Apres on dira que l'Equipe est impartial....

Souvent, c'est mieux...
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mercililian »

Assassiner chaque journaliste de l'Equipe un par un, pour éviter de lire ce qu'ils peuvent écrire ( que ce soit vrai ou faux? )? Ou bien procéder à des changements drastiques à l'OM pour faire taire toutes les critiques, d'où qu'elles viennent? Moi je penche pour la deuxième solution, vous l'aurez compris...
Pourquoi les assassiner? Ils ont le droit de trainer l'entraineur de l'Olympique de Marseille dans la boue...mais nous on a le droit d'y faire face :oops:

Quant aux changements drastiques, seul le President de l'OM, Christophe Bouchet doit juger s'ils sont necessaires; et c'est quand meme pas une foule qui hurle ou un journal qui cherche a vendre qui vont lui apporter une quelconque inspiration. :mad:
mercililian

Apres, il n'est pas non plus faux de proner la jurisprudence Jacquet au service de Alain Perrin. :oops:
"ON n'a pas compris qu'un groupe était en train de se constituer." Jérôme Bureau, directeur de la rédaction du journal "l'Equipe", qui avait bâti sa ligne éditoriale sur la critique du système Jacquet, a fait un début de mea culpa lundi sur LCI, ajoutant qu'il avait "pensé à démissionner, mais mon patron m'a dit : il n'en est pas question".  

L'orage grondait depuis longtemps et la Coupe en poche, Aimé Jacquet s'est voulu très explicite quant à ceux qui l'ont meurtri, lui et sa "famille". Il n'a aujourd'hui pas de mots assez durs pour fustiger l'attitude du quotidien sportif à son égard au cours des deux années ayant précédé le Mondial.  

"Je ne pardonnerai jamais", a même dit le sélectionneur de l'équipe de France, qui affirmait sur Canal+, le soir de la finale contre le Brésil, avoir subi des "insultes" et même des "crachats" lorsqu'il sortait dans la rue avant le Mondial.  

Il a par ailleurs assimilé les journalistes de "l'Equipe" à des "voyous", des "incompétents", estimant par ailleurs que ce journal disposait du "monopole de l'imbécillité".  

Jérôme Bureau, s'adressant hier à Aimé Jacquet dans un éditorial, écrit, à la fois penaud et hargneux : "Tout ce que vous dites est désormais, pour beaucoup de gens de ce pays, parole d'évangile. Triste évangile que celui qui prône d'organiser le lynchage de ceux qui n'ont pas pensé comme vous. Triste évangile que celui qui préfère la haine au pardon."  

Dès dimanche soir, au sortir de la finale, Didier Deschamps, revenant sur les critiques qu'avait dû essuyer Aimé Jacquet, nommait explicitement les deux responsables de la rédaction (Jérôme Bureau et Gérard Ejnès) en leur demandant "s'ils sont intelligents" de "prendre les décisions qui s'imposent". Propos non repris par le quotidien sportif, tout comme ceux de Jacquet qui se limitent, dans les colonnes de "l'Equipe" à viser "des journaux".  

Lundi, Michel Platini était venu à son tour à la rescousse d'Aimé Jacquet. Il avait alors employé ces termes : "En face de lui, il a eu des gens méchants, odieux. Et il a raison de dire ses vérités. Quand vous êtes insulté, quand tout le monde vous donne des leçons, il faut ensuite se retourner vers ces gens-là et leur demander de prendre la même décision que celle qu'ils réclament."
Invité

Message par Invité »

Quant aux changements drastiques, seul le President de l'OM, Christophe Bouchet doit juger s'ils sont necessaires; et c'est quand meme pas une foule qui hurle ou un journal qui cherche a vendre qui vont lui apporter une quelconque inspiration. :mad:
Désolé, mais je suis pas d'accord avec ça.

On est en démocratie et, sauf erreur de ma part, j'ai le droit de dire et de crier que je suis pas content de ce que je vois et que je souhaite que ça change. C'est notre seul moyen d'expression, vu qu'on a payé d'AVANCE et qu'on ne peut pas être remboursés. Et vu que Bouchet ne prends pas en compte c'est état de fait, c'est logique qu'on fasse monter la pression. Moins il prendra en compte notre insatisfaction, plus il devra subir la pression du stade... c'est les règles du jeu et il les connaissait avant de venir.
Invité

Message par Invité »

Apres, il n'est pas non plus faux de proner la jurisprudence Jacquet au service de Alain Perrin. :oops:
STP, ne descend pas à ce niveau en comparant l'EDF 98 qui aurait gagné avec jordy comme entraineur et l'OM de cette année. L'EDF 98, c'est comme le Réal. Pas besoin d'entraineur ou de plan de jeu tant les individualités font la différence. C'est loin d'être notre cas !
dany

Message par dany »

Pfffffffffff
L'Equipe
Même en lecture gratuite, ça me fait gerber :fuck2:
Je m'en abstiens donc. :oops:
(Ca sera mon unique contribution à ce sujet de discusion passionnant)
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
mercililian

Désolé, mais je suis pas d'accord avec ça.

On est en démocratie et, sauf erreur de ma part, j'ai le droit de dire et de crier que je suis pas content de ce que je vois et que je souhaite que ça change.
C'est notre seul moyen d'expression, vu qu'on a payé d'AVANCE et qu'on ne peut pas être remboursés. Et vu que Bouchet ne prends pas en compte c'est état de fait, c'est logique qu'on fasse monter la pression.

Moins il prendra en compte notre insatisfaction, plus il devra subir la pression du stade... c'est les règles du jeu et il les connaissait avant de venir.
Oui mais quand on sait que ca s'est traduit par des aggressions physiques et pour lesquelles on paie encore (en effet, pourquoi les meilleurs joueurs du monde viendraient avec leur famille la ou ils pourraient etre en danger a cause d'un match perdu de trop ou une baisse de regime?).

Entre l'OM et l'OL et Psg n'importe quelle star choisira toujours les deux derniers aujourd'hui- meme si nous etions mieux classes ou toujours en LdC.
C'est la realite et ce n'est pas des gens qui croient que l'OM leur appartient qui changeront ca par leurs insultes et leurs menaces.

Si cette fois la loi et l'ordre peut regner a l'OM encore quelques saisons d'affiles, peut-etre que les grands joueurs reviendront.

Moi j'espere que Bouchet sera sourd aux hurlements et que lui et Perrin analyse le jeu, les joueurs et l'avenir de maniere sereine et non de maniere hysterique.
STP, ne descend pas à ce niveau en comparant l'EDF 98 qui aurait gagné avec jordy comme entraineur et l'OM de cette année. L'EDF 98, c'est comme le Réal. Pas besoin d'entraineur ou de plan de jeu tant les individualités font la différence. C'est loin d'être notre cas !
Je ne compare pas avec l'EdF de juin-juillet 1998, mais avec celle de novembre 1993 au printemps 1998...
Invité

Message par Invité »

Oui mais quand on sait que ca s'est traduit par des aggressions physiques et pour lesquelles on paie encore (en effet, pourquoi les meilleurs joueurs du monde viendraient avec leur famille la ou ils pourraient etre en danger a cause d'un match perdu de trop ou une baisse de regime?).
T'as pas l'impression d'éxagérer un peu là :???:

Si je suis ton raisonnement, aucun joueur de couleur n'ira plus jamais à Paname, à l'Inter ou au Real parce que leur tribune est envahie de fachos. Ou aucun joueur étranger ne viendra en France parce il y a 2 fois plus de morts sur les routes qu'en angleterre ....

Les agressions, ça date pas d'hier et ça n'a pas été fréquent, et je pense pas que les joueurs en parlent tous les matins devant leur café.

Le problème c'est que tu utilises un mélange des genres pour défendre ton opinion. Siffler et dire qu'on est pas content ne veut pas dire agresser les joueurs... loin de là. Je suis pas content, je le dit et je le crie, mais je n'ai jamais agressé quelqu'un du club pour ça... alors ne fait pas ces amalgames douteux.
L'homme_de_la_Pampa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par L'homme_de_la_Pampa »

Je reconnais que ta position est délicate. Supporter de l'OM et journaliste à l'Equipe... ça doit pas être facile tous les jours !! Je comprend ta position de supporter, puisque je la partage à 100%. Par contre, il faut aussi reconnaitre que ton journal a tendance à aller vers la polémique facile, surtout quand il s'agit de l'OM ou de Paname. C'est compréhensible économiquement, mais carrément gavant pour nous à la longue.

Comme je l'ai dit, cet article ne m'a pas plus choqué que certains autres. J'ai juste l'impression qu'il est initiateur d'une longue lignée d'autres sur le même thème durant les fêtes, et qu'on est donc, une fois de plus, la bonne vache à lait en periode creuse. Et ça, ça me fatique, même si je reconnais qu'il n'y a pas de fumée sans feu....
Moi ce qui me fatigue, c'est de voir Bouchet à chaque interview en remettre une couche de plus à Perrin tout en expliquant que ça serait une connerie de le virer. Depuis un mois, il n'arrête pas de parler, RLD y a été aussi de ses petites phrases sur Bouchet et Perrin. Si l'OM avait continué sur sa lancée d'avant le match de Strasbourg, le premier de pendant l'affaire Barthez, il n'y aurait pas de polémiques, mais des résultats de nature à ce que l'OM soit en haut de l'affiche.
C'est quand même pas compliqué de dire: au 30 décembre, Perrin sera entraîneur de l'OM , point barre.
Ou Perrin sera entraîneur avec le renfort d'Anigo, Amoros, Papin, Boli dans le staff.
Ou Perrin ne sera plus entraîneur, mais manager et ça sera Anigo ou qui ils veulent l'entraîneur.
Au lieu de dire on va changer tout en changeant pas tout en changeant ce qui est un écran de fumée.
Et pour la 40.000 ème fois, si l'OM avait battu Bordeaux, Porto, le Real, Lyon, Monaco, le PSG, était en huitièmes de finale de la LDC, deuxième du championnat, mon canard se serait vendu beaucoup mieux. Et les polémiques, ça fait quatre ans que ça dure, ça gonfle tout le monde, à commencer par moi.
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
chauvet

Message par chauvet »

Pfffffffffff
L'Equipe
Même en lecture gratuite, ça me fait gerber  :fuck2:  
Je m'en abstiens donc. :oops:  
(Ca sera mon unique contribution à ce sujet de discusion passionnant)
:grinj: bien le merci alors mdr3 :beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
chauvet

Message par chauvet »

Je reconnais que ta position est délicate. Supporter de l'OM et journaliste à l'Equipe... ça doit pas être facile tous les jours !! Je comprend ta position de supporter, puisque je la partage à 100%. Par contre, il faut aussi reconnaitre que ton journal a tendance à aller vers la polémique facile, surtout quand il s'agit de l'OM ou de Paname. C'est compréhensible économiquement, mais carrément gavant pour nous à la longue.

Comme je l'ai dit, cet article ne m'a pas plus choqué que certains autres. J'ai juste l'impression qu'il est initiateur d'une longue lignée d'autres sur le même thème durant les fêtes, et qu'on est donc, une fois de plus, la bonne vache à lait en periode creuse. Et ça, ça me fatique, même si je reconnais qu'il n'y a pas de fumée sans feu....
Moi ce qui me fatigue, c'est de voir Bouchet à chaque interview en remettre une couche de plus à Perrin tout en expliquant que ça serait une connerie de le virer. Depuis un mois, il n'arrête pas de parler, RLD y a été aussi de ses petites phrases sur Bouchet et Perrin. Si l'OM avait continué sur sa lancée d'avant le match de Strasbourg, le premier de pendant l'affaire Barthez, il n'y aurait pas de polémiques, mais des résultats de nature à ce que l'OM soit en haut de l'affiche.
C'est quand même pas compliqué de dire: au 30 décembre, Perrin sera entraîneur de l'OM , point barre.
Ou Perrin sera entraîneur avec le renfort d'Anigo, Amoros, Papin, Boli dans le staff.
Ou Perrin ne sera plus entraîneur, mais manager et ça sera Anigo ou qui ils veulent l'entraîneur.
Au lieu de dire on va changer tout en changeant pas tout en changeant ce qui est un écran de fumée.
Et pour la 40.000 ème fois, si l'OM avait battu Bordeaux, Porto, le Real, Lyon, Monaco, le PSG, était en huitièmes de finale de la LDC, deuxième du championnat, mon canard se serait vendu beaucoup mieux. Et les polémiques, ça fait quatre ans que ça dure, ça gonfle tout le monde, à commencer par moi.
ben ça visiblement les premiers a ne pas l'avoir compris ce sont tes confreres de l'EQUIPE et d'ailleurs!

j'oublie volontairement le pourquoi de la chose pour avancer
je pense quand certains journalistes auront compris que les échanges positifs avec l'O.M seront du type: gagnant-gagnant quand on arretera les "affaires" pour en revenir au terrain
et non coup bas-coups de gueule-vengeances

A partir de ce moment, peut etre le supporter qui reste le principal client de ton journal achetera régulierement l'Equipe pour etre informer d'une analyse pertinente ,d'une orientation de jeu, d'une explication par PERRIN lui meme de son systeme de jeu ...

et non, qui crache dans la soupe et pourquoi...
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
malachi

Message par malachi »

Pffff :roll: ça tient vraiment pas la route la défense de l'équipe ( :fuck2: )... Bouchet a dit qu'il garderait Perrin: inutile de faire semblant (j'éspère :???: ) de ne pas avoir compris :evil:
Simplement, dans les écrits de l'Equipe, il devrait y avoir un minimum de sobrieté et d'objéctivité et SURTOUT de tenu tu ne trouves pas La Pampa :???:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

La Marseillaise:

"L'équipe marseillaise a encore glissé vers le très bas. (..) Dans ce marécage de football, les toulousains ont été les moins mauvais dans l'esprit du jeu."

mon dieu mais c'est une conjuration! tout le monde est contre l'OM!!
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

La Marseillaise:

"L'équipe marseillaise a encore glissé vers le très bas. (..) Dans ce marécage de football, les toulousains ont été les moins mauvais dans l'esprit du jeu."

mon dieu mais c'est une conjuration! tout le monde est contre l'OM!!
Une conspiration :grinj:
Image
Pachakuti

Message par Pachakuti »

une conjuration! :mad:
bene

Message par bene »

La Marseillaise :

"La victoire ne doit pas effacer l'énorme déception qu'a ressentie le public."

:eek: Comment ils peuvent deviner l'etat d'esprit des supps ds le stade?? Dites Foxonet elle travaillerait pas aussi pr ce journal...?? :peur:
Le Boucher Forever!! :love:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

et pourtant c'était vraiment ça. si ça n'a pas sifflé comme à la mi-temps c'est parce qu'il y a eu une victoire. mais tout le monde s'est dépéché de partir, quasiment aucun applaudissement, et c'était pas vraiment la joie...
Invité

Message par Invité »

pour ma part j'ai surtout entendu des sifflets à la fin...mais bon, moi j'etais en Lazy Boys sud :oops:
thecure

Message par thecure »

pour vous dire... même pas eut un "PAris... PAris...." c'est dire la tristesse :peur:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

en tout cas c'était la pèremiere fois que je voyais 50 000 personnes se faire chier en meme temps... on aurait été mieux devant la télé, on aurait pu faire autre chose en meme temps...
Invité

Message par Invité »

on aurait pu faire autre chose en meme temps...
Obsédé :oops:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

:langue:
thecure

Message par thecure »

on a bien demandé à 2 demoiselles de faire autre chose en même temps, mais lorsqu'elles ont vu Jester, elles sont parties en courant.... :peur:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Tout ça ça me fait rire :roll: , si l'OM avait un jeu plus decent et de meilleurs résultats et si Bouchet ne maniait pas la langue de bois depuis 3 semaines l'Equipe nous tresserait des couronnes, mais bien sur comme ça va mal ils tapent ou ça fait mal, et si ça vous touche tellement c'est qu'il y a une part de vérité dans l'article de l'Equipe, bien qu'il soit sulfureux je le reconnais :oops: .
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

Tout ça ça me fait rire :roll: , si l'OM avait un jeu plus decent et de meilleurs résultats et si Bouchet ne maniait pas la langue de bois depuis 3 semaines l'Equipe nous tresserait des couronnes, mais bien sur comme ça va mal ils tapent ou ça fait mal, et si ça vous touche tellement c'est qu'il y a une part de vérité dans l'article de l'Equipe, bien qu'il soit sulfureux je le reconnais :oops: .
:beer:
Pytheas

Message par Pytheas »

En fait la blonde en question, elle est de chez qui ?…Parce que bon, outre le fait qu’elle aurait pu passer chez le coiffeur avant de se faire gauler ½ seconde à l’écran ( mais là, je pense que ça devait pas être prévu, la caméra qui glisse sans traveling et qui chope au passage une gestuelle " je vous en prie asseyez-vous " ...Merde ! ils ont vu ma tronche !!!...ça fait un peu occasionnelle Bois de Boulogne dans les seventizzz. )
Les questions, le ton, le harcèlement confirment...On est pas dans le sport, on est dans les faits et gestes, le quasi délit de faciès. Mon pauvre Perrin, ils ont vu qu’ils ne t’atteignaient pas avec tes chemises, ils s’en prennent à ton pif…Eux, les connards du paf . Comment se fait-il que n’importe quelle carte de presse puisse accéder a tes réponses empotées, il n’y a donc pas de service d’ordre pour fouiller au corps l’intellect de quelques terroristes du crayon ?

Allez, on a compris t’es un honnête bosseur, un genre mémé Jacquet, bleu de travail impeccablement repassé, outils soigneusement rangés, mains récurées à la pâte Arma.

Le contraire de l’autre décolorée quoi !
nicom93

Message par nicom93 »

En fait la blonde en question, elle est de chez qui ?…Parce que bon, outre le fait qu’elle aurait pu passer chez le coiffeur avant de se faire gauler ½ seconde à l’écran ( mais là, je pense que ça devait pas être prévu, la caméra qui glisse sans traveling et qui chope au passage une gestuelle " je vous en prie asseyez-vous " ...Merde ! ils ont vu ma tronche !!!...ça fait un peu occasionnelle Bois de Boulogne dans les seventizzz. )
Les questions, le ton, le harcèlement confirment...On est pas dans le sport, on est dans les faits et gestes, le quasi délit de faciès.  Mon pauvre Perrin, ils ont vu qu’ils ne t’atteignaient pas avec tes chemises, ils s’en prennent à ton pif…Eux, les connards du paf . Comment se fait-il que n’importe quelle carte de presse puisse accéder a tes réponses empotées, il n’y a donc pas de service d’ordre pour fouiller au corps l’intellect de quelques terroristes du crayon ?

Allez, on a compris t’es un honnête bosseur, un genre mémé Jacquet, bleu de travail impeccablement repassé, outils soigneusement rangés, mains récurées à la pâte Arma.

Le contraire de l’autre décolorée quoi !
Baudelaire est enfoncé! :beer:
Image
Pytheas

Message par Pytheas »

Baudelaire est enfoncé! :beer:
Et la blondiche... enfoncé par les fleurs du mâle ? :roll:
mercililian

Moi ce qui me fatigue, c'est de voir Bouchet à chaque interview en remettre une couche de plus à Perrin tout en expliquant que ça serait une connerie de le virer.

Depuis un mois, il n'arrête pas de parler, RLD y a été aussi de ses petites phrases sur Bouchet et Perrin. Si l'OM avait continué sur sa lancée d'avant le match de Strasbourg, le premier de pendant l'affaire Barthez, il n'y aurait pas de polémiques, mais des résultats de nature à ce que l'OM soit en haut de l'affiche.  

Et pour la 40.000 ème fois, si l'OM avait battu Bordeaux, Porto, le Real, Lyon, Monaco, le PSG, était en huitièmes de finale de la LDC, deuxième du championnat, mon canard se serait vendu beaucoup mieux.  

Et les polémiques, ça fait quatre ans que ça dure, ça gonfle tout le monde, à commencer par moi.
D'où vient cette culture de la petite phrase pour exister?

D'où vient cette volonté d'obtenir des dead-lines, des dates de bouclage, des ULTIMATUMS?

Pourquoi l'Olympique de Marseille devrait se trouver dans le même état de névrose qu'un journal agonisant?

Pourquoi la pression de la direction de L'Equipe sur ses journalistes devrait conditionner les choix de Christophe Bouchet et l'avenir de l'Olympique de Marseille?

A défaut de victoires contre Bordeaux, Porto, le Real, Lyon, Monaco, le PSG et donc de meilleures ventes, est-il juste de tenter d'isoler et de salir un homme pour quelques euros de plus?

Je propose la troisième voie: le silence et donc la vérité.

Les polémiques à l'OM s'arrêtent quand commencent la dignité et l'intégrité des journalistes.

<span style='color:blue'>ALLEZ L'OM!</span>
Invité

Message par Invité »

A noter à leur décharge (sic) qu'ils sont les seuls à avoir relevé qu'en cas d'une victoire lors des 2 matches en retard, l'OM serait en avance sur son parcours de la saison dernière, malgré les apparences.
baptom

Message par baptom »

meme pas vrai !!!!!!!
:peur:
ca veut dire qu'on va mlieux faire que l'année derniere(enfin j'espere)!!!!
:eek:
Forza Massilia !
Répondre