Je ne vous apprendrai rien en vous disant que l’OM est 2eme avec 21 points donc qualifié directement a ce jour pour la LDC.

On a prit 2,1 point par match

7 victoires, 0 nul, 3 défaites en suivant ce rythme de victoires et de défaites nous devrions avoir (+ ou - 1) 28 victoires, mais (+ ou - 1) 12 défaites. Un paradoxe. ;-) Espérons que ces défaites présumées se transforment en quelques matches nuls ou en positivant en quelques succès supplémentaires. 17 buts inscrits ce qui est largement mieux que la saison dernière,

Cette défaite à Strasbourg, lors de cette journée et du même tonneau que celle à Lille 0-3 à la même étape la saison dernière et tant en elle-même que par son ampleur elle est venue mettre un bémol au relatif beau parcours et relatives belles promesses entrevues, jusqu’alors.

Cette défaite tombe bien mal…Monaco, Lyon accrochés, une victoire au pays des cigognes eut été du plus bel effet.

Paradoxe disais-je….et déjà la saison dernière je disais aussi que l’OM nous soumettait à la douche écossaise, avec des défaites dues en partie a nos erreurs de défense et de Védran en particulier. Et des petites victoires, qui nous ont permis au final de finir 3eme.
La barre est placée plus haut c’est clair.
Sur un classement à domicile nous sommes excellents et meilleurs que la saison dernière : 5 matches, 5 victoires, 15 points,

A l’extérieur, nous sommes moins bien meilleur que la saison dernière à pareille époque : 6 points seulement (contre 9) à Guingamp et Ajaccio.
Notre comportement est donc bien meilleur à la maison, qu’au dehors de nos bases.
Coté individuel on a plus notre "meilleur buteur"...Bakayoko avec ses 3 buts au bout de 10 journées, nous avons Drogba avec le double, de ce coté là, il n’y pas pas photo
Quant a notre meilleur passeur, il doit s’appeler Mido, donc a vocation offensive, contrairement à Manu Dos Santos (défenseur) au bout des 10 ère journées d’il y a 1 an.
Notre gardien a un rendement plus collant a ce que l’on attend d’un vrai gardien de buts à l’OM. Il reste a attendre, voire se préparer à l’effet Barthez. Il est bien mieux placé dans son classement spécifique.
Nous avons et contrairement encore a la saison dernière des joueurs réguliers dans leurs performances….bonnes (Drogba, Mido, Meriem) et mauvaises (Méité, Célestini)
Donc pour conclure, je dirais qu’après 10 journées il nous manque une assise défensive pour éviter le genre de déconvenues subits à Lens, Nantes, Strasbourg et il nous manque surtout celui qui apporterait cette assise.

Les temps sont révolus ou il nous manquait un buteur, un meneur, un centreur, un passeur et un gardien.

Voilà c’était en direct de mon bureau de l’allée l’OM à Marseille 15 eme. Je vous rends le micro.
Rendez-vous après la 20 ème.