<!--QuoteBegin-Beyonder+May 12 2004, 02:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Beyonder @ May 12 2004, 02:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je le trouve limite démago ton coup de gueule.
Les blessures font partie de la vie d'un footballeur. Le mec qui veut pas prendre de coups, il change de sport ou alors il se cache derrière ses coéquipiers. Mais il n'a pas à hurler au scandale le jour où advient l'inéluctable.
Drogba n'a pas été agressé, il s'est blessé sur un contact. C'est pas de chance mais de là à crier au complot, il y a un pas que je m'abstiendrai de franchir. (1)
Par ailleurs, si l'OM n'est pas foutu de gagner sans Drogba alors ça signifie qu'on la mérite pas cette coupe d'europe et autant la laisser à Valence. (2)
Je suis supporter marseillais (si, si je t'assure) et ne t'en déplaise, je souhaite la victoire de monaco en champion's league. (3)
Le seul dirigeant monégasque à avoir traité l'OM de voleur, c'est Ettori. Non content d'avoir été la passoire qui a offert à l'allemagne son billet pour la finale en 1982, Ettori n'est que l'entraîneur des gardiens. Il n'est pas président, ni manager ou entraîneur. Je considère de fait, qu'il ne parle qu'en son nom. Et je l'emmerde. (4)
Tu reproches ensuite à Deschamps de ne pas avoir vendu Gallardo à l'OM. A sa place j'aurais fait pareil. Je sais pas si tu te rappelles mais à l'origine, l'OM était supposé être un concurrent de monaco pour le titre. Il est normal que Ladèche n'ait rien fait pour renforcer un de ses adversaires directs. On va pas lui reprocher d'être moins con que Bouchet. (5)[/quote]
(1) Drogba ne s'est jamais caché derrière qui que ce soit, c'est sans doute le joueur qui s'est pris le plus de coup cette saison, et malgré celà il n'a jamais été blessé. C'est donc plus que rageant que ça intervienne juste avant un match historique pour le club. Pour le coup du complot j'y suis allé un peu fort

Mais comme le rappelle Nawfel, j'ai souligné qu'il s'agissait d'un coup de gueule un tantinet paranoïaque :langue: Mais Rodriguez n'avait aucune chance d'avoir le ballon, il s'est jeté comme un bourrin. Il n'avait peut-être pas l'intention de blesser, mais il devait savoir qu'en y allant avec autant de virulence il y avait des chances pour que ce soit le cas. Tu penses que les Monégasques auraient encaissé sans broncher si un joueur marseillais avait blessé Giuly ou Rothen ?

La réputation de club méchant et sans scrupule que l'on traine depuis des années, et qui fait dire à Halliodzic qu'il redoute l'agressivité des Olympiens tant bien même son équipe serait bien plus violente que la nôtre, qui l'entretient mis à part nos adversaires ? Certains se prennent un coup et tendent l'autre joue, c'est une conception que je ne partage pas.
(2) Je laisse de côté les appréciations pour savoir si on méritait ou non d'aller en finale, c'est juste un constat : L'OM cette année, c'est Drogba. Le football c'est ça, il y a toujours des individualités qui changent le statut d'une équipe, il n'y a rien d'infamant

Porto n'aurait pas réalisé son fantastique parcours sans Deco, c'est une évidence et personne ne cri au scandale. Drogba est capable à lui tout seul de terrasser les meilleures équipes européennes, son absence serait plus qu'un énorme coup dur, elle vaudrait à elle tout seule les suspensions de Luccin, Gallas, Dugarry et Ravanelli face à Parme qui nous avaient fait perdre le match avant même de l'avoir joué.
(3) Relis-bien, je n'ai porté aucun jugement de valeur mais seulement dit que je ne comprenais pas les supporters marseillais qui souhaitaient une victoire de Moco en LDC, nuance

Je vais encore tomber dans un délire paranoïaque, mais il suffit de faire un tour sur les forums des clubs adverses pour comprendre qu'une grande majorité des autres supporters ne souhaitent qu'une seule chose : une défaite de L'OM. Chaque week-end ça se vérifie, les équipes jouent leur Coupe du Monde à eux en affrontant L'OM, une victoire contre nous c'est pour faire plaisir au public, comme si c'était une fin en soi

La plupart nous crache dessus, et il faudrait les soutenir ?
(4) Biancheri y était allé aussi de sa p'tite attaque, nan ?
(5) Je ne pense pas que les dirigeants des grands clubs italiens soient plus cons que les autres, et pourtant les mouvements de joueurs entre eux sont légions ! Le Barça et le Réal ont beau être des concurrents directs et des ennemis intimes, ça ne les empêche pas de faire des affaires, Figo étant le dernier exemple en date. J'ai beaucoup de respect pour Deschamps, mais "l'affaire" Gallardo était puante.
Qu'on vienne pas me parler de solidarité entre les clubs français, de cette "grande famille du football" qui n'a eu de cesse d'essayer de nous couler ou de nous décribiliser et qui, comme par magie, se retrouve derrière nous lorsque le club se retrouve en finale. Je conchie les autres clubs, j'en ai rien à carrer de la grandeur du foot français, pour moi le seul club qui compte, c'est L'OM.