sur l'etat monegasque, j'ai pas envie, sujet beaucoup trop politique, où personne n'a aucune preuve de quoi que ce soit, moi compris bien evidemment. Les politiques ne se risquent pas à donner d'avis dessus, ni à agir, je n'vois pas comment moi je pourrais me le permettre ;-)
Et je serais bien choqué si ce debat avait lieu sur ce forum, un debat qui à coup sur amenerait un nombre de conneries assez monumentales
pour l'as monaco ....... j'ai tendance à me dire que c'est un peu facile de gueuler maintenant contre les petits avantages fiscaux qu'ils ont, alors que rien n'a été dit auparavant, c'est pas pour cela qu'ils ont le plus beau palmares de france. Par contre, ils ont un passé, une histoire, ils n'ont peut-être pas les supporters comme vous n'arrêtez pas de le clamer, mais monaco fait parti du paysage du football français, un PSG-monaco me fera toujours plus bander qu'un psg-rennes. Enfin là n'est pas le sujet bien sur, mais en tout cas, je trouve que l'histoire des avantages fiscaux est une fausse excuse, il etait possible de les battre avant, il est toujours possible de les battre maintenant.
Pour ce qui est de la dette sans garantie, là bien evidemment, c'est indefendable, cette année, c'est déjà bizarre et s'ils n'apportent rien à la fin de l'année, s'ils ne vendent pas tous les joueurs necessaires au remboursement de leur dette, alors oui je serais forcement pour que les mêmes regles s'appliquent à tous.
Mais encore une fois, les avantages fiscaux, c'est le debat des faibles. Eux n'ont pas non plus comme nos 2 clubs des actionnaires capables d'investir pas loin de 2 milliards de francs à perte, en soit c'est une injustice, les autres clubs n'ont pas non plus une telle pression mediatique sur leurs epaules. Bref, chacun ses avantages et inconvenients, chacun ses armes, rien ne remplace le terrain, l'equipe bien gerée, bien entrainée, avec des joueurs qui en veulent, elle sera devant ;-)
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina