2004-2005: Olympique de Marseille champion de France.

Souvent, c'est mieux...
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Avec un club qui jouera au mieux l'Intertoto ça va être dur de recruter cet été ! :peur:

Vous êtes bien optimistes avec vos Pedretti & Cie ! :roll:
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

Mido est si bon à son âge ;-) Laisse lui un peu de temps...
Pour Petit, je le trouve trop vieux...

Mais c'est vrai que le recrutement va être compliqué si l'OM joue l'intertoto
:peur:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
mercililian

Message par mercililian »

Avec un club qui jouera au mieux l'Intertoto ça va être dur de recruter cet été ! :peur:  

Vous êtes bien optimistes avec vos Pedretti & Cie ! :roll:
Si Pauleta & Co sont allés au P, c'est que la réputation des nouveaux dirigeants était bonne chez les joueurs. Tout se sait parmi les joueurs!

Chez nous c'est pareil. Tout ce que demande les joueurs et leurs familles, c'est de pouvoir exercer leur métier comme ils peuvent le faire à l'OL, ManU ou Bayern.

Bref, je ne pense pas qu'un joueur d'envergure refuserait de venir dans un OM sans voyous et sans amateurs, sous prétexte qu'il aurait UNE saison à disputer sans LdC.

Je suppose que les meilleurs pros réfléchissent au-delà de six mois et une fois le pognon acquis et le contrat signé, ont envie de participer à une aventure sportive et humaine sur 3-5 ans dans le même club. (Cf Thierry Henry, Gabi Heinze, Didier Drogba etc.)

On ne remerciera jamais assez Perrin d'avoir réussi à faire venir Didier Drogba et je ne vois pas vraiment ce qu'il faudrait chambouler si d'aventure un Marcelo Gallardo volontaire reposait ses valises sur la Côte au printemps prochain.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

On ne remerciera jamais assez Perrin d'avoir réussi à faire venir Didier Drogba et je ne vois pas vraiment ce qu'il faudrait chambouler si d'aventure un Marcelo Gallardo volontaire reposait ses valises sur la Côte au printemps prochain.
Merci à la LDC d'avoir fait venir Drogba surtout ! :winkv:

Tu crois qu'il aurait choisi l'OM plutôt que Lyon si on avait joué l'Intertoto ? :roll:
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

Ouais franchement il se serait cassé à LYON et il va se casser c'est clair, remarque c'est mieux pour lui, il est tout seul dans cette equipe de mort
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
mercililian

Merci à la LDC d'avoir fait venir Drogba surtout ! :winkv:

Tu crois qu'il aurait choisi l'OM plutôt que Lyon si on avait joué l'Intertoto ? :roll:
Je ne serai pas aussi cynique que toi. Tout le monde n'est pas bidon comme Jay-Jay et tout le monde n'est pas fourbe comme Luis Fernandez.

J'espère juste que l'on a pas cassé quelque chose à cause des insultes contre Marlet...
Si DD se barre faudra pas crier à la trahison. Les traîtres sont les supporters qui agressent les joueurs. Toucher à n'importe quel co-équipier de Drogba, c'est toucher Didier et évidemment à l'OM.
Il est trop facile après avoir tenu des propos dégradants, à l'encontre des joueurs et dirigeants de l'OM mais aussi des joueurs d'Ajaccio de vouloir prétendre faire marche arrière. Ce procédé des excuses après coup devient lassant.

La violence des propos, la bassesse des insultes n'ont strictement rien à voir avec ce que doit être le monde passionné du sport et de la compétition", poursuit l'OM soulignant que ce type de comportement "porte un grave préjudice au club".

L'OM note la volonté des dirigeants des Winners de faire le ménage dans leur association et attend maintenant des actes.
:jump: :clap2: :thumbup2: :thumbup: :jump: :clap2: :thumbup2: :thumbup: :jump: :clap2: :thumbup2: :thumbup: :jump: :clap2: :thumbup2: :thumbup:
Jester

Message par Jester »

Si Pauleta & Co sont allés au P, c'est que la réputation des nouveaux dirigeants était bonne chez les joueurs.
mdr3 mdr3 mdr3

Paulete s'il est allé au P c'est certainement pour ces raisons...

mdr3 mdr3 mdr3

A mon avis c'est plutôt parceque le montant du chèque était sympatique... à ses yeux....
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

MerciLilian, je me demande si tu raisonnerais de la même manière en allant te faire chier comme un rat mort à TOUS les matches de l'OM depuis 2 ans dans un stade où soit tu te gèles les couilles soit tu chopes un coup de soleil...

Si on n'est pas capable de produire un peu de jeu contre Metz, Le Mans, Ajaccio et Montpellier, faut pas s'attendre à ramasser beaucoup de points quand on jouera contre Bastia, Strasbourg, Bordeaux, Lyon, Paris ou Monaco... c'est mal parti pour remonter au classement là. :tic:

Alors c'est bien beau les discours visant les méchants-supporters-qui-insultent-les-gentils-joueurs... mais putain faut les voir rien branler sur le terrain ! :mad: Accumulation, frustration, jeu bidon, discours à la con... pétage de plombs ! Et qu'est-ce qu'on fait ? On devient des Lensois tout gentils ? On revoit les ambitions d'un club comme l'OM à la baisse en visant le maintien chaque année ? On applaudit les joueurs pour le spectacle proposé ? On encense les dirigeants pour leur incompétence ?

... oui ? Ben, quand ce jour viendra je ne serai plus supporter de l'OM ! :roll:

Quand les joueurs nous montreront du jeu, quand ils gagneront des matches (et pas à la dernière seconde contre des équipes de CFA), quand ils nous feront lever de nos sièges (et pas pour partir à 1/4 d'heure de la fin), quand les dirigeants se donneront les moyens de respecter les ambitions de l'OM, quand ils ne nous prendront plus pour des pauvres cons qui ne comprennent rien... là ils auront tout le soutien que les supporters sont prêts à donner (et y'en a un paquet en stock)... ça marche dans ce sens, hélas on a vu que ça marchait pas dans l'autre !
yanomval

Message par yanomval »

Moi je suis ok avec willy, là j'en ai plein le dérge de consacrer toute mon énergie et ma tune pour voir 1 spectacle de merde comme hier, en se pellant les couilles, c'est vraiment la pitié :deg:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
nicom93

Message par nicom93 »

MerciLilian, je me demande si tu raisonnerais de la même manière en allant te faire chier comme un rat mort à TOUS les matches de l'OM depuis 2 ans dans un stade où soit tu te gèles les couilles soit tu chopes un coup de soleil...

Si on n'est pas capable de produire un peu de jeu contre Metz, Le Mans, Ajaccio et Montpellier, faut pas s'attendre à ramasser beaucoup de points quand on jouera contre Bastia, Strasbourg, Bordeaux, Lyon, Paris ou Monaco... c'est mal parti pour remonter au classement là. :tic:

Alors c'est bien beau les discours visant les méchants-supporters-qui-insultent-les-gentils-joueurs... mais putain faut les voir rien branler sur le terrain ! :mad: Accumulation, frustration, jeu bidon, discours à la con... pétage de plombs ! Et qu'est-ce qu'on fait ? On devient des Lensois tout gentils ? On revoit les ambitions d'un club comme l'OM à la baisse en visant le maintien chaque année ? On applaudit les joueurs pour le spectacle proposé ? On encense les dirigeants pour leur incompétence ?

... oui ? Ben, quand ce jour viendra je ne serai plus supporter de l'OM ! :roll:

Quand les joueurs nous montreront du jeu, quand ils gagneront des matches (et pas à la dernière seconde contre des équipes de CFA), quand ils nous feront lever de nos sièges (et pas pour partir à 1/4 d'heure de la fin), quand les dirigeants se donneront les moyens de respecter les ambitions de l'OM, quand ils ne nous prendront plus pour des pauvres cons qui ne comprennent rien... là ils auront tout le soutien que les supporters sont prêts à donner (et y'en a un paquet en stock)... ça marche dans ce sens, hélas on a vu que ça marchait pas dans l'autre !
Ca s'appelle bien parler ça :beer:
Image
mercililian

(Au fait salut à toi mon bon Bud. Ca faisait un petit moment :bye: :smilej: :bisou: :clap: )

Certes, je comprends la frustration et je suis bien au chaud quand toi et d'autres poussent des chèvres semaine après semaine.

Néanmoins, je suis tenté de répondre que si d'aventure j'allais au stade, je ferai comme les 70-80% de spectateurs qui aiment l'OM, paient leur place, encouragent l'équipe et serrent les dents, les rangs et ferment leur gueule quand ca va mal.

L'OM leur doit rien et personne ne les oblige à aller faire chier tout le monde. J'échange volontier vingt clowns qui se la jouent Jean Moulin dans les tribunes contre vingt bonnes pâtes d'hommes qui paient leurs abos, mettent autant le feu que d'autres et ont les capacités intellectuelles pour analyser les 10 dernières années et comprendre que DONNER UNE MAUVAISE IMAGE DU CLUB NE NOUS APPORTERA NI BEAU JEU, NI TITRES ET QU'IL Y A DES MOMENTS OÙ IL FAUT SIMPLEMENT SOUFRIR AVEC LE CLUB ET NON AGGRAVER LES CHOSES.

C'est un peu comme si c'était seulement ceux qui foutent la merde, qui menacent et insultent qui auraient le coeur qui saigne quand l'OM va mal.

L'OM de 1988 était simplement le premier club à s'être professionnalisé sur le terrain (car autour il a fallu attendre 2002! :eek: ), ce qui explique notre domination dans le champ de ruine que constituait la D1 de l'époque.

Quant aux zones d'ombre relatives aux magouilles, menaces, violence et corruption de l'époque pré- 1993, je laisse à chacun et sa conscience le choix de vouloir continuer à se mentir à soi-même ou pas...

LES DIX DERNIERS CHAMPIONS DE FRANCE QUI ONT BIEN-SUR GAGNE GRACE AUX INSULTES DE LEURS SUPPORTERS

2003 LYON
2002 LYON
2001 NANTES
2000 MONACO
1999 BORDEAUX
1998 LENS
1997 MONACO
1996 AUXERRE
1995 NANTES
1994 PSG

LES DIX DERNIERS VAINQUEURS DE LA LIGUE DES CHAMPIONS QUI ONT BIEN-SUR GAGNE GRACE AUX INSULTES DE LEURS SUPPORTERS

2003 MILAN AC
2002 REAL MADRID
2001 BAYERN MUNICH
2000 REAL MADRID
1999 MANCHESTER UNITED
1998 REAL MADRID
1997 BORUSSIA DORTMUND
1996 JUVENTUS TURIN
1995 AJAX AMSTERDAM
1994 MILAN AC

Continuons donc à vociférer et à faire fuir ceux qui font autre chose que de hurler dans des mégaphones entre deux apéros.
Niko

Message par Niko »

ça fait 4 ans que ça gueule pas dans les tribunes ...

ça fait 5 matchs ou on se fait humilier par Paris et ou y'a pas de réaction. Pour info dans les années Tapie je me demande si y'aurai pas eu envahissement du terrain lors du but de Fiorèse lors de la rencontre de championnat :roll:

T'as pas foncièrement tort ML mais t'es loin d'avoir raison sur tout ...

A Marseille y'a toujours eu des groupes pas content, même qd l'OM joue le titre pour la 3e année consécutives pour telle ou telle raison
Show must go on ...
nicom93

Message par nicom93 »

ça fait 5 matchs ou on se fait humilier par Paris et ou y'a pas de réaction. Pour info dans les années Tapie je me demande si y'aurai pas eu envahissement du terrain lors du but de Fiorèse lors de la rencontre de championnat  :roll:  
C'est bien le problème : ce ne serait pas arrivé avec Tapie :roll:
Image
mercililian

T'as pas foncièrement tort ML mais t'es loin d'avoir raison sur tout ...
Alors ca me va et je n'oublie pas ce qui nous unit. :smilej:
beyonder

Message par beyonder »

Tel que je vois les choses :
Au mieux, l'OM finira à la sixième position. Nous ne remporterons pas l'UEFA. Pas l'ombre d'une chance.

En juin, Anigo va plier bagage pour retrouver le monde idyllique des ados prépubères. Si Rdl daigne sortir de sa léthargie, Bouchet intègrera le panthéon des présidents de l'OM qui n'auront rien gagné.

Après ça, on repart avec un manager-président et un entraîneur qui n'affectionne pas outre mesure le kick and rush gallois des années 70.

Notre meilleur recrutement consistera à conserver drogba. Après, tout dépendra de la compétence des gens qui seront nommés par notre cher président "Me critiquez pas, j'ai claqué un milliard " RLD.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
nicom93

Message par nicom93 »

Barthez
Gavanon ( banc )

Dos Santos
Sommeil
Beye ( banc )
Ferreira
Christanval ( banc )
<span style='color:red'>Yepes</span>
Perez ( banc )

Flamini ( banc )
Hemdani
<span style='color:red'>Pedretti</span>
N'diaye ( banc )
<span style='color:red'>Petit</span>
Celestini ( banc )
<span style='color:red'>Gallardo</span>
Battles ( banc )
Olembé ( banc )

Drogba
<span style='color:red'>Bagayoko</span> ( banc )
Mido ( banc )
<span style='color:red'>Prso</span>

Dehors Ecker (  mdr3  ), Joahnsen, Meriem (  :mad:  ), VB, Marlet, Meité, Skacel, Vachousek, Koke (  :roll:  ), Sakho, Chapuis.
Je rectifie : Christanval est à mettre avec les derniers cités, son remplaçant pourrait venir de Nice et avoir les plus grosses cuisses du championnat, j'ai nommé <span style='color:red'>Pamarot</span>. Voilà donc mon équipe type de l'OM l'an prochain, allez révons un peu, en ce moment ça fait pas d'mal.

__________________Barthez ( hum...le vrai, pas l'actuel )______

__________________Yepes_________________________

__________Sommeil______Pamarot______________________

Ferreira__Pedretti ( :roll: sans LDC... )___Hemdani____Dos Santos

_______________________Gallardo__________________________

_______________Drogba____________Prso________

Ou à 4 derrière

Barthez
Beye-Yepes-Pamarot-Dos Santos
Hemdani-Petit-Pedretti
Gallardo
Drogba-Prso

J'y crois pas une seconde, mais si j'étais lucide je serais plus supporter de l'OM depuis bien longtemps...
Image
beyonder

Message par beyonder »

C'est franchement humiliant de voir qu'un joueur jeté par moco est attendu à l'OM comme le messie.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
nicom93

Message par nicom93 »

C'est franchement humiliant de voir qu'un joueur jeté par moco est attendu à l'OM comme le messie.
?? Giresse était aussi atendu comme le messie à Marseille alors qu'il jouait chez l'ennemi bordelais...Sauzée dans une moindre mesure était attendu pour renforcer le milieu de l'OM après son départ pour Monaco en 1991...Germain pareil, en provenance du PSG...Ce qui est surtout humiliant c'est de voir l'OM dans son état actuel...
Image
dany

Message par dany »

?? Giresse était aussi atendu comme le messie à Marseille alors qu'il jouait chez l'ennemi bordelais...Sauzée dans une moindre mesure était attendu pour renforcer le milieu de l'OM après son départ pour Monaco en 1991...Germain pareil, en provenance du PSG...Ce qui est surtout humiliant c'est de voir l'OM dans son état actuel...
Ouais, enfin ceux que tu cites étaient titulaires dans leurs clubs
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
nicom93

Message par nicom93 »

Ouais, enfin ceux que tu cites étaient titulaires dans leurs clubs
Je vois pas en quoi ça altère la qualité de jeu de Gallardo...S'il n'était pas titulaire avec Deschamps c'est certainement que ce derneir ne l'aimait pas beaucoup et qu'il avait trouvé un équibre sans lui...Mais Gallardo reste un très bon joueur...
Image
mercililian

ImageImageImage

Allez les mecs! Tout ira bien à présent et les choses vont déjà bien depuis que la pègre ne traîne plus dans le club!

On ne sera pas champion de France toutes les saisons, on ne sera pas en finale de Ligue des Champions toutes les saisons et on ne gagnera pas la Coupe de France toutes les saisons, mais par-contre on ne sera plus jamais interdit de recrutement et rétrogradés en L2!!

Vive un siècle d'Olympique de Marseille REGULIER! :beer:
nicom93

Message par nicom93 »

ImageImageImage

Allez les mecs! Tout ira bien à présent et les choses vont déjà bien depuis que la pègre ne traîne plus dans le club!

On ne sera pas champion de France toutes les saisons, on ne sera pas en finale de Ligue des Champions toutes les saisons et on ne gagnera pas la Coupe de France toutes les saisons, mais par-contre on ne sera plus jamais interdit de recrutement et rétrogradés en L2!!

Vive un siècle d'Olympique de Marseille REGULIER! :beer:

:roll: On peut très bien avoir des résultats sans pour autant avoir affaire à ce que tu cites. T'es un gagne petit ML.
Image
Daikat

Message par Daikat »

Vive L'olympique de marseille 5eme toute les saisons :beer:
mercililian

Non. cinquième parfois, premier parfois, mais dernier, relégué et ruiné JAMAIS!
nicom93

Message par nicom93 »

:???: C'est quand que l'OM a terminé dernier sous Tapie???
Et relegué??? Et ruiné?????? :???: :???:
Image
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Tapie ça collait à une époque ... C'est révolu maintenant
mercililian

On peut très bien avoir des résultats sans pour autant avoir affaire à ce que tu cites. T'es un gagne petit ML.
:???: C'est quand que l'OM a terminé dernier sous Tapie???
Et relegué??? Et ruiné?????? :???: :???:
C'est toi le gagne-petit NiCom.

Grâce au jemenfoutisme et après moiledéluge que tu sembles défendre, de 1986 à 2002, l'OM n'a très peu participé à l'Europe en quinze saisons. Tu trouves ca grand toi?

Depuis que Christophe Bouchet est aux affaires, on peut espèrer plus que ca, car pour un jour gagner une Coupe d'Europe à nouveau et pourquoi pas une Ligue des Champions non suivie de honte et de scandale- il faut d'abord se qualifier. Tu crois pas?

87-88 6ème
88-89 1er
89-90 1er
90-91 1er
91-92 1er
92-93 1er
93-94 2ème
94-95 D2
95-96 D2
96-97 11ème
97-98 4ème
98-99 2ème
99-00 15ème
00-01 15ème
01-02 9ème
nicom93

Message par nicom93 »

C'est toi le gagne-petit NiCom.

Grâce au jemenfoutisme et après moiledéluge que tu sembles défendre, de 1986 à 2002, l'OM n'a très peu participé à l'Europe en quinze saisons. Tu trouves ca grand toi?

87-88 6ème qualifié en C2 après notre défaite contre Bordeaux en finale!
88-89 1er    qualifié en C1 donc
89-90 1er    idem  
90-91 1er    idem
91-92 1er    idem
92-93 1er    idem
93-94 2ème qualifié en UEFA donc  
94-95 D2  
95-96 D2  
96-97 11ème    
97-98 4ème   Qualifié en UEFA
98-99 2ème   qualifié en C1
99-00 15ème  
00-01 15ème    
01-02 9ème C1 aussi, merci Perrin et la faiblesse du champ'

Je compte donc 7 qualification en coupe d'Europe avec Tapie, 2 avec Courbis et une avec Perrin, alors ton " trés peu qualifié en coupe d'Europe " me parait légèrement...a côté de la plaque. Tapie c'est 7 qualif' en coupe d'Europe pour 9 ans de présidence, ton Bouchet ne fera jamais mieux :roll:
Image
mercililian

Barthez
Gavanon ( banc )

Dos Santos
Sommeil
Beye ( banc )
Ferreira
Christanval ( banc )
<span style='color:red'>Yepes</span>
Perez ( banc )

Flamini ( banc )
Hemdani
<span style='color:red'>Pedretti</span>
N'diaye ( banc )
<span style='color:red'>Petit</span>
Celestini ( banc )
<span style='color:red'>Gallardo</span>
Battles ( banc )
Olembé ( banc )

Drogba
<span style='color:red'>Bagayoko</span> ( banc )
Mido ( banc )
<span style='color:red'>Prso</span>

Dehors Ecker (  mdr3  ), Joahnsen, Meriem (  :mad:  ), VB, Marlet, Meité, Skacel, Vachousek, Koke (  :roll:  ), Sakho, Chapuis.
Je rectifie : Christanval est à mettre avec les derniers cités, son remplaçant pourrait venir de Nice et avoir les plus grosses cuisses du championnat, j'ai nommé <span style='color:red'>Pamarot</span>. Voilà donc mon équipe type de l'OM l'an prochain, allez révons un peu, en ce moment ça fait pas d'mal.

__________________Barthez ( hum...le vrai, pas l'actuel )______

__________________Yepes_________________________

__________Sommeil______Pamarot______________________

Ferreira__Pedretti ( :roll: sans LDC... )___Hemdani____Dos Santos

_______________________Gallardo__________________________

_______________Drogba____________Prso________

Ou à 4 derrière

Barthez
Beye-Yepes-Pamarot-Dos Santos
Hemdani-Petit-Pedretti
Gallardo
Drogba-Prso

J'y crois pas une seconde, mais si j'étais lucide je serais plus supporter de l'OM depuis bien longtemps...
Quel place accordez-vous a Demetrius FERREIRA? Il ne commence pas a vous plaire serieusement?
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Je ne sais plus si Ferreira nous a été prêté pour si mois avec option d'achat ou non.

Néanmoins, quelque soit la forme contractuelle sous laquelle il évolue actuellement chez nous, je serai d'avis que le club fasse le forcing pour le garder.

Tout d'abord il est vraiment trés bon et constitue la bonne surprise de la seconde partie de saison.

Ensuite, à ce poste nous ne possédons personne de sa valeur. Perez est nettement moins bon et Beye est nettement plus doué dans "l'axe droit" lorsque Anigo le fait jouer dans sa défense à trois.

Pour résumer, nous tenons un bon joueur de couloir qui apporte énormement, souvenez vous le retour face à Liverpool ou le match contre l'Inter, alors tachons de ne pas le perdre.
Ca reviendra...
Répondre