L'edf A T-elle Encore Besoin De Zidane?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
bene
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bene »

Alors que l'EDF est en train de digerer peu a peu son lamentable parcours a l'Euro commence naturellement un enorme chantier dans sa reconstruction avec pour objectif la qualification pour la CM2006 mais surtout la formation d'une equipe nouvelle generation performante. Les cadres issus de l'Euro96 reflechissent d'ailleurs a leur avenir : "dois je rester pour encadrer les nouveaux?", "dois je laisser la place aux jeunes", "ai-je encore la motiv?"... Ces cadres se sont Lizarazu, Thuram, Barthez et aussi Zidane. C'est pour la decision de ce dernier que la presse est en effervescence : il semblerait bien que Zizou songe a partir du au fait que ses amis partent un a un, du au fait qu'il ait moins envie de voyager et plus envie de rester pres de sa famille... Mais depuis peu il y a cette rumeur selon laquelle certaines personnes voudraient le depart de Zidane pour le bien de l'EDF, pour le bien de l'efficacite d'Henry. Alors, meme si cette rumeur est peut etre fausse, au vu du dernier Euro je me pose quand meme la question de l'utilite de Zidane. :eek:

On le sait tous Zidane sera toujours Zidane: c'est un magicien hors pair, il amene le ballon la ou il veut l'amener. Il a montre tout l'eclat de son talent et de son efficacite a l'Euro2000 d'ailleurs. Cependant qu'a t-il fait dans cet euro2004? Il a marque les 2 buts decisifs contre l'Angleterre, et 2 buts contre la Croatie et la Suisse!!! OK dans les chiffres c'est fort mais d'un point de vue collectif dans ces matchs a t-il ete flamboyant? A t-il permis d'ouvrir des breches dans les defenses? La reponse est pour moi non; des le debut de l'Euro je me disais que Zidane marquait mais dans son role de meneur il etait trop juste. Tout est question aussi de bloc equipe et c'est la ou je veux en venir. Aujourd'hui face a des equipes qui se regroupent de plus en plus vite derriere, il faut savoir aller vite vers le but. L'EDF a peché par cette lenteur et cela est du au fait que la balle est toujours passée par Zizou, je pourrai generaliser en disant que cela est du au fait que la balle est toujours passée en les pieds d'un meneur de jeu a l'ancienne!!! Un poste tel que l'occupe Zidane est-il finalement encore d'actualite dans notre football moderne?
La verite est que toutes les equipes de cet Euro n'ont pas de Zidane mais ont joue infiniment mieux car finalement les "meneurs" tel que Nedved sont plus en retrait, la balle va plus vite sur les cotes sans que l'on ait besoin de passer par UNE seule personne comme le faisait l'EDF... La construction est plus simple et chacun surtout participe a la construction. C'est le cas aussi a Arsenal où Henry est tant performant...

L'EDF doit elle donc s'adapter a ce football moderne rapide aussi bien offensivement que defensivement? La reponse est oui. Le peut elle en maintenant Zidane le dernier vrai meneur de jeu des annees 2000? J'en doute un peu, et vous?? :coup:
Le Boucher Forever!! :love:
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

garder Zidane à condition d'avoir 2 joueurs de couloir à ses cotés (milieu off ou def je m'en fou).

Rester avec 2 milieux off et avoir Zidane qui se balade partout sur le terrain ça déleste trop un coté ... c'est trop dangereux.

Donc oui mais ... :grinj:
Show must go on ...
dany

Message par dany »

Football moderne, ouais, je veux bien :blaz:
Mais quand j'étais gamin dans les années 70, les ailiers sont tombés en désuètude à cause du football moderne.
Aujourd'hui, toujours au nom de ce foottball moderne, on ne jure plus que par les joueurs de couloir (autre nom des anciens ailiers)
Alors hein, tout est question de cycle.
Pour ce qui est de Zizou, ce n'est pas la peine de discuter pour remettre en cause ses qualités (ce que personne ne fait d'ailleurs) mais le paramètre affectif me semble effectivement prépondérant dans sa future décision.
S'il s'avère que la plupart de ses vrais potes quittent l'EDF, je ne vois que la nomination de Blanc pour l'inciter à rester encore un peu.
Mais tout comme les ailiers d'antan, les grands joueurs sont cycliques
Kopa, puis Platini aujourd'hui Zidane
Je crains qu'il ne faille se résoudre à entamer un cycle sans top joueur de son niveau.
Mais ça reviendra
Tout comme les systèmes de jeu avec meneur central
:smilej:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

L'EDF sans Zizou !!!.????? :eek:

c'est possible ça ? :???:
quel est le sélectionneur qui se passerait de lui ?
enfin, pour moi s'il décide de continuer, je le vois mal à l'écart :grinj:
butterfly15

Message par butterfly15 »

moi je trouve qu'il faut laisser la place aux jeunes, mais les jeunes n'ont pas d'expérience parce qu'on s'appuie toujours sur la génération 1998-2000, des joueurs entre 32 et 34 ans, en France on est très conservateur et on sait pas tirer un trait, 2000 c'est 2000, on est en 2004, on va jouer les qualifs pour 2006, alors bien sur contre le Lichtenstein et les Iles Féroés on risque pas grand chose, même avec une équipe de centenaires, mais quand on va se retrouver contre de vrais équipes avec les mêmes joueurs qu'aujourd'hui on aura les mêmes résultats, parce que ces joueurs ont tout gagnés et qu'ils ont plus faim, il est temps de donner de l'expérience aux jeunes, bien sur on a pas de Zidane de 20 ans en réserve, mais garder un Zidane qui plus ou moins en a plus envie ça sert à rien.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
marcelo

Message par marcelo »

Malgré ses buts, Zidane a perdu l'envie, c'est flagrant. Combien de fois il laissait passer ses adversaires près de lui sans esquisser le moindre geste, le moindre pressing :???:
:capo: un paquet !!
"oh, c'est pas grave, y'a Vieira et Makelele derrière pour faire le boulot !" :grinj: :deg:
Et puis son nombre de contrôles ratés et passes dans le vide est monté en flèche dans le tournoi pour atteindre un niveau déplorable contre la Grèce... même incroyable :eek: J'aurai aimé entendre Larqué, tiens, ce soir là, lui qui fait l'apologie de Zidane lors de chaque match... :blaz:
Comme l'a dit Bene, Zidane ralentit le jeu, porte trop le ballon et malgré ses ouvertures et ses remises, (qui d'habitude fonctionnent) il n'apporte pas beaucoup de solutions à ses attaquants qui étaient souvent à attendre en pointe que quelque chose leur parvienne... faut dire qu'avec Trezeguet et son travail défensif inexistant, tout reposait vraiment sur nos milieux défensifs qui se retrouvaient alors débordés. Et pour peu qu'ils n'étaient pas au meilleur de leur forme, l'EDF béguayait...
Donc, un Zidane avec 20 matchs dans les pattes, pourquoi pas, mais un Zidane avec 50 matchs, non merci ! Il est cuit ! :hmph:
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Faut tous les virer et reconstruire une bonne équipe de jeune. Exit les starlettes du style Henry, et les vieux comme Desailly, Liza, Viera, Thuram... Place à la jeunesse...
tortue

Message par tortue »

On garde zidane, mais on prend un sélectionneur qui a les couilles de le faire sortir quand il est pas trop en forme

Ce sera déjà un gros gros début...
Ma course est lente, mon cerveau aussi.
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Jun 30 2004, 02:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Jun 30 2004, 02:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faut tous les virer et reconstruire une bonne équipe de jeune. Exit les starlettes du style Henry, et les vieux comme Desailly, Liza, Viera, Thuram... Place à la jeunesse... [/quote]
Si l'edf veut éviter une traversée du désert du style de celles de 90 et 94, il serait préférable d'assurer une transition moins brutale. La relève est très loin d'être prête à reprendre le flambeau.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Waff

Message par Waff »

:nawak: et un monde sans con vous y pensez
Daikat

Message par Daikat »

tant que tu seras sur terre non :oops: :langue:
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-daïkat+Jun 30 2004, 04:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (daïkat @ Jun 30 2004, 04:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tant que tu seras sur terre non :oops: :langue: [/quote]
l'agression :eek:

vas-y waff, casse lui l'autre épaule :mad:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Daikat

Message par Daikat »

je te prierai d'éviter de me citer sinon je pense qu'avec shrek et hlm je pourrais monter une association afin de t'ataquer en justice :oops:
attila2001

Message par attila2001 »

:hide: :peureux:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-waff+Jun 30 2004, 03:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (waff @ Jun 30 2004, 03:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :nawak: et un monde sans con vous y pensez [/quote]
Moi ça m'aurait pas plu.
Je dis ça, je dis rien. :oops:
Waff

Message par Waff »

<!--QuoteBegin-daïkat+Jun 30 2004, 04:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (daïkat @ Jun 30 2004, 04:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tant que tu seras sur terre non :oops: :langue: [/quote]
:grinj: tu vas prendre une branlée la prochaine fois que je te vois :hmph:
Daikat

Message par Daikat »

:grinj:
Jules

Message par Jules »

Pour moi ça ne fait aucun doute, Zidane doit rester :smilej: Certes il n'a pas été flamboyant durant cet Euro, mais comme le reste de l'équipe. Il n'a jamais eu un jeu basé sur le physique, il n'a jamais eu une pointe de vitesse phénoménale, il n'a jamais accélérer le jeu autrement que par un dribble magique ou une passe millimétrée. Ce qu'il faisait il y a 4 ans, il sera capable de le refaire dans 2 ans.

Il faut surtout trouver un entraineur compétent capable de rendre cette équipe homogène, aussi bien dans les phases offensives que défensives, et surtout des joueurs motivés et solidaires. Ce n'est pas Zidane qui a empêché ça, ni par son jeu ni par sa personnalité. C'est vrai qu'il est surement plus efficace comme meneur excentré à gauche, mais Le jeu de L'EDF championne du monde et d'europe a toujours tourné autour de Zidane, je ne vois pas pourquoi subitement ça ne marcherait plus.

Et puis comme Beyonder je pense qu'il faudrait opérer une transition en douceur, des joueurs comme Zidane et Thuram ont encore beaucoup à apporter, notamment pour inculquer un certain état d'esprit. Laisser les clefs de l'équipe à des pseudo-starlettes pseudo-lascars, c'est la traversée du désert assurée.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Waff

Message par Waff »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Jun 30 2004, 04:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Jun 30 2004, 04:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-waff+Jun 30 2004, 03:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (waff @ Jun 30 2004, 03:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :nawak: et un monde sans con vous y pensez [/quote]
Moi ça m'aurait pas plu.
Je dis ça, je dis rien. :oops: [/quote]
:grinj: entre nous moi non plus mdr3 :beer:
Waff

Message par Waff »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Jun 30 2004, 04:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Jun 30 2004, 04:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-waff+Jun 30 2004, 03:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (waff @ Jun 30 2004, 03:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :nawak: et un monde sans con vous y pensez [/quote]
Moi ça m'aurait pas plu.
Je dis ça, je dis rien. :oops: [/quote]
ah mais au fait tu vas être aux anges de voir laurent blanc à la tête de cette équipe toi mdr3 mdr3 on à pas fini de t'entendre gueuler :blaz: :hmph: :french: mdr
Jules

Message par Jules »

Hé Waffix, t'as pas bientôt fini de pourrir le sujet de Bene ? :mad: Pour une fois qu'il y a une réflexion technico-tactique intéressante :french: tu décides de mettre le bordel :nawak:
Waff

Message par Waff »

:eek: :eek: :cry2: je voulais dire bonjour et j'ai même pas lu le sujet de Béné (pardon bene)
bon et bien je m'en vais :blaz: merci de ton accueil Jules :nawak: :french: :fier: :coup:
Waff

Message par Waff »

<!--QuoteBegin-bene+Jun 30 2004, 11:50 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bene @ Jun 30 2004, 11:50 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors que l'EDF est en train de digerer peu a peu son lamentable parcours a l'Euro commence naturellement un enorme chantier dans sa reconstruction avec pour objectif la qualification pour la CM2006 mais surtout la formation d'une equipe nouvelle generation performante. Les cadres issus de l'Euro96 reflechissent d'ailleurs a leur avenir : "dois je rester pour encadrer les nouveaux?", "dois je laisser la place aux jeunes", "ai-je encore la motiv?"... Ces cadres se sont Lizarazu, Thuram, Barthez et aussi Zidane. C'est pour la decision de ce dernier que la presse est en effervescence : il semblerait bien que Zizou songe a partir du au fait que ses amis partent un a un, du au fait qu'il ait moins envie de voyager et plus envie de rester pres de sa famille... Mais depuis peu il y a cette rumeur selon laquelle certaines personnes voudraient le depart de Zidane pour le bien de l'EDF, pour le bien de l'efficacite d'Henry. Alors, meme si cette rumeur est peut etre fausse, au vu du dernier Euro je me pose quand meme la question de l'utilite de Zidane. :eek:

On le sait tous Zidane sera toujours Zidane: c'est un magicien hors pair, il amene le ballon la ou il veut l'amener. Il a montre tout l'eclat de son talent et de son efficacite a l'Euro2000 d'ailleurs. Cependant qu'a t-il fait dans cet euro2004? Il a marque les 2 buts decisifs contre l'Angleterre, et 2 buts contre la Croatie et la Suisse!!! OK dans les chiffres c'est fort mais d'un point de vue collectif dans ces matchs a t-il ete flamboyant? A t-il permis d'ouvrir des breches dans les defenses? La reponse est pour moi non; des le debut de l'Euro je me disais que Zidane marquait mais dans son role de meneur il etait trop juste. Tout est question aussi de bloc equipe et c'est la ou je veux en venir. Aujourd'hui face a des equipes qui se regroupent de plus en plus vite derriere, il faut savoir aller vite vers le but. L'EDF a peché par cette lenteur et cela est du au fait que la balle est toujours passée par Zizou, je pourrai generaliser en disant que cela est du au fait que la balle est toujours passée en les pieds d'un meneur de jeu a l'ancienne!!! Un poste tel que l'occupe Zidane est-il finalement encore d'actualite dans notre football moderne?
La verite est que toutes les equipes de cet Euro n'ont pas de Zidane mais ont joue infiniment mieux car finalement les "meneurs" tel que Nedved sont plus en retrait, la balle va plus vite sur les cotes sans que l'on ait besoin de passer par UNE seule personne comme le faisait l'EDF... La construction est plus simple et chacun surtout participe a la construction. C'est le cas aussi a Arsenal où Henry est tant performant...

L'EDF doit elle donc s'adapter a ce football moderne rapide aussi bien offensivement que defensivement? La reponse est oui. Le peut elle en maintenant Zidane le dernier vrai meneur de jeu des annees 2000? J'en doute un peu, et vous?? :coup: [/quote]
oui :blaz:
Jules

Message par Jules »

mdr3 mdr3

<!--QuoteBegin-waff+Jun 30 2004, 03:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (waff @ Jun 30 2004, 03:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->:nawak: et un monde sans con vous y pensez[/quote]
C'est comme ça que tu dis bonjour ? :blaz: Ca doit être gai chez toi ! :french:
bene

Message par bene »

<!--QuoteBegin-Jules+Jun 30 2004, 04:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Jun 30 2004, 04:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il faut surtout trouver un entraineur compétent capable de rendre cette équipe homogène, aussi bien dans les phases offensives que défensives, et surtout des joueurs motivés et solidaires. Ce n'est pas Zidane qui a empêché ça, ni par son jeu ni par sa personnalité. C'est vrai qu'il est surement plus efficace comme meneur excentré à gauche, mais Le jeu de L'EDF championne du monde et d'europe a toujours tourné autour de Zidane, je ne vois pas pourquoi subitement ça ne marcherait plus.

[/quote]
Une equipe homogene dans les phases offensives et defensives??Hmmm... quel est au juste l'apport defensif de Zidane sur ce plan la?? Zero, et c'est pas nouveau de toute facon. Avant ca n'entamait pas l'homogeneite de l'equipe, aujourd'hui si; pk? J'avoue que j'ai du mal a comprendre.

Pour ce qui est du fait que l'EDF a tout gagné en jouant autour de Zidane, je crois qu'aujourd'hui cela ne se reproduira plus. Ce qui a marche 1 voire 2 fois ne marche pas pour autant a tous les coups. Faut savoir evoluer. Les equipes nous connaissent par coeur, font un mur de 10 hommes quand nous sommes en possession de la balle au contraire de l'Euro2000 ou les espaces etaient presents et qui a ainsi pu demontrer tout le talent d'Henry... Alors maintenant faut faire quoi? Continuer avec la meme tactique mais en esperant que l'equipe fera plus bloc et que l'on jouera plus sur les cotes n'empechera pas cette facheuse tendance qu'ont les joueurs a vouloir passer la balle a Zizou en phase offensive, place de meneur de jeu oblige finalement. Changer de tactique en donnant plus de responsabilites a chacun dans la construction? Oui cela parait etre la solution car le danger ne viendra plus seulement d'un seul homme. Mais est ce que cette solution peut se realiser sans etre au detriment de Zizou?
Le Boucher Forever!! :love:
max04300

Message par max04300 »

en résumé soit on trouve un second, voir un troisième Zizou pour l'EDF soit on se passe du seul qu'on a !?

Un mec qui a le talent de Zidane à forcément une place de titulaire en EDF et c'est pas l'euro qui va me faire penser le contraire, à part les siens y'a eu aucun coups de génie en EDF durant l'Euro mais faut pas tout attendre de lui non plus
les pénos causés par Sylvestre il n'en peut rien, les têtes non cadrées d'henry c'est pas sa faute non plus, maintenant c'est vrai qu'il m'a semblé en dessous de ses moyens mais n'étais ce pas plutôt un naufrage collectif ?

y'en a peu (voir pas du tout) qui sont sorti du lot en EDF et Zidane n'est pas un meneur d'homme, c'est peut être pas à son poste qu'il faut chercher la faille
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-waff+Jun 30 2004, 05:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (waff @ Jun 30 2004, 05:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ah mais au fait tu vas être aux anges de voir laurent blanc à la tête de cette équipe toi mdr3 mdr3 on à pas fini de t'entendre gueuler :blaz: :hmph: :french: mdr [/quote]
[mode bouchet]J'adore laurent blanc.[/mode bouchet] :oops:
Alex677

Message par Alex677 »

il faut garder une colonne dans cette équipe : Thuram-Viera-Zidane. le reste faut tout renouveler mais faut surtout pas virer tout les cadres de maintenant sinon on va galérer pendant de longues années encore.
marcelo

Message par marcelo »

C'est surtout d'une vraie défense dont on a besoin, on aura beau avoir tous les attaquants les plus talentueux du monde, si on prend 2 ou 3 buts par match, c'est plus la peine de jouer...
Quand la France a gagné la coupe du monde, elle n'a pris que 2 buts dont un sur pénalty...
Le champion de France finit toujours avec la 1ere ou 2e défense du championnat...
Nawfel

Message par Nawfel »

<!--QuoteBegin-tortue+Jun 30 2004, 03:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tortue @ Jun 30 2004, 03:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On garde zidane, mais on prend un sélectionneur qui a les couilles de le faire sortir quand il est pas trop en forme

Ce sera déjà un gros gros début... [/quote]
Je pense aussi que c'est la solution, mais plus que le selectionneur, il faut mettre un coup de pied dans cette fourmiliere qu'est la FFF :mad: Pour l'instant le selectionneur n'est qu'une marionette, l'equipe c'est Simonet & Co qui la fait :oops: Alors changer d'entraineur dans ces conditions ne sert à rien :blaz:

Il me semble (pas sûr) que des nouvelles elections à la FFF vont avoir lieu d'ici 6 mois non :???: :???: C'est le moment de faire le menage :oops: apres on pourra parler d'un vrais selectionneur à la tête des bleus....d'ici là celui qui sera en poste Tigana, Blanc ou Wenger :coup: aura du mal à gerer :roll:

Quand à Zidane.....vraiment le fond du probleme c'est que des joueurs arrivent vidés à la fin de saison, quand il s'agit d'un joueur comme Zidane, ça se voit tout de suite, on a pas l'habitude de le voir rater des ballons....il y a là un probleme de fond je crois....trop de matchs, il va falloir changer ça, sinon bientôt à 30ans les joueurs seront deja cuits et les affaires de dopage vont aller crescendo.... :roll:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Répondre