<!--QuoteBegin-stambroise+Jul 11 2004, 09:50 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (stambroise @ Jul 11 2004, 09:50 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Marseille fait déjà plus de 1 M d'habitants. Si au sud la ville est bien "coincée" par les collines, toute la plaine au nord (Marignane, Vitrolles, Martigue etc.) est déjà depuis plusieurs années en pleine urbanisation. Les seules limites actuelles sont celles des infrstructures de base (réseaux d'eaux et d'assainissment, fourniture en énergie etc.) et sont loin d'être incontournables.
[/quote]
Il y aurait beaucoup a dire, mais bon je relève deux points précis
1) Marseille ne fait plus 1 million d'habitants, on l'a dit et répété, et pour éclairer vos lanternes, il faut savoir que des zones industrielles on fleuries dans les années 70 surtout du coté de Vitrolles. Et beaucoup de Marseillais on fait le choix de quitter Marseille, pour aller vivre dans des lotissements qui ont également fleuris entourant ces zones industrielles.
2) Je ne sais pas ce qu'il est sous entendu par loin d'être incontrounable, concernat l'eau et l'électricité,
Concernant EDF c'est nationalisé, point barre.
L'eau gérée par la SEM, et que nous buvons à Marseille, est d'excellente qualité, une des meilleure de France si ce n'est la meilleure, je n'ai nul besoin d'aller acheté une eau minérale en magasin, les biberons de mes gamines ont été réalisés avec l'eau du robinet et elle sont toujours en bonne santé.
Je paye ma facture d'eau directement a la SEM et tous les mois je reçois des relevés
-----------Moyenne annuelle----------Norme
Dureté - 18-21 degrés - - - - - - - Sans objet
Nitrates - 0 à 2 mg/l - - - - - - - - - 50mg/l
Fluor - Inf à 0,5 mg/l - - - - - - 1,5 mg/l
Pesticides - Inf à 0,00001 mg/l - - -0,0005 mg/l
Cette eau dont la qualité n'a pas d'égal en France et issu de deux réseau, Le canal de Marseile pour la Durance et le canal de Provence pour le Verdon, ce qui veut dire que nous ne manquons jamais d'eau, même en période de canicule ou de forte chaleur. A Toulouse par exmeple (tiens Pascal Praud) la consommations et régulièrement limités, pas de lavage de voiture, pas d'arrosage de jardin. Pas chez nous. Nous disposons de trois staions de traietement, les eaus du Verdon arrivent dans le Vallon Dol au pieds du massif l'étoile, alorsq ue les eaux de la durance arrivent A Ste Marthe et St Barnabé. En 2003, 1890 prélèvements officiels analysés ont été effectués et n'ont décelés...même pas un chouïa de microbe. Parallèlement 1000 autocontrols ont aussi été effectué...idem.
L'eau de marseille allez y buvez en mieux que Volvic ou Vittel.
Qu'est ce que c'est qui est loin d'être incontournable