OM : Une équipe disparu

Souvent, c'est mieux...
Répondre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Quel joueur a fait plus de 3 saisons à Lyon sans y avoir été formé ? :???:
Sonny Anderson, Edmilson, Coupet, Deflandre... Y'en a encore mais j'ai la flemme de chercher... :grinj:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

:cry2: Urba il a dit qu'on faisait que chialer :cry2:

:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

Anderson, Edmilson, Muller, Dhorasso, Carrière, Juninho, etc... soit ils entament leur 3ème année, soit ils l'ont déjà fait ! Sans oublier qu'ils n'hésitent pas à lancer, avec succès, des joueurs issus du centre de formation sans se les faire piquer par des grands clubs européens.

Le championnat argentin mauvais ? :roll: Je dirais qu'il est bien meilleur que le français. Boca Junior, Velez Sarfield, Indepediente, River Plate... ce sont des clubs qui peuvent rivaliser actuellement avec les meilleurs équipes européennes, et ça a toujours été le cas ! :oops: [/quote]
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Ouais bon, sur les joueurs formés, j'ai dit une connerie :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

ben bon sur le fond ,on est tous d'accord our battir une équipe solide il faut du temps....

question corrolaire :pourquoi ne prend t on pas notre temps à marseille?
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Niko

Message par Niko »

trop de pression, trop d'envie ...

Suffit de regarder en 99 qd Courbis avait fait le parie de la jeunesse (pub d'Adidas) avec des Porato, Gallas et cie ...
Si les résultats suivent pas, ils craquent les petits jeunes :grinj:
Show must go on ...
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Du temps ? Quel temps ? Là où on va on n'a pas besoin... de temps ! Image

Euh, du temps pour quoi au fait ? :???:

Expliquez-moi parce que je comprends vraiment pas... je dis peut-être une connerie ( :party: ) mais si on achète des joueurs qui savent faire des passes, des tacles, des contrôles et qui cadrent leurs tirs, je vois pas pourquoi on aurait besoin de 12 ans pour construire une équipe... :peur:
chauvet

Message par chauvet »

Du temps ? Quel temps ? Là où on va on n'a pas besoin... de temps ! Image

Euh, du temps pour quoi au fait ? :???:  

Expliquez-moi parce que je comprends vraiment pas... je dis peut-être une connerie ( :party: ) mais si on achète des joueurs qui savent faire des passes, des tacles, des contrôles et qui cadrent leurs tirs, je vois pas pourquoi on aurait besoin de 12 ans pour construire une équipe... :peur:
ben le probleme c'est :qu'onze joueurs aussi forts soient ils ;ne font pas une équipe.

une équipe est un subtil équillibre de systemes défensif et offensif auquel un groupe doit adhérer ,une entente de tout les instants en dehors et dans le football.
certains s'adaptent mieux que les autres à cette état de fait ;certains jamais et pourtant techniquement ils sont phénoménaux...

ces systemes que l'on peut aussi appeler automatimes ne sont pas innés meme si des codes dans le football permette de comprendre plus ou moins vite le systeme
ex quand le latteral à le ballon quand doit il le donner et à qui?dans le trou , dans l'intervalles ou dans les pieds?
à raz de terre ou lobbé?
s'il fait la feinte de donner loin est ce que le coéquipier le plus proche comprendra?
la passe: à droite ou à gauche?

tout ce qui fait une équipe qui joue ensemble et non un amalgame de solisteS.

le probleme dont on était convaincu ici ,c'est que:
pour produire une telle équipe il faut du temps

la question:
qu'est ce qu'il fait que nous n'avons pas ce temps à MARSEILLE ?
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ah ouais... OK... mais moi j'appelle tout ça "la formation" ! :peur:

Un joueur de foot qui arrive dans un club comme Lyon, Paris ou l'OM doit déjà avoir quelques toutes petites notions de tactique, et le temps d'adaptation à 3 ou 4 coéquipiers (car il y a toujours des circuits préférentiels) ne prends pas des années... enfin, ç'que j'en dis ! :oops:
Niko

Message par Niko »

t'as bien raison bud mais comme tous les ans on renouvelle 80% de l'effectif durant l'été puis de nouveau 40% durant le mercato, le temps que les nouveaux s'habituent entre eux y'a d'autre nouveaux et certains doivent d'habituer aux joueurs de CFA :fada2:
Show must go on ...
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Ah ouais... OK... mais moi j'appelle tout ça "la formation" !  :peur:  

Un joueur de foot qui arrive dans un club comme Lyon, Paris ou l'OM doit déjà avoir quelques toutes petites notions de tactique, et le temps d'adaptation à 3 ou 4 coéquipiers (car il y a toujours des circuits préférentiels) ne prends pas des années... enfin, ç'que j'en dis ! :oops:
Comme Ljuboja par exemple ?
max04300

Message par max04300 »

ben faut un mélange savants des deux ..
technique et tactique
y'a toujours un temps d'adaptation pour une équipe, mais là à l'OM ça commence à faire un peu long pour voir un fond de jeu digne de ce nom ...
normal quand on recrute 8 joueurs en été et 5 en hiver ...

c'est clair que quand t'as déjà un noyau avec un fond de jeu, tu peux facilement intégrer 1 ou 2 joueurs dans le dispositif, mais ce n'est pas le casd de l'OM
nous c'est plutôt deux joueurs dans le noyaux et 9 qui s'adaptent :peur:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Je pense aussi que si les joueurs sont bons et choisis de façon a ce qu'ils soient complémentaires et qu'il y a une bonne préparation d'avant saison, je pense qu'il faut pas plus de 3 mois pour avoir un fond de jeu, si il faut 10 ans c'est que l'un des paramètres précedent n'a pas été respecté.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
chauvet

Message par chauvet »

Ah ouais... OK... mais moi j'appelle tout ça "la formation" !  :peur:  

ben non la formation c'est autre chose
c'est le B-A BA ou l'esprit du foot , comment faire le meilleur geste, les rudiment de la tactique, l'apprentissage d'un systeme social

certaines écoles comme nantes forment à un certain esprit de jeu:
le jeu à une touche à la nantaise
mais pour que la mayonaise prenne il faut que l'esprit existe dans l'équipe de L1 et que les jeunes aient le meme code pour communiquer que les anciens.
c'est la continuité.généralement transmise par le staff et le anciens joueurs.
Nyrod

Message par Nyrod »

12/02/2004. Manchester United pourrait s'attacher les services de l'ancien Marseillais Joseph Yobo, actuellement à Everton.

Le Nigérian, que l'OM avait transféré pour près de 7 millions d'euros au début de la saison dernière, enchaîne les prestations de haut vol avec Everton. Dans le même temps, la défaite de Manchester 3-2 face à Middlesbrough mercredi soir a mis en lumière les faiblesses de la défense mancunienne.

Il se murmure que Yobo pourrait venir renforcer ce secteur de jeu, où fait désormais défaut Rio Ferdinand. Si ces rumeurs étaient avérés, Everton, confronté à de sérieuses difficultés financiaires, pourrait être tenté de transférer l'un de ses meilleurs éléments.
:cry2:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
pascom

Message par pascom »

:deg:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Allemagne : Marcelinho, joueur de la saison pour les joueurs
30 mai 2005 - 14 h 12 -

Le Brésilien du Hertha Berlin, Marcelinho, 31 ans, a été élu meilleur joueur de l’année par les joueurs de la Bundesliga.

L’ex joueur de l’Olympique de Marseille, Marcelinho, a été élu meilleur joueur de la saison par ses pairs devant l’Allemand Michael Ballack. Marcelinho, qui joue au Hertha Berlin a obtenu 35,8% des votes.

Le meilleur gardien est Robert Enke (Hanovre). Le meilleur entraîneur est Felix Magath (Bayern Munich).
j'hésite entre :blaz: , mdr3 et :peur:

laché vo com :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jairome

Message par Jairome »

C'est ca l'OM :clap:
pascom

Message par pascom »

mdr3 pour la
L’ex joueur de l’Olympique de Marseille
:beer: à Marcelinho
Kieros

Message par Kieros »

Preuve est faite que Marcel Dib était un recruteur incompris :oops:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

TRES incompris, qu'il était :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
nicom93

Message par nicom93 »

Hésite plus Buk : :blaz:

Kieros : Pas terrible en manager le Dib, mais putain quel joueur sous le maillot olympien :love:
Image
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-nicom93 de benoit XVI+May 30 2005, 02:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 de benoit XVI @ May 30 2005, 02:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Kieros : Pas terrible en manager le Dib [/quote]
Trop subversif surtout. Recruter des joueurs en supervisant uniquement la plage de Copacabana, je pense que le monde du football n'était pas encore prêt à ça :oops:
nicom93

Message par nicom93 »

mdr3
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le jeu. déc. 05, 2013 13:52, modifié 1 fois.
pascom

Message par pascom »

<!--QuoteBegin-Gérard Bédécarrax de Sax+May 30 2005, 02:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gérard Bédécarrax de Sax @ May 30 2005, 02:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mdr3 mdr3 mdr3

Et cette histoire comme quoi il s'est trompé d'Adriano mdr3 mdr3 Zidane dans 5 ans mdr3 mdr3 Maurice Thorez mdr3 mdr3 [/quote]
Pas touche à mon Avenue Maurice Thorez :hmph:
Répondre