hélas les supporters n'ont pas d'autres vocations que celle de supporter :sad2:
l'identité de l'OM, celle qu'on aime, personne n'en veut ... elle dérange ou rend jaloux
les mentalités Ultra sont critiquées chez nous et parfois ignorées ailleurs
quand on attribue des trophées aux sups de Lens et Guingamp, on a vite compris qui lisse les supporters !! (cfr interdiction des fumis par exemple)
Le résultat de ce constat est le fruit d'une politique en France qui ne dépend pas des dirigeants de l'OM qui continuent de payer les amendes ... faut pas tout mélanger
mais aussi de 3 années de galère (sans perrin) où on s'est endormi additionnées à une années sans spectacle...
le foot ça se passe avant tout sur le terrain, pas dans les tribunes, notre identité étant celle d'être présent quoiqu'il arrive
j'ose espérer qu'a terme ce ne sera pas pour enfoncer nos joueurs, mais je suis de ceux qui pensent qu'on doit afficher notre mécontentement mais pacifiquement ...
y'a qu'a se souvenir des incidents de la commanderies et du résultat ..
peut être qu'un jour on finira par devenir comme certains club, où les sups viennent voir un match sans chanter, mais juste en applaudissant les belles actions
ce qui est certain c'est que cette division entre supporter, n'est pas bon signe si on aime l'ambiance des virages .... y'a plus d'avis unanime
la rivalité OM-P y'en a plus bcps qui adhérent car on en a souvent parlé, et les vraies raisons de cette rivalité (tapie-canal) trouvent bcps moins d' adhérants (certain diront que c'est les défaites qui veulent ça), ça se ressens dans les tribunes
maintenant avec les dernières débacles, peut être qu'il y aura une rivalité dite sportives qui donnera de l'importance à l'affiche autrement qu'en remplissant la page faits divers
car faut bien dire que certains comportements sont démesurés et doivent être éliminé des stades, si c'est ça se lisser, je suis pour !
On est pas dans un pays de sauvages, habités par des écervellés et le moyen âge c'est fini depuis qq siècles .... ;-)
y'a aussi des choses bien plus grâve qu'une équipe de foot et je pense qu'avec l'actualité, c'est pas difficile de s'en rendre compte ... y'a une prise de conscience, les supporters mûrissent peut être plus qu'on ne veut bien le croire ... et puis y'a trois ans on a appris l'humilité, et ça c'est comme le vélo, ça s'oublie pas