixois (ce qui à mon humble avis n'est pas vrai dans le sens contraire, tant cela fait "in" de se revendiquer marseillais), mais en terme de réalité de fonctionnement, ben Marseille, ça commence à Salon et ça finit à Cassis :oops:

D'ailleurs tu le confirmes Deep en parlant des migrations de pop qui ont suivi la création de zones industrielles :beer:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

<!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jul 12 2004, 11:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ Jul 12 2004, 11:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-stambroise+Jul 12 2004, 03:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Jul 12 2004, 03:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oauip! Mais maintenant (je joue mon chieur) si tu parle des JO ou d'un évènement sportif en général il faut en plus parler du bassin potentien de spectateur. Et la c'est pas tant le kilométrage ou la pratique de la ville qui compte que le temps d'accès. Disons que même si il y a des exceptions (des accros) la population provencale susceptible de venir voir un spectacle sportif à marseille se trouve dans un rayon d'un heure autour de la ville... et la en 1h via l'autoroute ou le train tu élargis encore largement plus la population. (à vue de nez Toulon et Nimes doivent tomber dedans non?). Disons 2-3-millions facile!

A ce niveau Lyon est largement moins favorisée que Marseille mais lille doit l'être plus! [/quote]
Comment expliquer que pour la coupe du Monde 98 l'euro 84 les match de l'EDF de rugby il y ai eu des gens qui venaient de partout de la France et même pour Newcastle il y ai eu des belges des suisses pour les avoir vu et même manger avec eux.
Mais c'est trop loin pour les autres ce qui disnet non c'est non, ceux qui sont au dessus de cette Loire de merde. Et puis par la mer aucun réseaux routiers n'est possible, pas plus qu'aucun aéroport, ni gare TGV. lol2 [/quote]
Je commenterai même pas le "c'est trop loin pour ceux qui vivent au nord de cette loire de merde"!!

Par contre j'explique ce que je voulais dire. Si tu construit des infrastructures sportives importantes pour un évènement style les JO ou une coupe du mode de foot c'est sur que PENDANT cette coupe tu aura des gens qui viendront de partout en europe pour y assister (c'est même le but de ladite manifestatin). Par contre après faut les assumer les équipements créés. Et excuse moi mais je crois en effet qu'il faut pas trop compter sur la régularité des visites des membre du club pongiste de newcastle pour remplir régulièrement un futur Bercy marseillais par exemple!! Par contre tu peux comptabiliser comme "spectateurs potentiels et réguliers" tous ceux qui peuvent accéder dans un temps raisonnable (newcastle-Marseille en RER ça fait loin!) au stade en question!! J'ai dit une heure on peut monter à un peu plus mais il me semble après que (sauf évènement spectaculaire) c'est pas raisonnable!
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jul 12 2004, 10:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ Jul 12 2004, 10:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill+Jul 11 2004, 10:18 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Jul 11 2004, 10:18 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour le parisiens qui veut monter un truc au sud de la loire comment il va se faire accueuillir ( comme un malpropre)
[/quote]
Ttant que tu vas au sud de la loire on s'en bat lec, c'est encore le grand nord pour nous. Si tu te fais gerber dessus on y est pour rien. Alors tout est bien qui fini bien.
:beer: [/quote]
heuresement qu a Paris on est moins cons que les sudistes :roll: :beer: :beer:

c est peut etre pour ca qu on vous attire tellement
tels des morpions :fuck2:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Kieros

Message par Kieros »

:roll:
Georges Abitbol
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Georges Abitbol »

Prauwill, tu arrêtes tes provocations à deux sous basées sur des généralités indignes, le débat est correct à part tes interventions, alors tu te calmes ou tu arrêtes de débattre ici.

Deep > "Loire de merde" c'était pas très élégant. Te laisse pas entrainer dans les provocs basiques :winkv:
Monde de m**de
prauwill

Message par prauwill »

euh c est pas lui qui a entrainé dans l histoire
desolé pour les provocations lol2

généralités indignes qui malheuresement ne sont pas si fausses que ca :deg:

RIP Joseph...
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-prauwill+Jul 13 2004, 09:44 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Jul 13 2004, 09:44 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> heuresement qu a Paris on est moins cons que les sudistes :roll: :beer: :beer:

[/quote]
Tu as des stats pour être aussi sûr ? venant de toi, je me méfie.

Heeeeu Loire de merde, les gars ce n'est pas a l'encontre de la Loire, mais parce qu'on en parle un peu trop.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Image

:peur:
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-stambroise+Jul 13 2004, 09:34 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Jul 13 2004, 09:34 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par contre j'explique ce que je voulais dire. Si tu construit des infrastructures sportives importantes pour un évènement style les JO ou une coupe du mode de foot c'est sur que PENDANT cette coupe tu aura des gens qui viendront de partout en europe pour y assister  (c'est même le but de ladite manifestatin). Par contre après faut les assumer les équipements créés. Et excuse moi mais je crois en effet qu'il faut pas trop compter sur la régularité des visites des membre du club pongiste de newcastle pour remplir régulièrement un futur Bercy marseillais par exemple!! Par contre tu peux comptabiliser comme "spectateurs potentiels et réguliers" tous ceux qui peuvent accéder dans un temps raisonnable (newcastle-Marseille en RER ça fait loin!) au stade en question!! J'ai dit une heure on peut monter à un peu plus mais il me semble après que (sauf évènement spectaculaire) c'est pas raisonnable! [/quote]
C'est le dilèmne auquel sont confrontés les divers pays et villes qui organisent des manifestattions sportives. Les Juventinis regrettent que la Juve ne joue plus dans son stadio communale, le stade des alpes et quasi désert a chaque match....Crois tu que le sautoir a ski de la Plagne; la piste de bob a 4 aux Arcs ou inversement, que la piste KL a Vars sont utilisés tous les week end ? Ou même que les stades, les infrastructures de tous les pays qui ont a ce jour organisés des jeux, sont utilisés a plein rendement ???
Un Bercy Marseillais on l'a avec le palais des sport et il vit très bien des manifestation sportives qui y sont organisées. Un deuxième ou un plus grand ou autre chose pour la gym, l'escrime ou que sais-je encore sera rentabilisé et amorti par la suite, les président des diverses fédérations qu'elles soient mécanique ou non, sachant que Marseille a, ou aura les infrastructures nécessaires y organiseront championnt du monden bref des compétitions. Bigard a bien fait son spectacle au stade de France est ce que lors de sa conception on y a songé ?
C'est comme tout et partout il y a on fait, il y a pas on fait pas, on va voir ailleurs et ce qui sont interessés viennent assister a ces compétitions.
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-stambroise+Jul 13 2004, 12:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Jul 13 2004, 12:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Image

:peur: [/quote]
non ! c'est vrai, Mr Abitbol, mes mots ont dépassé mes pensées, je m'en excuse.
scalpette

Message par scalpette »

tremplin de saut à ski ----> courchevel
piste de bobsleigh ----> la plagne

:oops:

ouais, bon, je sais, c'est de l'intervention de merde

Histoire de la rendre plus interressante encore, je dirai que la piste de kilometre lancée pour les jeux de 92, c'etait pas à vars mais aux arcs

Signé : scalp, malade de sport à l'âge de 11 ans, même que ses parents avaient peur qu'il devienne ahuri à matter autant les jeux à la télé :deg: le pire c'est qu'ils avaient certainement visé juste :grinj:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-scalpette+Jul 13 2004, 12:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 13 2004, 12:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tremplin de saut à ski ----> courchevel
piste de bobsleigh ----> la plagne

:oops:

ouais, bon, je sais, c'est de l'intervention de merde

Histoire de la rendre plus interressante encore, je dirai que la piste de kilometre lancée pour les jeux de 92, c'etait pas à vars mais aux arcs

Signé : scalp, malade de sport à l'âge de 11 ans, même que ses parents avaient peur qu'il devienne ahuri à matter autant les jeux à la télé :deg: le pire c'est qu'ils avaient certainement visé juste :grinj: [/quote]
Oui concerant Vars je ne fasiais pas référence aux JO lol2 je sais que ce n'est pas en Savoie mais dans les hautes Alpes. :winkv:
Mais bon dans les Alpes du sud on a une qui date des années 70 c'estce que je voulias souligner.
Sérieusement, je ne sais pas ou exactement ce faisaient ces compétitions mais bon c'était a la montagne aux Jo d'Albertville. Mais ou qu'elle se fassent le problème reste le même, ces infrastructures sont elles utilsées régulièrement, non pas pour faire des concours de buchereons ????
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

<!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jul 13 2004, 12:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ Jul 13 2004, 12:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-stambroise+Jul 13 2004, 09:34 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Jul 13 2004, 09:34 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par contre j'explique ce que je voulais dire. Si tu construit des infrastructures sportives importantes pour un évènement style les JO ou une coupe du mode de foot c'est sur que PENDANT cette coupe tu aura des gens qui viendront de partout en europe pour y assister  (c'est même le but de ladite manifestatin). Par contre après faut les assumer les équipements créés. Et excuse moi mais je crois en effet qu'il faut pas trop compter sur la régularité des visites des membre du club pongiste de newcastle pour remplir régulièrement un futur Bercy marseillais par exemple!! Par contre tu peux comptabiliser comme "spectateurs potentiels et réguliers" tous ceux qui peuvent accéder dans un temps raisonnable (newcastle-Marseille en RER ça fait loin!) au stade en question!! J'ai dit une heure on peut monter à un peu plus mais il me semble après que (sauf évènement spectaculaire) c'est pas raisonnable! [/quote]
C'est le dilèmne auquel sont confrontés les divers pays et villes qui organisent des manifestattions sportives. Les Juventinis regrettent que la Juve ne joue plus dans son stadio communale, le stade des alpes et quasi désert a chaque match....Crois tu que le sautoir a ski de la Plagne; la piste de bob a 4 aux Arcs ou inversement, que la piste KL a Vars sont utilisés tous les week end ? Ou même que les stades, les infrastructures de tous les pays qui ont a ce jour organisés des jeux, sont utilisés a plein rendement ???
Un Bercy Marseillais on l'a avec le palais des sport et il vit très bien des manifestation sportives qui y sont organisées. Un deuxième ou un plus grand ou autre chose pour la gym, l'escrime ou que sais-je encore sera rentabilisé et amorti par la suite, les président des diverses fédérations qu'elles soient mécanique ou non, sachant que Marseille a, ou aura les infrastructures nécessaires y organiseront championnt du monden bref des compétitions. Bigard a bien fait son spectacle au stade de France est ce que lors de sa conception on y a songé ?
C'est comme tout et partout il y a on fait, il y a pas on fait pas, on va voir ailleurs et ce qui sont interessés viennent assister a ces compétitions. [/quote]
1) oui mais la juve c'est un club du sud qui joue au nord de l'italie!!! C'est moins facile pour attirer des gens au stade (d'ailleurs y a qu'à voir le nombre de cars immatriculés dans les pouilles ou la calabre à l'entrée du delle alpi pour s'en rendre compte)
2) le torino va récupérer le comunale (rénové pour les JO de 2006) et la juve va faire des travaux au delle alpi pour en réduire la capacité à 40 000 places!
raoul

Message par raoul »

La piste de Bob est sûrement utilisée pour les championnats de France vu que c'est la seule du pays. Elle est également le théâtre d'une manche du championnat du monde. Elle sert également à la luge :winkv: . Ensuite, la piste de Bob est ouverte au public et permet aux plus intrépides de faire une descente accompagnée d'un vrai pilote de bob. :winkv:

Je sais que la piste de KL des Arcs ést également ouverte au public, qui peut ainsi être chronométré sur des skis :winkv:
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
scalpette

Message par scalpette »

euh vi, j'avais pas repondu, mais raoul l'a très bien fait, ça fait environ 4/5 ans que ces infrastructures couteuses tentent comme elles peuvent de se rentabiliser.
Faut être franc, elles ont fait des progrès, mais ça reste insuffisant selon les derniers articles et reportages que j'avais vu.
En realité, le vrai boum, ce fut le TGV et l'autoroute qui on desenclavé toute cette region et lui ont permis de faire un vrai boum economique. L'été et l'hiver, les stations st largement plus pleines qu'avant les JO, les infrastrctures couteuses pour le sport, c'est un peu secondaire, tant pis si elles st encore deficitaires.
J'pense que les jeux à marseille, ça serait un peu ds le même style.
Je signale à tout hasard que le stade de france n'est absolument pas viable economiquement sans club resident, mais il a developpé toute la banlieue nord, creant bon nb d'emploi et du dynamisme.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Raoul+Jul 13 2004, 12:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Raoul @ Jul 13 2004, 12:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Je sais que la piste de KL des Arcs ést également ouverte au public, qui peut ainsi être chronométré sur des skis :winkv: [/quote]
cette piste la est enorme a faire un jour de bonne poudreuse en snow

putain que du bonehur

RIP Joseph...
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-Urba+Jul 13 2004, 07:19 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Jul 13 2004, 07:19 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Clairement, ce que StAmbroise et moi, on dit, c'est que réfléchir à Marseille, se limitant à la commune stricto sensu, c'est une erreur. Alors, c'est vrai qu'en terme d'identité, un marseillais se sent marseillais et absolument pas aixois (ce qui à mon humble avis n'est pas vrai dans le sens contraire, tant cela fait "in" de se revendiquer marseillais), mais en terme de réalité de fonctionnement, ben Marseille, ça commence à Salon et ça finit à Cassis :oops:

D'ailleurs tu le confirmes Deep en parlant des migrations de pop qui ont suivi la création de zones industrielles :beer: [/quote]
Urba je ne sais si ça fait "in" de se revendiquer Marseillais, mais moi je le suis de mère Italienne et de père Corse. Donc un vrai marseillais et je ne revendique rien du tout depuis bientôt 1/2 siècle. J'ai pour habitude de défendre ma ville et ma région en général, contre vent et marrées. Ceux qui disent qu'ils sont Marseillais parce que ça fait "in" je les plains.
Alors moi je veux bien lire et écouter plein de choses sur Marseille, mais le fait qu'une certaine population en soit parti, n'en fait pas une ville amorphe. Il n'y a peut être plus la quantité, mais on y a peut être gagné en qualité. Nous n'avons pas pour l'heure les enjeux ou objectifs perpétuels que peut avoir Paris par exemple.
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-Raoul+Jul 13 2004, 12:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Raoul @ Jul 13 2004, 12:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La piste de Bob est sûrement utilisée pour les championnats de France vu que c'est la seule du pays. Elle est également le théâtre d'une manche du championnat du monde. Elle sert également à la luge :winkv: . Ensuite, la piste de Bob est ouverte au public et permet aux plus intrépides de faire une descente accompagnée d'un vrai pilote de bob. :winkv:

Je sais que la piste de KL des Arcs ést également ouverte au public, qui peut ainsi être chronométré sur des skis :winkv: [/quote]
Oui OK ! je vais allé m'essayer au KL, j'apporterai ma contrib. 100 € ? :evil: pour sauver un site àa va, ça peut le faire. lol2
Sérieux ! il est ou le business là ? la rentabilité, :???: surement mais pas forcemment, mais bon un championnat de France c'est une fois par an.
Ouvert au public, OK mais ça va pas chercher loin, mais bon ce n'est pas que ça, il y a beaucoup de sites qui dorment aujourd'hui de part le monde qui ont été crées spécialemnt pour des JO et qui sont rouverts les beaux jours venus. :smilej:
C'est juste pour dire que Marseille a les même droits pour le gachis, mais qu'on ne lui donnerai pas volontiers (pour j'en suis persuadé une bonne utilisation a long terme) et rentabilité, ce que les autres ont le droit de gaspiller.
Ce n'est pas de la jalousie et je m'en fous complètement, mais je ne souhaite pas que l'on incrimine Marseille pour des truc qu'a la limite elle ne demande même pas, mais qu'on lui refuserai dans l'absolue parce qu'elle est indisciplinée, ou je ne sais quoi d'autre de péjoratif.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Je signale à tout hasard que le stade de france n'est absolument pas viable economiquement sans club resident, mais il a developpé toute la banlieue nord, creant bon nb d'emploi et du dynamisme.

FAUX! Le SDF est une poule aux oeufs d'or avec tous les concerts et autres manifestations qu'il reçoit! son calendrier est plein tous les ans! C'est le consortium chargé de son exploitation qui fait circuler ces bruits de façon a ce qu'on ne remette pas en cause la subvention que lui verse tous les ans l'Etat pour compenser le fait qu'il n'y ait pas de club résident. (subvention dont le consortium savait qu'elle ne lui serait pas nécessaire qpour faire fonctionner le stade sur le model de wembley mais qu'il a réussi à voler à balladure en le menaçant de faire trainer les travaux juste avant le mondial 98 :hmph: )
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-scalpette+Jul 13 2004, 12:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 13 2004, 12:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> euh vi, j'avais pas repondu, mais raoul l'a très bien fait, ça fait environ 4/5 ans que ces infrastructures couteuses tentent comme elles peuvent de se rentabiliser.
Faut être franc, elles ont fait des progrès, mais ça reste insuffisant selon les derniers articles et reportages que j'avais vu.
En realité, le vrai boum, ce fut le TGV et l'autoroute qui on desenclavé toute cette region et lui ont permis de faire un vrai boum economique. L'été et l'hiver, les stations st largement plus pleines qu'avant les JO, les infrastrctures couteuses pour le sport, c'est un peu secondaire, tant pis si elles st encore deficitaires.
J'pense que les jeux à marseille, ça serait un peu ds le même style.
Je signale à tout hasard que le stade de france n'est absolument pas viable economiquement sans club resident, mais il a developpé toute la banlieue nord, creant bon nb d'emploi et du dynamisme. [/quote]
Bon ben voilà. on y vient lol2
Et encore je suis objectif je dirai que construire des sites de ski a part a la montagne je ne vois pas ou. Donc il est normal que ces stations souffrent du peu d'interet a prés les JO.
Il n'y a guerre qu'a Paris ou l'on peut faire tout et n'importe quoi :Paris Plage, ou les rapides du Colorado en plein Paris, des concours de bosses a ski au stade de France. Enf bref des truc qui sortnet de leur cadres naturels qui sont hallucinats d'énergie et de fric dépensés.
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-stambroise+Jul 13 2004, 01:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Jul 13 2004, 01:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> FAUX! Le SDF est une poule aux oeufs d'or avec tous les concerts et autres manifestations qu'il reçoit! son calendrier est plein tous les ans! C'est le consortium chargé de son exploitation qui fait circuler ces bruits de façon a ce qu'on ne remette pas en cause la subvention que lui verse tous les ans l'Etat pour compenser le fait qu'il n'y ait pas de club résident. (subvention dont le consortium savait qu'elle ne lui serait pas nécessaire qpour faire fonctionner le stade sur le model de wembley mais qu'il a réussi à voler à balladure en le menaçant de faire trainer les travaux juste avant le mondial 98 :hmph: ) [/quote]
Mais dites le ! qu'a Marseille ce serait aussi par conséquent possible de gérer de façon diversifié une enceinte voire deux ou trois. Le mondial a pétanque, les 6 jours de la Provence, un championnat du monde par ci, un championnat d'Europe par là, un concert, un spectacle, un meeting et puis bien d'autre chose encore.
Alors ce débat n'aurait pas eu lieu.
:beer:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

bien sur que c'est possible. L'objet de ce débat c'était justement de dénoncer le fait que pour une ville de 800 000 habitants, dans une agglo de 1,5 millions d'habitants et avec un potentiel spectateur régulier de près de 3 millions d'habitants c'est limite honteux que la ville ait à attendre une main tendue du maire de Paris pour se lancer dans la construction d'un toit pour son stade (une des deux ou trois premières attraction de la ville comme l'ont dit plus haut scalpette ou pauwill)!!!!!

Turin a bien plus de problême que marseille et lille autant d'atouts et ils ont osé!
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jul 13 2004, 02:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ Jul 13 2004, 02:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Urba je ne sais si ça fait "in" de se revendiquer Marseillais, mais moi je le suis de mère Italienne et de père Corse. Donc un vrai marseillais et je ne revendique rien du tout depuis bientôt 1/2 siècle. J'ai pour habitude de défendre ma ville et ma région en général, contre vent et marrées. Ceux qui disent qu'ils sont Marseillais parce que ça fait "in" je les plains.
Alors moi je veux bien lire et écouter plein de choses sur Marseille, mais le fait qu'une certaine population en soit parti, n'en fait pas une ville amorphe. Il n'y a peut être plus la quantité, mais on y a peut être gagné en qualité. Nous n'avons pas pour l'heure les enjeux ou objectifs perpétuels que peut avoir Paris par exemple. [/quote]
Ah mais j'ai jamais dit que Marseille perdait en qualité, je vois pas comment je pourrais et puis c'est super subjectif. Je sais juste qu'en 99, y'avait beaucoup moins d'habitants qu'en 90 et encore beaucoup moins qu'en 82 :oops:
Pour l'identité, ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas sur qu'aujourd'hui, d'Aubagne à Istres, via Aix, on ne se sente pas marseillais :winkv:
C'est tout :peur:
scalpette

Message par scalpette »

deep, je te pige pas trop sur ce coup-là :???: On doit pas être du tout ds le même debat, j'crois avoir vu personne dire que marseille etait incapable, que marseille n'avait pas le droit, que marseille ne savait pas etc etc
on constate et on denonce depuis l'debut du sujet. On a commencé en enumerant le pourquoi marseille ne serait actuellement pas choisi pour l'olympisme. Effectivement que si tout est construit, que si marseille accueille beaucoup de manifs mondiales compliquées à organiser, elle aura sa chance.
Ensuite, on est parti sur une description de ce que l'olympisme provoque, en infrastrcture, en rentabilité etc etc, c'est pas pour ça qu'on a dit que marseille n'avait pas le droit au gachis.
Bref, je suis un peu perdu ds tes reponses, je pige pas ce que tu veux faire comprendre et surtout à qui tu le dis :???:
Elisez des mecs qu'en ont qqchose à fouttre de votre ville sur le plan infrastructures sportives, qui veulent enfin la doter d'elements digne de son rang, y'aura personne pour en être mecontent.
Répondre