Le point commun a tout ca!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Invité

Message par Invité »

Les raisons de notre mauvaise saison c'est qu'il y a les joueurs qui brillent quand ils sont bien entourés sur le terrain, ceux pour qui l'influence et le talent de leur coéquipiers tiennent une place importante dans leur propre prestation.

Dans une bonne équipe qui tourne bien ils vont être excellents, dans une équipe avec de moins bons joueurs ou qui déjouent un peu, avec de la pression négative, ils vont être les premiers à sombrer.
(DVB, Christanval, Marlet, Pires, Dalmat, Anelka...). Des joueurs dont on se dit, p… ils etaient nuls chez nous et sont excellents là-bas…

Après il y a ceux dont les prestations ne tiennent pas compte de l'entourage. Parce que leur qualités, quelles soient mentales, techniques ou l'expérience font qu'il vont être capables de prendre le match à leur compte.  
(Drogba, Hemdani, Leboeuf, Blanc, Roy Keane, Deschamps, Zidane, Henry, Giuly...).

Dans notre équipe cette année, il y a trop de joueurs qui appartiennent à la catégorie de ceux qui ne brillent que s'ils sont bien entourés sur le terrain. C'est pour ça qu'on a du mal à analyser les mauvaises prestations des DVB, Christanval qu'on a connu très bons.

On manque trop de joueurs de la 2eme catégorie, ceux qui portent l'équipe et qui font bien jouer leurs propres coéquipiers.
En ce sens, un joueur comme Leboeuf nous avait fait beaucoup de bien l'année dernière en sublimant des joueurs comme DVB voir Dos Santos et Celestini.

C'est pourquoi, a priori, cette année, rien ne fera qu'on se mettra subitement à bien jouer. Et que l'année prochaine il faut arrêter avec les brêlons et prendre des mecs comme Pedretti qui a l'avantage d'être à la fois un leader moral et technique.  
Des meneurs, pas des menés.

Le tort de Perrin ça a été de croire que des mecs comme Celestini, Christanval ou DVB pouvait endosser cette tunique. Grossière erreur. Et puis Dos Santos n’était pas là.
Y'a eu une erreur de casting dès le début qu'on va trainer toute la saison.  

Après c'est inutile de tout remettre en cause et de vouloir entretenir là révolution permanente. C'est simplement deux, trois joueurs qui n'ont pas tenu le rôle fondamental qu’on leur avait confié ou qu’on leur avait confié à tort, ce qui a rejailli durablement sur le reste de l'équipe.  
Il faudra corriger ça au mercato en recrutant les deux ou trois bons joueurs qui sauront être les leaders technique et mental de cette équipe au coté des Drogba, Hemdani, Dos Santos ou Barthez. En plus une bonne équipe se construit sur 2/3 ans , celle là n’a qu’une moitié de saison derrière elle.
:beer:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Equipe de l'an prochain

----------------------------Barthez--------------------------------

----------Meité-------------Yepes----------Sommeil-------------

Beye-----------Hemdani-----------Pedretti--------Dos Santos---

----------------------------Gallardo---------------------------------

-----------------Drogba---------------Mido-------------------------

Et voilà t'as une super équipe :beer:
Pedretti ne viendra pas, car il n'ira que dans une équipe qui joue la LDC, il ira à Paris ou restera à Sochaux. Par contre, Yepes, pourquoi pas... :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Mr.X
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Mr.X »

Frenchchris, je te félicite pour ton analyse :beer:
Je suis totalement d'accord avec toi.

Le problème actuel semble effectivement venir de la base, c'est à dire de RLD.
Son rôle est double:
- Mettre de l'argent lorsque c'est nécessaire,
- Mais aussi et surtout nommer un président qualifié et compétant.
Et c'est bien sur cette dernière partie que ça foire. :peur:

Comme tu l'as parfaitement expliqué, ses choix antérieurs ont globalement été catastrophiques et très discutables dès le départ:
- Marchand (dont les qualités m'échappent encore),
- Dubidon (un fou furieux, dont la seule qualité était de mettre des batons dans les roues de Tapie, même au détriment de l'OM)
- Même Courbis (qui était le véritable Boss lorsque RLD assurait lui même la présidence, or on sait que Courbisl avait pourtant déjà été condamné pour escroqueries avant sa venue à l'OM)
- Bouchet (un journaliste arriviste qui ne connait rien au foot, si ce n'est les affaires nauséabondes qui l'entourent)

Bref, des nominations pour le moins bizarres et plus que discutables dès le départ, et qui ont toutes engendré des échecs. :cry2:

A quand un président compétant pour changer ? :???:
Tu as raison Frenchchris, la solution est là.
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Alex677 »

putain je toruve incroyable cet acharnement sur Bouchet ! :???:
nicom93

Message par nicom93 »

Pas moi, on récolte ce qu'on sème Alex...
Image
Alex677

Message par Alex677 »

bah justement je voit pas ce qu'a semé Bouchet pour mériter tout ça :peur:
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

Qui mettre à la tête de l'OM ?
La question serait plutôt:
Qui veut venir à la tête de l'OM ?
En même temps cela fait aussi réponse à Chris. Il faut déjà tenter de répondre à cette question. Si demain RLD s'en va je ne suis pas sur qu'avec un Cangioni, un Foucault, puis pourquoi pas un Lagaff on soit mieux lotis. :grinj:
Je ne crois plus aux mécènes Canadiens, ou Slovakistanais.
nicom93

Message par nicom93 »

Ne pas promettre des choses qu'on ne tiendra pas, ne pas changer le logo de NOTRE club pour des raisons financières, ne pas essayer de noyer le poisson en allant taper sur Monaco ou Lyon alors que la maison OM brule, ne pas jouer la langue de bois à chaque interview, ne pas avoir tapé sur Bernard Tapie alors qu'on est incapable de reproduire ce que lui a fait ( celle là m'enerve encore plus que les autres raisons :grinj: ), ne pas avoir pris la décision de virer Perrin plus tôt ou au moins ne pas lui avoir ORDONNE de changer on schéma tactique, bref ne pas être un bon président honnête avec les gens qu font le club, les supporters.
Image
Invité

Message par Invité »

Qui mettre à la tête de l'OM ?
La question serait plutôt:
Qui veut venir à la tête de l'OM ?
En même temps cela fait aussi réponse à Chris. Il faut déjà tenter de répondre à cette question. Si demain RLD s'en va je ne suis pas sur qu'avec un Cangioni, un Foucault, puis pourquoi pas un Lagaff on soit mieux lotis. :grinj:
Je ne crois plus aux mécènes Canadiens, ou Slovakistanais.
L'OM passe 36 fois sur 38 en diffusion hors ppv. L'OM fait la une d'au moins 1 quotidien/magazine national toutes les semaines. L'OM est à la une de la provence et la marseillaise tous les jours ... et j'en passe et des meilleures.

Alors franchement, le dernier soucis du club, c'est de trouver un mec susceptible d'y investir du fric. Ce club, c'est une machine à fric et à renomée pour quelqu'un qui sait y faire (comme Dreyfus). Mais c'est pas parce que quelqu'un y amènera de nouveau du fric qu'il sera compétant. En même temps, moins présent et moins compétent (là dedans) que rld, ça semble difficile :grinj:
Alex677

Message par Alex677 »

Ne pas promettre des choses qu'on ne tiendra pas, ne pas changer le logo de NOTRE club pour des raisons financières, ne pas essayer de noyer le poisson en allant taper sur Monaco ou Lyon alors que la maison OM brule, ne pas jouer la langue de bois à chaque interview, ne pas avoir tapé sur Bernard Tapie alors qu'on est incapable de reproduire ce que lui a fait ( celle là m'enerve encore plus que les autres raisons :grinj: ), ne pas avoir pris la décision de virer Perrin plus tôt ou au moins ne pas lui avoir ORDONNE de changer on schéma tactique, bref ne pas être un bon président honnête avec les gens qu font le club, les supporters.
il avait promis un grand joueur cet été et on a Drogba :oops:
le logo a déjà changé plusiquers fois et si ça peut faire gagner de la thune à l'OM c'est bien : on a plus de thune faut essayer de bouffer a tout les rateliers.
si tu veux qu'il fasse comme Tapie bah on a pas la même vision du foot, regarde où on est depuis 10 ans... :roll:

pour le reste (notamment Perrin) je suis assez d'accord :peur:

:beer:
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Spartakus »

ha bon si on en est la depuis 10 ans c'est a cause de Tapie? :???:

decidemment c'est toujours a cause de Tapie a part les titres que l'on a gagne durant sa periode ca c'etait "a cause" de la coruption :grinj:

j'aurai au moins pense que rld ,vu qu'il etait la depuis 7ans ,avait une petite part de responsabilite (au moins une toute petite :roll: )mais bon apparemment je dois me tromper :oops:

Quand a bouchet ,pour moi il n'a rien a faire a ce poste vu tout ce qu'il a ecrit comme saloperies sur l'om;deja rien que ca je m'y tiens et je m'y tiendrai toujours :evil:

un mec du quatar veut reprendre un club francais ,bon je sais que ca plairait pas a Deep vu ce qu'il a dit sur les canadiens et autres mais moi ca me plairait :grinj:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Daikat

Message par Daikat »

Faudrait faire une banderole au prochain match
"Quatarien Marseille est la ville de l'integration nous t'accueuillons a bras ouvert" :oops:
ou un truc dans le genre :beer:
Spartakus

Message par Spartakus »

vu que tu es en greve de chants tu as le temps de preparer la banderole :grinj: :beer:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

L'OM passe 36 fois sur 38 en diffusion hors ppv. L'OM fait la une d'au moins 1 quotidien/magazine national toutes les semaines. L'OM est à la une de la provence et la marseillaise tous les jours ... et j'en passe et des meilleures.

Alors franchement, le dernier soucis du club, c'est de trouver un mec susceptible d'y investir du fric. Ce club, c'est une machine à fric et à renomée pour quelqu'un qui sait y faire (comme Dreyfus). Mais c'est pas parce que quelqu'un y amènera de nouveau du fric qu'il sera compétant. En même temps, moins présent et moins compétent (là dedans) que rld, ça semble difficile :grinj:
Faudrait juste savoir quelles dividendes en retire l'OM :???: La presse écrite on sait que ça rapporte que dalle. Je ne sais plus d'ailleurs qui voulait la faire raquer. Pour le reste je n'ai pas envie moi non plus de voir partir Dreyffus pour le moment. Tout au moins tant qu'un repreneur costaud ne se manifeste...et ça court pas les rues.
Daikat

Message par Daikat »

vu que tu es en greve de chants tu as le temps de preparer la banderole :grinj: :beer:
Je m'y met de suite :grinj:
Totor

Message par Totor »

Il change notre logo, il change nos couleurs, il ne comprend rien à Marseille.
Rien que cela justifie cet "acharnement".
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
beyonder

Message par beyonder »

Image

C'est le boss qui vous parle ! J'en ai assez d'attendre !
Je veux ce Pikachu ! Cette fois, vous avez intérêt à réussir !

Image

Nous sommes de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour !

Un jour nous serons plus riches que n'importe qui !
Inventeurs d'une nouvelle monarchie !
Je serais roi ! Je serais reine !

Image
Et moi le bouffon ! Quelle déveine ...

Image
Nous sommes de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour !

Afin de protéger le monde de la devastation !
Afin de rallier tous les peuples à notre nation !
Afin de dénoncer l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie Lactée !
Bernard ! Yves !
La Team Rocket plus rapide que la lumière !
Rendez-vous tous ou ce sera la guerre !
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Invité

Message par Invité »

Alors franchement, le dernier soucis du club, c'est de trouver un mec susceptible d'y investir du fric. Ce club, c'est une machine à fric et à renomée pour quelqu'un qui sait y faire (comme Dreyfus). Mais c'est pas parce que quelqu'un y amènera de nouveau du fric qu'il sera compétant. En même temps, moins présent et moins compétent (là dedans) que rld, ça semble difficile  :grinj:
Faudrait juste savoir quelles dividendes en retire l'OM :???: La presse écrite on sait que ça rapporte que dalle. Je ne sais plus d'ailleurs qui voulait la faire raquer. Pour le reste je n'ai pas envie moi non plus de voir partir Dreyffus pour le moment. Tout au moins tant qu'un repreneur costaud ne se manifeste...et ça court pas les rues.
La question, dans ce cas, c'est pas de savoir ce qu'en retire l'OM...mais ce que peut en retirer un éventuel repreneur pour ses affaires... Et RLD a été très fort sur ce sujet. Et il a surement fait pas mal d'émules ....

Sur la question de son éventuel départ, je pense qu'il n'a aucune volonté de partir. Il a trop gagné ici et il lui encore beaucoup d'opportunités à prendre. Mais le type étant particulièrement intelligent et manipulateur, il ne prendra pas le risque d'arriver à une situation de blocage avec les supporters, il a trop à y perdre. Si l'arrivée de Laurent Blanc se confirme (accompagné de Henri Emile), on aura une bonne idée de ses intentions, vu que les 2 ne viendront (apparament) qu'avec une garantie de moyens.
Répondre