Ces supporteurs sont-ils le public qu'il faut à l'OM?

Souvent, c'est mieux...
loïc
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loïc »

Plus qu ds votre stade, c'est evident, aussi bien que nous, je pense  mieux que nous ........ actuellement non, sur le long terme, je pense egalement, mais bon chaque année ça progresse aussi du côté de paris.  
Mais bon, la situation est differente, le toit je sais pas s'il existera un jour et faut bien avouer que tous les anciens, ceux qui ont connu l'ancien velodrome avec son ambiance, ça doit briser leur ferveur. C'est pas pour rien que depuis la coupe du monde de nombreux "leaders" ont laché.  
J'ai pas de solutions miracles, mais ds l'etat actuel des choses, je n'vois rien qui à long terme reussirait à redonner l'ambiance d'antan à votre stade.
oui et non certes, on regrette une certaine ferveur, amsi pour avoir connu l'ancienne ferveur, je pense sincerementr qu'elle est toujours presnetes, seulement la nouvelle configuration des virages a changé pas mal de truc, on a l'imrpession ainsi qu'il y en a moins...
Mais comme l'a dit Kieros, nous les amrseillais, on a toujours été pareil, donc la solution miracle que tu ignore tu evrras qu'elle viendra d'elle même, je me fais pas de souci sur ça, il faut un peu de temps, il faut aussi que els nouveaux leaders qui arrivent d'année en année continue le boulot entrepris par les anciens.....
rien que pour ca je dis que nous avons changé  normalement il devrait déja avoir été insulté 3 fois    
scalpette  tu dis que des conneries
tu sais Waff j'en ai pas aprlé avec toi les derniers coups, mais moi els parisiens ne me font ni chaud ni froid , certes àa la garnde epoque Denisot/Tapie, la jeunesse aidant j'suis rentré dans le jeu, faut aussi avoué que les tentatives de aprt et d'autres nous avaient bien chauffé et eux aussi. mais apres, je me rapelle mes premiers match de minot, où quadn paris venait c'était la capitale certes, mais rien bien de plus que ce que peut etre aujourd'"hui Strasbourg ou x, maintenant les resultats des deux dernieres années altere un peu mes données, mais pour moi ces matchs là sont les plus pourris de l'année, que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain...
Et d'ailleurs on sait tous comment ils ont fini, et ce cher Christophe ne manquera pas de suivre le même chemin si les resultats catastrophiques continuent. Car au fond, les supporters de l'OM n'ont pas changé, ça fait des decennies qu'ils sont tels qu'on les connait, et c'est pas en quelques années qu'ils vont se transformer en footix lensois. Pour le moment, c'est pas encore l'heure de faire le coup de poing, le coup d'état, ou le coup de ce que vous voulez. Sportivement, c'est pas encore fini, et ça les supps le savent, et logiquement tout le monde attend et espère. Mais quand il le faudra, ils sauront se faire entendre, comme ils l'ont toujours fait.

exactement Kieros, et il faudrait se rappeler de ça plus souvent, Marseille est ainsi et ne changera pas de sitot, enfin pas tout de suite, et que ceux qui me disent "ouias mais on construira jamais rien", j'suis désolé on construit chez nous, y'a qu'a voir el centre d'entrainement, le centre de formation et tout le reste qui se construise depusi plusieurs années alors qu'on connait des années difficiles, on peut donc construire tout en changeant assez souvent le sportif (même s'il est vrai que changer de longue est negatif)
Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

changer encore une fois els joueurs, les entraineurs etc. Ca fait chier et c'est pas comme ça qu'on arrivera à quelquechose. Ca fait des années qu'on nous bassine avec la continuité et les équipe à long terme et à chaque fois qu'il y a un blem on veut tout remettre à zéro. Pour faire quoi ? pour repartir encore sur 3 ou 4 ans de rodage comme à chaque fois ?

NON NON et NON ! faut stopper les dégâts, je peux pas croire qu'on a pas eu de bol pendant ces dernières années avec Tapie, Courbis etc. Faut contruire dans la durée. ON a galéré pendant plusioeurs saisons, notre pain noir on l'a bouffé. Maintenant on se bougeant le derch on devrait pouvoir refaire un bon OM. Mais pas en changeant tout à nouveau. Sinon on en sortira pas. Déjà à l'intersaison on a eu beaucoup trop de changements (même si certains ont eu des effets positifs).

Regardez les équipes italiennes... vous êtes tous capables de citer des noms de joueurs, car ils sont l'épnioe dorsale de l'équipe depuis des années... pareil en angleterre et en espagne.

Y a qu'en France qu'on est naze ? qu'on sait pas repérer les bons joueurs ? les former ? ou bien on est tellement cons qu'on sait pas contruuire une équipe qui dure en changeant juste quelques éléments de temps en temps quand le besoin s'en fait sentir ?
nicom93

Message par nicom93 »

changer encore une fois els joueurs, les entraineurs etc. Ca fait chier et c'est pas comme ça qu'on arrivera à quelquechose. Ca fait des années qu'on nous bassine avec la continuité et les équipe à long terme et à chaque fois qu'il y a un blem on veut tout remettre à zéro. Pour faire quoi ? pour repartir encore sur 3 ou 4 ans de rodage comme à chaque fois ?

NON NON et NON ! faut stopper les dégâts, je peux pas croire qu'on a pas eu de bol pendant ces dernières années avec Tapie, Courbis etc. Faut contruire dans la durée. ON a galéré pendant plusioeurs saisons, notre pain noir on l'a bouffé. Maintenant on se bougeant le derch on devrait pouvoir refaire un bon OM. Mais pas en changeant tout à nouveau. Sinon on en sortira pas. Déjà à l'intersaison on a eu beaucoup trop de changements (même si certains ont eu des effets positifs).

Regardez les équipes italiennes... vous êtes tous capables de citer des noms de joueurs, car ils sont l'épnioe dorsale de l'équipe depuis des années... pareil en angleterre et en espagne.

Y a qu'en France qu'on est naze ? qu'on sait pas repérer les bons joueurs ? les former ? ou bien on est tellement cons qu'on sait pas contruuire une équipe qui dure en changeant juste quelques éléments de temps en temps quand le besoin s'en fait sentir ?
Sauf que les clubs italiens sont pas à la merci du mondre petit club anglais de merde qui leur pique des joueurs. Nous on a 2 ans grand max pour batir une équipe, après le joueur s'il est bon se casse, s'il est pas bon il se casse aussi, mais dans une équipe moins forte...De toutes façons le pb c'est pas la continuité des joueurs à l'OM, c'est celle trop longue de notre super entraineur-kapo d'un camp de concentration-autoritaire-et qu'il a toujours raison,na!
Image
scalpette

Message par scalpette »

mdr3 ça causait des supps, mais ça en revient ineluctablement au debat sur la continuité, sur la stabilité etc :langue:

loic : le pb c'est qu'avec des pesages de 6000 places à l'epoque il me semble, ct la furia avec 1000 mecs motivés, ils engrainaient tt le monde, ct motivant.
La mentalité chez ls "ultras" n'a pas du forcement changer, mais je comprends que ça soit desesperant de se retrouver à 2 blocs gd maxi de 500 chacun (et vraiment chuis sympa) ne pouvant forcement pas entrainé les 13 000 restants.
Il y'aura tjrs de grosses ambiances pour des gros matchs, mais je n'vois vraiment pas comment ds la configuration actuelle du stade vous pourriez retrouver un jour toute la ferveur qui emanait du vel.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Invité

Message par Invité »

le problème avec les supporters ... et dany nous le prouve avec ce post, c'est qu'ils ont tendance à un peut trop regarder derrière eux :grinj:
Et sans doute que tapie a reussi car il n' y avait pas une poignée de jglkmqjg qui lui parlait des titres des années 70 et qui ne demandait pas la lune du jour au lendemain.
Invité

Message par Invité »

mdr3 ça causait des supps, mais ça en revient ineluctablement au debat sur la continuité, sur la stabilité etc :langue:  

loic : le pb c'est qu'avec des pesages de 6000 places à l'epoque il me semble, ct la furia avec 1000 mecs motivés, ils engrainaient tt le monde, ct motivant.
La mentalité chez ls "ultras" n'a pas du forcement changer, mais je comprends que ça soit desesperant de se retrouver à 2 blocs gd maxi de 500 chacun (et vraiment chuis sympa) ne pouvant forcement pas entrainé les 13 000 restants.
Il y'aura tjrs de grosses ambiances pour des gros matchs, mais je n'vois vraiment pas comment ds la configuration actuelle du stade vous pourriez retrouver un jour toute la ferveur qui emanait du vel.

ils on rien a nous envier :roll:
Invité

Message par Invité »

Merci les amis :smilej:  
J'avais lancé ce topic comme une déconnade, mais avec un désir quand même, celui de nous faire nous regarder.
Ca me semble bien parti, continuez :beer:  
(Pour info, je n'ai fais qu'un copier-coller du lancement du sujet de la Star de Mars en changeant Perrin par public ou supporters...
Je crois qu'il n'y a que Bud qui s'en soit rendu compte lol2 )
heula, je connais pas tous les topics sur le bout des doigts !!! :beer:
scalpette

Message par scalpette »

Si j'ai à peu près suivi, t'es du KOB, donc rien à envier au KOB, nan evidemment, un kop et un virage n'ont de toute façon pas à être comparé, c 2 conceptions differentes ds la maniere de supporter.
Pour ce qui est du VA, à leur place, j'envierrai la progression face à la regression, la tribune plus adaptée bien sur, ce qui mene au fait qu'au VA les gens non ultras participent bcp plus.
Maintenant, si c'est juste d'un pt de vue groupe, organisation, nan c incontestable, les groupes marseillais st très puissants. Mais bon là j'devie sacrement sur le pt de vue ultra, alors qu'on parlait de l'ambiance en general et du fait que le public marseillais avait peut-être changé et etait peut-être bcp plus docile qu'avant. ;-)
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
loïc

Message par loïc »

le pb c'est qu'avec des pesages de 6000 places à l'epoque il me semble, ct la furia avec 1000 mecs motivés, ils engrainaient tt le monde, ct motivant.
....clair, mais c'est valable pas partotu non plsu, suffit de demander au guigampais lol2 , bon ça va c'était pour apporter une touche d'humour :deg:
Desesperant, c'est pas ça encore, le truc c'est qu'on es bien 500 sans etre gentil :winkv: a chanter, rien lacher etc, mais là se pose un probleme, soit le match aide, et l'hysterie est de mise dans tout le virage (on l'a dejà vu, et c'est impressionant) soit le spectacteur lamdba du VS, dejà deg des années precedentes se dit "et merde font chié je me creve le cul a venir, payer ma place, els necourgaer, et que dalle", et du coup bah c'est l'hysterie mais à 1000 seulement...
tu sais, même pour des matchs soit disant eptits ou moyens, sur les trois dernieres saisons j'ai vu des grosses ambiances.Quand à al ferveur, ej crois qu'elle passera par deux niveaux, d'une le retour a des resultat qui tienne, et de deux lorsque tous ceux qui font les macs en virage juste pour dire j'suis au sud, ceux qui prennent conscience de notre niveau comparé à nos capacités se décideront à faire un petit effort supplémentaire pour encourager notre equipe, comme on a toujours su le faire, enfin moi je me fais pas de souci pour nous, et pour etre franc pour vous non plus, pour moi les pires en fait ce sont les quenelles, qui non seulement nous pompe comme des mal appris en nous crachant à al gueule, mais qui en plus n'innove jamais (chose :l'innovation que l'on trouve a paris, sainté, voir lens dans leurs genres :grinj: et nous bien entendu)
Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.
Invité

Message par Invité »

t dans quels groupes?
loïc

Message par loïc »

alors qu'on parlait de l'ambiance en general et du fait que le public marseillais avait peut-être changé et etait peut-être bcp plus docile qu'avant. ;-)
....euh ça tu vois, a ta place je dirais pas ça comme ça, car attends allez juste deux matchs, et si c'est dans la même tournure que la fin de l'année, je crois que ta phrase serait désuette :winkv:
Jester

Message par Jester »

moi je suis plutôt Evanescence, U2 et The Ramsus en ce moment et toi ? :grinj:
Invité

Message par Invité »

moi je suis plutôt Evanescence, U2 et The Ramsus en ce moment et toi ?  :grinj:

dans ton cul jester :grinj:
Nyrod

Message par Nyrod »

:???: un mode squal pour :
moi je suis plutôt Evanescence, U2 et The Ramsus en ce moment et toi ?

:peur:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jester

Message par Jester »

ben quoi cracker il demande t dans quels groupes... je réponds :grinj:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

C'est pas de cette année que les supporters deviennent mous du gland ! :sad2:

Pour ne parler que des matches contre le P :

L'année passée, 0 - 3 contre l'ennemi juré, emmené qui plus est par un des mecs dans le foot qui doit le plus nous détester et qu'on déteste le plus... et qu'est-ce qu' "on" fait ? "On" met de la techno et "on" danse... :nawak: ce truc m'a fait encore plus mal au coeur que la défaite en elle même !

Cette année, ambiance morte pour un tel match, quelques sifflets au début, quelques "Paris Paris on t'enc... !", un "Allez l'OM ! Allez l'OM !" assez bon et basta ! Nouvelle défaite et tout juste quelques sifflounets pour raccompagner les 22 tafioles, même pas une bronca digne de ce nom, navrant !

Par contre, les "Runje Runje !", les "La La La" et autres conneries du genre ça y va... et dire que Celestini a été sifflé, mais il a fait beaucoup moins de mauvais matches que d'autres "joueurs" !

Les Marseillais ont le sang chaud ? Ouais... au lit avec la bouillotte ! :roll:

On est entrés dans une ère Derma Spray où tout est propre, tout est beau, où on doit être gentils avec tout le monde... l'Olympique des Bisounours ! :sunny:

Bien sûr, il faut les encourager, bien sûr il faut chanter, bien sûr on est là pour s'amuser, mais faut aussi les traiter de merdes et les siffler quand ils nous font ça ! Et faut pas venir se plaindre quand les "joueurs" semblent se prendre pour des Dieux intouchables et qu'ils se foutent du résultat... faut pas qu'ils se croient arrivés, faut leur montrer qu'on leur en veut de perdre les matches !

Qu'est-ce qui marche le mieux à votre avis entre le "bah c'est pas grave, tu feras mieux la prochaine fois ! :beer: " et le "si tu refais ça on te coupe les couilles :mad: "... alors ?

Merci aux dirigeants qui se sont succédés (ou qui sont toujours là) d'avoir fait des Marseillais de gentils toutous dont l'opinion (lors des rares fois où elle est exprimée dans le stade) leur importe autant que leur première chèvre achetée ! :beer:
Jester

Message par Jester »

L'année passée, 0 - 3 contre l'ennemi juré, emmené qui plus est par un des mecs dans le foot qui doit le plus nous détester et qu'on déteste le plus... et qu'est-ce qu' "on" fait ? "On" met de la techno et "on" danse... :nawak: ce truc m'a fait encore plus mal au coeur que la défaite en elle même !
on s'en ai déjà expliquer... toi imagines que tu viennes à une belle soirée entre potes avec les bras chargés de quelques bonnes bouteilles...
Et que la soirée est tellement mauvaise que tu te fait chier et que t'as perdu ton temps... tu ouvrirais pas tes bouteilles pour t'éclater avant de partir de cette triste soirée ? ben voilà, là c'est un peu la même chose...

Cette année, ambiance morte pour un tel match, quelques sifflets au début, quelques "Paris Paris on t'enc... !", un "Allez l'OM ! Allez l'OM !" assez bon et basta ! Nouvelle défaite et tout juste quelques sifflounets pour raccompagner les 22 tafioles, même pas une bronca digne de ce nom, navrant !
D'une nous on a pas sifflé, cr ça rime à rien de les siffler au vu du match que l'on a dominé et qu'ils ont volé, tout le monde est unanime sauf Vahid :roll:
Et pour ma part comme beaucoup d'autres, on était plutôt désabusé et sur le cul de voir ce score basculé à la toute dernière minute (même si j'étais déjà plus dégouté avec le nul...).
D'ailleurs avec le nul je râlais, et j'étais sur les nerfs mais sur le but de l'autre fiotte j'étais ailleurs :deg:
Bien sûr, il faut les encourager, bien sûr il faut chanter, bien sûr on est là pour s'amuser, mais faut aussi les traiter de merdes et les siffler quand ils nous font ça ! Et faut pas venir se plaindre quand les "joueurs" semblent se prendre pour des Dieux intouchables et qu'ils se foutent du résultat... faut pas qu'ils se croient arrivés, faut leur montrer qu'on leur en veut de perdre les matches !
Et les banderolles c'est pour qui ? Mieux vaut faire des choses de ce genre que tourner le dos à notre équipe au moindre faux pas. Sur que tout ou tard ça pète mais on est pas encore au fond du gouffre...
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Et un exemple, un ! :roll:

Jester, mou du gland ! :grinj:
Jester

Message par Jester »

je gland est toujours mou, c'est physio:logique, le reste c'est hard t'inquiète :grinj:
nicom93

Message par nicom93 »

C'est pas de cette année que les supporters deviennent mous du gland ! :sad2:  

Pour ne parler que des matches contre le P :

Par contre, les "Runje Runje !", les "La La La" et autres conneries du genre ça y va... et dire que Celestini a été sifflé, mais il a fait beaucoup moins de mauvais matches que d'autres "joueurs" !

Les Marseillais ont le sang chaud ? Ouais... au lit avec la bouillotte ! :roll:  

On est entrés dans une ère Derma Spray où tout est propre, tout est beau, où on doit être gentils avec tout le monde... l'Olympique des Bisounours ! :sunny:

Qu'est-ce qui marche le mieux à votre avis entre le "bah c'est pas grave, tu feras mieux la prochaine fois ! :beer: " et le "si tu refais ça on te coupe les couilles :mad: "... alors ?

Merci aux dirigeants qui se sont succédés (ou qui sont toujours là) d'avoir fait des Marseillais de gentils toutous dont l'opinion (lors des rares fois où elle est exprimée dans le stade) leur importe autant que leur première chèvre achetée ! :beer:
Dons tu préconises un mouvement de protestation digne de ce nom dans les travées du Vél' si je comprends bien? T'es donc d'accord avec moi?
Image
Squal

Message par Squal »

on s'en ai déjà expliquer... toi imagines que tu viennes à une belle soirée entre potes avec les bras chargés de quelques bonnes bouteilles...
Et que la soirée est tellement mauvaise que tu te fait chier et que t'as perdu ton temps... tu ouvrirais pas tes bouteilles pour t'éclater avant de partir de cette triste soirée ? ben voilà, là c'est un peu la même chose...

wé, dancer sur la techno, vous aurez l'air moins ridicule! lol2

:roll:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Mars

Message par Mars »

à la prochaine défaite on prend Bud comme bélier, avec ses pics s/ la tête on défonce la porte & on envahit le terrain :oops:
scalpette

Message par scalpette »

t dans quels groupes?
J'ai jamais compris pkoi ce genre de qustions arrivaient tjrs comme un cheveu sur la soupe :grinj: Nan parce que tout c'que j'peux dire, je vois vraiment pas ce que ça apporterait de savoir ds quel groupe je pose mes fesses pour chanter ....... je donne mon avis en tant que scalpette qui reconnait être supporter parisien :winkv:
Invité

Message par Invité »

t dans quels groupes?
J'ai jamais compris pkoi ce genre de qustions arrivaient tjrs comme un cheveu sur la soupe :grinj: Nan parce que tout c'que j'peux dire, je vois vraiment pas ce que ça apporterait de savoir ds quel groupe je pose mes fesses pour chanter ....... je donne mon avis en tant que scalpette qui reconnait être supporter parisien :winkv:
et pourquoi pas le dire :roll:
scalpette

Message par scalpette »

ça me derange pas de le dire, le truc, c'est qu'il me faut quand même une bonne raison, j'suis à priori pas là pour parler de mon groupe :winkv:
Invité

Message par Invité »

ça me derange pas de le dire, le truc, c'est qu'il me faut quand même une bonne raison, j'suis à priori pas là pour parler de mon groupe :winkv:
ok :roll: moi je suis de la CFP tu connais?
scalpette

Message par scalpette »

yep, casual firm paris, crée après la fin du CP, donc j'dirai vers 93 ;-)
Mais bon, mes connaissances ne st evidemment pas bien grandes, je connais boulogne comme tous ceux qui n'y st pas, c à dire en surface, même si j'dois piger quand même un peu plus de choses que les autres membres de ce forum :winkv:
Invité

Message par Invité »

yep, casual firm paris, crée après la fin du CP, donc j'dirai vers 93 ;-)
Mais bon, mes connaissances ne st evidemment pas bien grandes, je connais boulogne comme tous ceux qui n'y st pas, c à dire en surface, même si j'dois piger quand même un peu plus de choses que les autres membres de ce forum :winkv:
c ca creer juste apres psg caen.
scalpette

Message par scalpette »

Bon et sinon, pour clore le sujet et vu que t'as l'air d'y tenir, le groupe ds lequel je suis a été crée en 2002 et se situe en G :winkv:
Mais j'te l'repete, j'suis plus là pour causer du foot, de discuter de nos differences de pt de vue ou pour dire carrement que d'la merde que pour dire quoi que ce soit sur mon groupe :oops:
Invité

Message par Invité »

ok AUTHENTIKS
:oops: :grinj:
Répondre