une rivalité en voie de disparition ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Invité

une rivalité en voie de disparition ?

Message par Invité »

apparement, depuis quelques années, les joueurs refusent d'entretenir la rivalité avec les parisiens tout comme les dirigeants qui s'attèlent à calmer le jeu au lieu d'allumer la mèche d'avant match

à Paris depuis le départ du bouffon, ce fût aussi assez calme, pas de chambrage pour finalement arriver entouré du GIPN ... :blaz:

très peu de faute, pas mal de gestes sportifs, deux petites échauffourées de rien du tout, pas un coup de gueule ...
bon je sais que c'est pas ce qu'on attend des tribunes, mais est ce que cette attitude est criticable ?
est ce que c'est pas finalement le bon exemple et la route à prendre définitivement ?
est ce que ce n'est pas mettre la nique aux médias qui voyent arriver ce match comme un vendeur de bûche attend noël ? :???:
n'est ce pas eux finalement qui font monté la sauce, en manipulant les mentalités tout en se frottant les mains de cette rivalité ?
est ce qu'au final, on se prend pas la tête pour pas grand chose ? ;-)

ça ne change rien au résultat d'hier et ne me conforte pas dans l'idée que l'OM peut gagner un titre cette saison
mais je constate que pas mal de supporters sont prêts aujourd'hui à passer l'éponge sur les deux derniers mois et le match d'hier ...
je pense que cela était impensable il y a 3 saisons à peine ..

qu'en pensez vous ?
Invité

Message par Invité »

je pense que apres la defaite beaucoup de cher vous essaye de la relativiser et pourtant ct bien eux les premiers qui s'enflammai avant le match vous aurier gagnier ce match je pense que la reaction aurai etait toute autre.
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

je pense qu'a force de voir un OM-P contre un match n'étant plus le 1er contre le 2nd ... ça lisse l'animosité créé par Tapie et Canal ...
Invité

Message par Invité »

je pense que apres la defaite beaucoup de cher vous essaye de la relativiser et pourtant ct bien eux les premiers qui s'enflammai avant le match vous aurier gagnier ce match  je pense que la reaction aurai etait toute autre.
il doit aussi y avoir de ça, je ne le nie pas mais je ne sais pas si on peut parler de réelle provocation du côté de Marseille, alors qu'à Paris on persévère dans le sens de la rivalité extra sportive

et c'est là le sens de ma question, au lendemain de cette défaite ... qui tient le bon bout ?
Mars
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Mars »

mais je constate que pas mal de supporters sont prêts aujourd'hui à passer l'éponge sur les deux derniers mois et le match d'hier ...  
je pense que cela était impensable il y a 3 saisons à peine ..
quand on voit ceux qui composent nos virages tu comprends le truc... ça fait mail au cul de le dire mais le vélodrome c'est fini ;-)
Invité

Message par Invité »

je pense qu'a force de voir un OM-P contre un match n'étant plus le 1er contre le 2nd ... ça lisse l'animosité créé par Tapie et Canal ...
d'où je pense que "rivalité historique" est une erreur, vu qu'elle date de 10 ans ... et qu'elle est née dans l'interêt de personnes qui ne sont pas ou plus liées à l'OM
marcelo

Message par marcelo »

les dirigeants du début des années 90 ont "créé" une rivalité haineuse par le biais de provocations dans la presse. Les joueurs ont suivi sur le terrain et les supporters dans les tribunes. :fuck2:
Maintenant, le lien de causalité de cette "haine" n'existe plus (cf. les dirigeants calment le jeu, les joueurs disent que c'est un match comme les autres... à part Drogba et plus ou moins Meriem dans ce qu'on a pu lire... quant à Runje qui dit avant le match qu'on va perdre :eek: : sans commentaire.... :peur: ). Il ne reste plus qu'une inimitié entre supporters. :evil:
LA question est : peut-elle être auto-entretenue, snas "relance" des dirigeants entre eux et d'un réel combat de bouchers sur le terrain?? :???:
J'en doute, surtout si on perd de notre position dominante qui nous faisait remporter 90% des matchs contre Paris.... :mad:
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

le vélodrome c'est fini ;-)
[Hervé] Et dire que c'était le stade de mon premier amour :roll: [/Hervé]

J'irai plus loin : l'OM qui gagne est mort avec le nouveau stade ! :deg:
marcelo

Message par marcelo »

J'irai plus loin : l'OM qui gagne est mort avec le nouveau stade ! :deg:
disons plutot, l'OM qui faisait peur à ses adversaires est mort avec le nouveau stade. Car il faut se rappeler qu'en 98-99, personne n'est venu gagner chez nous ! :oops:
mercililian

Message par mercililian »

1)Je pense que c'est une rivalité COM-PLETEMENT inventée, entretenue et provoquée par les médias les plus irresponsables.

Ce qui me fait marrer, c'est qu'aujourd'hui, ils font semblant de s'étonner de la fin de la culture de la violence et de se dédouaner pour leur rôle actif de provocateurs.

2)Si ce travail (sans doute entrepris par des centaines d'anonymes) avait été fait avant, le jeune qui a été gravement blessé (état aujourd'hui?) aurait vraisemblablement pas pris un siège sur la figure et autres bavures n'auraient pas eu lieu.

Sans parler de l'insupportable mobilisation des forces policières qui ont d'autres chats à fouetter.

3)Les Marseillais ne devraient pas se laisser provoquer par ces pseudos-Parisiens, car JA-MAIS ou très rarement, ceux qui se réclament de Paris dans ce contexte et mèprisent la Province en nous cassant les couilles avec la capitale etc. sont réellement des Parisiens.

En effet, l'immense majorité des Parisiens sont humbles, curieux, sympas, et n'ont rien contre Marseille.

En revanche ceux qui se la ramènent sont des banlieusards qui s'enmerdent dans leur miniscules villes (Pas Paris 75 donc) ou sont des types venus de trous perdus...de Province et qui croient qu'en aboyant dans un stade de foot, ils vont devenir Parisiens.
Ce sont donc des cas-sociaux, des homos refoulés, des exclus qui cherchent à trouver un gang avec un uniforme alors ils trouvent les hooligans.

C'est triste, mais ce n'est pas cette infime minorité de malheureux qui doivent empêcher aux deux plus grands clubs de France, d'offrir des confrontations spectaculaires et festives.

Vive la paix OM-PSG en espérant que l'on inverse la nouvelle tendance sportive le plus vite possible :beer:
Invité

Message par Invité »

1)Je pense que c'est une rivalité COM-PLETEMENT inventée, entretenue et provoquée par les médias les plus irresponsables.

Ce qui me fait marrer, c'est qu'aujourd'hui, ils font semblant de s'étonner de la fin de la culture de la violence et de se dédouaner pour leur rôle actif de provocateurs.

2)Si ce travail (sans doute entrepris par des centaines d'anonymes) avait été fait avant, le jeune qui a été gravement blessé (état aujourd'hui?) aurait vraisemblablement pas pris un siège sur la figure et autres bavures n'auraient pas eu lieu.

Sans parler de l'insupportable mobilisation des forces policières qui ont d'autres chats à fouetter.

3)Les Marseillais ne devraient pas se laisser provoquer par ces pseudos-Parisiens, car JA-MAIS ou très rarement, ceux qui se réclament de Paris dans ce contexte et mèprisent la Province en nous cassant les couilles avec la capitale etc. sont réellement des Parisiens.

En effet, l'immense majorité des Parisiens sont humbles, curieux, sympas, et n'ont rien contre Marseille.

En revanche ceux qui se la ramènent sont des banlieusards qui s'enmerdent dans leur miniscules villes (Pas Paris 75 donc) ou sont des types venus de trous perdus...de Province et qui croient qu'en aboyant dans un stade de foot, ils vont devenir Parisiens.
Ce sont donc des cas-sociaux, des homos refoulés, des exclus qui cherchent à trouver un gang avec un uniforme alors ils trouvent les hooligans.

C'est triste, mais ce n'est pas cette infime minorité de malheureux qui doivent empêcher aux deux plus grands clubs de France, d'offrir des confrontations spectaculaires et festives.

Vive la paix OM-PSG en espérant que l'on inverse la nouvelle tendance sportive le plus vite possible  :beer:
tu parle d'auteuil la lol2
Niko

Message par Niko »

pourquoi ML il fait toujours des posts de 50 lignes trop long à lire le matin les yeux encore fatigués par le manque de sommeil :cry2:
Show must go on ...
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

les dirigeants du début des années 90 ont "créé" une rivalité haineuse par le biais de provocations dans la presse. Les joueurs ont suivi sur le terrain et les supporters dans les tribunes.  :fuck2:  
Maintenant, le lien de causalité de cette "haine" n'existe plus (cf. les dirigeants calment le jeu, les joueurs disent que c'est un match comme les autres... à part Drogba et plus ou moins Meriem dans ce qu'on a pu lire... quant à Runje qui dit avant le match qu'on va perdre  :eek:  : sans commentaire.... :peur: ). Il ne reste plus qu'une inimitié entre supporters. :evil:  
LA question est : peut-elle être auto-entretenue, snas "relance" des dirigeants entre eux et d'un réel combat de bouchers sur le terrain?? :???:  
J'en doute, surtout si on perd de notre position dominante qui nous faisait remporter 90% des matchs contre Paris.... :mad:
runje n'a jamais dit cela, il a seulement dit que quelles que soient ses performances il laisserait sa place a barthez et que c'est ce match runje/barthez qui est perdu d'avance.

"Je dispute un match dont je connais le résultat final: pour moi, il est perdu d'avance. Que je sois bon ou pas, ça ne changera rien à ma situation"
urba

Message par urba »

Là tu te plantes complet mon coco :nono:
Une bonne partie des banlieusards est pro-OM, et c'est plutôt les vrais parisiens, ceux qui conchient la province, qui sont pro-PSG :roll:
C'est franchement limite ce que tu dis, et hyper condescendant :roll:
Les banlieusards ne sont pas des sous-hommes ! :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
mercililian

Urba, evidemment qu'on s'en fout du lieu d'origine ou du lieu de vie de quelqu'un et qu'une grande partie de la population de la region parisienne est pro-OM.
Ce que je veux, c'est que cessent d'être associés aux Parisiens, les slogans des hooligans, sous prétexte qu'ils passent à la télé.

Perso, j'ai habité plus de 10 ans a Paris et ceux qui participent activement a la vie parisienne ne sont pas du tout des abrutis haineux qui rejettent ceux qui viennent de l'exterieur et on se promene avec les t-shirt des clubs que l'on veut.

Par la suite, dans d'autres regions de France ou a l'étranger, à chaque fois que j'ai enttendu exprimé de vive-voix du mépris, de la condescendance, de l'arrogance de la part de Francais se réclamant de Paris, il s'est toujours verifié que c'etait en realité des individus qui:

-habitaient Paris depuis peu
-venaient d'autres villes mais se la racontaient en s'imaginant que c'etait plus chic.

Evidemment que je m'en fous et que l'on a le droit d'aller ou on veut et se sentir bien partout!

Mais faut pas raconter des conneries non plus!

Dans un stade de football, il ne faut pas hurler des slogans relatifs a une certaine activite culturelle ou politique plus importante à Paris et se réclamer d'un certain chic parisien lorsqu'en realite on se tape 3 heures de RER tous les jours, que l'on se promene à Paris que le week-end ou que l'on vit en realite à Lille ou au Havre.

Il n'y a rien de mal a ca, mais quand on attise les haines dans un stade et fait imaginer à des gamins qui ne connaissent pas Paris, que la majorite des Parisiens auraient la haine ou seraient méprisants vis-a-vis de Marseille et d'autres régions de France, la moindre des choses seraient d'etre...Parisien.

Si ce sont les mêmes qui veulent absolument ajouter aux OM-PSG des luttes tribales et regionalistes d'un autre temps, alors qu'avec le TGV et l'Europe, on se melange tous, je trouve normal d'exiger une certaine cohérence...

En ce qui concerne la carricature du Marseillais entretenue ci et là, je crois qu'elle vient surtout du reste de la France.
A Paris comme dans toutes les mégapoles, le seuil de tolérance est très haut et on s'en fout davantage de l'origine des gens que dans les villes moins peuplés...comme St Germain-en-Laye par-exemple lol2 :winkv:
urba

Message par urba »

Toujours pas d'accord :nono:
Le seuil de tolérance est effectivement très élevé à Paris, mais celui de condescendance aussi... :roll:
Enfin, bon, quoi qu'on dise ce sera des généralités réductrices :oops:
Juste pour te dire que les banlieusards ont peut-être moins d'argent que les parisiens, globalement, mais ils ne sont pas moins intelligents, ni plus condescendants :oops:
mercililian

Perso, je ne les juge pas. Je ne juge personne sur ce genre de détails superficiels.

Si tu me relis Urba, tu verras qu'il s'agit plus de dénoncer ceux qui hurlent, entretiennent la haine ou agitent des slogans condescendants vis-à-vis de Marseille ou d'autres villes et avec des motifs extra-sportifs en se réclamant de Paris, mais qui vivent hors du 75.

A partir du moment ou il s'agit d'incitation à la haine et qu'il y a des violences (au nom de PARIS donc), c'est la moindre des choses que les auteurs soient Parisiens.
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

pourquoi ML il fait toujours des posts de 50 lignes trop long à lire le matin les yeux encore fatigués par le manque de sommeil  :cry2:
:roll: :???: :???: même question
urba

Message par urba »

Perso, je ne les juge pas. Je ne juge personne sur ce genre de détails superficiels.

Si tu me relis Urba, tu verras qu'il s'agit plus de dénoncer ceux qui hurlent, entretiennent la haine ou agitent des slogans condescendants vis-à-vis de Marseille ou d'autres villes et avec des motifs extra-sportifs en se réclamant de Paris, mais qui vivent hors du 75.

A partir du moment ou il s'agit d'incitation à la haine et qu'il y a des violences (au nom de PARIS donc), c'est la moindre des choses que les auteurs soient Parisiens.
Bof, c'est pareil pour Marseille :oops:
Invité

Message par Invité »

et les cons descendants sur Marseille pour voir Paris gagner c'est pas con ça ?

c'est con des sans dents :rug2:
butterfly15

Message par butterfly15 »

pourquoi ML il fait toujours des posts de 50 lignes trop long à lire le matin les yeux encore fatigués par le manque de sommeil  :cry2:
Je lis pas les posts de Lilian, de toute façon il est toujours content, pas besoin de le lire :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
attila2001

Message par attila2001 »

c'est con des sans dents  :rug2:
mdr3
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
butterfly15

mdr3
Faut pas grand chose pour amuser les enfants :roll:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

attila2001

Message par attila2001 »

mdr3
insulte à peine voilée envers max :eek:

tu auras bien mérité ton alc :mad:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Invité

Message par Invité »

ben quoi c'était drôle non ? :peur: :grinj:
butterfly15

mdr3
insulte à peine voilée envers max :eek:

tu auras bien mérité ton alc :mad:
J'ai rien dit :peur: , je suis innocent :peur: <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>POUINNNNNNNNNNNNNNNN Y ME VEULLENT DU MAL LES MECHANTS </span> :cry2:

Champoul

Message par Champoul »

Je lis pas les posts de Lilian, de toute façon il est toujours content, pas besoin de le lire :oops:
mdr3 pareil, a par quand les méchants hooligans se battent alors la il se fache lol2
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
mercililian

mdr3 Non non depuis que j'ai compris que ce n'était qu'un jeu. Content lol2
Nanard91

Message par Nanard91 »

Pour ma part, je pense que l'on en fait trop de ce match.
Chaque année ca doit être le match à ne pas perdre et je trouve ca de plus en plus ridicule, pourquoi ce match plutôt qu'un autre, sommes nous si fort cette saison qu'il faille gagner à tout prix ce match plutot que celui contre le real comme disaient certains? :roll:
Ca m'a fait grave chier de perdre contre le P dimanche bien évidement, mais voilà je relativise les choses, et me dis, putain mais merde ce n'est qu'un sport, qu'un jeu, que du foot quoi...la veille j'avais manger chez des personnes qui avaient une petite fille handicapée notamment... ;-)

alors voila, au lendemain je n ai pas ressenti la même rage que la saison dernière...pk? peut être blasé du foot, on en a peut être trop vu ces derniers temps, et puis la série des gros matchs y fait peut etre qq chose aussi, trois jours avant le p on jouait le réal...et peut etre ma copine qui me dit que c'est n'importe quoi aussi de se mettre ds ces états :grinj:

non mais c vrai, pk se mettre ds ces états? ne soyons pas aussi cons que certains parisiens, ne tombons pas ds leur jeu de la provoc
cet apm, un parisien de ma classe m'a chambrer en me bousculant, un mec abonné aux tigris, il me cherchait vraiment, ba j'ai préféré fermé ma gueule et l'ignoré, j'ai juste dis arrete de me peter les couilles, mais il attendait surement plus..

Alors les gars, merde, yaura un match retour d'habord, d'ici là de l'eau coulera sous les ponts, yaura peut etre eu du changement, restons zeN... :beer:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
Champoul

Message par Champoul »

et peut etre ma copine qui me dit que c'est n'importe quoi aussi de se mettre ds ces états :grinj:  
:beer: toi aussi tu connais ça ? :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Répondre