[concours] De Montage Vidéo ! 1ere Session !
- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- marcelo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'ai parlé du 24, pas du 28, essaye pas de gratter du temps max !!
Pour ce qui est de la taille, je limitais car certains comme Mickouse avaient fait une vidéo de 88 Mo
La rallonge de temps permettra d'avoir plus de participant, ce sera bien mieux ! Par contre faudra faire vivre ce topic pdt mon absence pour qu'il y en ait un paquet à mon retour !
- max04300
- Jules
<!--QuoteBegin-max04300+Jul 8 2004, 11:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jul 8 2004, 11:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais si c'est ça, je vais te la reafaire en 768Kbit ça va pas faire un pli !!!
mais elle fera 8 MO
[/quote]
Te gène pas alors, on la verra d'un autre oeil
parce que quand la qualité de l'image est très médiocre, on part avec des à prioris négatifs, c'est pas très agréable à regarder.
mais elle fera 8 MO
[/quote]
Te gène pas alors, on la verra d'un autre oeil
La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet 
-
Athemis
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
- marcelo
<!--QuoteBegin-max04300+Jul 8 2004, 11:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jul 8 2004, 11:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sinon y'a pas moyen d'aller jusqu'au 30 ??? [/quote]
presque 1 mois pour faire une vidéo d'1 minute 30 faut pas abuser ! :fuck2:
Est-ce que tu négociais comme ça à l'école?
mdr
Athemis

Est-ce que tu négociais comme ça à l'école?
Athemis
- max04300
ha ben sorti de son contexte en effet on dirait bien que je demande un délai
nan, d'ici dimanche, je pense que ce sera fait, je vais profiter des remarques pour faire quelques modifs, c'est tout ...
au fait, une question technique, sur A premiere
par exemple quand tu nous refile une vidéo de 2min30, comment tu fais pour découper des séquences ? y'a une option ou quelques chose du genre ?
tu redécoupes pas le fichier à chaque séquence ? si ?
sur WMMaker c'est automatiques, du moins il l'a découpe en plusieurs petit morceaux qu'on peut encore redécouper soi même
Premiere serait quand même mieux pour faire le montage mais j'y capte pas grand chose ...
ha oui aussi deuxième petit soucis, quand je veux enregistrer ma video en Dvix ça marche pas .. faut mettre quelquechose à jour ?
tu sais où je peux trouver des codec pour adobe ?
nan, d'ici dimanche, je pense que ce sera fait, je vais profiter des remarques pour faire quelques modifs, c'est tout ...
au fait, une question technique, sur A premiere
par exemple quand tu nous refile une vidéo de 2min30, comment tu fais pour découper des séquences ? y'a une option ou quelques chose du genre ?
tu redécoupes pas le fichier à chaque séquence ? si ?
sur WMMaker c'est automatiques, du moins il l'a découpe en plusieurs petit morceaux qu'on peut encore redécouper soi même
Premiere serait quand même mieux pour faire le montage mais j'y capte pas grand chose ...
ha oui aussi deuxième petit soucis, quand je veux enregistrer ma video en Dvix ça marche pas .. faut mettre quelquechose à jour ?
tu sais où je peux trouver des codec pour adobe ?
- marcelo
Sous Premiere, y'a un outil qui s'appelle le rasoir avec lequel on découpe les séquences qu'on veut à l'image près... Ensuite tu fais de l'assemblage...
J'ai vu ce que donnait le découpage automatique de WMMaker...
bof bof, on voit parfois 1 ou 2 images avant la séquence, ça fait dégueu
Au moins avec le rasoir tu découpes ou tu veux et proprement !
Dans le principe, Premiere c'est pareil que WMM. Mais le seul souci avec ce logiciel, c'est qu'il faut réinstaller les codecs après avoir installé Première. Sinon il n'arrive pas à importer ou à enregistrer certains formats.
Si j'ai le temps, je ferai un petit cours, captures à l'appui, sur Premiere, comme tu l'as fait pour Photoshop. Je parlerai des ralentis/accélérations, des incrustes de textes ou de bandes noires, des zoom et mouvements d'images, du découpage, de la synchro musique/images etc. Mais c'est pas pour tout de suite. Peut-être avant la seconde session de concours de montage. quand j'aurai corrigé les erreurs et défauts de chacun. Comme ça tout le monde pourra s'améliorer et on fondera la Communauté des Monteurs
J'ai vu ce que donnait le découpage automatique de WMMaker...
Dans le principe, Premiere c'est pareil que WMM. Mais le seul souci avec ce logiciel, c'est qu'il faut réinstaller les codecs après avoir installé Première. Sinon il n'arrive pas à importer ou à enregistrer certains formats.
Si j'ai le temps, je ferai un petit cours, captures à l'appui, sur Premiere, comme tu l'as fait pour Photoshop. Je parlerai des ralentis/accélérations, des incrustes de textes ou de bandes noires, des zoom et mouvements d'images, du découpage, de la synchro musique/images etc. Mais c'est pas pour tout de suite. Peut-être avant la seconde session de concours de montage. quand j'aurai corrigé les erreurs et défauts de chacun. Comme ça tout le monde pourra s'améliorer et on fondera la Communauté des Monteurs
- marcelo
bah tu réinstalles les codecs grâce auxquels tu lis mes vidéos. tout simplement !
sinon y'a un pack qui contient plein de codecs, tout ce qu'il faut pour pouvoir lire n'importe quoi (8 Mo
) :
<a href='http://ftp.isu.edu.tw/pub/Windows/Edske ... ec227f.exe' target='_blank'>Pack de codecs</a>
ou alors juste les codecs divx 5.1 (4 Mo
) :
<a href='http://download.divx.com/divx/DivX511.exe' target='_blank'>Codecs Divx 5.11</a>

sinon y'a un pack qui contient plein de codecs, tout ce qu'il faut pour pouvoir lire n'importe quoi (8 Mo
<a href='http://ftp.isu.edu.tw/pub/Windows/Edske ... ec227f.exe' target='_blank'>Pack de codecs</a>
<a href='http://download.divx.com/divx/DivX511.exe' target='_blank'>Codecs Divx 5.11</a>
- Nyrod
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Max pour ma vidéo sous Windows Movie Maker j' ai choisis 512 kb/s
pour vieille canaille :fuck2: j'ai failli changer avec go to sleep de eminem,obi trice et dmx mais bon après je me suis dit que vieille canaille le ferait mieux.
tiens j' ai envie d' écrire Marcello avec 2 "L" :fuck2:
[mode butterfly15] <span style='color:red'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>BOUGER VOUS LE CUL, BANDE DE PAYDAY DE CREATEUR A LA NOIX, UNE VIDEO DE 1M30 C' EST PAS LA MORT, HEINN !!!!!!!!
ET QUE çA SOIT FINI AVANT LE 24 !!!!! BOOUUUUU....GGGGGEERRRRR.....VOUS....LLLLLEEEEE.....CCCCUUULLLLLLLLLLL...!!!!!</span></span> [mode butterfly15]
pour vieille canaille :fuck2: j'ai failli changer avec go to sleep de eminem,obi trice et dmx mais bon après je me suis dit que vieille canaille le ferait mieux.
tiens j' ai envie d' écrire Marcello avec 2 "L" :fuck2:
[mode butterfly15] <span style='color:red'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>BOUGER VOUS LE CUL, BANDE DE PAYDAY DE CREATEUR A LA NOIX, UNE VIDEO DE 1M30 C' EST PAS LA MORT, HEINN !!!!!!!!
ET QUE çA SOIT FINI AVANT LE 24 !!!!! BOOUUUUU....GGGGGEERRRRR.....VOUS....LLLLLEEEEE.....CCCCUUULLLLLLLLLLL...!!!!!</span></span> [mode butterfly15]
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- nicom93
<!--QuoteBegin-Athemis+Jul 9 2004, 10:39 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Athemis @ Jul 9 2004, 10:39 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour la prochaine session,Marcelo pense vous proposer un duo Clara Morgane/Estelle Desanges cette fois pour attirer quelques "monteurs"
[/quote]
Ca devient un peu plus interessant en effet
Ca devient un peu plus interessant en effet

-
baptom
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Alors moi en fait je suis sur Windows Movie Maker mais en fait après je vais dans "fichier" puis importer la vidéo mais quand je met importer la vidéo ça me met :
Le fichier C:\Documents and Settings\la famille mauny !\Bureau\barthez-collina.avi ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier.
Alors ce que j'ai fais c'est que j'ai pris la vidéo de Max et après je changer l'ordre de place et je rajouter quelques images et changer la musique mais derrière y'avait quand meme le son de la vidéo de Max!!!
Comment il faut que je fasse pour que j'arrive à importer la vidéo "Collina/Barthez" sans la musique!!!!!!
Sinon je me débrouille pas trop mal sur " Windows Movie Maker"

Le fichier C:\Documents and Settings\la famille mauny !\Bureau\barthez-collina.avi ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier.
Alors ce que j'ai fais c'est que j'ai pris la vidéo de Max et après je changer l'ordre de place et je rajouter quelques images et changer la musique mais derrière y'avait quand meme le son de la vidéo de Max!!!
Comment il faut que je fasse pour que j'arrive à importer la vidéo "Collina/Barthez" sans la musique!!!!!!
Sinon je me débrouille pas trop mal sur " Windows Movie Maker"
Forza Massilia !
- max04300
<!--QuoteBegin-marcelo+Jul 9 2004, 02:36 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Jul 9 2004, 02:36 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bah tu réinstalles les codecs grâce auxquels tu lis mes vidéos. tout simplement !
) :
) :
[/quote]
merci Marcelo
ça servira aussi à Baptom :gring:
Baptom >> donc tu télécharge les codec tu les installe et après ça marchera,
sinon y'a une option tout en bas de la fenêtre sous WMM qui te permet de couper le son, mais faut d'abord importé une musique , ensuite tu joue sur la balance " musique Video >>> musique Piste" tu mets le curseur à fond sur la droite
mais je te conseille de prendre les codec et de faire ton propre découpage, parce que j'ai viré pas mal d'image que peut être tu garderas
merci Marcelo
sinon y'a une option tout en bas de la fenêtre sous WMM qui te permet de couper le son, mais faut d'abord importé une musique , ensuite tu joue sur la balance " musique Video >>> musique Piste" tu mets le curseur à fond sur la droite
mais je te conseille de prendre les codec et de faire ton propre découpage, parce que j'ai viré pas mal d'image que peut être tu garderas
-
baptom
<!--QuoteBegin-max04300+Jul 9 2004, 11:40 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jul 9 2004, 11:40 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-marcelo+Jul 9 2004, 02:36 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Jul 9 2004, 02:36 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bah tu réinstalles les codecs grâce auxquels tu lis mes vidéos. tout simplement !
) :
) :
[/quote]
merci Marcelo
[/quote]
Merci beaucoup Marcelo !!!!
Je savais pas que j'étais aussi doué que ça en informatique !!!
Vous allez voir ce que vous allez voir!!!

merci Marcelo
Merci beaucoup Marcelo !!!!
Je savais pas que j'étais aussi doué que ça en informatique !!!
Vous allez voir ce que vous allez voir!!!
Forza Massilia !
-
baptom
- max04300
-
baptom
<!--QuoteBegin-max04300+Jul 9 2004, 12:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jul 9 2004, 12:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Houla ben ça j'en sais rien, t'as pris le 1er ou le 2ème lien ??
j'allais le DWL moi aussi, mais du coup je vais attendre un peu que Marcelo nous dise keskecésbordel ...
[/quote]
Ok
Bah moi j'avais pris le pack donc le 1er lien mais je vais essayé le 2ème lien là !!!!
j'allais le DWL moi aussi, mais du coup je vais attendre un peu que Marcelo nous dise keskecésbordel ...
Ok
Bah moi j'avais pris le pack donc le 1er lien mais je vais essayé le 2ème lien là !!!!
Forza Massilia !
- Nyrod
<!--QuoteBegin-baptom53+Jul 9 2004, 11:26 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baptom53 @ Jul 9 2004, 11:26 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
[/quote]
Copieur
c' est un travaille personnel et non en groupe
5 point de pénalité pour tricherie
5 point en moins pour non originalité
et 5 point en moins parceque ....sans raison, je l' ai décidé et puis c' est tout
[/quote]
Copieur
et 5 point en moins parceque ....sans raison, je l' ai décidé et puis c' est tout
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
-
baptom
<!--QuoteBegin-nyrod+Jul 9 2004, 01:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Jul 9 2004, 01:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-baptom53+Jul 9 2004, 11:26 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baptom53 @ Jul 9 2004, 11:26 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
[/quote]
Copieur
[/quote]
Et de toute façon comme j'ai réussi à installer les codecs et ben j'ai crée ma vidéo tout seul sans prendre les vidéos de Max !!!!!!

[/quote]
Copieur
Et de toute façon comme j'ai réussi à installer les codecs et ben j'ai crée ma vidéo tout seul sans prendre les vidéos de Max !!!!!!
Forza Massilia !
- Nyrod
c' est bien 
OMForum.com
OMForum.com
- marcelo
<!--QuoteBegin-Cob+Jul 9 2004, 08:58 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Jul 9 2004, 08:58 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi non plus, suis pas là ce WE, c'est pas très grave, hein, sinon, je participerai au suivant, voilà.
[/quote]
Cob, faut lire le topic en entier, j'ai repoussé la date au 24, donc tu as largement le temps de participer !
Nyrrrod, c'est pas la peine de te la raconter car Athemis a trouvé ton montage correct !
:fuck2: Le vote du public fera la différence ! 
Cob, faut lire le topic en entier, j'ai repoussé la date au 24, donc tu as largement le temps de participer !
Nyrrrod, c'est pas la peine de te la raconter car Athemis a trouvé ton montage correct !
- Cob
Enfin, bref, du coup, j'y ai quand même passé la journée et... ça y est !
enfin, presque...
et aussi :
- max04300
<!--QuoteBegin-Cob+Jul 9 2004, 03:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Jul 9 2004, 03:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J'ai lu le topic en entier ! Ca avait l'air d'en embêter certains, alors je voulais pas faire le boulet, c'est tout !
[/quote]
ha bon et ça embête qui ???
[/quote]
ha bon et ça embête qui ???