Au sujet des TOPIC enlevé hier

Questions sur le site et le forum, résolution de problèmes, OMForumistes disparus.
Répondre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Au sujet des TOPIC enlevé hier

Message par max04300 »

afin d'éviter un envoi massif de MP vers ma boîte déjà saturée je vais vous donner qq explications sur l'enlèvement de 2 sujets hier .. :grinj:

bon je suis fatigué, vais tenté d'être bref ...

1er sujet : le voile
Le sujet à été enlevé par un modérateur car il était devenu ingérable,
il y a eu des choses très constructives postées dans ce topic mais aussi eu des posts moins "pesés" qui pouvaient blesser certains membres...
Nous ne nous voulons pas faire de la politique ni de modérer en fonction des croyances ou opinions politiques
On ne peut accepter des discours qui vont à l'encontre des croyances des uns et des autres,
autrement dit, je regrette que le débat n'ai pas pu avoir lieu, mais on le savait tous dès le début, c'était glissant ;-)
je suis pour que le débat continue mais dénaturer deux fois un sujet avec de la censure, c'est tuer le débat et c'est sans doute parce qu'on a pas cette vocation qu'on en arrive là ... on va pas s'embrouiller avec de la politique sur un forum dédié à l'OM ....

2ème sujet : "Moi je dis Bravo...."
Ce sujet à la base servait à dénoncer les faits qui se sont produits au vélodrome samedi dernier, au fil des pages le sujet à dévié et certains propos n'ont pas leur place ici
ce forum n'a pas la vocation d'un forum ULTRA et pour les renseignements sur les groupes ou autres il faut aller ailleurs !
A coup de vanne on assiste à un déballage de critiques sur les groupes ... j'appele ça déborder et on va recadrer tout ça ;-)

on ne veux pas que les faits récents soient cachés, tout le monde les connait et on est libre d'en penser ce qu'on veut
Mais tout ce qui ne concerne pas l'affaire de samedi dernier sera enlevé par un autre modérateur qui s'en chargera dès qu'il aura le temps .... (moi ça m'a saoulé)
Moi j'ai trop pris part au débat pour être objectif et qq vieille rancunes sont réapparue vu le ton employé :grinj: on se refait pas
J'insiste sur le fait, qu'ici ce n'est pas un forum ULTRA et je regrette d'ailleurs avoir moi même débordé sur des faits qui n'ont pas leur place ici ...

d'ailleurs je précise que ça fais plus de deux ans que je suis modérateur sur c forum et que depuis le début d'OMFORUM nous n'avons jamais eu de comportement ULTRA ni dévoilé des informations sur les groupes
Il n'y a pas si longtemps tout le monde aurait compris cela, mais maintenant on constate une séparation nette et franche entre le nord et le sud, si il doit y avoir des débats la dessus, ce sera ailleurs ou sans moi !

si vous n'avez pas la carrure pour changez les choses sur le terrain, vous ne l'aurez pas non plus derrière un écran !!
si il y avait des responsables de groupes inscrits sur ce forum, on en parlerait avec eux, mais je crains qu'en laissant le débat se faire ici avec finalement très peu de gens impliqué au sein des groupes on assiste à un débat stérile et houleux

Désolé d'en arriver à ces décisions mais un Forum n'a pas toutes les voactions et je crois qu'il est bon de le rappeler avant que ça devienne n'importe quoi ! :beer:

bon si j'ai pas été clair sur certains point j'y reviendrai demain, parce là je suis vanné :dead:
bene
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bene »

:beer:
Le Boucher Forever!! :love:
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

:beer: J' y postai pas. :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

[mode autocensure] ... [/mode autocensure]
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
attila2001

Message par attila2001 »

c'est dommage max, tu avais fait pourtant une bonne chose en supprimant les posts qui dépassaient la limite pour que ceux qui voulaient débattre intelligemment continuent.
un topic de + de 100 messages (nottamment plusieurs excellents posts qui faisaient réfléchir ) prouve que ce sujet, même chaud, intéresse beaucoup de personnes. il devrait avoir sa place dans le forum actualité même s'il est dure à gérer.
même effacés, tes posts resteront dans les esprits :beer:
et tant pis pour ceux qui ne les ont pas lu :grinj: :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Invité

Message par Invité »

Ce choix ressemble à cette loi qui était l'objet du débat. Les interdictions d'expression, censures en tout genre sont autant de victoires pour les extrémistes de tous bords. C'est aussi une sorte de nivellement par le bas qui tend à l'appauvrissement d'un lieu d'expression.

Dommage.

Mais je respecte ce choix, même si je ne l'approuve pas.
max04300

Message par max04300 »

je vais voir avec les autres modérateurs pour voir ce qu'on va faire, j'espère que le débat pourra continuer mais je ne vous promet rien car je ne veux pas non plus imposer ce sujet
On est pas nombreux à vouloir modérer en fonction des convictions politiques ou religieuse des uns et des autres ...

de plus là j'ai ma connexion qui déconne et je ne pense pas être sur place aujourd'hui pour veiller au propos tenus ;-)
scalpette

Message par scalpette »

oki, ça m'va pour le sujet 2, le 1 j'l'avais même pô vu :oops:
Par contre, il peut être juste fermé, histoire que j'puisse le relire à ma guise ? :langue:

Sinon, debat plus general, vous êtes en virage, enfin pas mal, vous supportez l'om, vous parlez de toute l'actualité de l'om, vous abordez tout ce qui touche à l'om.
Alors est-ce que le monde des tribunes n'en fait pas parti ? Après tout, vous prenez des photos et les supps de l'om ont ecrit une gde partie de l'histoire de ce club.
Oki pour dire qu'aborder des conneries genre rivalités entre supps parisiens et marseillais, aborder d'autres tribunes que celles de marseille etc n'a plus rien à voir avec ce forum et son but. Mais parler des tribunes marseillaises uniquement autrement que par photos, de son histoire, permettre à des gens d'en apprendre (nan t'es pas visé max :grinj: ) comme vous pouvez le faire avec deep qui vous fait des CR d'anciens matchs ne me parait pas être en contradiction avec le but recherché par ce forum .......

c'est qu'un petit debat, c'est pas une demande de reintegration de l'autre sujet ;-)
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
bene

Message par bene »

c'est dommage max, tu avais fait pourtant une bonne chose en supprimant les posts qui dépassaient la limite pour que ceux qui voulaient débattre intelligemment continuent.  
un topic de + de 100 messages (nottamment plusieurs excellents posts qui faisaient réfléchir ) prouve que ce sujet, même chaud, intéresse beaucoup de personnes. il devrait avoir sa place dans le forum actualité même s'il est dure à gérer.  

même effacés, tes posts resteront dans les esprits :beer:
et tant pis pour ceux qui ne les ont pas lu :grinj: :oops:
Apres reflexion c vrai que si les posts extremistes ont ete effaces et vu la grande qualite des autres, ce serait interessant que puisse continuer le debat; naturellement si ca ne pose pas trop de blems a la moderation. :winkv:
Le Vieux Buk

:peur: J'allais dire le contraire : à la réflexion, les arguments avancés par tel ou telle m'ont à peu près convaincu que ce débat n'était pas jouable...

( j'en profite pour remercier les deux personnes qui m'ont donné des opinions convergentes et intelligentes sur le sujet :beer: )

Comme quoi...
bene

Message par bene »

Eh buk tu deconnes serieux...!! :grinj:
Le Vieux Buk

:oops: tu ne peux pas me reprocher de changer d'avis après avoir écouté et compris un point de vue intelligent et argumenté ??? hmmm ???
bene

Message par bene »

:oops: .... C'est vrai. :grinj:
mercililian

Message par mercililian »

Après réflexion, je vais me couper les oreilles pour des raisons hygiéniques. lol2
attila2001

Message par attila2001 »

Après réflexion, je vais me couper les oreilles pour des raisons hygiéniques. lol2
très efficace pour ne plus lire lol2
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
max04300

Message par max04300 »

oki, ça m'va pour le sujet 2, le 1 j'l'avais même pô vu :oops:  
Par contre, il peut être juste fermé, histoire que j'puisse le relire à ma guise ? :langue:  

Sinon, debat plus general, vous êtes en virage, enfin pas mal, vous supportez l'om, vous parlez de toute l'actualité de l'om, vous abordez tout ce qui touche à l'om.
Alors est-ce que le monde des tribunes n'en fait pas parti ? Après tout, vous prenez des photos et les supps de l'om ont ecrit une gde partie de l'histoire de ce club.
Oki pour dire qu'aborder des conneries genre rivalités entre supps parisiens et marseillais, aborder d'autres tribunes que celles de marseille etc n'a plus rien à voir avec ce forum et son but. Mais parler des tribunes marseillaises uniquement autrement que par photos, de son histoire, permettre à des gens d'en apprendre (nan t'es pas visé max :grinj: ) comme vous pouvez le faire avec deep qui vous fait des CR d'anciens matchs ne me parait pas être en contradiction avec le but recherché par ce forum .......

c'est qu'un petit debat, c'est pas une demande de reintegration de l'autre sujet ;-)
tu auras tut le loisir de le relire si tu veux, dès qu'un modo aura eu le temps d'enlever tout ce qui n'entre pas dans le cadre des incidents du samedi 7

bien entendu qu'on peut parler des tribunes, mais si c'est pour en arriver à des règlement de comptes non !

comme je te l'ai précisé par ailleurs, tu ne m'apprend rien Parisgo, mais à la différence de certains, j'ai pas changé en 2 ans et je n'aurais pas de mal à retrouver des posts de certains membres qui disaient qu'un forum n'était pas fait pour régler les problèmes des groupes, aujourd'hui ces même personne s'en font un plaisir, juste par rancoeur et là on est hors cadre du forum !!
Je sais qu'ils ont leurs raisons et qu'elles sont bonnes mais ce n'est pas ici qu'on va régler ce problème !

Je voudrais juste te dire, que tu as interprêté mon silence pour de l'ignorance et que je sais que t'en connais un bout sur les groupes et leur mouvement contrairement à ce que j'ai dis hier .. faut dire que le ton employé par moment ne prêtait plus bcps à la discution sereine ...
c'est pas parce que tu prétend que je n'y connais rien que je vais tenter de te prouver le contraire et par la même occasion, rentrer dans votre jeu !!

on est pas sur un FORUM ULTRA et le service des renseignements c'est pas ici ! :winkv:
max04300

Message par max04300 »

Ce choix ressemble à cette loi qui était l'objet du débat. Les interdictions d'expression, censures en tout genre sont autant de victoires pour les extrémistes de tous bords. C'est aussi une sorte de nivellement par le bas qui tend à l'appauvrissement d'un lieu d'expression.  

Dommage.

Mais je respecte ce choix, même si je ne l'approuve pas.
Nous n'avons jamais parlé de politique ici, ni de religion
l'actualité à fait que l'ont a voulu en débatrre sereinement !
seulement quand on lit certains propos on comprend vite que le débat va tourner à la bagarre générale, on est pas apte à gérer ça !!

personnelement je ne suis pas concerné par les propos tenu mais il faut aussi tenir compte que les membres de ce forum peuvent avoir des convictions politiques et religieuses et que ces propos peuvent les blesser, moi je suis là pour empêcher ça

c'est comme les goûts et les couleurs, on a chacun les notres et le discour le plus argumenté ne fera pas changer les opinions des moins tolérents, je le regrette

c'est évidement une défaite que d'empêcher le débat, mais vu les circonstances je préfère qu'on reste à notre place et qu'on ne fasse pas de politique ici, pour le bien être de la majorité des forumistes ... pas pour le mien :winkv:
scalpette

Message par scalpette »

max, je venais pas chercher des infos, c evident qu'à part quelques membres, je les apprendrais pas ici, le truc, c'est que les supps, ils ont une histoire à marseille, certains st aptes à faire comprendre un peu mieux ce monde, à en discuter et oui, pkoi pas à polemiquer, c un sujet comme un autre.
Moi je n'peux pas vraiment parler du monde parisien, pour des raisons simples : mon implication fait que j'dois fermer ma gueule, c'est d'une part une regle, d'autre part une protection pour moi-même.
Sauf pour les faits datant un peu bien-entendu.
Mais vous, vous n'êtes pas vraiment impliqué, vous ne risquez pas gd chose avec ce que vous dites par le net.
Bien sur, faut savoir eviter quelques sujets chauds, genre vous avez très bien fait de discuter des bastons sw/mtp, fanas, cosa sur un forum privé à l'abris.
Mais faut pas non plus que ça devienne des sujets tabous, je trouve ça dommage que ça soit moi qui doivent soulever le pb des abos, ça pour moi c un vrai sujet polemiques, mais je reconnais qu'au moins, il n'y a pas de censure sur ce debat.
Je trouve ça dommage que vous ne discutiez jamais de l'histoire des supporters, de l'ancien stade (à part deep) de ce que vous aimez, de ce que vous n'aimez pas ds les virages.

Sur l'autre discussion, vi à la fin ct peut-être pas ridicule, mais ct surtout du chambrage, y'avait plus vraiment de debat, mais en lancant le sujet sur tous les pbs du SW, de son histoire, de son evolution ..... tu aurais devié sur la même chose pour les autres groupes, j'eut été très interressé aussi :grinj:
Tiens, allez, j'vais aller créer un sujet tranquille, mais alors hyper tranquille, promis-juré :blush:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
max04300

AS

Message par max04300 »

Moi je n'peux pas vraiment parler du monde parisien, pour des raisons simples : mon implication fait que j'dois fermer ma gueule, c'est d'une part une regle, d'autre part une protection pour moi-même.
et bien moi, ce n'est pas pour me protéger personnelement mais mon rôle m'oblige à veiller sur tout le monde et je ne pense pas pouvoir assurer à qui que ce soit de pouvoir tout déballer ici sans prendre de risque

on a collé nos photos, on dit on on se retrouve avant les matchs .... je veux qu'on garde cet esprit là et qu'on laisse aux ULTRA ce qui appartient aux ULTRAS

chacun à sa place

et puis en toute franchise, tu penses que si je vais sur un forum parisiens en qualité de supporter marseillais, on va me reiseingner sur vos groupes ou accepter mes critiques aussi fondées soient elles ?

parler des groupes OK, mais dans ce cas, pas seulement pour en dire du mal :winkv:

Faut aussi se mettre en tête que ceux qui font vivre les virages ne sont pas tous forcément des cadres ou des ingénieurs et que la plupart d'entre eux vivent dans les quariers chauds, que le rôle des groupes est aussi de canaliser tout ça ... pour éviter les dérapages et les incidents
que dans ce rôle, même si il y a eu des dérapages, ils font tous leur boulot et c'est à ce titre que je pense mieux les connaître que toi
puisque je fréquentes leur virage depuis 4 ans en toute sécurité avec ma femme ....

je veux que ça dure et je pense que la direction du club est plus apte que nous tous pour prendre les décisions qui s'imposent !

le problème est bien plus vaste qu'un simple conflit d'interêt à mes yeux .. mais peut être que pour le comprendre, il faut avoir vécu dans un quartier chaud pour comprendre la nécéssité de gérer cette "bombe humaine"
scalpette

Message par scalpette »

je ne parle forcement que de ce qui se passe au stade, leur rôle 1er, le reste, la vie en dehors du stade, je n'ai jamais dit la connaitre ;-)
Et dis toi une chose, la fin de l'entité, ça fait le menage, c'est pas pour ça que ça arrête les choses et les gens qui le composaient.
max04300

Message par max04300 »

je continuerai le débat quand le sujet sera remis en place, ce sujet est juste là pour vous prévenir de nos décisions et ne pas vous laisser dans le doute sur nos intentions :winkv:
mercililian

Seulement quand on lit certains propos on comprend vite que le débat va tourner à la bagarre générale, on est pas apte à gérer ça !!

Quand j'encourage les gens à se détourner de dieu, des crédulités ridicules recues en héritage et ne pas avoir peur de l'avenir ou de la mort, je ne trouve pas que ce soit tellement scandaleux et je ne vois pas pourquoi ce genre d'avis ne pourrait être exprimé avec force, sans pour autant être insultant.

Perso, je ne suis pas hystérique quand j'exprime mon aversion pour tout ce qui à une quelconque relation avec dieu et autres astrologies et je comprends fort bien que d'autres aient du mal à imaginer une journée sans dieu.

Bref, tout ca pour dire que je ne trouve pas que la franchise devrait être une tare...même quand c'est euh...disons des propos <span style='font-size:16pt;line-height:100%'>un peu contreversés</span> :oops: lol2 :winkv:

Enfin Max, je suis toujours de ton côté de toute facon :beer: 8-) ;-) :grinj:
Alex P

Message par Alex P »

Apres reflexion c vrai que si les posts extremistes ont ete effaces et vu la grande qualite des autres, ce serait interessant que puisse continuer le debat; naturellement si ca ne pose pas trop de blems a la moderation. :winkv:
Privilégions la pensée unique, ça fera avancer le débat! :roll: :beer:
Cob

Message par Cob »

Si tu vois pas ce que "crédulités ridicules" peut avoir d'insultant, c'est sûr, on peut rien pour toi, surtout après que ça ait été repris par les modos 2 fois de suite... Tu tentes le record ou quoi ?!
Waff

Message par Waff »

Alex j'ai rien lu mais j'ai eu vent que tu avais été un peu loin et c'est en rien de la pensée unique :peur: :beer:
max04300

Message par max04300 »

laquelle de pensée unqiue la tienne ??

pour avoir un débat, faut être ouvert et sur des thèmes comme ceux là, il en faut encore plus !

quand tu auras pris de la bouteille, peut être que tu comprendras ce que Tonton Maxouille explique et tu verras que dans ton premier contrat de travail, il sera indiqué qu'il est interdit de parler de politique ou religion au sein de l'entreprise, t'iras demander la raison à ton patron :winkv:
Alex P

Message par Alex P »

Non Max, pas ma pensée unique, celle qui est politiquement correct, celle qui ne dérange pas quoi!
Bene dit que les posts "extrémistes" ont été effacées, et ceux de grande qualité (donc ceux qui dérange pas) doivent ne pas être effacés, or comment veux-tu faire avancer un débat dans ces conditions? Si tout le monde est d'accord, le débat est clos, mais là c'est loin d'être le cas!
J'ai essayé de m'ouvrir à cette religion pour mieux la comprendre, j'ai lu des passages du Coran (comme je disais, après certains passages que j'ai lu, ça ne m'a pas incité à en lire d'avantages), parler avec des Musulmans de leur religion, et finalement j'en ai retenu que ce sont eux qui ne sont pas ouverts, et pas tolérants! Peut-être que certains le comprendront à leurs dépend un jour!
attila2001

Message par attila2001 »

[quote]Non Max, pas ma pensée unique, celle qui est politiquement correct, celle qui ne dérange pas quoi!
Bene dit que les posts "extrémistes" ont été effacées, et ceux de grande qualité (donc ceux qui dérange pas) doivent ne pas être effacés, or comment veux-tu faire avancer un débat dans ces conditions? Si tout le monde est d'accord, le débat est clos, mais là c'est loin d'être le cas!
J'ai essayé de m'ouvrir à cette religion pour mieux la comprendre, j'ai lu des passages du Coran (comme je disais, après certains passages que j'ai lu, ça ne m'a pas incité à en lire d'avantages), parler avec des Musulmans de leur religion, et finalement j'en ai retenu que ce sont eux qui ne sont pas ouverts, et pas tolérants! <span style='color:blue'>Peut-être que certains le comprendront à leurs dépend un jour</span>

tu parles avec quelques musulmans qui te font une mauvaise impression et t'en conclu que les musulmans ne sont pas tolérants :roll:

ta dernière phrase me laisse perplexe
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Cob

Message par Cob »

Punaise....

Bref, il me semble pas que ce sujet ait été fait pour recommencer le débat, si ?! Et est-ce qu'il faut rappeler que les propos racistes ne sont pas tolérés ici ? je dis ça au cas où, hein... je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça sent de plus en plus mauvais ici...
mercililian

Je dois dire Alex, que pour ma part je trouve que tu y vas un peu fort avec les musulmans.

Disons qu'il me semble que tu confondes cultures, traditions et religions.

Un dit- musulman qui fête le ramadan mais écoute de la techno, aime le foot et est médecin n'est pas différent d'un dit- catholique qui fête Noël sans croire en dieu.

Or, peut-être que ta stigmatisation des musulmans conduit vers un racisme anti-arabe et parmi les 6 millions de Francais avec des têtes d'arabe, il y en a plein qui souffrent en silence de cette mise à l'écart ou de cette perpétuelle méfiance.

Il n'y a pas plus de racistes, d'antisémite ou de terroriste parmi les musulmans que parmi les autres humains, or il semble que des forces obscures d'extrême-droite du monde entier s'en donnent à coeur joie depuis le 11 septembre.
Répondre