Ces supporteurs sont-ils le public qu'il faut à l'OM?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
dany
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Ces supporteurs sont-ils le public qu'il faut à l'OM?

Message par dany »

Alors c ça le nouvel OM ?? Je crois qu'avec ce match là, on vient de voir les limites de ce public...

Qu'est ce que l'OM est en train de devenir ces supporteurs : une équipe semblable à celle de Troyes ces 2 dernières années, sans star, sans génie, une équipe qui fait des résultats, se classe dans les 10 premiers mais qui surtout ne fait pas du tout REVER !!

Quand j'ai vu la réaction du public samedi, j'ai cru réver : une assistance ultra défensif, avec un seul Kapo en attaque !! Jamais un public de l'OM ne s'était pointée la bas avec une attitude aussi défensive. Meme kan on était en difficulté au chmpionnat, le public était moins frileux que celui kon a vu samedi !

Alors Kes kil comptait aller chercher au parc avec cette équipe notre chere tortilla ?? Un bon gros 0-0 pourrave, pour que les supporters soient contents en quelques sortes. On est venu jouer au parc avec une équipe de promus qui vient blinder le jeu et chercher son point. On est venu au parc comme Troyes était venu ces 2 dernières années...

A partir de là, la défaite parait logique devant une équipe du psg qui pour une fois était plus motivée que nous. Et justement, ces supps n'ont pas compris cela avant ce match puisqu'il repetaient à qui voulait les entendre qu'il n'avait aucun travail de motivation à faire auprès des supps pour ce match, et que pour lui c'était un match comme les autres. Et bien non, Messieurs les supps, vu le contexte actuel, et le bon début de championnat, les joueurs inconsciemment savaient qu'une défaite serait beaucoup mieux accepté auprès des clubs supporters (il n'y a qu'à regarder sur ce forum). Et donc c justement pour ce match qu'il fallait redoubler d'efforts pour motiver vos adhérents.

Alors maitenant, je ne suis pas là pour blamer qui que ce soit, et surtout pas les Supps. Oui, c vrai Olmebé a fait un match minable, a été à l'origine du 2eme but et a perdu un nombre incalculable de ballons. Mais lui meme ne doit pas être satisfait de son match et il saura sans doute se remttre en question. Je ne blame pas non plus Perrin : il vient avec son style et ses méthodes et il n'a aucune raison de changer. Je ne cherche pas d'excuses en m'apitoyant sur l'absence de Leboeuf. Un seul joueur ne peut pas tout changer et ceux qui disent ça oublient un peu trop vite les déclarations qu'ils faisaient sur le meme Leboeuf l'année dernière lorsqu'il accumulait les bourdes défensives.

La seule question que je me pose ets la suivante : est-ce que ces supps sont le public qui faut pour l'OM. A mon avis, l'OM a besoin de vivre dans le climat orageux qu'on a toujours connu. L'OM a besoin d'un pblic grande gueule adepte des déclarations d'avant match pour mettre la pression sur les adversaires. L'OM a besoin de stars qui font réver les supporters et de dirigeants emblématiques qui est jalousé par tous nos adversaires. On pourra toujours essayer de construire un autre OM sur des principes radicalement différents avec le public actuel, je ne suis pas sur que cet OM là nous plaisent tant que ça à la longue. Et je prédis meme une belle défaite au Vélodrome contre Paris si on continue sur cette pente.

Quitte à provoquer ou meme à déclencher la polémique (c pour ça aussi que je poste dans le 100% polémique), je dis très haut que l'OM de l'année dernière me faisait bien plus vibrer que le fantome qu'on a cette année. Parce que je préfère 100 fois battre Paris et finir 10ème que finir 5ème avec 2 défaites au compteur contre le club parisien.

Et je suis bien plus "fier d'être marseillais" lorque l'OM fout ses couilles sur le nez parisien et provoque la peur des parigos avant les chocs plutot que lorsqu'on gagne à Jules Deschazeaux contre le Havre. Marseille le nouveau Troyes du sud de la France, non merci !
:grinj:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
frenchchris
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par frenchchris »

J ignore d ou vient ce post tant il me semble en desaccord avec les precedents propos de Dany :eek:

Mais je rpofite de l occasion qui est donnée pour parler du public marseillais!!

Beaucoup ont critiqué les sups marseillais (y compris certains d entre nous) pour leur impatience ils sont meme allé dans leur folie de defendre perrin jusqu a desavouer 60 000 personnes au profit d une seule!!

Moi ce que je pense c est que en depit des 5 annees de vaches maigres que nous vennons de passer, si l om est encore la et qu il n est pas retombé dans l anonymat comme un troyes, c est a cause de ce public!Fervent chaud qui n hesite pas a se saigner sang et eau pour acheter un abonnement pour gueuler son mecontentement!!
C est un peu la principale difference entre parisiens et marseillais (je parle de sups)!Alors qu a paris , on le voit bien les sups parisiens qui venerent leur club sont minoritaires, et que le stade est tt de meme en proportion relativement peuplé par des gens qui ne mettent pas quotidiennement les pieds au stade tout simplement parce que le foot c est accessoire, a l om et a marseille le foot est vital!!peut etre a l exces mais il regule les humeurs des gens et leurs predispositions!!

C est pour cela que tapie autre fois et rld ajd se rendent compte qu investir dans le foot en france c est a l 'omet pas ailleurs... sauf peut etre a st étienne car pour y etre deja allé c est la seule ville francaise dont la culture footbalistique se raproche de celle de marseille!!

Tuez ce public et l'OM mourra en deux ans!!
Etre a l om c est comme une emission télé soit tu marches et le public t aime soit tu ne marches pas et le public ne t'aime pas et aussi injuste que ce soit, tu dois partir! C le plus clair des juges! :beer:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Invité

Message par Invité »

J ignore d ou vient ce post tant il me semble en desaccord avec les precedents propos de Dany :eek:  

:
pareil! en plus ça parle d'olembe... :eek:
malachi

Message par malachi »

Beaucoup ont critiqué les sups marseillais (y compris certains d entre nous) pour leur impatience ils sont meme allé dans leur folie de defendre perrin jusqu a desavouer 60 000 personnes au profit d une seule!!
T'es sûr que c'est 60 000 personnes qui sont désavoués :???:
Même si c'est la majorité (c'est surtout les plus braillard), cela ne veut pas forcément dire que c'est eux qui ont raison, surtout quand on sait que la stabilité est une bonne chose surtout quand on sur éstime une équipe et qu'on la juge en 6 mois;-)

Moi ce que je pense c est que en depit des 5 annees de vaches maigres que nous vennons de passer, si l om est encore la et qu il n est pas retombé dans l anonymat comme un troyes, c est a cause de ce public!Fervent chaud qui n hesite pas a se saigner sang et eau pour acheter un abonnement pour gueuler son mecontentement!!

C'est vrai :winkv: Mais c'est peut être à cause d'une certaine pression que l'OM peut descendre très bas, il faut donc faire attention...
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
frenchchris
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par frenchchris »

D accord avec tes remarques mais le public tu le prends comme il est tu ne peux pas le changer!!

C est un peu comme si un minot parlait de son pere qui a reussi dans la vie a lui donner une education et que le minot disait!C est mon pere qui m a permis de devenir ce que je suis mais par contre j'aime pas car il n est jamais content!

Peut etre minot, mais il est comme ca, tu ne peux pas prendre le bon et jetter le mauvais surtout quand d une certaine maniere c est un peu le mauvais qui t as ammené la ou tu es!

Ai je été clair? :peur: :???:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

que t'arrive t-il Dany ? :???:

j'ai eu du mal à te suivre dans certains propos, je lirais ça quand mon esprit sera bien réveillé, là je suis tout embrumé :peur:
malachi

Message par malachi »

Attend je relis une deuxième fois :beer:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Y'en a vraiment aucun qui suit ! :nawak:

J'ai les noms... j'ai les noms ! :oops:
malachi

Message par malachi »

Ah ok c'est un peu (j'suis gentil hein :grinj: ) tordu, faut s'accrocher; mais je pense avoir compris :winkv:
Invité

Message par Invité »

Ah ok c'est un peu (j'suis gentil hein :grinj: ) tordu, faut s'accrocher; mais je pense avoir compris  :winkv:
bah t'as de la chance !!! :blush:
Invité

Message par Invité »

:beer: dany
Waff

Message par Waff »

:beer: dany
c'est quoi cette écriture avec des K dany :peur: j'ai rien compris je relirai un peu plus tard à tête reposé :grinj: :beer:
dany

Message par dany »

Y'en a vraiment aucun qui suit ! :nawak:

J'ai les noms... j'ai les noms ! :oops:
Merci Bud lol2
scalpette

Message par scalpette »

C est un peu la principale difference entre parisiens et marseillais (je parle de sups)!Alors qu a paris , on le voit bien les sups parisiens qui venerent leur club sont minoritaires, et que le stade est tt de meme en proportion relativement peuplé par des gens qui ne mettent pas quotidiennement les pieds au stade tout simplement parce que le foot c est accessoire, a l om et a marseille le foot est vital!!peut etre a l exces mais il regule les humeurs des gens et leurs predispositions!!

:peur: mouais, bah moi j'pense que justement il a bien changé le public du vel, bcp plus docile, se remettant bcp plus facilement d'une defaite, il est bien schlerosé. Ca serait trop long de detailler tout ce qui a changé et pourquoi, tellement de parametres peuvent rentrer en compte, mais force est de constater que le vel impressione plus gd monde, que ce soit les joueurs adverses ou les mecs qui viennent en deplacement chez vous et qui en reviennent quasi tous en disant : bah c'est que ça la fameuse ambiance du velodrome ? :eek:
Et pour ta comparaison avec paris, mouais bof, autant j'dis oki tout de suite sur le fait que y'ait pas de passion pour le foot à paris, mais alors à l'interieur du parc, là c'est different et je crois pas que y'ait gd chose à envier à marseille ou st-é. Je vais pas dire, c'est mieux ou moins bien, mais ce dont je suis sur, c'est que l'ambiance et les petage de plomb est identique voir encore plus presente que par le passé. Le psg-troyes de l'an dernier, fallait le vivre et là t'aurais vu ce que c'est qu'un public pas content et la passion tu l'aurais ressenti :grinj:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Jester

Message par Jester »

c'est clair ! avec vos grèves et vos fight entre vous on vous a bien entendu :roll:
scalpette

Message par scalpette »

nos fights entre nous, c'etait pas à la même epoque :langue:
Et nos greves, bah c'est peut-être ce qui me fait dire qu'on est pas un public aussi docile que le votre, quand t'as alonzo qui sort du match en disant qu'il avait eu les chocottes, c'est là où tu te dis que la passion et l'exigence d'un minimum existe bien au parc ;-)
Ha et juste une chose, partons pas sur la chambre debile sur les fights, c kif-kif des 2 côtés, chacun a eu sa dose ds l'année qui vient de passer et ds les 2 cas, ça n'a rien de rejouissant, bref evitons le sujet, ça menera nul part :oops:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Jester

Message par Jester »

non je sais bien, mais tu dis 'on nous as entendu', ce qui faux puisque dès que ça allait plus vous faisaiez grève, voilà le point qui me fait marrer.

:beer:
Kieros

Message par Kieros »

quand t'as alonzo qui sort du match en disant qu'il avait eu les chocottes, c'est là où tu te dis que la passion et l'exigence d'un minimum existe bien au parc ;-)  
Super l'exemple, Alonzo.....Ce mec, il se faisait déjà dessus quand on recevait Charleville à domicile en D2, belle référence

Dans ce cas là, Pirès, Dalmat ou Olembe avaient aussi peur à chaque match au Vel, c'est nous les supporters les plus passionés et exigeants alors ? :roll: ... cette logique ne rime à rien :nawak:
scalpette

Message par scalpette »

Les sifflets durant 90 mns, ça s'entend, les chants contre canal, contre perpere, contre fernandez, ça s'entend aussi, c'etait grève des chants "classiques" :winkv:
loïc

Message par loïc »

.....ouasi, ça va vous étonné mais j'suis d'accord avec Scalpette pour la docilité du Vél, alors certes c'est bien de pas partir en couilles, de pas casser des voitures, mais de l'autre coté y'a des matchs où j'ai vraiment pitié de la reaction de certains, notre stade est trop grand en fait :grinj: et un toit en ganay au moins aiderait à la resonnance comme avant :beer:
A l'inverse il faut avouer que le parc est un tres joli stade, et que l'acoustique y est pas mal du tout, parce que mettez els mêmes supporters olympiens dans ce stade, bah là c'est pas pareil, j'sais même pas si on ferrai plus de bruits que les parisiens :fuck2:

Mais bon, vous en faites pas, al ferveur est toujours présente, y'a qu'a voir certains matchs, ou certaines actions pour s'en convaincre (ref a la grande voile, où c'était l'hysterie dessous :grinj: ), et puis on sort d'une sale periode quand même avec les dernieres années, mais bon si la crise continue en janvier fevrier, tout ce que le stade retient depuis 2 mois, bah j'ai bien peur que ça explose puissance dix :peur: ;-)
Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.
scalpette

Message par scalpette »

quand t'as alonzo qui sort du match en disant qu'il avait eu les chocottes, c'est là où tu te dis que la passion et l'exigence d'un minimum existe bien au parc ;-)  
Super l'exemple, Alonzo.....Ce mec, il se faisait déjà dessus quand on recevait Charleville à domicile en D2, belle référence

Dans ce cas là, Pirès, Dalmat ou Olembe avaient aussi peur à chaque match au Vel, c'est nous les supporters les plus passionés et exigeants alors ? :roll: ... cette logique ne rime à rien :nawak:
c'etait vrai à l'epoque, cette année-là, on sentait encore une passion debordante du vel, les joueurs avaient la pression. Je n'dis pas que les gestes de la commanderie st à applaudir, mais force est de constater que cette epoque semble un peu revolu et que sans accepter vos 4 defaites contre nous, sans accepter vos 4 defaites à la suite à domicile, on peut pas dire que ça a l'air de plus emouvoir le vel que ça. J'pense que y'a encore 4/5 ans, jamais un president après 4 defaites à la suite ce serait permis de dire que tout va bien sur le long terme que c'est un manque de chance etc etc ;-)
Waff

Message par Waff »

.....ouasi, ça va vous étonné mais j'suis d'accord avec Scalpette
mdr3 rien que pour ca je dis que nous avons changé mdr3 normalement il devrait déja avoir été insulté 3 fois :eek: mdr3
scalpette :fuck2: tu dis que des conneries :fuck2:
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-"Loïc+--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Loïc)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A l'inverse il faut avouer que le parc est un tres joli stade, et que l'acoustique y est pas mal du tout, parce que mettez els mêmes supporters olympiens dans ce stade, bah là c'est pas pareil, j'sais même pas si on ferrai plus de bruits que les parisiens :fuck2:  

[/quote]

Plus qu ds votre stade, c'est evident, aussi bien que nous, je pense :winkv: mieux que nous ........ actuellement non, sur le long terme, je pense egalement, mais bon chaque année ça progresse aussi du côté de paris.
Mais bon, la situation est differente, le toit je sais pas s'il existera un jour et faut bien avouer que tous les anciens, ceux qui ont connu l'ancien velodrome avec son ambiance, ça doit briser leur ferveur. C'est pas pour rien que depuis la coupe du monde de nombreux "leaders" ont laché.
J'ai pas de solutions miracles, mais ds l'etat actuel des choses, je n'vois rien qui à long terme reussirait à redonner l'ambiance d'antan à votre stade.
scalpette

Message par scalpette »

.....ouasi, ça va vous étonné mais j'suis d'accord avec Scalpette
mdr3 rien que pour ca je dis que nous avons changé mdr3 normalement il devrait déja avoir été insulté 3 fois :eek: mdr3
scalpette :fuck2: tu dis que des conneries :fuck2:

toi aussi t'as changé, avant t'etais seul contre tous à me soutenir mdr3 :oops:
Kieros

Message par Kieros »

J'pense que y'a encore 4/5 ans, jamais un president après 4 defaites à la suite ce serait permis de dire que tout va bien sur le long terme que c'est un manque de chance etc etc ;-)
Y'a 4, 5 ans, on avait Roussier puis Marchand, et les deux s'étaient "permis de dire que tout va bien sur le long terme", tout comme Bouchet :roll:

Et d'ailleurs on sait tous comment ils ont fini, et ce cher Christophe ne manquera pas de suivre le même chemin si les resultats catastrophiques continuent. Car au fond, les supporters de l'OM n'ont pas changé, ça fait des decennies qu'ils sont tels qu'on les connait, et c'est pas en quelques années qu'ils vont se transformer en footix lensois. Pour le moment, c'est pas encore l'heure de faire le coup de poing, le coup d'état, ou le coup de ce que vous voulez. Sportivement, c'est pas encore fini, et ça les supps le savent, et logiquement tout le monde attend et espère. Mais quand il le faudra, ils sauront se faire entendre, comme ils l'ont toujours fait.
dany

Message par dany »

Merci les amis :smilej:
J'avais lancé ce topic comme une déconnade, mais avec un désir quand même, celui de nous faire nous regarder.
Ca me semble bien parti, continuez :beer:
(Pour info, je n'ai fais qu'un copier-coller du lancement du sujet de la Star de Mars en changeant Perrin par public ou supporters...
Je crois qu'il n'y a que Bud qui s'en soit rendu compte lol2 )
Squal

Message par Squal »

J'ai rien compris... ;-)
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Jester

Message par Jester »

c'est pour ça qu'on a rien compris Dany :beer:
Waff

Message par Waff »

Merci les amis :smilej:  
J'avais lancé ce topic comme une déconnade, mais avec un désir quand même, celui de nous faire nous regarder.
Ca me semble bien parti, continuez :beer:  
(Pour info, je n'ai fais qu'un copier-coller du lancement du sujet de la Star de Mars en changeant Perrin par public ou supporters...
Je crois qu'il n'y a que Bud qui s'en soit rendu compte lol2 )
:oops: J'avais bien vu qu'il y avait un style different :langue:
bud fait semblant de suivre mais il comprend rien :grinj: :beer:
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

le problème avec les supporters ... et dany nous le prouve avec ce post, c'est qu'ils ont tendance à un peut trop regarder derrière eux :grinj:
Répondre