En route pour la déroute ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
frenchchris
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par frenchchris »

Ma philosophie est simple et issue du comportement de pas mal supporters Anglais.
1/ils partent du principe que le maitre sur le  terrain c'est le joueur ,
ce qui en soit est tres vrai.
Le joueur a beaucoup plus d'influence sur le jeu qu'un supporter ou un entraineur et ceci à tout moment.  
La mentalité des sup anglais peut elle coller a des latins Français ? Et à Marseille plus qu'ailleurs avec les qualités et les défauts qui sont relatifs aux méditérannéens. Pour ma part je ne pense pas poto... :winkv: Ils transpirent le football. J'ai vu un TV film l'autre jour ou un minot est un fan de Machester mais le City, le réalisateur montrait régulièrement des images des vieilles gloires de ce club rival de l'United, qui comme Auxerre mais 30 ans auparavant n'a gagner qu'un titre de champion. Aujourd'hui dans cette ville qui compte 2 clubs qui remplissent leur stade respectifs, la passion est la même malgré leur 15 eme place actuelle et les nombreux déboires dont ils ont subbit les conséquences. Ils ont ça dans le sang, les sup comme les joueurs. Ces mecs là ont inventé le foot, leur fifhting spirit est légendaire. Leurs joueurs préfèrent mourrir sur un terrain plutôt que de lacher le morceau. Dans ces conditions il n'est pas étonnant d'ntendre des chants et des encouragemnts durant 90 minutes sur un terrain ou évolue une équipe anglaise. Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent le combat physique sera là. Ces sup là savent pertinnement que leurs joueurs vont donner leur tripes....
Est ce le cas de nos gentils joueurs Olympiens et de leur coach ? Pourtant a la base, nous...50 000 supporters marseillais en moyenne, des millions devant leur télé en France et dans le Monde et un millier a chaque déplacements sommes prêts a donner les notres.
Voilà pourquoi je pense des débats a ce sujet fleurissent un peu de partout et ici notamment.
:winkv:
Ah la sainte parole!!je suis tout a fait de ton avis Jacques!

Franck sais tu vers qui va ma premiere pensée lorsque nous perdons pitoyablement?? Aux supporters!!Encore quand c est au vel, je me dis que la plupart n ont pas fait un grand chemin!Mais quand c est a csochaux ou auxerre, et que nos joueurs ne mouillent meme pas le maillot ou que le coach sort des inepsies je me ids: putain ces mecs la ils ont vraiment du merite!!Mais aussi con quie ca puisse paraitre dés que j'en ai l'occasion je me tape tous les KMS qu il faut pour aller les encourager!
Seulement pour que ca dure faudrait pas trop longtemps se fouttre de notre gueule! :beer:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

Ma philosophie est simple et issue du comportement de pas mal supporters Anglais.
Le joueur a beaucoup plus d'influence sur le jeu qu'un supporter ou un entraineur et ceci à tout moment.  
La mentalité des sup anglais peut elle coller a des latins Français ? Et à Marseille plus qu'ailleurs avec les qualités et les défauts qui sont relatifs aux méditérannéens. Pour ma part je ne pense pas poto... :winkv: Ils transpirent le football. J'ai vu un TV film l'autre jour ou un minot est un fan de Machester mais le City, le réalisateur montrait régulièrement des images des vieilles gloires de ce club rival de l'United, qui comme Auxerre mais 30 ans auparavant n'a gagner qu'un titre de champion. Aujourd'hui dans cette ville qui compte 2 clubs qui remplissent leur stade respectifs, la passion est la même malgré leur 15 eme place actuelle et les nombreux déboires dont ils ont subbit les conséquences. Ils ont ça dans le sang, les sup comme les joueurs. Ces mecs là ont inventé le foot, leur fifhting spirit est légendaire. Leurs joueurs préfèrent mourrir sur un terrain plutôt que de lacher le morceau. Dans ces conditions il n'est pas étonnant d'ntendre des chants et des encouragemnts durant 90 minutes sur un terrain ou évolue une équipe anglaise. Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent le combat physique sera là. Ces sup là savent pertinnement que leurs joueurs vont donner leur tripes....
Est ce le cas de nos gentils joueurs Olympiens et de leur coach ? Pourtant a la base, nous...50 000 supporters marseillais en moyenne, des millions devant leur télé en France et dans le Monde et un millier a chaque déplacements sommes prêts a donner les notres.
Voilà pourquoi je pense des débats a ce sujet fleurissent un peu de partout et ici notamment.
bien avant de te répondre Jacques, je vois malgré tout en toi, une certaine admiration comme je l'ai pour ces supporters et leur systeme :beer:
encore une fois , mon post a pour but d'expliquer ma position quant à la défense de PERRIN BOUCHET et RLD vis à vis des joueurs.

Cet état d'esprit me plait ,et il me parait etre le systeme le plus intelligent quand on envisage de supporter une équipe.

apres je n'ai pas dit que tout les supporters marseillais étaient murs pour ce systeme ,mais je dis que l'inspiration de ce systeme couperait court à bien des débats stériles...mais je conçois que l'on puisse penser différement.

en bref ,j'espere que ce post en a éclairé quelques uns sur mes intentions vis à vis de PERRIN,BOUCHET et RLD ainsi que les joueurs
soutient total jusqu'a l'échéance .
et à fond derriere l'O.M. :beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Invité

Message par Invité »

bien sur ,qu'on s'est tous vu trop beau au mois d'Aout ,nous étions tres peu à paraitre rabat joie sur le recrutement et les possibilité de cet équipe.
bien sur cette presse sportive imbecile et aveugle nous a bien aidé à nous croire plus gros que le boeuf.
Meme les entraineurs de L1 s'étaient plantés sur notre potentiel à moins que ce soit une excellente tactique pour nous faire passer un peu plus pour la bete à abattre.
C'est en partie vrai. Mais je considère néanmoins qu'aujourd'hui on est NETTEMENT plus laids que ce que l'on devrait être. Et c'est ces 2 choses qui créent l'exaspération actuelle. On s'est vu trop beau en pensant qu'on pouvait être champions...Monaco est intouchable et le potentiel de Lyon supérieur au notre. Par contre, je suis désolé, mais Sochaux ou Paris nous sont inférieurs... et pourtant on arrive pas à les battre (sauf Sachaux au vel en tout début de championnat sans qu'on ait de quoi pavoiser). Nier que notre niveau est très en dessous de la somme de nos individualités serait pas sérieux.
mais les objectifs sont les meme et ils sont encore réalisables.
Bien sûr, tant qu'ils ne sont pas mathématiquement inaccessibles...ils restent réalisables. Mais bon, une remontée avec notre calendrier des matches retours semble mathématiquement improbable. Et j'ai bien peur qu'on soit plus près de la 10e place que de la 2e fin mai, u train ou vont les choses.
si c'est pour broyer du noir ,ou pour dire tout est pourri  c'est meme pas la peine de continuer les débats
fermons le ban,
allons soutenir les filles-meres de luynes ,au moins on sera jamais déçu.
Ah bon !!! Toi tu peux donner ton opinion en disant "continuons comme ça et espérons" et nous on ne peut pas dire "arrêtons tout avant qu'il ne soit trop tard". Le chaos est accessible par 2 voies : la révolution ou l'immobilisme. Ta solution n'est pas meilleure que la notre, et inversement. Par contre, si la notre est autant utilisé depuis des décénies dans tous les sports et à tous les niveaux, c'est bien qu'il doit y avoir une raison. A moins que des milliers de présidents de clubs réunis soient plus cons qu'une poignée de forumistes.....

à partir de là , le joueur prend ses responsabilités et les assumes .
car s'il fait un superbe geste et marque un but on va pas dire c'est DEEP qui lui a insuflé le souffle divin de cette reprise ou PERRIN qui l'a positioné pour faire cette bicyclette.
à l'inverse s'il se loupe et prend un petit pont sur un but DEEP ne sera pas mis en cause ni PERRIN.  

2/le club a toujours raison face à un joueur .
postulat qu'il est difficile à admettre tant la critique est exacerbée par chez nous,
mais sur ce point ,  la défense du club est directement lier à la défense du supporter car à la fin tous peuvent partir et qui restent????

... ces dernier temps le plus infidèle reste le joueur,quand meme.

alors là on arrive ,au chose qui fache  :grinj:  

3/en match, on soutient son équipe jusqu'au bout quelque soit le résultat
on ne lache rien.
on a tous été joueur et peut s'imaginer de savoir que quand  derriere tu as 60000 gars qui croient en toi meme à 0/4 et à 10min de la fin  
je suis sésolé mais tu donnes tout et le match d'apres pareil des la premiere minute tu es à fond.  
Ouais, mais les anglais n'ont pas toujours raison. La preuve, ils continuent à faire tout à l'envers des autres. Et sauf erreur de ma part, les latins impatients et passionnées ont glannés plus de trophés que les nordistes patients et disciplinés.
aujourd'hui ,je ne dis pas que c'est que et uniquement de la faute des supporters ,mais ce point est à améliorer:
Donc, si je suis ton raisonnement, le comportement des supporters depuis 2 mois est plus à blamer que celui des joueurs et du staff durant la même période ???? C'est bizzare, moi j'ai plutôt l'impression que c'est les seuls qui font ce qu'ils à faire depuis le début du bordel. Aux 4 coins de France ils chantent, crient, supportent (dans tous les sens du terme) et se font narguer alors que sur le terrain on voit 11 types qui débandent dès la premier accroc et acceptent de se faire sodomiser sans rien réagir. Perso, les fautifs, je les vois pas dans les tribunes....
aujourd'hui certaines pancartes ,certains sifflets m'emmerdent
non pas qu'il soient ou pas justifies ,on peut en discuter
mais ça ne met pas le joueur dans les meilleures conditions surtout avant et pendant le match.
la plus grosse des breles peut etre l'équivalent des meilleurs avec la confiance et un moral en béton.
ce n'est pas en huant une mauvaise passe que le joueur sera meilleur bien au contraire.

depuis quelque temps le public marseillais a flingué bien trop de joueurs
encore une fois je ne dis pas que ce n'est pas justifié
mais ça ne va pas dans nos interets de nous supporters qu'un CELESTINI quand il rentre soit encore plus mauvais qu'avant; qu'un  PEREZ ait encore plus les pieds fourchus , et que VACHOUSEK tourne plus vite qu'une toupie
Hahaha...la sempiternelle rhétorique de la pression. Désolé, mais les types qui signent à l'OM ils connaissent le challenge et les règles du jeu : Ils percent et leur carrière explose, ils se manquent et ils se font siffler. En plus, ils continuent quand même à palper 50 plaques par mois. Personne ne les a forcés ou braqués pour qu'ils viennent. Mais aujourd'hui, il faudrait qu'on perde notre caractère issu de 100 ans de passion parce qu'ils n'ont pas les couilles ??? hé bin non. Dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le gain assuré sans risque, ça n'existe pas. Alors ils assument leur choix et relèvent le challenge ou ils ferment leur gueule et astiquent le banc sous les collibets.

notre interet est qu'il ne soit pas à 100% mais à 2000%
Notre intérêt c'est qu'ils se bougent le cul et gagnent des matches. Pas besoin d'être à 2000% par ça. Dumas, Cyprien, Baka et consorts ont mis à terre les gros clubs Français de l'époque au vel... alors qu'on viennent pas me dire que eux ne peuvent pas le faire.
c'est le seul parametre sur lequel nous pouvons influer, jouons le à fond au lieu de nous croire les TRAPPATONI vindicatifs du Vélodrome
L'influence d'un stade va toujours à l'encontre de quelqu'un. Contre l'adversaire si nos joueurs se lachent et contre eux s'ils s'en battent les couilles. La solution, c'est EUX qui la détiennent....et pas le contraire.

4/on ne vire pas le staff et les systemes avant la fin des echéances  

c'est vrai que lorsqu'on amene un objectif à 5 ans , notament dans le cadre d'une jeune équipe , la pression peut faire sauter au moindre probleme les plan les plus élaboré
On vire pas le staff avant la fin des échéances quand celles-ci sont raisonnables compte tenu des capacités prouvés des uns et
des autres. Et 5 ans c'est pas raisonnable compte tenu de l'inexpérience et de l'absence de palmarès de Bouchet et Perrin réunis. On fait pas des paris sur le long terme quand on a pas les moyens de ses ambitions.

à MARSEILLE à la moindre deception c'est la révolution avec les conséquence que nous savons.
A Marseille comme en Italie ou en Espagne. On est ce qu'on est et il faut l'accepter. Et c'est pas en se batant pour des causes perdues (changer le caractère d'une population latine....me semble en être une !) qu'on pourra espérer quoi que ce soit. Ca fait partie de notre âme collective et c'est IN-CON-TOUR-NA-BLE !
aujourd'hui si l'on veut etre compétitif en europe nous n'avons pas les moyens financiers de s'offrir ce luxe de chambouler les staffs et effectifs.
C'est TA théorie. J'ai le droit de ne pas être d'accord et de penser que le manque de compétitivité est plus lié à un manque de compétances et de motivation (staff, joueurs) qu'à d'éventuels chamboulements.
encore une fois ,ayons l'intelligence de la patience  
peut etre que cette année sera une année de plus de transition et apres ...
en sommes nous réellement à une année pres???
ce que l'on veut c'est un O.M fort et pour longtemps ,les années COURBIS nous ont montré où les feux de paille pouvaient nous mener avec le bon ...peu de temps et le tres mauvais ...tres longtemps. mais surtout le cout de la reconstruction.
Si on est pas à une année près, on sera pas à 2,3,10 ....

Donner un chèque en blanc valable 5 ans à 2 types qui n'ont jamais rien gagné et jamais rien prouvé, sans leur mettre de pression et sans leur demander de tenir des objectifs ne me semble pas plus réaliste que n'importe quelle autre méthode pour arriver à retrouver un rang au niveau national ou européen.
Voilà, voilà ma vision des choses en tant que supporters
je conçois qu'il y en ait d'autres j'en ai experimenté quelques unes ,mais pour moi c'est la meilleure façon d'avancer positivement vers le long chemin de la victoire.
Ma vision en tant que supporter, c'est la même que ma vision de la vie. Et je changerais pas 92/93/94/95 contre 4 ans de médiocrité Bouchéino-Perrinéenne. Mais là, on rentre dans un débat de caractère. Le même qui conduit des gens à préférer le risque de la faillite et de l'échec plutôt que de subir les ordres et l'immobilisme d'une hiérarchie. Chacun son avis sur la question, et chacun sa merde. On ne sera, de toute manière, jamais d'accord.

EDIT : Sauf là dessus : Allez l'OM :beer:
chauvet

Message par chauvet »

Ah la sainte parole!!je suis tout a fait de ton avis Jacques!

Franck sais tu vers qui va ma premiere pensée lorsque nous perdons pitoyablement?? Aux supporters!!Encore quand c est au vel, je me dis que la plupart n ont pas fait un grand chemin!Mais quand c est a csochaux ou auxerre, et que nos joueurs ne mouillent meme pas le maillot ou que le coach sort des inepsies je me ids: putain ces mecs la ils ont vraiment du merite!!Mais aussi con quie ca puisse paraitre dés que j'en ai l'occasion je me tape tous les KMS qu il faut pour aller les encourager!
Seulement pour que ca dure faudrait pas trop longtemps se fouttre de notre gueule! :beer:
tout me plait dans ta description chris excepté ta derniere phrase
car je pense qu' a quelque exception pres tres peu ne respecte pas les supporters
et dans le meme esprit que je décrivais ,meme ceux la devraient etre encourrager en revanche apres le match rien n'empeche de dire ce qu'on pense d'eux et de leur comportement :mad: :grinj: :beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Daikat

Message par Daikat »

bad boy :beer: :beer:
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

je me dis que la plupart n ont pas fait un grand chemin!Mais quand c est a csochaux ou auxerre, et que nos joueurs ne mouillent meme pas le maillot ou que le coach sort des inepsies je me ids: putain ces mecs la ils ont vraiment du merite!!Mais aussi con quie ca puisse paraitre dés que j'en ai l'occasion je me tape tous les KMS qu il faut pour aller les encourager!
Tu sais poto, même a Marseille il y a des papys plus vieux que moi, :langue: qui lorsqu'ils arrivent a leur place réservées depuis des décennies, ils arrivent plein de joie et d'espoir et souvent ils repartent les yeux rougis de colère parfois de larmes pour les plus sensibles, de voir un tel spectacle, ils se demandent si avant de fermer les yeux ils reverront un jour l'OM leur procurer encore du bonheur...
Quand aux jeunes ou un peu moins, qui sont généralement en virage je les chahutent parfois, pour des divergences d'idées, et pas que sur ce forum lol2, ce sont des gens qui quoi qu'il arrive sont toujours là et bruyants a la maison ou a l'extérieur et j'ai pour eux le plus grand respect que devraient avoir aussi notre équipe. Qu'ils sachent nos joueurs, que les supporters les plus censés ne leur en veulent pas parce qu'il n'ont pas un certain niveau, mais seulement parce qu'ils ont le sentiment d'être grugés par leur non combatibité.
Tu fais simplement un sondage grandeur nature Van Buyten contre Abardonado et tu vois le résultat.
chauvet

Message par chauvet »

bien sur ,qu'on s'est tous vu trop beau au mois d'Aout ,nous étions tres peu à paraitre rabat joie sur le recrutement et les possibilité de cet équipe.
bien sur cette presse sportive imbecile et aveugle nous a bien aidé à nous croire plus gros que le boeuf.
Meme les entraineurs de L1 s'étaient plantés sur notre potentiel à moins que ce soit une excellente tactique pour nous faire passer un peu plus pour la bete à abattre.
C'est en partie vrai. Mais je considère néanmoins qu'aujourd'hui on est NETTEMENT plus laids que ce que l'on devrait être. Et c'est ces 2 choses qui créent l'exaspération actuelle. On s'est vu trop beau en pensant qu'on pouvait être champions...Monaco est intouchable et le potentiel de Lyon supérieur au notre. Par contre, je suis désolé, mais Sochaux ou Paris nous sont inférieurs... et pourtant on arrive pas à les battre (sauf Sachaux au vel en tout début de championnat sans qu'on ait de quoi pavoiser). Nier que notre niveau est très en dessous de la somme de nos individualités serait pas sérieux.
:peur: tu m'indiqueras où j'ai ecrit ça
:???:
mais les objectifs sont les meme et ils sont encore réalisables.
Bien sûr, tant qu'ils ne sont pas mathématiquement inaccessibles...ils restent réalisables. Mais bon, une remontée avec notre calendrier des matches retours semble mathématiquement improbable. Et j'ai bien peur qu'on soit plus près de la 10e place que de la 2e fin mai, u train ou vont les choses.
c'est ta vision des choses ,....
si c'est pour broyer du noir ,ou pour dire tout est pourri  c'est meme pas la peine de continuer les débats
fermons le ban,
allons soutenir les filles-meres de luynes ,au moins on sera jamais déçu.
Ah bon !!! Toi tu peux donner ton opinion en disant "continuons comme ça et espérons" et nous on ne peut pas dire "arrêtons tout avant qu'il ne soit trop tard". Le chaos est accessible par 2 voies : la révolution ou l'immobilisme. Ta solution n'est pas meilleure que la notre, et inversement. Par contre, si la notre est autant utilisé depuis des décénies dans tous les sports et à tous les niveaux, c'est bien qu'il doit y avoir une raison. A moins que des milliers de présidents de clubs réunis soient plus cons qu'une poignée de forumistes.....
mais qu'est ce que tu racontes ???quels sont les rapports avec mes propos???
et meme si je te suis dans ta réponse
dis moi où est ecrit et quelle est cette légitimité décénale sur laquelle tu t'appuis?
MARSEILLE contrairement à d'autre club bien mieux structurés a souvent préféré le cahot à la continuité ,cette politique nous a amener il y a pas si longtemps à dépenser pres d'un milliard de francs pour un feu de paille
quel pouvoir penses tu que les supporters aient à part celui de venir au stade????

tu te bercent d'illusions en croyant que les gesticulations des tribunes pourraient amener l'O.M vers le sommet .Lequel cas ça ferait un moment que nous serions champion.

cette illusions amenée par TAPIE afin de faire penser que le supporter est le roi n'avait pour but que de lui faire acheter de l'O.M en place de stade, en maillot et autres produits
une identification que certains ont pris pour du pouvoir,mais qui n'est que du marketing.

.../...

on a tous été joueur et peut s'imaginer de savoir que quand  derriere tu as 60000 gars qui croient en toi meme à 0/4 et à 10min de la fin  
je suis sésolé mais tu donnes tout et le match d'apres pareil des la premiere minute tu es à fond.  

Ouais, mais les anglais n'ont pas toujours raison. La preuve, ils continuent à faire tout à l'envers des autres. Et sauf erreur de ma part, les latins impatients et passionnées ont glannés plus de trophés que les nordistes patients et disciplinés.
oui bon et alors???? c'est parce que les anglais font tout à l'envers qu'il est interdit de prendre exemple sur leurs bonnes idées??????
aujourd'hui ,je ne dis pas que c'est que et uniquement de la faute des supporters ,mais ce point est à améliorer:
Donc, si je suis ton raisonnement, le comportement des supporters depuis 2 mois est plus à blamer que celui des joueurs et du staff durant la même période ???? C'est bizzare, moi j'ai plutôt l'impression que c'est les seuls qui font ce qu'ils à faire depuis le début du bordel. Aux 4 coins de France ils chantent, crient, supportent (dans tous les sens du terme) et se font narguer alors que sur le terrain on voit 11 types qui débandent dès la premier accroc et acceptent de se faire sodomiser sans rien réagir. Perso, les fautifs, je les vois pas dans les tribunes....
je pense qu'il y a des points à améliorer ...apres si tu pense qu'il faut réagir moi je suis pour l'éfficassité:
si c'est pour mettre une banderolle ou siffler jean,pierre ou paul pour qu'il soit encore plus mauvais c'est sans moi.bien que je comprenne la réaction épidermique.
aujourd'hui certaines pancartes ,certains sifflets m'emmerdent
non pas qu'il soient ou pas justifies ,on peut en discuter
mais ça ne met pas le joueur dans les meilleures conditions surtout avant et pendant le match.
la plus grosse des breles peut etre l'équivalent des meilleurs avec la confiance et un moral en béton.
ce n'est pas en huant une mauvaise passe que le joueur sera meilleur bien au contraire.

depuis quelque temps le public marseillais a flingué bien trop de joueurs
encore une fois je ne dis pas que ce n'est pas justifié
mais ça ne va pas dans nos interets de nous supporters qu'un CELESTINI quand il rentre soit encore plus mauvais qu'avant; qu'un  PEREZ ait encore plus les pieds fourchus , et que VACHOUSEK tourne plus vite qu'une toupie
Hahaha...la sempiternelle rhétorique de la pression. Désolé, mais les types qui signent à l'OM ils connaissent le challenge et les règles du jeu : Ils percent et leur carrière explose, ils se manquent et ils se font siffler. En plus, ils continuent quand même à palper 50 plaques par mois. Personne ne les a forcés ou braqués pour qu'ils viennent. Mais aujourd'hui, il faudrait qu'on perde notre caractère issu de 100 ans de passion parce qu'ils n'ont pas les couilles ??? hé bin non. Dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le gain assuré sans risque, ça n'existe pas. Alors ils assument leur choix et relèvent le challenge ou ils ferment leur gueule et astiquent le banc sous les collibets.
tres honnetement ,à part faire plaisir à quelques frustrés qui se défoulent au stade j'en vois pas trop l'interet

d'autant qu'il yen a :coup: qui gueule quand l'équipe est tétanisé par l'enjeu ou par le stade :coup:
quand ce stade est hostille ;on comprend....
la encore tu n'es pas à une incohérence pres ,tu veux attirer des internationaux et pourquoi???? pour mieux pouvoir les insulter et les siffler,voir pire s'ils jouent mal????
mais si tel est le cas ....et tel a été le cas:
le mec il prend ses clics et ses clacs et il se barre... et apres tu insulteras le lampiste de la réserve si tu veux

tu veux des exemples :PIRES ,regarde ou il est
DUGARRY regarde sa carriere apres l'O.M
MAKELELE qui est mieux en 6 aujourd'hui ...

et pourtant à Marseille combien d'intelligents respectueux de ta tradition centenaire ont sifflé ces mec là
notre interet est qu'il ne soit pas à 100% mais à 2000%
Notre intérêt c'est qu'ils se bougent le cul et gagnent des matches. Pas besoin d'être à 2000% par ça. Dumas, Cyprien, Baka et consorts ont mis à terre les gros clubs Français de l'époque au vel... alors qu'on viennent pas me dire que eux ne peuvent pas le faire.
il faut arreter le délire ,ce qui fait la différence de nos jours c'est le mental
et une équipe qui à le moral dans les chaussettes ne gagne pas

la preuve quand tout allait bien en début d'année les matches étaient super faciles des que le moral est tombé: ciao barraque.

toutes les équipes ont le meme niveau physique technique et tactique seul le moral fait remporter les duels et avoir cette 1/2 seconde d'avance pour battre un gardien.
c'est le seul parametre sur lequel nous pouvons influer, jouons le à fond au lieu de nous croire les TRAPPATONI vindicatifs du Vélodrome
L'influence d'un stade va toujours à l'encontre de quelqu'un. Contre l'adversaire si nos joueurs se lachent et contre eux s'ils s'en battent les couilles. La solution, c'est EUX qui la détiennent....et pas le contraire.
c'est bizzare car les anglais ont une autres notions plus positive et qui marche malgré leurs footballeurs en bois
4/on ne vire pas le staff et les systemes avant la fin des echéances  
./..., la pression peut faire sauter au moindre probleme les plan les plus élaboré
On vire pas le staff avant la fin des échéances quand celles-ci sont raisonnables compte tenu des capacités prouvés des uns et
des autres. Et 5 ans c'est pas raisonnable compte tenu de l'inexpérience et de l'absence de palmarès de Bouchet et Perrin réunis. On fait pas des paris sur le long terme quand on a pas les moyens de ses ambitions.
:eek: ben on fait des prévisions sur le long terme quand on a pas les moyens de se les payer sur le court terme justement... :roll:

si tu as 1 milliard n'hésite pas...
à MARSEILLE à la moindre deception c'est la révolution avec les conséquence que nous savons.
A Marseille comme en Italie ou en Espagne. On est ce qu'on est et il faut l'accepter. Et c'est pas en se batant pour des causes perdues (changer le caractère d'une population latine....me semble en être une !) qu'on pourra espérer quoi que ce soit. Ca fait partie de notre âme collective et c'est IN-CON-TOUR-NA-BLE !
Ooooui, une belle idée reçue comme:
la terre plate ,le soleil qui tourne autour de la terre , ou l'arret des fumigenes dans les stades...
quand on veut on peut
Et je pense que tu te tompes dans la mentalité MARSEILLAISE
ce que veut le marseillais avant tout :c'est de gagner!
Et si une méthode permet de mettre plus les joueurs en conditions qu'une autre pour gagner et que le vélodrome s'en apperçoit ,je ne donnerai pas cher de tes traditions centenaires ...
aujourd'hui si l'on veut etre compétitif en europe nous n'avons pas les moyens financiers de s'offrir ce luxe de chambouler les staffs et effectifs.
C'est TA théorie. J'ai le droit de ne pas être d'accord et de penser que le manque de compétitivité est plus lié à un manque de compétances et de motivation (staff, joueurs) qu'à d'éventuels chamboulements.
encore une fois il me semble que c'est ce que je dis
la motivation du a un manque de confiance est un probleme que les supporters peuvent résoudre.
le chamboulement n'apportera rien car nous ne pouvons pas financer une meilleure équipe.
adhererais tu à MA théorie :grinj: ????
encore une fois ,ayons l'intelligence de la patience  
peut etre que cette année sera une année de plus de transition et apres ...
en sommes nous réellement à une année pres???
ce que l'on veut c'est un O.M fort et pour longtemps ,les années COURBIS nous ont montré où les feux de paille pouvaient nous mener avec le bon ...peu de temps et le tres mauvais ...tres longtemps. mais surtout le cout de la reconstruction.
Si on est pas à une année près, on sera pas à 2,3,10 ....
Donner un chèque en blanc valable 5 ans à 2 types qui n'ont jamais rien gagné et jamais rien prouvé, sans leur mettre de pression et sans leur demander de tenir des objectifs ne me semble pas plus réaliste que n'importe quelle autre méthode pour arriver à retrouver un rang au niveau national ou européen.
on a bien file 1 milliard à COURBIS pour qu'il nous entube ;
il ne feront pas pire.sans m'avancer en rapport qualité /prix ils ont déja fait bien mieux.
Voilà, voilà ma vision des choses en tant que supporters
je conçois qu'il y en ait d'autres j'en ai experimenté quelques unes ,mais pour moi c'est la meilleure façon d'avancer positivement vers le long chemin de la victoire.
Ma vision en tant que supporter, c'est la même que ma vision de la vie. Et je changerais pas 92/93/94/95 contre 4 ans de médiocrité Bouchéino-Perrinéenne. Mais là, on rentre dans un débat de caractère. Le même qui conduit des gens à préférer le risque de la faillite et de l'échec plutôt que de subir les ordres d'une hiérarchie. Chacun son avis sur la question, et chacun sa merde. On ne sera, de toute manière, jamais d'accord.
ben si c'est pour parler de ta vie il y a un topic "présentation"
pour ce qu'il en est des supporters nous avons je pense ,pour une fois, le pouvoir d'inverser quelquechose en regardant positivement les chose

encore faut-il que nous en ayons conscience.
chauvet

Message par chauvet »

je me dis que la plupart n ont pas fait un grand chemin!Mais quand c est a csochaux ou auxerre, et que nos joueurs ne mouillent meme pas le maillot ou que le coach sort des inepsies je me ids: putain ces mecs la ils ont vraiment du merite!!Mais aussi con quie ca puisse paraitre dés que j'en ai l'occasion je me tape tous les KMS qu il faut pour aller les encourager!
Tu sais poto, même a Marseille il y a des papys plus vieux que moi, :langue: qui lorsqu'ils arrivent a leur place réservées depuis des décennies, ils arrivent plein de joie et d'espoir et souvent ils repartent les yeux rougis de colère parfois de larmes pour les plus sensibles, de voir un tel spectacle, ils se demandent si avant de fermer les yeux ils reverront un jour l'OM leur procurer encore du bonheur...
Quand aux jeunes ou un peu moins, qui sont généralement en virage je les chahutent parfois, pour des divergences d'idées, et pas que sur ce forum lol2, ce sont des gens qui quoi qu'il arrive sont toujours là et bruyants a la maison ou a l'extérieur et j'ai pour eux le plus grand respect que devraient avoir aussi notre équipe. Qu'ils sachent nos joueurs, que les supporters les plus censés ne leur en veulent pas parce qu'il n'ont pas un certain niveau, mais seulement parce qu'ils ont le sentiment d'être grugés par leur non combatibité.
Tu fais simplement un sondage grandeur nature Van Buyten contre Abardonado et tu vois le résultat.
putain combien c'est vrai ce que tu dis la DEEP!!!!
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

:eek: yoooo chauvet c'est quoi ce Quote de 12 km ?????

rien qu'a voir la longueur, je suis découragé de le lire :peur:

t'as passé la journée dessus non ?? lol2
scalpette

Message par scalpette »

le sempiternel debat de la pression mis par les supporters ..... je fais parti de ceux qui ne sifflent pas, ne font que chanter ...... peut-être tout simplement parce que je ne sais pas siffler mdr3

Nan bon serieusement, on a tendance à voir que le mauvais côté de la pression, mais il y a aussi un bon côté, les publics dit chaud st hyper exigeant, bcp de joueurs craquent et ds ces cas-là, on se dit que faudrait arrêter, là y'a des noms genre pires, dugarry qui fusent ....... mais bon n'est-ce pas cette même pression qui a su transcender des joueurs comme papin, comme waddle, comme boli ....... alors certes on detruit des joueurs avec la pression, mais quand un joueur voit qu'il gagne le respect du "peuple", il sera alors imbattable et n'aura jamais peur d'aucun adversaire et c'est là que les gdes equipes se construisent.
Desolé, mais le real a un public au sang chaud, marseille l'a eu, liverpool ..... st-etienne ....... milan .... l'inter ...... naples ..... le bayern, toutes ces equipes ont des publics omnipresents et qui à une epoque donnée ont su porter leur joueur. Vous pourrez faire ce que vous voudrez, mais jamais sochaux ne deviendra un gd d'europe ..... l'OL, c'est pareil.

Le meilleur exemple actuel est chez nous : un mec comme alonzo est transcendé par le public, par l'amour qu'on commence à lui porter et plus on avance plus ce type semble invincible.

Bref, jamais je ne voudrais qu'après une bonne defaite, le public au parc fasse comme si de rien etait, si ça doit peter les plombs, bah ça les petera, si certains joueurs n'ont pas les couilles, bah c'est qu'ils ne seront jamais des "grands". Pour moi, y'a plus de positif que de negatif. ;-)
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
loïc

Message par loïc »

.....certains vont criser de voir un ex capo faire ce que je vais faire mais scalpette :beer: , en plus lui aussi il sait pas siffler :grinj: (ok cette blague est bidon car trop personnelle aux f@d@s :grinj: ), ça n'emepche pas qu'Alonzo va s'en prendre au moins deux cotés virage sud mon gars :oops: :winkv:
Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.
max04300

Message par max04300 »

Desolé, mais le real a un public au sang chaud, marseille l'a eu,
euh désolé mais là tu nous enterre un peu vite et je te signale au passage que lors du match REAL-OM (donc à Madrid) le seul public digne de ce nom c'était les olympiens qu'on a entendu pendant 90 minutes :roll: :grinj:

et toi Loïc même pas tu réagis :oops: capo en bois
loïc

Message par loïc »

:oops: ho toi t''es en manque de pogos, bon ça va j'ai une excuse c'est qu'avec mon doublon de Cure, on se tape uen cuite version web alors :grinj: <span style='font-size:16pt;line-height:100%'>(bon tant que personne en repete que j'étais a Madrid, qu'on leur a foutu le feu, que leur public, c'est le Roudourou en version géante bref tant que personne ne fait pas la remarque que je n'est pas remarqué l'erreur de l'autre là :oops: , tout va bien remarque, ma remarque est peut etre une grosse connerie, remarque j'm'en fous, ils sont tous remarqués que j'étais un f@d@......)</span>
Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.
thecure

Message par thecure »

Le Réal.... public au sang chaud..... MOUUUUUUAAAARRRRRFFFFF !!!!!

Y'a guerre que les hotesse d'acceuil qui ont eu chaud aux fesses lors de leurs arrivées !!!! lol2
loïc

Message par loïc »

.....chaud aux fesse, chaud aux fesses, j'en ai vus qui mouillées moi :oops: et pas de pensées obscenes sinon y'a Jester qui va debarquer lol2
scalpette

Message par scalpette »

allez voir un real-barca ou un derby et vous verrez s'ils ont pas le sang chaud ........ rememorez vous la traversée du debut des années 90 et la reaction du public madrilene avec 80 000 mouchoirs blancs agités, la valse des entraineurs. Maintenant, ça gagne et c clair que c pas un public qui chante, mais quand ça va mal, là on sait qu'ils st là et actionnaires du club lol2
Et quand je vous mettais à l'imparfait, c'est parce qu'effectivement, je n'reconnais plus rien d'un public chaud ces dernieres années chez vous. Maintenant rien ne dit que ça va pas revenir ....... ils se tapent encore des belles broncas quand ils perdent, c tjrs ça :grinj:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
max04300

Message par max04300 »

en gros au Real y'a un match par an où c'est chaud ..; et ça fait d'eux un public chaud ... ok

et nous parce que ça fait 2 mois qu'on se fait chier, on est aux oubliettes .... :nawak
chauvet

Message par chauvet »

:eek: yoooo chauvet c'est quoi ce Quote de 12 km ?????  

rien qu'a voir la longueur, je suis découragé de le lire  :peur:  

t'as passé la journée dessus  non ??  lol2
meme pas :grinj:
mais il fallait bien répondre point par point
mais c'est vrai que c'est longuet

c'est pour les passionés :winkv: à lire en plusieurs fois. :grinj:
:beer: :grinj:
scalpette

Message par scalpette »

en gros au Real y'a un match par an où c'est chaud ..; et ça fait d'eux un public chaud ... ok

et nous parce que ça fait 2 mois qu'on se fait chier, on est aux oubliettes .... :nawak
Le sujet ne porte-t-il pas uniquement sur la pression mis par le public sur les joueurs en cas de mauvais resultats ? :grinj:
Public qu'on s'est tous accordé à qualifier de "chaud"et ayant comme caracteristique de faire perdre leur moyen aux fiottes lol2
Donc, voilà pourquoi je classe le real ds les publics "chauds" ..... je ne fais que reprendre votre terme, moi j'veux bien les qualifier de public exigeant et fouttant la pression sur leur joueur ....... et le votre comme un peu endormi en ce moment. (et je l'repete c'est pas du niveau ambaince ou vocal, c'est juste sur la consideration de comment ça reagit face à plusieurs defaites de suite).

J'aurais mieux fait de choisir le barca comme exemple espagnol, ça vous aurait moins choqué mdr3
max04300

Message par max04300 »

le truc scalp c'est que même endormis on reste les plus chaud de France ...
que ce soit à domicile ou en déplacement, on entend que nous

le truc c'est que c'est vrai qu'aujourd"hui on ne gueule plus sur l'arbitre même si il nous entube ....
mais on continue à mettre la pression sur l'adversaire dès qu'il touche le ballon et on commence toujours le match avec les meilleures intentions, c'est parfois au fil des minutes que ça se gâte ... y'a comme une lassitude et c'est bien dommage
mais crois moi, il en faudra peu, très peu pour que le public retrouve son tepérament ... quelques bons matchs, un bon petit fight (dans le bon sens du terme) un bon duel, un geste technique hors norme, un but d'anthologie, une belle victoire, un casage de squal le 24 et c'et reparti comme en 40

enfin comme dirait bad boy, c'est mon avis et je le respecte :langue: :winkv:
yanomval

Message par yanomval »

Ah ouais mais le barca c'est encore plus choquant ya castorinho, remarque il aetait choqué aussi depuis son passaage dans 1 grand club magique de FRANCE .............le Psgland avec le fée clochette :peur:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
scalpette

Message par scalpette »

le truc scalp c'est que même endormis on reste les plus chaud de France ...
que ce soit à domicile ou en déplacement, on entend que nous

D'après moi très presomptueux ça max, si tu consideres juste le fait "d'entendre" alors nan, vous n'êtes plus les plus chauds, mais bon ça peut revenir. Et semble-t-il vous restez à un bon niveau à l'exterieur en dehors du parc ...... faudrait que tu vois les stephs remonter en D1 en fait pour bien te rendre compte ;-) et c mon avis aussi, j'propose qu'on rentre pas ds les details si on est pas oki parce qu'on va partir chacun ds ce qu'on a vu ou entendu, nos experiences, le calcul au decibel près et aucun ne changera d'avis lol2
max04300

Message par max04300 »

ha non on parle pas de St-é là, on parle de première division .... (désole l'ardé) :blush:

ben vas y cite moi un club plus chaud que le public marseillais que ce soit à l'extérieur ou a domicile ... Nice ? Paris ? Bodo ? Lyon ??

si c'est le cas, ça fait pas longtemps et on doit pas être loin derrière, mais en tenant compte qu'en ce moment on a pas le moral au plus haut et que quand ça va revenir, y'aura plus de contestation possible

en attendant, chaque match de l'OM à l'extérieur, c'est un stade blindé où on entend que les marseillais ....
et à domicile, j'en parle même pas y'a pas photo avec qui que ce soit et encore on a pas de toit :grinj:
scalpette

Message par scalpette »

paris depuis 3 ans en gros et alors c'est vraiment pas chez nous que vous vous faites entendre ...... et yep, certainement nice, mais bon eux ils choisissent un peu là où ils vont soutenir en nb, donc ça decridibilise pas mal le côté public fervent.
Et nan pas bordeaux, ni lyon lol2
et c'est pas non plus à st-é que vous vous ferez entendre :winkv:
Ha vi et puis, à domicile, y'a de fortes chances que l'an dernier tu nous ais entendu si on t'avais pas mis de la techno à fond lors des 15 dernieres mns (rhooooo une tite chambre lol2 )
max04300

Message par max04300 »

l'exception confirme la règle et je confirme que pour la première fois de ma vie j'ai entendu les sup parisiens au vel la saison dernière (0-3 y'avait de quoi aussi et c'est pas les sups les 1er fautifs ..)....mais je ne compte plus le nombre de fois où c'est les marseillais qu'on entendait au Parc ... :grinj: (mémoire sélective ??) enfin on va pas faire un concours de décibel comme tu le disais mais ça me semble être une évidence quand même :grinj:

sinon évidement quand on va à 1000 dans un des rare stade de France où les supporters supportent, on n'entend pas les chants marseillais 90 minutes mais si tu veux bien le reconnaitre.... y'a toujours un moment où on entend qu'eux parce que leur mentalité en déplacement est de ne rien lacher pendant 90 minutes et que c'est les plus motivés qui y vont ... comme quoi il en reste pas mal encore (et ils ne peuvent pas tous se déplacer)

en bref depuis des années les sups marseillais sont omniprésents partout où l'OM joue et il est rare, très très rare qu'on entende le gémissement des supporters de l'équipe adverse ...
scalpette

Message par scalpette »

vi, ce que tu enonces s'applique visiblement partout, mais vraiment pas au parc, là c un peu du tout et n'importe quoi qui s'y rend et certainement pas les plus motivés ...... et max, quand on les entends, à present bien sur, j'etais au match de coupe de 95 et on entendait qu'eux, donc je sais que vous vous faisiez entendre avant lol2 , c'est uniquement sur les preparations de chants quand tout le monde se tait en levant les bras :winkv:
Mais bon je t'assure qu'au parc, ça fait 2 ans que vos prestations st affligeantes, mis à part une centaine de mecs qui bougeaient encore, dès que y'a un but contre vous, y'a plus personne (excepté cosa-fana-MTP) :eek: . Mais encore une fois c pas très interressant et je sais que c'est particulier à chez nous et que vous n'êtes pas aussi endormi ds les autres stades ;-)
max04300

Message par max04300 »

le problème, à mon avis c'est qu'il y en a de plus en plus qui veulent aller en parcage ou en virage pour voir l'ambiance, mais sans y participer ...
c'est le cas lors des OM-PSG où il y a de moins en moins de supporters habitués, mais de plus en plus de curieux qui veulent voir l'ambiance.... comme un touriste irait voir un monument historique ... :oops:
Répondre