Jo 2012 : Football à Marseille

Souvent, c'est mieux...
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

C'est vrai!!! :mad: Merde, je suis d'accord avec un gars de droite :eek:

:cry2: :cry2:

lol2 lol2 lol2
Image
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 9 2004, 06:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 9 2004, 06:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> VOUAI PETEUX :mad: , si l'Etat mettait un peu de fric pour Marseille et si la France n'était pas une saleté de pays centralisé ou on développe seulement la capitale et on laisse creuver la "province" comme vous nous appelez dédaigneusement et ben on pourrait faire les jeux olympiques :mad: , Barcelone les a bien faits, c'est pas une grande capitale mais c'est une ville d'un pays décentralisée que l'Etat ne laisse pas creuver pour la bonne raison que l'argent des impots des catalans sert à financer leurs propres infrastructures et pas les infrastructures de la capitale :mad: [/quote]
Je te trouve de plus en plus gauchiste dans tes propos mon petit Butterfly ! :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par deepbluebdr »

<!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2004, 05:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 9 2004, 05:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En l'occurence, vous avez juste un stade de foot sans toit, il est où le stade de 60 000 pour les ceremonies et l'athle ? Elle est où la piscine olympique ? C'est où que vous faites le tennis, le basket, la gym, le hand ? c'est où les epreuves de canoe et aviron ? le village olympique qui coute le plus cher, reste les menus epreuves d'hyppisme, z'êtes reputés pour vos hyppodromes dans le sud.
Bref, je veux pas être grossier, mais déjà que paris a pas toutes ses chances avec juste un village olympique et une piscine à construire, certainement avec un des tous meilleurs reseaux de transports d'europe, avec une renommée olympique et mondiale (oui ça compte enormement pour le CIO ds la determination des villes), bref evitons de gaspiller de la thune à proposer un dossier perdant d'avance :blaz:

mais merci pour votre stade et les 10 matchs que vous aurez si jamais on les accueille :grinj: [/quote]
T'exagères parisgo, il a fallu attendre 1998 ans après Jésus Christ pour que Paris est enfin un vrai grand stade...et encore il n'est pas a Paris, sinon a part le parc, Paris capitale de France a fait jouer des finales de coupes et les matches de l'EDF dans un stade de 45 00 places pendant 25 ans. Y a franchement pas de quoi être fier. Paris est tout de même la capitale elle bénéficie ce dont bénéficie toutes les capitales a savoir le fric qui n'est pas distribué a parts égales avec les provinces.
Si t'habitais Marseille, Lyon, tu raisonnerais peut être pas pareil, on est pas passé loin d'obtenir la coupe de l'américa. La comparaison ne me semble pas être de bon ton. De tout temps Marseille a été montré du doigt il serait bon que si un signe positif devait se faire jour en ce sens, de foncer et d'avoir pour une fois l'appui des divers décideurs qui se trouvent a Paris, plutôt que d'avoir des réactions négatives comme la tienne.
Bon pour ta gouverne on a un palais des sport qui vaut Bercy, quand bien même tout ce dont tu parles pour accueillir cérémonies et diverses compétitions peut se construire, la preuve.....Athènes.
On a bien reconstruit en 72 un parc des princes et en 98 un stade de France tout neuf a paris ou a coté. En 25 ans Paris a eu deux stades construits avec un seul club de foot qui tient vaille que vaille le flambeau parisiens. En comparaison Marseille en eu depuis 1938 une reconstruction en 1998. Mets toi dans la peau d'un Marseillais juste un instant.
butterfly15

Message par butterfly15 »

<!--QuoteBegin-Winnie+Jul 9 2004, 05:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ Jul 9 2004, 05:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 9 2004, 06:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 9 2004, 06:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> VOUAI PETEUX :mad: , si l'Etat mettait un peu de fric pour Marseille et si la France n'était pas une saleté de pays centralisé ou on développe seulement la capitale et on laisse creuver la "province" comme vous nous appelez dédaigneusement et ben on pourrait faire les jeux olympiques :mad: , Barcelone les a bien faits, c'est pas une grande capitale mais c'est une ville d'un pays décentralisée que l'Etat ne laisse pas creuver pour la bonne raison que l'argent des impots des catalans sert à financer leurs propres infrastructures et pas les infrastructures de la capitale :mad: [/quote]
Je te trouve de plus en plus gauchiste dans tes propos mon petit Butterfly ! :oops: [/quote]
C'est pas vrai :oops: , c'est les gauchistes qui sont centralisateurs :oops: , les libéraux et les centristes sont décentralisateur eux :fier:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
scalpette

Message par scalpette »

je peux pas me mettre dans votre peau, je fais une constatation, c'est pas du tout une critique ce que je raconte.
Marseille n'obtiendrait jamais les jeux actuellement, or butterfly demandait que ça soit l'cas. Pas la peine de rêver, depuis barcelone, les designations st de plus en plus rigoureuses, il y'a des criteres bien precis et vous ne tenez pas un seul de ceux-là.

Sinon depp, toi tu parles des stades de foot, mais encore une fois faut se retirer de la tête que les jeux c'est un stade de foot.
Jamais vous ferez de l'athle ou une ceremonie d'ouverture au velodrome. Il faudra construire un stade de toute piece. Le velodrome, ça servira comme le parc des princes, c'est à dire quasi à rien pour un evenement comme les JO.
Pour poursuivre plus loin le debat maintenant que j'ai precisé les realités que vous ne pouvez pas nier (c'est pareil pour lille en 2004, je le repete), y'a des choses un peu fausses dans ce que tu dis deep.
D'une part, l'etat centralisé, c'est quand même de moins en moins le cas et au vu des richesses produites par l'ile de france et de ce que j'ai pu lire en finances publiques, c'est justement plutôt l'ile de france qui aide les autres regions que le contraire.
Enfin, je comprends pas trop l'histoire de la fierté de faire jouer l'edf ds un stade de 45 000 places, jusqu'à preuve du contraire, les stades c'est des problemes de politique, d'elus, je vois pas en quoi, moi, je pourrais influencer et donc eprouver une fierté ou une honte à savoir dans quelle capacité de stade on fait jouer l'edf :???: A ce moment-là, faudrait que je sois fiers que dans les années 50, l'edf jouait devant 120 000 personnes ?

Pour conclure, je suis pragmatique, si un jour marseille veut se porter candidate, pas de probleme, faites, moi j'serais ravi que les JO aient lieus en france et que ça offre de belles infrastructures à votre ville, mais soyons francs, vous ne serez pas prêt d'être choisi tant que beaucoup, beaucoup de choses aient changé dans votre ville.
En attendant, paris est la ville de france la mieux placée, voir la seule apte à se presenter, il est donc logique que la france presente cette ville comme candidate qu'une autre qui serait actuellement déjà eliminée.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
butterfly15

<!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jul 9 2004, 06:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ Jul 9 2004, 06:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2004, 05:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 9 2004, 05:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En l'occurence, vous avez juste un stade de foot sans toit, il est où le stade de 60 000 pour les ceremonies et l'athle ? Elle est où la piscine olympique ? C'est où que vous faites le tennis, le basket, la gym, le hand ? c'est où les epreuves de canoe et aviron ? le village olympique qui coute le plus cher, reste les menus epreuves d'hyppisme, z'êtes reputés pour vos hyppodromes dans le sud.
Bref, je veux pas être grossier, mais déjà que paris a pas toutes ses chances avec juste un village olympique et une piscine à construire, certainement avec un des tous meilleurs reseaux de transports d'europe, avec une renommée olympique et mondiale (oui ça compte enormement pour le CIO ds la determination des villes), bref evitons de gaspiller de la thune à proposer un dossier perdant d'avance :blaz:

mais merci pour votre stade et les 10 matchs que vous aurez si jamais on les accueille :grinj: [/quote]
T'exagères parisgo, il a fallu attendre 1998 ans après Jésus Christ pour que Paris est enfin un vrai grand stade...et encore il n'est pas a Paris, sinon a part le parc, Paris capitale de France a fait jouer des finales de coupes et les matches de l'EDF dans un stade de 45 00 places pendant 25 ans. Y a franchement pas de quoi être fier. Paris est tout de même la capitale elle bénéficie ce dont bénéficie toutes les capitales a savoir le fric qui n'est pas distribué a parts égales avec les provinces.
Si t'habitais Marseille, Lyon, tu raisonnerais peut être pas pareil, on est pas passé loin d'obtenir la coupe de l'américa. La comparaison ne me semble pas être de bon ton. De tout temps Marseille a été montré du doigt il serait bon que si un signe positif devait se faire jour en ce sens, de foncer et d'avoir pour une fois l'appui des divers décideurs qui se trouvent a Paris, plutôt que d'avoir des réactions négatives comme la tienne.
Bon pour ta gouverne on a un palais des sport qui vaut Bercy, quand bien même tout ce dont tu parles pour accueillir cérémonies et diverses compétitions peut se construire, la preuve.....Athènes.
On a bien reconstruit en 72 un parc des princes et en 98 un stade de France tout neuf a paris ou a coté. En 25 ans Paris a eu deux stades construits avec un seul club de foot qui tient vaille que vaille le flambeau parisiens. En comparaison Marseille en eu depuis 1938 une reconstruction en 1998. Mets toi dans la peau d'un Marseillais juste un instant. [/quote]
Te fatigue pas, pour les parisiens on est une ville de mafieux qui sent le poisson, ou alors on est des cons avec un accent ridicule, alors bien sur les jeux olympiques à Marseille :nawak: , il a du craché de rire son gouté sur son écran le Parisgo :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jul 9 2004, 05:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jul 9 2004, 05:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2004, 05:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 9 2004, 05:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pkoi pas à marseille ? parce que jamais vous franchiriez le cap du tour preliminaire face aux autres villes lol2 t'as qu'à matter lille pour 2004, c'etait fort sympa.
T'as pas d'infrastructures -----> tu peux tjrs rêver pour que le CIO s'interresse à ton cas.
En l'occurence, vous avez juste un stade de foot sans toit, il est où le stade de 60 000 pour les ceremonies et l'athle ? Elle est où la piscine olympique ? C'est où que vous faites le tennis, le basket, la gym, le hand ? c'est où les epreuves de canoe et aviron ? le village olympique qui coute le plus cher, reste les menus epreuves d'hyppisme, z'êtes reputés pour vos hyppodromes dans le sud.

C'est quoi ce ton que tu emploies??????
Je sais pas pourquoi je pose la question, c'est celui d'un parisien qui ne jure que par sa capitale, qui dénigre systématiquement tout ce qui porte le tampon province, bref, celui d'un petit...allez j'ose...péteux. [/quote]
c'est une reponse à qqn, en l'occurence butter, qui demande à ce que vous ayez les JO et qui fait jouer la carte du centralisme parisien, ce discours est tellement preconcu qu'il ne merite pas une autre reponse :grinj:

ha et pour ton info, je ne denigre pas tout ce qui porte le tampon province, là j'ai fais un bilan d'où en est votre ville niveau infrastructure sportive, va pas chercher plus loin :blaz: fort heureusement la france ne ressemble pas partout à paris et chaque ville ou village à ses propres qualités, son propre interêt
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 9 2004, 06:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 9 2004, 06:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jul 9 2004, 06:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ Jul 9 2004, 06:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2004, 05:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 9 2004, 05:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En l'occurence, vous avez juste un stade de foot sans toit, il est où le stade de 60 000 pour les ceremonies et l'athle ? Elle est où la piscine olympique ? C'est où que vous faites le tennis, le basket, la gym, le hand ? c'est où les epreuves de canoe et aviron ? le village olympique qui coute le plus cher, reste les menus epreuves d'hyppisme, z'êtes reputés pour vos hyppodromes dans le sud.

On a bien reconstruit en 72 un parc des princes et en 98 un stade de France tout neuf a paris ou a coté. En 25 ans Paris a eu deux stades construits avec un seul club de foot qui tient vaille que vaille le flambeau parisiens. En comparaison Marseille en eu depuis 1938 une reconstruction en 1998. Mets toi dans la peau d'un Marseillais juste un instant. [/quote]
Te fatigue pas, pour les parisiens on est une ville de mafieux qui sent le poisson, ou alors on est des cons avec un accent ridicule, alors bien sur les jeux olympiques à Marseille :nawak: , il a du craché de rire son gouté sur son écran le Parisgo :blaz: [/quote]
tout à fait, enfin c'est plutôt d'imaginer les membres du CIO constatant le dossier et se disant : on s'fout de notre gueule avec cette candidature ou quoi ?
j'avoue, l'image m'a traversé l'esprit et m'a fait marrer. c'est grave docteur :???:

ce qui est vrai, c'est bien evidemment le fait que j'ai rigolé, pas que je pense ville mafieux et blablabla, j'y suis quand même allé ds votre chere ville hein :grinj:
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

Je suis d'accord avec Scalpette :peur:
butterfly15

<!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2004, 06:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 9 2004, 06:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Jul 9 2004, 05:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jul 9 2004, 05:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2004, 05:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 9 2004, 05:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pkoi pas à marseille ? parce que jamais vous franchiriez le cap du tour preliminaire face aux autres villes lol2 t'as qu'à matter lille pour 2004, c'etait fort sympa.
T'as pas d'infrastructures -----> tu peux tjrs rêver pour que le CIO s'interresse à ton cas.
En l'occurence, vous avez juste un stade de foot sans toit, il est où le stade de 60 000 pour les ceremonies et l'athle ? Elle est où la piscine olympique ? C'est où que vous faites le tennis, le basket, la gym, le hand ? c'est où les epreuves de canoe et aviron ? le village olympique qui coute le plus cher, reste les menus epreuves d'hyppisme, z'êtes reputés pour vos hyppodromes dans le sud.

Je sais pas pourquoi je pose la question, c'est celui d'un parisien qui ne jure que par sa capitale, qui dénigre systématiquement tout ce qui porte le tampon province, bref, celui d'un petit...allez j'ose...péteux. [/quote]
c'est une reponse à qqn, en l'occurence butter, qui demande à ce que vous ayez les JO et qui fait jouer la carte du centralisme parisien, ce discours est tellement preconcu qu'il ne merite pas une autre reponse :grinj:

ha et pour ton info, je ne denigre pas tout ce qui porte le tampon province, là j'ai fais un bilan d'où en est votre ville niveau infrastructure sportive, va pas chercher plus loin :blaz: fort heureusement la france ne ressemble pas partout à paris et chaque ville ou village à ses propres qualités, son propre interêt [/quote]
On a pas d'infrastructures, je suis ok, mais l'Etat n'a qu'a financer un projet, comme à Athènes, Athènes y avaient pas d'infrastructures non plus, ils ont tout construit, y ont même pas fini :blaz:

faf
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par faf »

c'est que la roumanie c'est un peu loin.... :blaz:
deja que grace à eux ils ont eu du mal alors sans j'ose meme pas imaginer le resultat.
Les gens ne jetent rien de peur que les autres le ramassent.<br><br>P.S.: Exception qui confirme la règle............<span style='color:red'>CHRISTANVAL!!!</span>
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 9 2004, 07:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 9 2004, 07:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2004, 06:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 9 2004, 06:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Jul 9 2004, 05:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jul 9 2004, 05:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2004, 05:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 9 2004, 05:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pkoi pas à marseille ? parce que jamais vous franchiriez le cap du tour preliminaire face aux autres villes lol2 t'as qu'à matter lille pour 2004, c'etait fort sympa.

ha et pour ton info, je ne denigre pas tout ce qui porte le tampon province, là j'ai fais un bilan d'où en est votre ville niveau infrastructure sportive, va pas chercher plus loin :blaz: fort heureusement la france ne ressemble pas partout à paris et chaque ville ou village à ses propres qualités, son propre interêt [/quote]
On a pas d'infrastructures, je suis ok, mais l'Etat n'a qu'a financer un projet, comme à Athènes, Athènes y avaient pas d'infrastructures non plus, ils ont tout construit, y ont même pas fini :blaz: [/quote]
L'etat peut vous aider, mais l'enorme difference, c'est qu'athenes est la capitale du pays, donc logique d'y faire bcp d'investissement, là ce sont des considerations purement politique.
Sinon, mis à part ça, Athenes a été choisi par le CIO, uniquement pour le côté historique, en 2000 les jeux auraient du avoir lieu déjà là-bas, selon les promesses de coubertin, mais le dossier etait tellement desastreux que le CIO a été obligé de filer les JO à sydney en leur quasi-assurant 2004.
Bref, n'importe quelle autre ville qu'athenes avec le même dossier ce serait fait envoyer chier, on voit d'ailleurs que ce n'est pas pour rien, puisque malgrès l'appuis integral de l'etat et de la population, les travaux risquent d'être tout juste fini.
Donc, presente marseille, avec l'appui de l'etat qui assure qu'il va tout financer et que tout sera prêt, le CIO enverra valser la candidature, car la seule chose qui peut compenser le manque d'infrastructure diverses et variés, ainsi que l'organisation de grands evenements (genre les championnats du monde d'athle pour paris), c'est le passé olympique et l'image que ça donnerait au monde.
2 villes ont un avantage sur toutes les autres, paris qui a accueilli 2 fois et pour pierre de coubertin, athenes pour les jeux anthiques.
pour le reste, faut juste veiller à ce que continue le turn-over europe/amerique du nord/reste des continents.
Donc, ton simple argument ne marche pas butter :winkv:
tortue

Message par tortue »

<!--QuoteBegin-faf+Jul 9 2004, 08:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (faf @ Jul 9 2004, 08:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est que la roumanie c'est un peu loin.... :blaz:
deja que grace à eux ils ont eu du mal alors sans j'ose meme pas imaginer le resultat. [/quote]
:clap:

une pensée pour les travailleurs exploités...

Ce qui compte c'est pas d'être correctement payé, c'est de participer...
Ma course est lente, mon cerveau aussi.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

1) l'Etat c'est pas Paris (il y a bien plus de provinciaux parmis nos dirigeants que de parisiens)
2) la réhabilitation du port ou le TGV à marseille et tous les investissements qui vont avec c'est l'Etat (comme l'ont été les investissements à Albertville par exemple)
3) Barcelone est bien plus qu'une ville de province. c'est la véritable capitale économique de l'espagne (comme Milan l'est à l'Italie)
4) j'étais tout à fait d'accord avec la candidature de lille comme je le serais avec celle de marseille... mais en l'occurence c'est paris qui est candidate
butterfly15

<!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2004, 08:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 9 2004, 08:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
L'etat peut vous aider, mais l'enorme difference, c'est qu'athenes est la capitale du pays, donc logique d'y faire bcp d'investissement [/quote]
C'est un peu faible comme arguments, normal parce que c'est la capitale :nawak: , mais dans les pays décentralisés comme l'Allemagne avec les jeux de Munich en 1972, ou Barcelone, ou Atlanta on trouve normal que des villes qui ne sont pas des capitales organisent les jeux :hmph: , et si la deuxième ville de France n'a pas d'infrastructures c'est la faute a qui :mad:

Big-Foot

Message par Big-Foot »

Revenons en au sujet svp, est ce que Marseille peut grâce à la candidature de Paris pour les JO 2012 obtenir une aide financière pour faire un toit au Vél ?
Est ce que pour vous Gaudin y penses ou s'en balance totalement ?
Est ce que le peuple Marseillais pourrait mettre un peu plus de pression sur notre maire pour l'obtenir ce toit ?
Voilà il est surtout là le débat de ce topic. :winkv:
Par contre, celui sur une future candidature de Marseille pour les JO, c'est autre chose.
Moi perso, je ne demande que ça mais faut reconnaitre qu'à Marseille on manque d'hotels pour accueillir les touristes de l'été alors si on en plus on aurait les JO j'ose même pas imaginer le bordel.
Toutefois je pense que dans le moyen terme il y aura possibilité de les organiser lorsque le port sera entièrement terminé et qu'on aura des nouvelles insfrastructures adéquates.
J'espère que je serai encore là pour les voir :blaz:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 9 2004, 05:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 9 2004, 05:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Jul 9 2004, 05:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jul 9 2004, 05:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2004, 05:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 9 2004, 05:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [/quote]
Je sais pas pourquoi je pose la question, c'est celui d'un parisien qui ne jure que par sa capitale, qui dénigre systématiquement tout ce qui porte le tampon province, bref, celui d'un petit péteux. [/quote]
VOUAI PETEUX :mad: , si l'Etat mettait un peu de fric pour Marseille et si la France n'était pas une saleté de pays centralisé ou on développe seulement la capitale et on laisse creuver la "province" comme vous nous appelez dédaigneusement et ben on pourrait faire les jeux olympiques :mad: , Barcelone les a bien faits, c'est pas une grande capitale mais c'est une ville d'un pays décentralisée que l'Etat ne laisse pas creuver pour la bonne raison que l'argent des impots des catalans sert à financer leurs propres infrastructures et pas les infrastructures de la capitale :mad: [/quote]
faut arreter de dire n importe quoi barcelone une petite ville de province pendant que tu y est????

ah ah

barcelone c est le poumon economique de l espagne... rien a voir avec marseille et si l etat laissait vraiment crever la province ca se saurait ( sachant que les mecs a la tete de l etat sont tous des bouzeux ( ouai des provinciaux quoi des mecs comme chirac raffarin, douste etc... ne sont pas des parisiens mais biens des provinciaux...)
et puis y a qua regarder albertville les efoorts ont ete faits et ils les ont les jo pareil pour grenoble mais bon pour ces villes l avantages d avoir une des plus belle montagne d europe a du jouer.... marseille n a rien pour elle on y peut rien....

alors pour revenir aux impots ils ont permis ta ville de marseille d etre relié a la civilisation ( vive le tgv)

:winkv:

:french:

non mais faut pas deconner comparer marseille a barcelone ou a atlanta.....
meme pas capable d avoir la coupe de l america et ca veut des jo no mais mdr

par contre je dis pas des jo o soleil c est qd meme mieux
et des jo dans le sud ca le ferait :french:

et butterfly le manque d infrastrucuture a Marseille c est de la faute de marseille
regarde Lourdes ils ont plus d hotels que vous faut savoir attirer les touristes et escuse moi mais marseille c est qd meme pas la ville qui donne envie pour ses vacances meme si elle a des cotés plus qe sympathique ( qu est ce que ca peut m enerver le genre de discours comme les tiens ouai c est de la faute de Paris tout le temps rien qu avoir comment ils sont mechants avec l om a paris mdr )
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

<!--QuoteBegin-prauwill+Jul 10 2004, 12:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Jul 10 2004, 12:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et puis y a qua regarder albertville les efoorts ont ete faits et ils les ont les jo pareil pour grenoble mais bon pour ces villes l avantages d avoir une des plus belle montagne d europe a du jouer.... [/quote]
Ils ont pensé à la candidature de Paris mais ca aurait été chaud de les faire sur la butte Montmartre... :blaz:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-prauwill+Jul 10 2004, 01:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Jul 10 2004, 01:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> barcelone c est le poumon economique de l espagne... rien a voir avec marseille et si l etat laissait vraiment crever la province ca se saurait ( sachant que les mecs a la tete de l etat sont tous des bouzeux ( ouai des provinciaux quoi des mecs comme chirac raffarin, douste etc... ) [/quote]
Pas de bol, sur les trois que t'as cité deux sont des jacobinistes convaincus... on voit comme tu maitrises bien le sujet :roll:
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 10 2004, 12:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 10 2004, 12:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2004, 08:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 9 2004, 08:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
L'etat peut vous aider, mais l'enorme difference, c'est qu'athenes est la capitale du pays, donc logique d'y faire bcp d'investissement [/quote]
C'est un peu faible comme arguments, normal parce que c'est la capitale :nawak: , mais dans les pays décentralisés comme l'Allemagne avec les jeux de Munich en 1972, ou Barcelone, ou Atlanta on trouve normal que des villes qui ne sont pas des capitales organisent les jeux :hmph: , et si la deuxième ville de France n'a pas d'infrastructures c'est la faute a qui :mad: [/quote]
y'avait tout le reste comme arguments, en prime tu apprehendes mal celui-ci. Imagine la capitale de ton pays qui manque completement d'infrastructures sportives digne de ce nom, alors oui, normal que l'etat fonce pour accueillir les JO et aider financierement à tout construire. Ha et j'ai peut-être mal exprimé, ce que j'entendais par capitale, c'etait surtout : poumon economique du pays, principale metropole, j'veux bien un nom d'une autre ville grecque comparable à athenes. (Sparte ? :grinj: )
Donc, ce que l'etat grecque a fait pour athenes, c'est le minimum, quand ta principale ville est pas au niveau, tu fonces, par contre si c'est pour la 3e ville, là ça fait entrer d'autres considerations, comme la rentabilité à long terme. Mais je pense qu'en cas de candidature serieuse de marseille, l'etat serait à fond derriere, rien que pour ce qu'a fait remarquer bigfoot avec vos manques criant de capacités de receptions, vos transports à revoir, vos infrastrctures sportives etc etc, bref il pourrait y'avoir des interêts financiers à long terme là-dedans, commeon a pu l'voir avec le TGV.

Bon sinon, pour tes contre-exemples :
les jeux de munich en 72, je te rappelle qu'il y'avait un mur, qu'à l'epoque c'etait la RFA et pas l'allemagne, munich etait la capitale (enfin nan c'etait bonn, mais v'là l'fou rire si jamais t'as été voir cette ville, c'est l'equivalent de rennes pour la france :roll: ) donc si y'avait bien une seule ville qui pouvait l'accueillir, c'etait munich. Pense bien que maintenant, une candidature "pour gagner" de l'allemagne, ça sera berlin.
Barcelone, déjà dit, c'est la capitale economique du pays, ils avaient toutes les conditions pour l'emporter, avec la mer à côté contrairement à madrid, le fait de vouloir briser l'image du francisme et donc de ne plus voir qu'à travers madrid etc etc
Enfin atlanta, tjrs systeme des USA, chaque ville peut se presenter, l'etat americain s'en branle, toute façon il paye nada, chaque ville se debrouille pour obtenir son financement par les gentils sponsors :blaz: En l'occurence, on a appellé les jeux d'atlanta ceux de CNN et de coca, vu que la ville etait celle de ces 2 entités, t'en fais pas que lorsque detroit se presentera, ford sera à fond derriere ... si seattle se lance, youpla boeing jouera l'jeu.
Bref, ils ont un systeme differents, c'est federal les USA et surtout liberal, donc le mot d'ordre c'est : organise tes jeux, finance les, nous on s'en branle, t'auras pas la couleur d'un billet vert :winkv:
faf

Message par faf »

:nawak: ...affligeant scalpette affligeant... :nawak:

premierement tu n'as aucun arguments reflechis (autres que ceux sorti de ton chapeau), deuxième tu as un manque d'objectivité flagrant. Tes propos sentent l'anti OM à plein nez, et par consequent ne pouvant pas discerner marseille la ville et l'OM le club de foot de cette ville, tes arguments finissent par puer l'anti marseillais.

"alors pour revenir aux impots ils ont permis ta ville de marseille d etre relié a la civilisation ( vive le tgv)

:winkv: :french: "

berceau de la civilisation, t'as bien du l'entendre une fois dans ta vie....

bon tu t'es rattrappé sur <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=at ... atlanta</a> mais l'allemagne est aussi un etat fédéral.

quand à l'argument, la bouze aide la bouze :blaz:

fo arreter de mater les guignols si tu penses ça, ça serait inquietant.
chirac, raffarin tu crois qu'ils dorment chaque soir dans une etable sur une botte de foin???
alors le coté ya des provinciaux à la tete de l'état alors ils vont aider les provinciaux mon cul oui. en plus ça veut rien dire, enfin comme tout le reste de ton discours.... :blaz:
Les gens ne jetent rien de peur que les autres le ramassent.<br><br>P.S.: Exception qui confirme la règle............<span style='color:red'>CHRISTANVAL!!!</span>
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-faf+Jul 10 2004, 01:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (faf @ Jul 10 2004, 01:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :nawak: ...affligeant scalpette affligeant... :nawak:

premierement tu n'as aucun arguments reflechis (autres que ceux sorti de ton chapeau), deuxième tu as un manque d'objectivité flagrant. Tes propos sentent l'anti OM à plein nez, et par consequent ne pouvant pas discerner marseille la ville et l'OM le club de foot de cette ville, tes arguments finissent par puer l'anti marseillais.

"alors pour revenir aux impots ils ont permis ta ville de marseille d etre relié a la civilisation ( vive le tgv)

:winkv: :french: "

berceau de la civilisation, t'as bien du l'entendre une fois dans ta vie....

bon tu t'es rattrappé sur <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=at ... atlanta</a> mais l'allemagne est aussi un etat fédéral.

quand à l'argument, la bouze aide la bouze :blaz:

fo arreter de mater les guignols si tu penses ça, ça serait inquietant.
chirac, raffarin tu crois qu'ils dorment chaque soir dans une etable sur une botte de foin???
alors le coté ya des provinciaux à la tete de l'état alors ils vont aider les provinciaux mon cul oui. en plus ça veut rien dire, enfin comme tout le reste de ton discours.... :blaz: [/quote]
t'es sur que c'est à moi que tu reponds là ? mdr3
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

<!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2004, 06:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 9 2004, 06:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il faudra construire un stade de toute piece. [/quote]
Si c'est un constat je suis alors en parti d'accord, j'avais senti préalablement un brin de moquerie.
Mais en partie seulement disais-je, je m'explique:
Bon...dans un premier temps il est juste question que Delanoé nous refile des matches de foot. C'est sympa de sa part.
Quand bien même...je ne dis pas autre chose, il faudra construire Là on va construire.....à Paris, ma question est pourquoi pas à Marseille ? Y pas de maçons a Marseille ? Y a pas d'entreprises capable de réaliser des complexes sportifs ?
La tune il faut un peu la décentraliser aussi, la municipalité faisant le reste.
Si Paris aura les Jo 2012, toutes les compétitions n'auront pas lieu a Paris ou 'est ce que les épreuves de voile aurait lieu ?
C'est un peu comme le jeux de 68 a Grenoble et 92 d'Albertville, on faisait pas du bob sleg et du slalom géant dans les rues de Grenoble et Albertville. Donc Marseille et sa région peut très bien accueillir des JO et je pense a Aix en Provence pour les épreuve de natations. C'est une ville unoversitaire et il y a le CREPS. Calas pour le hippisme, il y a un très beau centre d'entraienements avec écuries et tout le bazar nécessaire au bon traitements des chevaux, la région PACA et idéale pour les épreuves sur route d'athlétisme et cyclisme, la voile je t'en parle même pas, la mer bien sûr, mais aussi les nombreux lacs.
Enfin bref en réflechissant un tantinet, on s'apperçoie rapidement qu'il n'y aurait guerre que le stade pour la cérémonie qui servirait au épreuves d'athlétisme à construire. Pour ce qui est de l'hotellerie, la région pullule d'hôtels. A moins qu'il ne faille un village dortoir pour les athlètes, ce n'est pas ce qui manque dans la
région non plus. Mais tout est question de moyen que l'on donnerait à Marseille.
Et les investisseurs si investisseurs il y a, devraient regarder vers le sud.
Invité

Message par Invité »

Par contre au niveau des transports on est mal :peur:
faf

Message par faf »

mdr3 mdr3 mdr3
ptain tu m'as troublé. en fait j'ai fai un mix entre ce que tu as dis et ce qu'as dis prauwill.
enfin la seule chose qui te concerne c'est au sujet d'atlanta, tu as bien decrit le systeme :oops: :fuck2:

sinon le reste concerne prauwill :nawak:
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jul 10 2004, 01:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ Jul 10 2004, 01:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2004, 06:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 9 2004, 06:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il faudra construire un stade de toute piece. [/quote]
Si c'est un constat je suis alors en parti d'accord, j'avais senti préalablement un brin de moquerie.
Bon...dans un premier temps il est juste question que Delanoé nous refile des matches de foot. C'est sympa de sa part.
Quand bien même...je ne dis pas autre chose, il faudra construire Là on va construire.....à Paris, ma question est pourquoi pas à Marseille ? Y pas de maçons a Marseille ? Y a pas d'entreprises capable de réaliser des complexes sportifs ?
La tune il faut un peu la décentraliser aussi, la municipalité faisant le reste.
Si Paris aura les Jo 2012, toutes les compétitions n'auront pas lieu a Paris ou 'est ce que les épreuves de voile aurait lieu ?
C'est un peu comme le jeux de 68 a Grenoble et 92 d'Albertville, on faisait pas du bob sleg et du slalom géant dans les rues de Grenoble et Albertville. Donc Marseille et sa région peut très bien accueillir des JO et je pense a Aix en Provence pour les épreuve de natations. C'est une ville unoversitaire et il y a le CREPS. Calas pour le hippisme, il y a un très beau centre d'entraienements avec écuries et tout le bazar nécessaire au bon traitements des chevaux, la région PACA et idéale pour les épreuves sur route d'athlétisme et cyclisme, la voile je t'en parle même pas, la mer bien sûr, mais aussi les nombreux lacs.
Enfin bref en réflechissant un tantinet, on s'apperçoie rapidement qu'il n'y aurait guerre que le stade pour la cérémonie qui servirait au épreuves d'athlétisme à construire. Pour ce qui est de l'hotellerie, la région pullule d'hôtels. A moins qu'il ne faille un village dortoir pour les athlètes, ce n'est pas ce qui manque dans la
région non plus. Mais tout est question de moyen que l'on donnerait à Marseille.
Et les investisseurs si investisseurs il y a, devraient regarder vers le sud. [/quote]
nan deep, y'aurait aussi à construire une piscine olympique, un reseau de transport digne de ce nom, le village olympique effectivement, ensuite, suffis pas de citer des lieus, faut les amenager, pour les epreuves nautique, oki pas de probleme, mais encore une fois, chez nous, le basket, le judo, le karaté, le volley, le hand, l'escrime n'auront pas tous lieus à bercy, on a charlety, la halle carpentier, le zenith, coubertin ....
vous n'avez qu'une salle, il faudra en construire d'autres.
Je n'dis pas que les investissements st impossibles, je dis que vous vous ramenez face au CIO, même avec l'appui de l'etat français, on vous rira au nez, car pour eux, une ville sans passé olympique, elle a interêt à avoir un dossier en bêton et déjà quasi tout de construit, à part peut-être le grand stade olympique.
Tu as vu les notations pour selectionner les 5 villes restantes ?
Y'a des themes comme :
-la capacité d'hotellerie, je n'pense pas la votre suffissante du tout.
-le reseau de transport, pour être allé à marseille, je l'ai trouvé comme quasimment inexistant au vu des grandes villes mondiales.
-le passé olympique, vous n'en avez aucun, marseille et l'olympisme, il n'y a rien et je sais bien que vous n'y pouvez rien, mais c'est ainsi.
-les infrastructures sportives, quand on voit le vel, je pense qu'on a tout compris sur là où vous en êtes et la note que vous fouttrais le CIO.
-la gestion de grands evenements sportifs, vous n'avez eus jusqu'à present que la coupe du monde. Rien que montpellier a eu les jeux mediterranéen en 93, vous n'avez rien à faire valoir sur ce plan-là.

Tout ça explique pourquoi on est pas prêt de voir marseille candidate à l'organisation, c'est un travail de longue haleine, d'abord en modernisant la ville, ensuite en organisant des evenements de renommés certes inferieur aux JO, mais mondiales quand même, pour prouver vos competences, en ça la CDM de rugby sera un premier point, les champ du monde d'athle, la coupe de l'america pourraient être interressants etc etc enfin, il faut qu'olympisme ou pas, on vous dote de vraies infrastructures sportives, et ça, c'est pas la volonté de l'etat, c'est avant tout la volonté de votre maire et de la region qui peuvent debloquer des credits, je pense que l'etat suivra après.
Quand tout ça aura été fait, alors on pourra penser à l'olympisme à marseille de manière un peu plus realiste, en attendant, ça sert à rien d'accuser l'etat, il n'y est pour rien si gaudin est même pas fouttu d'investir quelques millions dans un toit pour une des 10 plus grandes attractions de votre ville.
Daikat

Message par Daikat »

qu'on le veuille ou non il manque plein d'infrastructre a Marseille et a la region PACa pour pouvoir esperer accueuillir les jeux :deg:
Big-Foot

Message par Big-Foot »

alors pour revenir aux impots ils ont permis ta ville de marseille d etre relié a la civilisation ( vive le tgv)
Saches prauwill que Marseille est contre ce put' de TGV à la noix !! :mad:
Parce que pour moi la civilisation ce n'est pas de voir plein d'appartements achetés par des parigos et laissés inhabités pendant 10 mois de l'année.
Je sais de quoi je parle puisque dans ma résidence toute neuve, il y a une majorité d'appartements vides.
Du coup, ça ressemble plus à une résidence fantôme. :nawak:
Ta saloperie de civilisation nous a fait augmenter nos loyers et les prix de l'immobilier de plus de 40%.
Ta civilisation pollue nos plages de blondinets rouges comme des ecrevisses.

Put' autant avec Scalpette il y a moyen de débattre autant avec toi c'est impossible, surtout quand tu parles de Marseille de la sorte. :evil:

Je le répète, Marseille ne serait pas capable d'organiser les JO dans les 15 années qui viennent car on a un sacré retard sur le plan des infrastructures.
Deep, Marseille a réellement un problème d'hotellerie, c'est pour cette raison qu'on a refait le PALM BEACH (4 ou 5 *) et qu'on doit en faire un autre dans le centre ville (il avait été question de le faire à la place de l'ancien hôpital HOTEL DIEU mais depuis je ne sais pas ce qu'il en est devenu :???: )

Pour moi, il est primordial qu'on profite de la CdM de rugby ou des JO de paris pour mettre un toit au Vel car ensuite on pourra commencer à se présenter comme candidat à des évênements comme une finale de coupe d'Europe.

Je pense qu'il faut y aller tout doucement et ne pas sauter les étapes.

Le gros problème de Marseille c'est que nous ne pourrons jamais être une ville de + de 1 million d'habitants pour des raisons géographiques (ville entre mer et collines). Du coup, les recettes fiscales ne seront jamais hyper élevées et ne permettront jamais à un maire d'investir des sommes colossales dans de telles infrastructures.

Commençons par avoir un toi au Vél, ensuite construisons des hotels faisant défaut actuellement, développons notre réseaux de transport en commun (n'est il pas question de rajouter des stations de métro ? Où en est le projet ?), aidons les jeunes et les clubs à développer leur sport (on a une des meilleures équipes de Water-polo, on avait une des meilleures équipes de Hand-Ball "champion d'europe", on a de très bons sportifs en natation, gym,etc...).
Notre palais des sports reçoit un tournoi de tennis, notre plage du Prado organise pratiquement le mieux le tournoi de Beach volley et beach soccer, notre ville accueille souvent les étapes de cyclisme (tour de france et de méditerranée), sans oublier l'un des plus beaux semi-marathon, etc...
En conclusion, Marseille peut ou plutôt pourra accueillir les JO un jour j'en suis persuadé mais actuellement nous avons un sacré retard et il serait bien qu'on profite de toutes les occasions comme la CdM de rugby ou les JO de paris pour développer petit à petit nos infrastructures. :winkv:

VIVA MASSILIA !! :clap:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
butterfly15

<!--QuoteBegin-scalpette+Jul 10 2004, 02:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 10 2004, 02:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tout ça explique pourquoi on est pas prêt de voir marseille candidate à l'organisation, c'est un travail de longue haleine, d'abord en modernisant la ville, ensuite en organisant des evenements de renommés certes inferieur aux JO, mais mondiales quand même, pour prouver vos competences, en ça la CDM de rugby sera un premier point, les champ du monde d'athle, la coupe de l'america pourraient être interressants etc etc enfin, il faut qu'olympisme ou pas, on vous dote de vraies infrastructures sportives, et ça, c'est pas la volonté de l'etat, c'est avant tout la volonté de votre maire et de la region qui peuvent debloquer des credits, je pense que l'etat suivra après.
Quand tout ça aura été fait, alors on pourra penser à l'olympisme à marseille de manière un peu plus realiste, en attendant, ça sert à rien d'accuser l'etat, il n'y est pour rien si gaudin est même pas fouttu d'investir quelques millions dans un toit pour une des 10 plus grandes attractions de votre ville. [/quote]
Je suis assez d'accord avec toi, mais je me demande si l'Etat suivrait, j'en doute :hmm:

max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jul 10 2004, 01:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ Jul 10 2004, 01:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2004, 06:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 9 2004, 06:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il faudra construire un stade de toute piece. [/quote]
Et les investisseurs si investisseurs il y a, devraient regarder vers le sud. [/quote]
tout à fait Deep, je vois pas en quoi Marseille ne serait pas une ville capable d'organiser des jeux Olympiques !

y'a la place et les compétences requise pour construire ce qu'il manque :beer:

a en lire certains, on dirait que si Paris organise les jeux tout va se jouer à paris, alors que déjà le SDF n'est pas à Paris ! mais à côté de Paris

enfin ... peut êre que d'avoir baladé un peu à marseille donne l'impression à certains de connaître Marseille et sa région, moi j'y ai vécu plus de trois ans + 2 ans à Aix et je sais que je n'en connais pas la moitié ! :oops: mais bon !

alors après je lis qu'on a pas les infrastructures pour le transport !
mer : route : tgv : aéroport ... y'en a beaucoup qui peuvent le dire ?
on nous prendrait pas pour des sauvage des fois ? :???:
Répondre