<!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 9 2004, 07:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (butterfly15 @ Jul 9 2004, 07:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2004, 06:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (scalpette @ Jul 9 2004, 06:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Jul 9 2004, 05:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (nicom93 @ Jul 9 2004, 05:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2004, 05:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (scalpette @ Jul 9 2004, 05:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pkoi pas à marseille ? parce que jamais vous franchiriez le cap du tour preliminaire face aux autres villes

t'as qu'à matter lille pour 2004, c'etait fort sympa.
T'as pas d'infrastructures -----> tu peux tjrs rêver pour que le CIO s'interresse à ton cas.
En l'occurence, vous avez juste un stade de foot sans toit, il est où le stade de 60 000 pour les ceremonies et l'athle ? Elle est où la piscine olympique ? C'est où que vous faites le tennis, le basket, la gym, le hand ? c'est où les epreuves de canoe et aviron ? le village olympique qui coute le plus cher, reste les menus epreuves d'hyppisme, z'êtes reputés pour vos hyppodromes dans le sud.
Bref, je veux pas être grossier, mais déjà que paris a pas toutes ses chances avec juste un village olympique et une piscine à construire, certainement avec un des tous meilleurs reseaux de transports d'europe, avec une renommée olympique et mondiale (oui ça compte enormement pour le CIO ds la determination des villes), bref evitons de gaspiller de la thune à proposer un dossier perdant d'avance
mais merci pour votre stade et les 10 matchs que vous aurez si jamais on les accueille

[/quote]
C'est quoi ce ton que tu emploies??????
Je sais pas pourquoi je pose la question, c'est celui d'un parisien qui ne jure que par sa capitale, qui dénigre systématiquement tout ce qui porte le tampon province, bref, celui d'un petit...allez j'ose...péteux. [/quote]
c'est une reponse à qqn, en l'occurence butter, qui demande à ce que vous ayez les JO et qui fait jouer la carte du centralisme parisien, ce discours est tellement preconcu qu'il ne merite pas une autre reponse
ha et pour ton info, je ne denigre pas tout ce qui porte le tampon province, là j'ai fais un bilan d'où en est votre ville niveau infrastructure sportive, va pas chercher plus loin

fort heureusement la france ne ressemble pas partout à paris et chaque ville ou village à ses propres qualités, son propre interêt [/quote]
On a pas d'infrastructures, je suis ok, mais l'Etat n'a qu'a financer un projet, comme à Athènes, Athènes y avaient pas d'infrastructures non plus, ils ont tout construit, y ont même pas fini

[/quote]
L'etat peut vous aider, mais l'enorme difference, c'est qu'athenes est la capitale du pays, donc logique d'y faire bcp d'investissement, là ce sont des considerations purement politique.
Sinon, mis à part ça, Athenes a été choisi par le CIO, uniquement pour le côté historique, en 2000 les jeux auraient du avoir lieu déjà là-bas, selon les promesses de coubertin, mais le dossier etait tellement desastreux que le CIO a été obligé de filer les JO à sydney en leur quasi-assurant 2004.
Bref, n'importe quelle autre ville qu'athenes avec le même dossier ce serait fait envoyer chier, on voit d'ailleurs que ce n'est pas pour rien, puisque malgrès l'appuis integral de l'etat et de la population, les travaux risquent d'être tout juste fini.
Donc, presente marseille, avec l'appui de l'etat qui assure qu'il va tout financer et que tout sera prêt, le CIO enverra valser la candidature, car la seule chose qui peut compenser le manque d'infrastructure diverses et variés, ainsi que l'organisation de grands evenements (genre les championnats du monde d'athle pour paris), c'est le passé olympique et l'image que ça donnerait au monde.
2 villes ont un avantage sur toutes les autres, paris qui a accueilli 2 fois et pour pierre de coubertin, athenes pour les jeux anthiques.
pour le reste, faut juste veiller à ce que continue le turn-over europe/amerique du nord/reste des continents.
Donc, ton simple argument ne marche pas butter

göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina