Les raisons de notre mauvaise saison c'est qu'il y a les joueurs qui brillent quand ils sont bien entourés sur le terrain, ceux pour qui l'influence et le talent de leur coéquipiers tiennent une place importante dans leur propre prestation.
Dans une bonne équipe qui tourne bien ils vont être excellents, dans une équipe avec de moins bons joueurs ou qui déjouent un peu, avec de la pression négative, ils vont être les premiers à sombrer.
(DVB, Christanval, Marlet, Pires, Dalmat, Anelka...). Des joueurs dont on se dit, p… ils etaient nuls chez nous et sont excellents là-bas…
Après il y a ceux dont les prestations ne tiennent pas compte de l'entourage. Parce que leur qualités, quelles soient mentales, techniques ou l'expérience font qu'il vont être capables de prendre le match à leur compte.
(Drogba, Hemdani, Leboeuf, Blanc, Roy Keane, Deschamps, Zidane, Henry, Giuly...).
Dans notre équipe cette année, il y a trop de joueurs qui appartiennent à la catégorie de ceux qui ne brillent que s'ils sont bien entourés sur le terrain. C'est pour ça qu'on a du mal à analyser les mauvaises prestations des DVB, Christanval qu'on a connu très bons.
On manque trop de joueurs de la 2eme catégorie, ceux qui portent l'équipe et qui font bien jouer leurs propres coéquipiers.
En ce sens, un joueur comme Leboeuf nous avait fait beaucoup de bien l'année dernière en sublimant des joueurs comme DVB voir Dos Santos et Celestini.
C'est pourquoi, a priori, cette année, rien ne fera qu'on se mettra subitement à bien jouer. Et que l'année prochaine il faut arrêter avec les brêlons et prendre des mecs comme Pedretti qui a l'avantage d'être à la fois un leader moral et technique.
Des meneurs, pas des menés.
Le tort de Perrin ça a été de croire que des mecs comme Celestini, Christanval ou DVB pouvait endosser cette tunique. Grossière erreur. Et puis Dos Santos n’était pas là.
Y'a eu une erreur de casting dès le début qu'on va trainer toute la saison.
Après c'est inutile de tout remettre en cause et de vouloir entretenir là révolution permanente. C'est simplement deux, trois joueurs qui n'ont pas tenu le rôle fondamental qu’on leur avait confié ou qu’on leur avait confié à tort, ce qui a rejailli durablement sur le reste de l'équipe.
Il faudra corriger ça au mercato en recrutant les deux ou trois bons joueurs qui sauront être les leaders technique et mental de cette équipe au coté des Drogba, Hemdani, Dos Santos ou Barthez. En plus une bonne équipe se construit sur 2/3 ans , celle là n’a qu’une moitié de saison derrière elle.
