Qu'est ce que l'OM est en train de devenir ces supporteurs : une équipe semblable à celle de Troyes ces 2 dernières années, sans star, sans génie, une équipe qui fait des résultats, se classe dans les 10 premiers mais qui surtout ne fait pas du tout REVER !!
Quand j'ai vu la réaction du public samedi, j'ai cru réver : une assistance ultra défensif, avec un seul Kapo en attaque !! Jamais un public de l'OM ne s'était pointée la bas avec une attitude aussi défensive. Meme kan on était en difficulté au chmpionnat, le public était moins frileux que celui kon a vu samedi !
Alors Kes kil comptait aller chercher au parc avec cette équipe notre chere tortilla ?? Un bon gros 0-0 pourrave, pour que les supporters soient contents en quelques sortes. On est venu jouer au parc avec une équipe de promus qui vient blinder le jeu et chercher son point. On est venu au parc comme Troyes était venu ces 2 dernières années...
A partir de là, la défaite parait logique devant une équipe du psg qui pour une fois était plus motivée que nous. Et justement, ces supps n'ont pas compris cela avant ce match puisqu'il repetaient à qui voulait les entendre qu'il n'avait aucun travail de motivation à faire auprès des supps pour ce match, et que pour lui c'était un match comme les autres. Et bien non, Messieurs les supps, vu le contexte actuel, et le bon début de championnat, les joueurs inconsciemment savaient qu'une défaite serait beaucoup mieux accepté auprès des clubs supporters (il n'y a qu'à regarder sur ce forum). Et donc c justement pour ce match qu'il fallait redoubler d'efforts pour motiver vos adhérents.
Alors maitenant, je ne suis pas là pour blamer qui que ce soit, et surtout pas les Supps. Oui, c vrai Olmebé a fait un match minable, a été à l'origine du 2eme but et a perdu un nombre incalculable de ballons. Mais lui meme ne doit pas être satisfait de son match et il saura sans doute se remttre en question. Je ne blame pas non plus Perrin : il vient avec son style et ses méthodes et il n'a aucune raison de changer. Je ne cherche pas d'excuses en m'apitoyant sur l'absence de Leboeuf. Un seul joueur ne peut pas tout changer et ceux qui disent ça oublient un peu trop vite les déclarations qu'ils faisaient sur le meme Leboeuf l'année dernière lorsqu'il accumulait les bourdes défensives.
La seule question que je me pose ets la suivante : est-ce que ces supps sont le public qui faut pour l'OM. A mon avis, l'OM a besoin de vivre dans le climat orageux qu'on a toujours connu. L'OM a besoin d'un pblic grande gueule adepte des déclarations d'avant match pour mettre la pression sur les adversaires. L'OM a besoin de stars qui font réver les supporters et de dirigeants emblématiques qui est jalousé par tous nos adversaires. On pourra toujours essayer de construire un autre OM sur des principes radicalement différents avec le public actuel, je ne suis pas sur que cet OM là nous plaisent tant que ça à la longue. Et je prédis meme une belle défaite au Vélodrome contre Paris si on continue sur cette pente.
Quitte à provoquer ou meme à déclencher la polémique (c pour ça aussi que je poste dans le 100% polémique), je dis très haut que l'OM de l'année dernière me faisait bien plus vibrer que le fantome qu'on a cette année. Parce que je préfère 100 fois battre Paris et finir 10ème que finir 5ème avec 2 défaites au compteur contre le club parisien.
Et je suis bien plus "fier d'être marseillais" lorque l'OM fout ses couilles sur le nez parisien et provoque la peur des parigos avant les chocs plutot que lorsqu'on gagne à Jules Deschazeaux contre le Havre. Marseille le nouveau Troyes du sud de la France, non merci !
