c est marrant ML mais tout ce que tu critiques dans ton post ci dessus c est tt ce qui a fait de l om le plus grand club de france de tous les temps et le plus grand d europe un temps!!
donc au choix, oui je prefererai briller de mille feux qq années et retomber meme en d2 plutot que de faire comme nantes ou lens, essayer en vain de construire un petit club de merde et ne jamais etre plus connu que jusqu au fin fond de mon departement, car si nous sommes tous la ajd (ou presque du moins pour les plus jeunes!!) c est grace a tous ces gens que tu sembles denigrer et qui se sont un jour dit en partant de rien comme nous l an dernier que recruter un enzo ou un abedi valait mieux que de recruter un celestini et de persister en se disant qu il faut construir tout en se faisant chaque année piller par des plus gros ou des plus riches!!Si c est ca que doit devenir l om dites moi desuite ou dois je rendre mon abonnement sur le champ!!!
sans compter que l an dernier on se plaignait qu on avait pas d'attaque et tu soulignes a juste titre que perrin nous a donné une attaque!!Moi je te repondrais que l an dernier on avait une defense...et que perrin nous l as tuée cette année!!Bien sur ca n est pas lui qui fait bien jouer les joueurs ou mal joué (ce qui est donc valable derriere mais aussi devant!) mais c est a lui de prevoir un recrutement en consequence sachant que cristanval apres une longue blessure risquait d etre juste et que dos santos etait blessé sans oublier le boeuf qui partait!!
Bref prenons garde a ne pas glorifier toutes les bonnes choses que fait perrin en jettant du sable sur tout ce qu il fait de mal pour les cacher!

J'admets que j'ai peut-être tendance à voir l'association Perrin/Bouchet plus belle qu'elle ne l'est tout le temps French.
Il est important qu'une pression, voire un certain scepticisme dont tu fais preuve, soient maintenues pour équilibrer avec les béni-oui-oui comme moi
Je suis naturellement séduit par le côté bourrin -
on s'en branle! On sort la boîte à claques et on verra bien où ca mène!! - mais voilà, tout a changé.
Je ne fais pas partie de ceux qui, à présent, vont avoir un discours nuancé au-sujet de Bernard Tapie, sous prétexte que certain passent leurs temps à répéter que l'ensemble de 1986-1993 doit-être jeté à la poubelle de l'histoire du football.
Pour avoir accompli ce qu'il a accompli dans beaucoup de domaines d'activité en une vingtaine d'année et être célèbre dans le monde entier (si si), Bernard Tapie est un homme exceptionnel!
Maintenant, s'il est aussi brutal et malhonnête que beaucoup ne cessent de dire, je ne sais pas. Je ne l'ai jamais rencontré.
French, quand tu parles de l'OM comme du plus grand club de France et d'Europe l'espace de 2-3 ans, il est vrai que c'est essentiellement l'OM de Nanard.
Cependant, BT était le premier à le répéter durant 93-94: il tenait absolument à ce que la
PERENITE de l'OM soit assurée après son départ. Je suis certain de sa bonne volonté, malgré les égarements.
Tout ca s'est terminé dans un immense cirque, mais je suis non seulement convaincu que BT était un connaisseur de football, mais également un amoureux sincère de Marseille et des Marseillais.
Dans son bilan, on peut également mettre l'accent sur comment le nom
Marseille a lentement mais sûrement glissé des faits-divers, vers les pages culturelles de la presse.
Bref, pourquoi ne pas accepter que l'OM de Bernard Tapie, Francois Mitterrand, le Crédit Lyonnais, la passe en retrait au gardien, Jacques Séguela, la violence dans les tacles, Claude Bez, le coup de poing, le quota de joueurs étrangers-même européens, JPP etc. était une autre époque et il faut la laisser où elle est et oser tourner la page en se projettant vers l'avenir.
L'héritage est néanmoins le suivant: si on a gagné la Ligue des Champions une fois...c'est qu'on peut le faire à nouveau
Mais si la Toile avait existé en 1987 et la place de deuxième du championnat, suivi de la sixième en 1988, peut-être que certains auraient exprimé de gros doutes au-sujet de ce Parisien agité qui venait nous promettre monts et merveilles.
Entre l'idée de briller mille feux quelques années pour ensuite retomber en D2 et celle d'essayer de
construire un petit club de merde (

) et ne jamais être connu au-delà des B-du-R, as-tu songé que tu as droit à une troisième alternative Chris!?
Celle de briller de mille feux quelques années, sans pour autant (lorsque les feux brilleraient moins durant une petite période) devoir te retrouver avec Joël Cantona dans l'équipe et attendre le week-end avec impatience pour le grand déplacement à Dunkerque ou la récéption passionante de Charleville...
Demande aux Stéphanois s'il leur reste beaucoup d'anecdotes nostalgiques à raconter autour de la caisse noir ou des poteaux carrés, pendant qu'ils attendent impatiemment que débute la Coupe...de France.
Bref, pourquoi ne pas oser faire confiance à Perrin/Bouchet, leur laisser construire encore 18 mois et voir si un Olympique de Marseille non-auto-
destructeur est possible?
Au pire, leurs successeurs hériteront d'une vingtaine de joueurs valables, de caisses pleines et d'un club ni sinistré et ni en D2...
On a jamais essayé!!!
Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau chapitre, où l'on apprendrait le timimg, sans pour autant perdre en passion dans les tribunes. Il n'y a pas de raisons que le Vél' change.
L'entraîneur, le président et le financier ne sont pas pour autant obligés de se défoncer la gueule et allumer des fumis en dansant sur leurs bureaux non?!
Le président répond à la presse avec des lettres assassinnes au-lieu de leur écraser leur caméra sur la gueule, l'entraîneur gère et choisit un effectif d'après une stratégie sportive -et non dans le but de s'enrichir sur des contrats étranges et les supporters font comme d'habitude.
Il est ou le débat?
La seule différence FrechChris, c'est que l'on peut raisonablement espèrer qu'il ne faudra pas attendre plusieurs années après chaque saison où l'on ne finit pas champion, pour que les intersaisons estivales soient alimentés par des rumeurs relatives aux arrivées de Zlatan Ibrahimovic ou de Pavel Nedved au-lieu de devoir te contenter de l'espoir de voir arriver Arthur Moses ou Jérôme Leroy...
Pourquoi aggraver les choses quand elles vont moins bien? Ce n'est peut-être pas le prix à payer pour récupérer notre coupe aux grandes oreilles?
Pour finir sur un espoir, j'ai été voir les résultats de Troyes à Bodo et il se trouve que Perrin avait été gagner là-bas 2-3 en 2001-2002...
On va les niquer! ON VA TOUS LES NIQUER!!