[concours] De Montage Vidéo ! 1ere Session !

Souvent, c'est mieux...
Répondre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

moi ça me saoule :mad:

:grinj: bien sur qu'on préfère attendre, il y'aura plus de vidéo, plus de participant et puis comme ça je pourrai encore fignoller la mienne :blush:
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

:nono: j'ai jamais utilisé "Vieille Canaille"... serais-tu de mauvaise foi pour essayer de sortir notre ami Nyrrod (avec 2 R tiens ! :hihi: ) de la compétition :???:
J'ai parlé du 24, pas du 28, essaye pas de gratter du temps max !! :evil:
Pour ce qui est de la taille, je limitais car certains comme Mickouse avaient fait une vidéo de 88 Mo :peur: On va dire moins de 15 Mo et puis si tu veux tu peux aller jusqu'à 2 minutes :blaz: (mais bon faut assurer pendant plus longtemps, c'est ça le challenge ! :fier: ).

La rallonge de temps permettra d'avoir plus de participant, ce sera bien mieux ! Par contre faudra faire vivre ce topic pdt mon absence pour qu'il y en ait un paquet à mon retour ! :hmph:
max04300

Message par max04300 »

ha bon ben alors c'est pas toi :grinj: (on peut toujours essayer non ?)

sinon y'a pas moyen d'aller jusqu'au 30 ??? parce que j'ai piscine la semaine prochaine et danse classique jusqu'au 24 après midi :???:

pour ce qui est de faire vivre le topic :coup: t'inquiéte, ça va bouger !!!
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-max04300+Jul 8 2004, 11:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jul 8 2004, 11:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais si c'est ça, je vais te la reafaire en 768Kbit ça va pas faire un pli !!!

mais elle fera 8 MO :grinj:
[/quote]
Te gène pas alors, on la verra d'un autre oeil :winkv: parce que quand la qualité de l'image est très médiocre, on part avec des à prioris négatifs, c'est pas très agréable à regarder.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Athemis
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Athemis »

Grosse preference pour ma part pour la video de max04300,j'aime la bande-son (meme si je reconnais que celle de Nyrod colle bien a la situation),la synchronisation avec la video me parait plus evidente :beer:
max04300

Message par max04300 »

:eek: chuuuuut tu vas te faire disputer par Marcello ..... :hide:

merci :grinj:

Jules >> je l'ai compilée avec une meilleure qualité, en effet c'est bien mieux :winkv:
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-max04300+Jul 8 2004, 11:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jul 8 2004, 11:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sinon y'a pas moyen d'aller jusqu'au 30 ??? [/quote]
:nono: presque 1 mois pour faire une vidéo d'1 minute 30 faut pas abuser ! :fuck2:
Est-ce que tu négociais comme ça à l'école? :???: mdr

Athemis :blaz:

:grinj:
max04300

Message par max04300 »

ha ben sorti de son contexte en effet on dirait bien que je demande un délai :grinj:
nan, d'ici dimanche, je pense que ce sera fait, je vais profiter des remarques pour faire quelques modifs, c'est tout ...

au fait, une question technique, sur A premiere
par exemple quand tu nous refile une vidéo de 2min30, comment tu fais pour découper des séquences ? y'a une option ou quelques chose du genre ?
tu redécoupes pas le fichier à chaque séquence ? si ? :???:
sur WMMaker c'est automatiques, du moins il l'a découpe en plusieurs petit morceaux qu'on peut encore redécouper soi même

Premiere serait quand même mieux pour faire le montage mais j'y capte pas grand chose ...

ha oui aussi deuxième petit soucis, quand je veux enregistrer ma video en Dvix ça marche pas .. faut mettre quelquechose à jour ? :???:
tu sais où je peux trouver des codec pour adobe ?
marcelo

Message par marcelo »

Sous Premiere, y'a un outil qui s'appelle le rasoir avec lequel on découpe les séquences qu'on veut à l'image près... Ensuite tu fais de l'assemblage...
J'ai vu ce que donnait le découpage automatique de WMMaker... :peur: bof bof, on voit parfois 1 ou 2 images avant la séquence, ça fait dégueu :eek: Au moins avec le rasoir tu découpes ou tu veux et proprement ! :fier:
Dans le principe, Premiere c'est pareil que WMM. Mais le seul souci avec ce logiciel, c'est qu'il faut réinstaller les codecs après avoir installé Première. Sinon il n'arrive pas à importer ou à enregistrer certains formats.

Si j'ai le temps, je ferai un petit cours, captures à l'appui, sur Premiere, comme tu l'as fait pour Photoshop. Je parlerai des ralentis/accélérations, des incrustes de textes ou de bandes noires, des zoom et mouvements d'images, du découpage, de la synchro musique/images etc. Mais c'est pas pour tout de suite. Peut-être avant la seconde session de concours de montage. quand j'aurai corrigé les erreurs et défauts de chacun. Comme ça tout le monde pourra s'améliorer et on fondera la Communauté des Monteurs lol2
max04300

Message par max04300 »

ça serait cool ça :grinj:

mais pour les codec ... on les trouve où ? :???:

merci d'éviter la répnse "dans ton :squal:" :blaz:
marcelo

Message par marcelo »

bah tu réinstalles les codecs grâce auxquels tu lis mes vidéos. tout simplement ! :blaz:
sinon y'a un pack qui contient plein de codecs, tout ce qu'il faut pour pouvoir lire n'importe quoi (8 Mo :eek: ) :
<a href='http://ftp.isu.edu.tw/pub/Windows/Edske ... ec227f.exe' target='_blank'>Pack de codecs</a>
ou alors juste les codecs divx 5.1 (4 Mo :roll: ) :
<a href='http://download.divx.com/divx/DivX511.exe' target='_blank'>Codecs Divx 5.11</a>

:cafe:
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

Max pour ma vidéo sous Windows Movie Maker j' ai choisis 512 kb/s

pour vieille canaille :fuck2: j'ai failli changer avec go to sleep de eminem,obi trice et dmx mais bon après je me suis dit que vieille canaille le ferait mieux.

tiens j' ai envie d' écrire Marcello avec 2 "L" :fuck2:

[mode butterfly15] <span style='color:red'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>BOUGER VOUS LE CUL, BANDE DE PAYDAY DE CREATEUR A LA NOIX, UNE VIDEO DE 1M30 C' EST PAS LA MORT, HEINN !!!!!!!!
ET QUE çA SOIT FINI AVANT LE 24 !!!!! BOOUUUUU....GGGGGEERRRRR.....VOUS....LLLLLEEEEE.....CCCCUUULLLLLLLLLLL...!!!!!</span></span> [mode butterfly15]
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Cob

Message par Cob »

Moi non plus, suis pas là ce WE, c'est pas très grave, hein, sinon, je participerai au suivant, voilà. :beer:
Athemis
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Athemis »

pour la prochaine session,Marcelo pense vous proposer un duo Clara Morgane/Estelle Desanges cette fois pour attirer quelques "monteurs" :oops:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Athemis+Jul 9 2004, 10:39 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Athemis @ Jul 9 2004, 10:39 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour la prochaine session,Marcelo pense vous proposer un duo Clara Morgane/Estelle Desanges cette fois pour attirer quelques "monteurs" :oops: [/quote]
Ca devient un peu plus interessant en effet :grinj:
Image
baptom
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par baptom »

Alors moi en fait je suis sur Windows Movie Maker mais en fait après je vais dans "fichier" puis importer la vidéo mais quand je met importer la vidéo ça me met :

Le fichier C:\Documents and Settings\la famille mauny !\Bureau\barthez-collina.avi ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier.

Alors ce que j'ai fais c'est que j'ai pris la vidéo de Max et après je changer l'ordre de place et je rajouter quelques images et changer la musique mais derrière y'avait quand meme le son de la vidéo de Max!!!

Comment il faut que je fasse pour que j'arrive à importer la vidéo "Collina/Barthez" sans la musique!!!!!! :winkv:

Sinon je me débrouille pas trop mal sur " Windows Movie Maker" :beer: :winkv:
Forza Massilia !
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-marcelo+Jul 9 2004, 02:36 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Jul 9 2004, 02:36 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bah tu réinstalles les codecs grâce auxquels tu lis mes vidéos. tout simplement ! :blaz:
sinon y'a un pack qui contient plein de codecs, tout ce qu'il faut pour pouvoir lire n'importe quoi (8 Mo :eek: ) :
<a href='http://ftp.isu.edu.tw/pub/Windows/Edske ... ec227f.exe' target='_blank'>Pack de codecs</a>
ou alors juste les codecs divx 5.1 (4 Mo :roll: ) :
<a href='http://download.divx.com/divx/DivX511.exe' target='_blank'>Codecs Divx 5.11</a>

:cafe: [/quote]
merci Marcelo :beer: :blaz:

ça servira aussi à Baptom :gring:

Baptom >> donc tu télécharge les codec tu les installe et après ça marchera,

sinon y'a une option tout en bas de la fenêtre sous WMM qui te permet de couper le son, mais faut d'abord importé une musique , ensuite tu joue sur la balance " musique Video >>> musique Piste" tu mets le curseur à fond sur la droite

mais je te conseille de prendre les codec et de faire ton propre découpage, parce que j'ai viré pas mal d'image que peut être tu garderas :winkv:
baptom

Message par baptom »

<!--QuoteBegin-max04300+Jul 9 2004, 11:40 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jul 9 2004, 11:40 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-marcelo+Jul 9 2004, 02:36 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Jul 9 2004, 02:36 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bah tu réinstalles les codecs grâce auxquels tu lis mes vidéos. tout simplement !  :blaz:
ou alors juste les codecs divx 5.1 (4 Mo  :roll: ) :

:cafe: [/quote]
merci Marcelo :beer: :blaz:

ça servira aussi à Baptom :gring:

Baptom >> donc tu télécharge les codec tu les installe et après ça marchera,

sinon y'a une option tout en bas de la fenêtre sous WMM qui te permet de couper le son, mais faut d'abord importé une musique , ensuite tu joue sur la balance " musique Video >>> musique Piste" tu mets le curseur à fond sur la droite

mais je te conseille de prendre les codec et de faire ton propre découpage, parce que j'ai viré pas mal d'image que peut être tu garderas :winkv: [/quote]
Merci beaucoup Marcelo !!!! :winkv:
Je savais pas que j'étais aussi doué que ça en informatique !!!
Vous allez voir ce que vous allez voir!!! :grinj: :beer:
Forza Massilia !
baptom

Message par baptom »

Wai mais Max,là je l'ai téléchargé quand je veux l'installer ca me met :

the setup files are corrupted. Please obtain a new copy of the program

Comment faut que je fasse?? :winkv:
Forza Massilia !
max04300

Message par max04300 »

Houla ben ça j'en sais rien, t'as pris le 1er ou le 2ème lien ??

j'allais le DWL moi aussi, mais du coup je vais attendre un peu que Marcelo nous dise keskecésbordel ... :grinj:
baptom

Message par baptom »

<!--QuoteBegin-max04300+Jul 9 2004, 12:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jul 9 2004, 12:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Houla ben ça j'en sais rien, t'as pris le 1er ou le 2ème lien ??

j'allais le DWL moi aussi, mais du coup je vais attendre un peu que Marcelo nous dise keskecésbordel ... :grinj: [/quote]
Ok mdr3
Bah moi j'avais pris le pack donc le 1er lien mais je vais essayé le 2ème lien là !!!! :winkv:
Forza Massilia !
baptom

Message par baptom »

C'est bon Max,le deuxième lien il marche!!!!!!! :beer: :winkv:
Forza Massilia !
max04300

Message par max04300 »

ouais j'ai vu ça, je viens de le télécharger et de l'installer :winkv:
Nyrod

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-baptom53+Jul 9 2004, 11:26 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baptom53 @ Jul 9 2004, 11:26 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Alors ce que j'ai fais c'est que j'ai pris la vidéo de Max et après je changer l'ordre de place et je rajouter quelques images et changer la musique mais derrière y'avait quand meme le son de la vidéo de Max!!!
[/quote]
Copieur :oops:

c' est un travaille personnel et non en groupe :oops:
5 point de pénalité pour tricherie
5 point en moins pour non originalité
et 5 point en moins parceque ....sans raison, je l' ai décidé et puis c' est tout :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
baptom

Message par baptom »

<!--QuoteBegin-nyrod+Jul 9 2004, 01:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Jul 9 2004, 01:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-baptom53+Jul 9 2004, 11:26 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baptom53 @ Jul 9 2004, 11:26 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
[/quote]
Copieur :oops:

c' est un travaille personnel et non en groupe :oops:
5 point de pénalité pour tricherie
5 point en moins pour non originalité
et 5 point en moins parceque ....sans raison, je l' ai décidé et puis c' est tout :oops: [/quote]
Et de toute façon comme j'ai réussi à installer les codecs et ben j'ai crée ma vidéo tout seul sans prendre les vidéos de Max !!!!!! :beer:

:fier:
Forza Massilia !
Nyrod

Message par Nyrod »

c' est bien :beer:

OMForum.com
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-Cob+Jul 9 2004, 08:58 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Jul 9 2004, 08:58 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi non plus, suis pas là ce WE, c'est pas très grave, hein, sinon, je participerai au suivant, voilà. :beer: [/quote]
Cob, faut lire le topic en entier, j'ai repoussé la date au 24, donc tu as largement le temps de participer ! :oops:

Nyrrrod, c'est pas la peine de te la raconter car Athemis a trouvé ton montage correct ! :hmph: :fuck2: Le vote du public fera la différence ! :fier:
Cob

Message par Cob »

:mad: J'ai lu le topic en entier ! Ca avait l'air d'en embêter certains, alors je voulais pas faire le boulet, c'est tout ! :hmph:

Enfin, bref, du coup, j'y ai quand même passé la journée et... ça y est ! :fier:
enfin, presque... :roll: faut que je relise les passages concernant l'enregistrement, la taille tout ça... :langue:

:fier: Mais bientôt vous pourrez voir mon oeuvre ! et moi les vôtres... :coup:

et aussi : :fier: quand même. :grinj:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Cob+Jul 9 2004, 03:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Jul 9 2004, 03:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :mad: J'ai lu le topic en entier ! Ca avait l'air d'en embêter certains, alors je voulais pas faire le boulet, c'est tout ! :hmph:

[/quote]
ha bon et ça embête qui ??? :???:
Cob

Message par Cob »

:peur: Punaise, je galère pour réduire la taille ! En plus, j'ai pas Première, j'ai pas encore trouvé cette histoire de 600 kbit/s sur ce truc...
Répondre