bien sur ,qu'on s'est tous vu trop beau au mois d'Aout ,nous étions tres peu à paraitre rabat joie sur le recrutement et les possibilité de cet équipe.
bien sur cette presse sportive imbecile et aveugle nous a bien aidé à nous croire plus gros que le boeuf.
Meme les entraineurs de L1 s'étaient plantés sur notre potentiel à moins que ce soit une excellente tactique pour nous faire passer un peu plus pour la bete à abattre.
C'est en partie vrai. Mais je considère néanmoins qu'aujourd'hui on est NETTEMENT plus laids que ce que l'on devrait être. Et c'est ces 2 choses qui créent l'exaspération actuelle. On s'est vu trop beau en pensant qu'on pouvait être champions...Monaco est intouchable et le potentiel de Lyon supérieur au notre. Par contre, je suis désolé, mais Sochaux ou Paris nous sont inférieurs... et pourtant on arrive pas à les battre (sauf Sachaux au vel en tout début de championnat sans qu'on ait de quoi pavoiser). Nier que notre niveau est très en dessous de la somme de nos individualités serait pas sérieux.

tu m'indiqueras où j'ai ecrit ça
mais les objectifs sont les meme et ils sont encore réalisables.
Bien sûr, tant qu'ils ne sont pas mathématiquement inaccessibles...ils restent réalisables. Mais bon, une remontée avec notre calendrier des matches retours semble
mathématiquement improbable. Et j'ai bien peur qu'on soit plus près de la 10e place que de la 2e fin mai, u train ou vont les choses.
c'est ta vision des choses ,....
si c'est pour broyer du noir ,ou pour dire tout est pourri c'est meme pas la peine de continuer les débats
fermons le ban,
allons soutenir les filles-meres de luynes ,au moins on sera jamais déçu.
Ah bon !!! Toi tu peux donner ton opinion en disant "continuons comme ça et espérons" et nous on ne peut pas dire "arrêtons tout avant qu'il ne soit trop tard". Le chaos est accessible par 2 voies : la révolution ou l'immobilisme. Ta solution n'est pas meilleure que la notre, et inversement. Par contre, si la notre est autant utilisé depuis des décénies dans tous les sports et à tous les niveaux, c'est bien qu'il doit y avoir une raison. A moins que des milliers de présidents de clubs réunis soient plus cons qu'une poignée de forumistes.....
mais qu'est ce que tu racontes ???quels sont les rapports avec mes propos???
et meme si je te suis dans ta réponse
dis moi où est ecrit et quelle est cette légitimité décénale sur laquelle tu t'appuis?
MARSEILLE contrairement à d'autre club bien mieux structurés a souvent préféré le cahot à la continuité ,cette politique nous a amener il y a pas si longtemps à dépenser pres d'un milliard de francs pour un feu de paille
quel pouvoir penses tu que les supporters aient à part celui de venir au stade????
tu te bercent d'illusions en croyant que les gesticulations des tribunes pourraient amener l'O.M vers le sommet .Lequel cas ça ferait un moment que nous serions champion.
cette illusions amenée par TAPIE afin de faire penser que le supporter est le roi n'avait pour but que de lui faire acheter de l'O.M en place de stade, en maillot et autres produits
une identification que certains ont pris pour du pouvoir,mais qui n'est que du marketing.
Ma philosophie est simple et issue du comportement de pas mal supporters Anglais.
.../...
on a tous été joueur et peut s'imaginer de savoir que quand derriere tu as 60000 gars qui croient en toi meme à 0/4 et à 10min de la fin
je suis sésolé mais tu donnes tout et le match d'apres pareil des la premiere minute tu es à fond.
Ouais, mais les anglais n'ont pas toujours raison. La preuve, ils continuent à faire tout à l'envers des autres. Et sauf erreur de ma part, les latins impatients et passionnées ont glannés plus de trophés que les nordistes patients et disciplinés.
oui bon et alors???? c'est parce que les anglais font tout à l'envers qu'il est interdit de prendre exemple sur leurs bonnes idées??????
aujourd'hui ,je ne dis pas que c'est que et uniquement de la faute des supporters ,mais ce point est à améliorer:
Donc, si je suis ton raisonnement, le comportement des supporters depuis 2 mois est plus à blamer que celui des joueurs et du staff durant la même période ???? C'est bizzare, moi j'ai plutôt l'impression que c'est les seuls qui font ce qu'ils à faire depuis le début du bordel. Aux 4 coins de France ils chantent, crient, supportent (dans tous les sens du terme) et se font narguer alors que sur le terrain on voit 11 types qui débandent dès la premier accroc et acceptent de se faire sodomiser sans rien réagir. Perso, les fautifs, je les vois pas dans les tribunes....
je pense qu'il y a des points à améliorer ...apres si tu pense qu'il faut réagir moi je suis pour l'éfficassité:
si c'est pour mettre une banderolle ou siffler jean,pierre ou paul pour qu'il soit encore plus mauvais c'est sans moi.bien que je comprenne la réaction épidermique.
aujourd'hui certaines pancartes ,certains sifflets m'emmerdent
non pas qu'il soient ou pas justifies ,on peut en discuter
mais ça ne met pas le joueur dans les meilleures conditions surtout avant et pendant le match.
la plus grosse des breles peut etre l'équivalent des meilleurs avec la confiance et un moral en béton.
ce n'est pas en huant une mauvaise passe que le joueur sera meilleur bien au contraire.
depuis quelque temps le public marseillais a flingué bien trop de joueurs
encore une fois je ne dis pas que ce n'est pas justifié
mais ça ne va pas dans nos interets de nous supporters qu'un CELESTINI quand il rentre soit encore plus mauvais qu'avant; qu'un PEREZ ait encore plus les pieds fourchus , et que VACHOUSEK tourne plus vite qu'une toupie
Hahaha...la sempiternelle rhétorique de la pression. Désolé, mais les types qui signent à l'OM ils connaissent le challenge et les règles du jeu : Ils percent et leur carrière explose, ils se manquent et ils se font siffler. En plus, ils continuent quand même à palper 50 plaques par mois. Personne ne les a forcés ou braqués pour qu'ils viennent. Mais aujourd'hui, il faudrait qu'on perde notre caractère issu de 100 ans de passion parce qu'ils n'ont pas les couilles ??? hé bin non. Dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le gain assuré sans risque, ça n'existe pas. Alors ils assument leur choix et relèvent le challenge ou ils ferment leur gueule et astiquent le banc sous les collibets.
tres honnetement ,à part faire plaisir à quelques frustrés qui se défoulent au stade j'en vois pas trop l'interet
d'autant qu'il yen a

qui gueule quand l'équipe est tétanisé par l'enjeu ou par le stade

quand ce stade est hostille ;on comprend....
la encore tu n'es pas à une incohérence pres ,tu veux attirer des internationaux et pourquoi???? pour mieux pouvoir les insulter et les siffler,voir pire s'ils jouent mal????
mais si tel est le cas ....et tel a été le cas:
le mec il prend ses clics et ses clacs et il se barre... et apres tu insulteras le lampiste de la réserve si tu veux
tu veux des exemples :PIRES ,regarde ou il est
DUGARRY regarde sa carriere apres l'O.M
MAKELELE qui est mieux en 6 aujourd'hui ...
et pourtant à Marseille combien d'intelligents respectueux de ta tradition centenaire ont sifflé ces mec là
notre interet est qu'il ne soit pas à 100% mais à 2000%
Notre intérêt c'est qu'ils se bougent le cul et gagnent des matches. Pas besoin d'être à 2000% par ça. Dumas, Cyprien, Baka et consorts ont mis à terre les gros clubs Français de l'époque au vel... alors qu'on viennent pas me dire que eux ne peuvent pas le faire.
il faut arreter le délire ,ce qui fait la différence de nos jours c'est le mental
et une équipe qui à le moral dans les chaussettes ne gagne pas
la preuve quand tout allait bien en début d'année les matches étaient super faciles des que le moral est tombé: ciao barraque.
toutes les équipes ont le meme niveau physique technique et tactique seul le moral fait remporter les duels et avoir cette 1/2 seconde d'avance pour battre un gardien.
c'est le seul parametre sur lequel nous pouvons influer, jouons le à fond au lieu de nous croire les TRAPPATONI vindicatifs du Vélodrome
L'influence d'un stade va toujours à l'encontre de quelqu'un. Contre l'adversaire si nos joueurs se lachent et contre eux s'ils s'en battent les couilles. La solution, c'est EUX qui la détiennent....et pas le contraire.
c'est bizzare car les anglais ont une autres notions plus positive et qui marche malgré leurs footballeurs en bois
4/on ne vire pas le staff et les systemes avant la fin des echéances
./..., la pression peut faire sauter au moindre probleme les plan les plus élaboré
On vire pas le staff avant la fin des échéances quand celles-ci sont raisonnables compte tenu des capacités prouvés des uns et
des autres. Et 5 ans c'est pas raisonnable compte tenu de l'inexpérience et de l'absence de palmarès de Bouchet et Perrin réunis. On fait pas des paris sur le long terme quand on a pas les moyens de ses ambitions.

ben on fait des prévisions sur le long terme quand on a pas les moyens de se les payer sur le court terme justement...
si tu as 1 milliard n'hésite pas...
à MARSEILLE à la moindre deception c'est la révolution avec les conséquence que nous savons.
A Marseille comme en Italie ou en Espagne. On est ce qu'on est et il faut l'accepter. Et c'est pas en se batant pour des causes perdues (changer le caractère d'une population latine....me semble en être une !) qu'on pourra espérer quoi que ce soit. Ca fait partie de notre âme collective et c'est IN-CON-TOUR-NA-BLE !
Ooooui, une belle idée reçue comme:
la terre plate ,le soleil qui tourne autour de la terre , ou l'arret des fumigenes dans les stades...
quand on veut on peut
Et je pense que tu te tompes dans la mentalité MARSEILLAISE
ce que veut le marseillais avant tout :
c'est de gagner!
Et si une méthode permet de mettre plus les joueurs en conditions qu'une autre pour gagner et que le vélodrome s'en apperçoit ,je ne donnerai pas cher de tes traditions centenaires ...
aujourd'hui si l'on veut etre compétitif en europe nous n'avons pas les moyens financiers de s'offrir ce luxe de chambouler les staffs et effectifs.
C'est TA théorie. J'ai le droit de ne pas être d'accord et de penser que le manque de compétitivité est plus lié à un manque de compétances et de motivation (staff, joueurs) qu'à d'éventuels chamboulements.
encore une fois il me semble que c'est ce que je dis
la motivation du a un manque de confiance est un probleme que les supporters peuvent résoudre.
le chamboulement n'apportera rien car nous ne pouvons pas financer une meilleure équipe.
adhererais tu à MA théorie

????
encore une fois ,ayons l'intelligence de la patience
peut etre que cette année sera une année de plus de transition et apres ...
en sommes nous réellement à une année pres???
ce que l'on veut c'est un O.M fort et pour longtemps ,les années COURBIS nous ont montré où les feux de paille pouvaient nous mener avec le bon ...peu de temps et le tres mauvais ...tres longtemps. mais surtout le cout de la reconstruction.
Si on est pas à une année près, on sera pas à 2,3,10 ....
Donner un chèque en blanc valable 5 ans à 2 types qui n'ont jamais rien gagné et jamais rien prouvé, sans leur mettre de pression et sans leur demander de tenir des objectifs ne me semble pas plus réaliste que n'importe quelle autre méthode pour arriver à retrouver un rang au niveau national ou européen.
on a bien file 1 milliard à COURBIS pour qu'il nous entube ;
il ne feront pas pire.sans m'avancer en rapport qualité /prix ils ont déja fait bien mieux.
Voilà, voilà ma vision des choses en tant que supporters
je conçois qu'il y en ait d'autres j'en ai experimenté quelques unes ,mais pour moi c'est la meilleure façon d'avancer positivement vers le long chemin de la victoire.
Ma vision en tant que supporter, c'est la même que ma vision de la vie. Et je changerais pas 92/93/94/95 contre 4 ans de médiocrité Bouchéino-Perrinéenne. Mais là, on rentre dans un débat de caractère. Le même qui conduit des gens à préférer le risque de la faillite et de l'échec plutôt que de subir les ordres d'une hiérarchie. Chacun son avis sur la question, et chacun sa merde. On ne sera, de toute manière, jamais d'accord.
ben si c'est pour parler de ta vie il y a un topic "présentation"
pour ce qu'il en est des supporters nous avons je pense ,pour une fois, le pouvoir d'inverser quelquechose en regardant positivement les chose
encore faut-il que nous en ayons conscience.
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui