Est ce qu'on est obligé?

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

C'est parce que vous êtes pas Marseillais que vous comprenez que dalle à tout ça d'abord ! :oops:

Le Marseillais c'est le plus gros fanfaron qu'on puisse trouver sur Terre, c'est la plus grande gueule de tout l'Univers, c'est celui qui va brailler le plus fort quand il gagne, celui qui parle fort de la bouche quand tout va bien... mais c'est aussi le premier à pratiquer l'autodérision (qui reste quand même une des grandes caractéristiques de notre peuple ! :fier: ).

Et attention, c'est valable uniquement si on est "entre nous", parce que si un pébron venu d'ailleurs vient nous critiquer, on sera certainement les premiers à lui rentrer dans le lard ! :mad: Seul un Marseillais a le droit de se moquer des Marseillais, réservé, chasse gardée, forbidden, can't touch this (tun tuntun tun :dance: ).

Exemple, combien d'entre nous se foutent de la gueule des Marseillais (triés sur le volet) lors des interviews de TF1 (qui recrute exclusivement chez les poissonières du Vieux-Port et les vieux qui jouent aux cartes au bar du coin) ? :coup: Oui, tous ! :grinj:
Et combien enragent, s'étranglent de colère en entendant un sombre connard tenter d'imiter notre plus bel accent du monde entier dans une pub ou un film et lui balancent les plus belles insultes du répertoire ? :mad: Hein ? Tous aussi ! :winkv:

Alors, voilà, je sais plus ce que je voulais dire mais je l'ai dit ! :oops:

<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>(enfin je crois...)</span>
Jairome

Message par Jairome »

Je la garderai en tête et qu'en je verrai un sujet s'apparentant a ceci (humour defaitiste et autre), je passerai mon chemin ...
c'est tout. :oops:
Jairome

Message par Jairome »

Perso, j'ai pas l'impression :???:

:peur:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Normal le Grenoblois ! :fuck2: :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

Ca me fait penser a une certaine personne dans ce forum (qui se reconnaitra :coup: ) qui me disait que je n'avais pas du tout l'esprit marseillais et que j'etais un parisien dans ma tête....

Au début ca choque... :peur: après on s'y habitue :grinj:
Squal

Message par Squal »

bon voilà, c'était mon coup de gueule du vendredi soir, vous pouvez retourner à vos occupations! :oops:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Et combien enragent, s'étranglent de colère en entendant un sombre connard tenter d'imiter notre plus bel accent du monde entier dans une pub ou un film et lui balancent les plus belles insultes du répertoire ? :mad:  Hein ? Tous aussi ! :winkv:[/size]
Oooh putaing ! :eek: Comment tu me tchatches ! :eek: T’es un vrai tchoutchou toi Bud Wazaa ! Cong ! :evil: Tu danses le mia avec patrick Bosso ou quoi ? :???: Fangoule ! :evil: Si tu continues sur ce tong, c’est l’engaste assurée ! Méfi ! :roll: A faire le cacou comme ça, y’aura bientôt une engambis ! Pébron, vé ! :mad: On croirait lire une roulade du pé-esse-gé :nawak:

Allez zou, je vais me niasquer à coup de pastaga sur le vieux-port :k6: sinon je risque de te bouléguer ! 8-)
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

:vomit:
Jules

Message par Jules »

Quel est le problème ? :???: T'aimes pas ? :grinj:

Nous aussi on a notre lot de misère :smilej: ... l'image du Parisien froid, distant, hautain, avec un accent à couper au couteau. Qui passe son temps à faire la gueule et à jouer des coudes dans le métro en poussant femmes, mamies et enfants par terre :roll:
Winnie

Message par Winnie »

mdr3

Pourtant pour les parisiens intra-muros c'est à peu près vrai ! :fuck2: Par contre les banlieusards c'est totalement différent, c'est aux antipodes d'un vrai parigot ! :oops: Mais ça seul un vrai banlieusard peut le comprendre ! :langue: :beer:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Winnie

Message par Winnie »

et puis j'ai dis aller vous faire :nono: amicalement (Jen-Fraçois Derec et Raon-l'étape pour répondre à winnie)...je le pense pas vraiment ou presque!
:attend:

Ah ben merde, moi je croyais que t'étais sérieux pour le coup ! :cry2:

mdr2 mdr3
Jules

Message par Jules »

mdr3

Pourtant pour les parisiens intra-muros c'est à peu près vrai ! :fuck2: Par contre les banlieusards c'est totalement différent, c'est aux antipodes d'un vrai parigot ! :oops: Mais ça seul un vrai banlieusard peut le comprendre ! :langue: :beer:
[mode parigot tête de veau] Les banlieusards ? :???: Ce sont bien ces gens qui viennent nous polluer toute la journée avec leurs voitures de jackys avant de repartir le soir vers leurs villes tristes et moroses ? :???: Qui squattent les Carrouf' et les Castoroma le week-end ? :???: Ces dangereus animaux dont certains vivent dans les té-ci (comme ils les appellent) et qui viennent vandaliser notre Ville-Lumière et terroriser les honnêtes Parisiens ? :???: [/mode parigot tête de veau]

Me dis pas que t'en est un ?! :sad2:

:fuck2:
Winnie

Message par Winnie »

mdr3

Les banlieusards ? :???: Ce sont bien ces gens qui viennent nous polluer toute la journée avec leurs voitures de jackys avant de repartir le soir vers leurs villes tristes et moroses ? :???: Qui squattent les Carrouf' et les Castoroma le week-end ? :???: Ces dangereus animaux dont certains vivent dans les té-ci (comme ils les appellent) et qui viennent vandaliser notre Ville-Lumière et terroriser les honnêtes Parisiens ? :???:

Me dis pas que t'en est un ?! :sad2:

:fuck2:
[mode anti-parigot] Attends, me dis pas que t'es un pur produit du 7.5. toi ! :eek: Ces gens qui ont eu leur permis de conduire dans la tirette du Monoprix de la rue Mouffetard, qui ne connaissent comme seul commande sur leur voiture que le klaxon, qui sont aigris de devoir faire 3,5 km à pieds pour trouver un petit coin d'espace vert pour faire pisser Médor et qui ont les poumons tellement noircis par la pollution qu'ils peuvent te sortir une liasse de papier carbone rien qu'en soufflant ! :vomit: [/mode anti-parigot]

Me dis pas que t'en es un ?! :mad:
Jules

Message par Jules »

- L'enseignement de la conduite à Paris consiste à savoir éviter les pièges tendus par les fourbes banlieusards qui roulent comme s'ils étaient encore sur leurs routes de campagne avec leurs voitures de jackys customisées.

- Notre klaxon est un instrument de survie pour la raison citée ci-dessus. Il ne fonctionne qu'à l'encontre des fous du volant banlieusards. Sache qu'à la nuit tombée, quand les banlieusards sont rentrés dans leurs villes insignifiantes, on n'entend plus un klaxon dans les rues, car les Parisiens sont d'un naturel affable et courtois quand leur vie n'est pas mise en danger.

- Il existe maintenant à Paris des zones réservées aux cacas de chien. Ainsi que des distributeurs de ramasse-crottes. C'est ce qu'on appelle la civilisation. De toute manière m'en fous, j'ai un chat !

- Les espaces verts sont aussi nombreux qu'agréables... quand ils ne sont pas envahis par ces beaufs de banlieusards qui braillent, jonchent le sol de divers débris, saccagent la faune et la flore.

- La pollution est due à ces millions de banlieusards qui prennent leur voiture pour venir travailler dans la Ville-Lumière. En effet, mais à part les Flunch et les Bricorama, le banlieusard est obligé de venir dans la Capitale pour trouver un semblant de vie et de civilisation. De plus, les Parisiens utilisent des vélos ou les transports en commun.

- Il se murmure que tous les banlieusards sombrent dans l'alcoolisme et la toximanie pour échapper au monde si morne dans lequel ils vivent. De plus, il paraitrait qu'ils mangent leurs enfants. Tu confirmes ?
Winnie

Message par Winnie »

- Ca c'est bien de la victimisation parisienne ! :oops: Les banlieusards respectent scrupuleusement le code de la route, preuve en est que j'ai encore mes 12 pouins sur mon permis, par contre quand je conduis dans Panam' alors là j'en vois des vertes et des pas mures... :oops: Et dans 80% des cas, les mauvais comportements sont commis par des "conducteurs" immatriculés dans le 75, avides de n'avoir la route rien que pour leur gueule ! :oops:

- Quant aux klaxons, n'en parlons pas, c'est sur que c'est pour prévenir d'un grand danger quand tu klaxonnes à tous birzings parce que t'es coincé dans les embouteillages ou parce que le feu met trop de temps à passer au vert (c'est presque à mourir de rire de les voir faire de temps en temps ! lol2) :oops:

- Par contre tu m'apprends qu'ils ont créé des zones pour les merdes de chien, y a aussi des zones spécifiques où vous êtes sensés sourire et dire bonjour quand on vous parle ? :oops:

- Le seul espace vert que je connaisse à Paris c'est la pelouse du Parc des Princes, et crois-moi c'est loin d'être un crime de lèse-majesté que de jeter des débris sur la faune qui la peuple en temps ordinaire ! :oops:

- Je ne suis ni pochetron ni toxico, allez donc tâter la température à Belleville et aux Halles Môôôssieur Jules, vous m'en direz des nouvelles ! :oops: D'autres parts vos supputations concernant ces soit-disant rituels humanophages pratiqués par les Banlieusards s'avèrent totalement dénués de sens ! Preuve en est que je suis fils de parents banlieusards et que je suis toujours en vie en bien portant ! :oops:
Invité

Message par Invité »

Squal :love:

- On est pas obligé
- Comme dit bene il vaut mieux de pas aller lire ces sujets si on est pas d'accord
- Le probleme c'est qu'on tombre dessus un peu partout dans tous les sujets et ca fait chier. Mais chacun est libre de s'exprimer. Donc j'ai le droit de dire que ca me fait chier.
- C'est pas une question d'oeilleres :langue:
- C'est une question de savoir pourquoi on aime le foot
- Pour se prendre la tete avec ou pour y prendre du plaisir ?
- 2eme solution pour moi.
- 1ere solution deja utilise par d'autres preoccupations.
- Donc si pb d'entrematchs, extrasportifs, rien a foutre.
- Attend toujours le prochain match avec impatience pour voir equipe jouer
- Victoire = joie incontrolee :redhot: :fada2: continue le lendemain :fart: pour faire le cake au boulot... :roll:
- Defaite = deception d'environ 20 bonnes minutes :hanged:
- Apres ca la vie, ma vie (celle ou j'ai une mediocre utilise et un faible role) continue. :doc:
- Vive le porc sur antenne 2 :k6:
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par le nain »

...

parce qu'on pense pas tous pareil et qu'on a pas tous le même fonctionnement et qu'on est dans un lieu ouvert à tous... un petit résumé de la vie ! :beer:
Je crois que c'est la morale.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Exemple, combien d'entre nous se foutent de la gueule des Marseillais (triés sur le volet) lors des interviews de TF1 (qui recrute exclusivement chez les poissonières du Vieux-Port et les vieux qui jouent aux cartes au bar du coin) ? :coup: Oui, tous ! :grinj:
Et combien enragent, s'étranglent de colère en entendant un sombre connard tenter d'imiter notre plus bel accent du monde entier dans une pub ou un film et lui balancent les plus belles insultes du répertoire ? :mad:  Hein ? Tous aussi ! :winkv:
"et chez nous, la lavandeuuuuuuh, on s'y connaîîîît<span style='font-size:15pt;line-height:100%'>euh</span>" :grinj:

bon, pour ce qui est du débat, tout a été dit et bien dit par de brillants esprits ( la rime pauvre est en sus :oops: ), donc soyons laconique :

Bene, Bud : :beer: :beer: :beer: et :vodkapom:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
bene

Message par bene »

Ca me fait penser a une certaine personne dans ce forum (qui se reconnaitra :coup: ) qui me disait que je n'avais pas du tout l'esprit marseillais et que j'etais un parisien dans ma tête....

Au début ca choque... :peur: après on s'y habitue :grinj:
:grinj: Maintenant la personne dirait ( et elle se reconnaitra :coup: ) que le fait que tu te sois rapproche geographiquement de Paris et eloigne du Sud a eu un effet totalement inverse...

Au debut ca l'a choquée... :peur: apres... c'est toujours le cas! :grinj:
Le Boucher Forever!! :love:
Le Vieux Buk

[mode Sherlock sur le retour] en tout cas :oops: y a qu'un "é" à "choqué" donc la personne en question est de sexe masculin :oops: [/mode Sherlock sur le retour]

<span style='font-size:15pt;line-height:100%'> d'ailleurs il n'aurait peut-être ps dû revenir, quand on y pense :peur: .. je parle de Sherlock...</span>
bene

Message par bene »

Merci j'ai corrige. Mais ca ne t'indique pas le sexe, c'est le "e" pr "une personne". ;-)
Le Boucher Forever!! :love:
Le Vieux Buk

[mode maître Cappello] Ca dépend : si ton interlocuteur et toi savez de qui vous parlez, le complément de "choquer" peut devenir elliptique... [/mode maître Cappello]
<span style='font-size:15pt;line-height:100%'> en fait tout le monde s'en fout, moi le premier d'ailleurs, mais je trouvais ce sujet un peu trop glauque :grinj: </span>
<span style='font-size:13pt;line-height:100%'> mais comment ça s'écrit "maître Cappello" ??? :sad2: </span>

:oops:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Putain j'avais pas capté qu'y avait 3/4 de parisiens et d'étrangers de Cassis et de Pepin et autres dans ce forum :eek: ça fiche les jetons :peur:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
butterfly15

Tu te fout de la gueule de mes oncles Sandre et Jo qui étaient pêcheurs et de ma grand mère qui vendait le poisson sur le Vieux-Port :mad:
Saleté va :mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Invité

Message par Invité »

C'est parce que vous êtes pas Marseillais que vous comprenez que dalle à tout ça d'abord ! :oops:

Le Marseillais c'est le plus gros fanfaron qu'on puisse trouver sur Terre, c'est la plus grande gueule de tout l'Univers, c'est celui qui va brailler le plus fort quand il gagne, celui qui parle fort de la bouche quand tout va bien... mais c'est aussi le premier à pratiquer l'autodérision (qui reste quand même une des grandes caractéristiques de notre peuple ! :fier: ).

Et attention, c'est valable uniquement si on est "entre nous", parce que si un pébron venu d'ailleurs vient nous critiquer, on sera certainement les premiers à lui rentrer dans le lard ! :mad: Seul un Marseillais a le droit de se moquer des Marseillais, réservé, chasse gardée, forbidden, can't touch this (tun tuntun tun :dance: ).

Et combien enragent, s'étranglent de colère en entendant un sombre connard tenter d'imiter notre plus bel accent du monde entier dans une pub ou un film et lui balancent les plus belles insultes du répertoire ? :mad: Hein ? Tous aussi ! :winkv:

Ca s'appele un interview orienté.
butterfly15

Roger Hanin dans la Trilogie et dans la Femme du Boulanger c'était pas la misère de nous détruire notre patrimoine :sad2:

Jester

Message par Jester »

Roger Hanin dans la Trilogie et dans la Femme du Boulanger c'était pas la misère de nous détruire notre patrimoine :sad2:
clair que c'était à gerber, il a jamais été aussi nul acteur que là dedans.

A chier :vomit:
butterfly15

Et Bosso et Titoff qui nous font passer pour des bouffons :mad:
Titoff cet ainculé qui était dans ma classe au primaire et qu'il a plein de rond a faire le con a la télé, culé va :mad:

Jules

Message par Jules »

- Ca c'est bien de la victimisation parisienne ! :oops: Les banlieusards respectent scrupuleusement le code de la route, preuve en est que j'ai encore mes 12 pouins sur mon permis, par contre quand je conduis dans Panam' alors là j'en vois des vertes et des pas mures... :oops: Et dans 80% des cas, les mauvais comportements sont commis par des "conducteurs" immatriculés dans le 75, avides de n'avoir la route rien que pour leur gueule ! :oops:
:nawak: tu les sors d'où ces statistiques ? :roll: Parce que mes chiffres à moi sont totalement différents :oops: les 91, 92, 94, 95, 77 sont des dangers ambulants et permanents. La palme revenant bien évidemment aux 9.3. Tu crois que les couloirs de bus ont été crée dans quel but ? Pour bouter hors de nos murs les 5 millions de banlieusards qui viennent chaque jour dans notre belle ville. nos moyens de défense sont malheureusement limités. Que peuvent faire 2M de Parisiens face à 5M de banlieusards assoifés de sang ? Vivement une barrière électrique tout autour de Paris ! :grinj:
- Quant aux klaxons, n'en parlons pas, c'est sur que c'est pour prévenir d'un grand danger quand tu klaxonnes à tous birzings parce que t'es coincé dans les embouteillages ou parce que le feu met trop de temps à passer au vert (c'est presque à mourir de rire de les voir faire de temps en temps ! lol2) :oops:
Normal, nous sommes à bout de nerfs ! :sad2: Que faire face à une invasion ? Et toi, tu réagirais comment si une centaine de clodos (ou de banlieusards, c'est synonyme) venaient squatter tous les jours ta maison, ta chambre, ta cuisine, ta salle de bains, tes WC ?
- Par contre tu m'apprends qu'ils ont créé des zones pour les merdes de chien, y a aussi des zones spécifiques où vous êtes sensés sourire et dire bonjour quand on vous parle ? :oops:
On sourit la nuit tombée, quand les banlieusards sont rentrés chez eux. Nan mais ! :mad: Vous venez saccager notre ville, violer nos femmes et nos enfants, attaquer les personnes âgées, et vous voudriez en plus qu'on vous fasse de grands sourires ? :???: 100 balles et un Mars aussi ? :nawak:
- Le seul espace vert que je connaisse à Paris c'est la pelouse du Parc des Princes, et crois-moi c'est loin d'être un crime de lèse-majesté que de jeter des débris sur la faune qui la peuple en temps ordinaire ! :oops:
Luxembourg, Buttes-chaumont, Monceau, Jardin des Plantes, Bercy et j'en passe. plus de quatre cents anciens jardins royaux, parcs et squares haussmanniens, espaces verts et promenades du vingtième siècle s’offrent à la curiosité et à la détente des Parisiens. Tous ces lieux sont riches d’histoire et d’anecdotes, d’arbres et d’essences variés, de collections de plantes et de fleurs, mais aussi de monuments, fontaines, statues, … rhalala :smilej: Toute cette richesse malheureusement souillé par des gueux analphabètes ! :oops: :deg:

- Je ne suis ni pochetron ni toxico, allez donc tâter la température à Belleville et aux Halles Môôôssieur Jules, vous m'en direz des nouvelles ! :oops: D'autres parts vos supputations concernant ces soit-disant rituels humanophages pratiqués par les Banlieusards s'avèrent totalement dénués de sens ! Preuve en est que je suis fils de parents banlieusards et que je suis toujours en vie en bien portant ! :oops:
J'ai vécu 20 ans à Belleville, je sais de quoi tu parles. La drogue, ce fléau importé par des banlieusards à l'intérieur même de notre ville afin de corrompre notre jeunesse, et celà dans un but purement mercantile, pour pouvoir acheter des nouvelles jantes pour leurs voitures de jackys ! :evil: . Je ne peux pas faire le décompte des zones de débauche et de non-droit en banlieue, une vie n'y suffirait pas :mad:
Winnie

Message par Winnie »

:nawak: tu les sors d'où ces statistiques ? :roll: Parce que mes chiffres à moi sont totalement différents :oops: les 91, 92, 94, 95, 77 sont des dangers ambulants et permanents. La palme revenant bien évidemment aux 9.3. Tu crois que les couloirs de bus ont été crée dans quel but ? Pour bouter hors de nos murs les 5 millions de banlieusards qui viennent chaque jour dans notre belle ville. nos moyens de défense sont malheureusement limités. Que peuvent faire 2M de Parisiens face à 5M de banlieusards assoifés de sang ? Vivement une barrière électrique tout autour de Paris ! :grinj:
Ce ne sont pas des statistiques farfelues et corrompues, c'est du vécu ! :oops: Vous savez pas conduire, ç'tout ! :oops: C'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils font tout pour démocratiser davantage les transports en commun dans Paris, afin de vous éviter de prendre votre voiture et de ne commettre de nouveaux carnages (tiens, en passant, petit jeu amusant pour les éventuels touristes, essayez donc de trouver une voiture immatriculée dans le 75 qui n'ait pas la moindre bosse ni la moindre raillure, ça tient presque du miracle lol2 )... :oops:
Normal, nous sommes à bout de nerfs ! :sad2: Que faire face à une invasion ? Et toi, tu réagirais comment si une centaine de clodos (ou de banlieusards, c'est synonyme) venaient squatter tous les jours ta maison, ta chambre, ta cuisine, ta salle de bains, tes WC ?
Moi je dirais plutôt qu'on vient pour la faire vivre votre ville, pour lui redonner un semblant d'humanité... :oops: Imaginez un peu Panam' sans ses Banlieusards ni sans ses touristes... Quelle misère ! :peur:
On sourit la nuit tombée, quand les banlieusards sont rentrés chez eux. Nan mais ! :mad: Vous venez saccager notre ville, violer nos femmes et nos enfants, attaquer les personnes âgées, et vous voudriez en plus qu'on vous fasse de grands sourires ? :???: 100 balles et un Mars aussi ? :nawak:
La vérité est que vous êtes aigris d'assister en toute impuissance à la réussite de personnes étrangères à votre ville ! :oops: Vous ne supportez pas la concurrence, vous voulez toujours être les premiers partout alors que tout vous passe toujours sous le nez (c'est d'ailleurs typiquement la même chose au football pour le fameux club de la capitale !), d'où votre tendance à toujours faire la gueule. :oops: Et puis suffit de voir la côte de popularité dont vous jouissez en Province pour voir qu'il n'y a pas que dans votre ville que vous laissez entrain et bonne humeur au placard ! :oops: Ce qui est navrant c'est que les gens ne savent pas faire la distinction entre "parisiens" et "banlieusards", nous sommes logés à la même enseigne que vous dans les autres régions alors que nous n'avons absolument pas, très cher, les mêmes valeurs ! :oops:
Luxembourg, Buttes-chaumont, Monceau, Jardin des Plantes, Bercy et j'en passe. plus de quatre cents anciens jardins royaux, parcs et squares haussmanniens, espaces verts et promenades du vingtième siècle s’offrent à la curiosité et à la détente des Parisiens. Tous ces lieux sont riches d’histoire et d’anecdotes, d’arbres et d’essences variés, de collections de plantes et de fleurs, mais aussi de monuments, fontaines, statues, … rhalala :smilej: Toute cette richesse malheureusement souillé par des gueux analphabètes ! :oops: :deg:
Les gueux analphabètes ce sont les milliers de touristes qui affluent chaque jour et qui remplissent vos fouilles sans que vous n'aillez rien à faire (pas même de leur sourire d'ailleurs) ? :oops:
J'ai vécu 20 ans à Belleville, je sais de quoi tu parles. La drogue, ce fléau importé par des banlieusards à l'intérieur même de notre ville afin de corrompre notre jeunesse, et celà dans un but purement mercantile, pour pouvoir acheter des nouvelles jantes pour leurs voitures de jackys ! :evil: . Je ne peux pas faire le décompte des zones de débauche et de non-droit en banlieue, une vie n'y suffirait pas :mad:
Ah non, faut pas inverser les rôles mon cher Môôôôssieur ! :oops: Vous savez tout comme moi que les Halles comme Belleville sont des quartiers historiques et emblèmatiques de Paris. Or l'explosion démographique et la création des "cités-dortoires" dans les banlieues ne remontent qu'au milieu des années 60. Ce sont les parisiens qui ont importé leur malaise (ça doit être un mal héréditaire) et toutes leurs pratiques peu orthodoxes ! :oops:
Répondre