Bilan après 10 journées.

Souvent, c'est mieux...
Répondre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Bilan après 10 journées.

Message par deepbluebdr »

SI nous parlions chiffres d’abord. :smilej:
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que l’OM est 2eme avec 21 points donc qualifié directement a ce jour pour la LDC. :grinj:

On a prit 2,1 point par match :smilej: contre 1,7 la saison dernière au même stade. :sad2: A ce rythme nous aurions 80 points la 38 ème journée, ce qui serait assurément suffisant pour l’obtention du titre. Nous avons gagné deux matches de plus que la saison dernière. :smilej:
7 victoires, 0 nul, 3 défaites en suivant ce rythme de victoires et de défaites nous devrions avoir (+ ou - 1) 28 victoires, mais (+ ou - 1) 12 défaites. Un paradoxe. ;-) Espérons que ces défaites présumées se transforment en quelques matches nuls ou en positivant en quelques succès supplémentaires. 17 buts inscrits ce qui est largement mieux que la saison dernière, :smilej: et 9 buts encaissés ce qui est assez bien, mais aurait pu être nettement mieux sans ce coupable relâchement de notre secteur défensif en Alsace. :sad2:
Cette défaite à Strasbourg, lors de cette journée et du même tonneau que celle à Lille 0-3 à la même étape la saison dernière et tant en elle-même que par son ampleur elle est venue mettre un bémol au relatif beau parcours et relatives belles promesses entrevues, jusqu’alors. :roll:
Cette défaite tombe bien mal…Monaco, Lyon accrochés, une victoire au pays des cigognes eut été du plus bel effet. :grinj:
Paradoxe disais-je….et déjà la saison dernière je disais aussi que l’OM nous soumettait à la douche écossaise, avec des défaites dues en partie a nos erreurs de défense et de Védran en particulier. Et des petites victoires, qui nous ont permis au final de finir 3eme.
La barre est placée plus haut c’est clair.
Sur un classement à domicile nous sommes excellents et meilleurs que la saison dernière : 5 matches, 5 victoires, 15 points, :eek:
A l’extérieur, nous sommes moins bien meilleur que la saison dernière à pareille époque : 6 points seulement (contre 9) à Guingamp et Ajaccio.
Notre comportement est donc bien meilleur à la maison, qu’au dehors de nos bases.
Coté individuel on a plus notre "meilleur buteur"...Bakayoko avec ses 3 buts au bout de 10 journées, nous avons Drogba avec le double, de ce coté là, il n’y pas pas photo
Quant a notre meilleur passeur, il doit s’appeler Mido, donc a vocation offensive, contrairement à Manu Dos Santos (défenseur) au bout des 10 ère journées d’il y a 1 an.
Notre gardien a un rendement plus collant a ce que l’on attend d’un vrai gardien de buts à l’OM. Il reste a attendre, voire se préparer à l’effet Barthez. Il est bien mieux placé dans son classement spécifique.
Nous avons et contrairement encore a la saison dernière des joueurs réguliers dans leurs performances….bonnes (Drogba, Mido, Meriem) et mauvaises (Méité, Célestini)
Donc pour conclure, je dirais qu’après 10 journées il nous manque une assise défensive pour éviter le genre de déconvenues subits à Lens, Nantes, Strasbourg et il nous manque surtout celui qui apporterait cette assise. :mad:
Les temps sont révolus ou il nous manquait un buteur, un meneur, un centreur, un passeur et un gardien. :grinj:
Voilà c’était en direct de mon bureau de l’allée l’OM à Marseille 15 eme. Je vous rends le micro.
Rendez-vous après la 20 ème.
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

:beer: :beer: :beer:
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

En voilà une belle analyse :beer: Et c'est vrai qu'il faudrait revoir l'assise défensive :peur:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Bon, si on ne parle que des chiffres, je ne peux être que d'accord ! :beer:

Bien que je trouve que tu n'insistes pas assez sur la lamentabilité ( :peur: si si, ils méritent bien qu'on leur invente un mot ! :oops: ) du secteur défensif tout entier où seuls Vedran et Hemdani sortent du lot. :deg:
(et en plus on devrait plus les voir jouer très souvent ces deux là... le chouchoutisme du prof va frapper ! :roll: )

Enfin, c'est bien parti pour le même manège que la saison dernière... les équipes les moins mauvaises vont se tirer la bourre jusqu'au bout dans un championnat à la con, encore une loterie à la fin ! :roll:
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

seuls Vedran et Hemdani sortent du lot. :deg:  
(et en plus on devrait plus les voir jouer très souvent ces deux là... le chouchoutisme du prof va frapper ! :roll: )
Il est clair qu'on peut se demander.... que font Méité et Célestini dans l' équipe de départ a chaque fois....enfin je pense a ses deux-là en particulier... ;-)
Totor

Message par Totor »

Perso, mon bilan à moi c'est qu'au bout de 10 journées de champ et 2 matchs de LDC, on ne sait toujours pas comment joue cette équipe sachant qu'il n'y a pas eu la même compo 2 matchs de suite. :roll:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

:beer: :beer: :beer: :winkv:

Belle analyse poto!! Ca remonte un peu le moral :peur: :beer:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
beyonder

Message par beyonder »

Présenté comme ça, c'est clair que le bilan incite au positivisme.
Je crois que l'on attendait beaucoup de la charnière DVB-Christanval, hors les pépins à rallonge du second, l'absence de Dos Santos, le manque de fiabilité de Meité et d'Ecker dans le même temps ont achevé de porter préjudice à notre rendement défensif.
Contre Porto, j'attends une grosse réaction du groupe qui sera salutaire pour toute le reste de la première partie du championnat.
Niveau champ', moco endosse le profil de favori, on sait que lyon finit toujours bien ses saisons. Comme d'hab' auxerre traîne dans les environs prêt à jouer les outsiders et puis <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>il y a le p aussi</span>
Les imbéciles, ils ignorent que l'OM sera champion.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

En dehors des chiffres qui sont légérement meilleurs, je ne vois pas de différence notable avec l'année dernière... le jeu n'est pas plus beau, on a toujours du mal face aux "grosses équipes", on enchaine victoire et défaite (c'est une stat assez inquiétante je trouve).

Le gros changement se trouve devant... on a enfin des attaquants capables de marquer sur leur seule occasion du match. Concernant l'assise défensive, le statut de meilleure défense était bien flatteur au vu des performances, et la claque infligée par Strasbourg a mis en lumière ces lacunes. Nos défenseurs latéraux sont faibles, mais il manque surtout de vrais patrons capables de rameuter, diriger les troupes sur le terrain, prendre des décisions à certains moments du match. DVB n'arrive pas à endosser ce rôle, quand à Celestini :roll:

Perrin a beaucoup de mal à s'adapter en fonction des évènements d'un match (contre Strasbourg c'était frappant... aucun changement tactique, il a attendu la 75ème minute pour faire rentrer un attaquant) et aucun joueur ne prend de décisions personnelles... le problème est avant tout "mental", il manque des joueurs d'expérience, des leaders charismatiques, des mecs qui sentent le football. Soit le match se déroule bien et l'on gagne, soit ça ce passe mal et on perd sans qu'un vent de révote ait soufflé, sans qu'il y ait eu un petit changement capable d'inverser le sort du match (mis à part le match contre Nice).
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
urba

Message par urba »

Comment juger un secteur défensif quand il nous manque deux de nos 4 titulaires ? :peur:
Quant à l'animation offensive... les défaillances de nos milieux de couloir chamboulent toute l'équipe :peur:
J'attends de voir ce que donnera l'équipe avec Dos Santos et Christanval pour émettre une réelle opinion :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ouais, finalement je vais attendre Delfim, Fernandão, Leboeuf et Stojkovic pour juger ! :grinj:
urba

Message par urba »

lol2
attila2001

Message par attila2001 »

ma vanne tombe à plat :mad:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
urba

Message par urba »

:grinj:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

ma vanne tombe à plat  :mad:
Bah, il vaut mieux, elle était pas terrible ! :oops:

lol2
marcelo

Message par marcelo »

Bonne analyse Deep, j'en rajouterai juste une couche sur nos latéraux qui sont vraiment de piètres centreurs ! D'après les stats de canal, et ce que j'ai vu du match, ils se sont retrouvés en position de centrer plus de 30 fois ! Ce qui est proprement hallucinant dans un match ! Et pas un seul centre n'a fait mouche !
Que ce soit Ecker, Perez ou Beye (lui il est lamentable de nullité, on aurait mieux fait de le laisser à la Meinau), on n'a aucun réel passeur... et ça, au haut niveau, ça ne pardonne pas !
Invité

Message par Invité »

. Soit le match se déroule bien et l'on gagne, soit ça ce passe mal et on perd .
:eek: énorme cette anlayse !!!
mdr2 mdr3
:winkv:

Deep>> :beer: ça remet un peu les pendule à l'heure, il est certain qu'on ne gagnera pas tout nos matchs et qu'il faudra faire avec
ce sera aussi le cas de nos concurents directs, c'est eux qu'il faut battre
le bilan est meilleur que celui de la saison derniere et si on gagne un match de moins à l'extérieur on gagne tout nos match à domicile :
et paramètre important dans ce champ à 3 points, on ne fait pas de match nul !
vaut mieux perdre un match et gagner le suivant que de faire deux nuls, c'est mathématique :grinj:
Bonaparte
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Bonaparte »

seuls Vedran et Hemdani sortent du lot. :deg:  
Il est clair qu'on peut se demander.... que font Méité et Célestini dans l' équipe de départ a chaque fois....enfin je pense a ses deux-là en particulier... ;-)
Méité est une merde, qu'il dégage, Ecker est plus à l'aise dans l'axe qu'à gauche, je vous dis pas la suite...
Bonaparte
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Bonaparte »

Perrin a beaucoup de mal à s'adapter en fonction des évènements d'un match
Totalement d'accord...Il est figé dans ses principes, genre mon équipe n'y arrive pas mais c'est moi qui ai décidé de les faire jouer comme ça je veux que ça marche...Et ça marche pas... :roll: Ce 4-4-2 est en train de nous plomber le début de saison...Il veut jouer à 4 derrière?Qu'il mette 3 récupérateurs alors, et non 2...Enfin 1 puisque Meriem est plus souvent devant qu'à récupérer des ballons ( et c'est normal, c'est pas de sa faute si on le fait jouer là ). 4-3-1-2 voilà comment faut jouer.
Runje/Barthez
Beye/Perez :roll: VB-Christanval ( le messie, d'où son nom? :grinj: ) DS
Hemdani-Meriem-N'diyae
Varouchek
Drogba-Mido

Et faire rentrer les remplaçants plus tot!Ecker,Marlet,Sytchev
Jules

Message par Jules »

. Soit le match se déroule bien et l'on gagne, soit ça ce passe mal et on perd .
:eek: énorme cette anlayse !!!
mdr2 mdr3
lol2 :fuck2:

Si tu ne comprends pas la profondeur de mon analyse, c'est pas de ma faute... et en plus tu ne quotes qu'une partie de la phrase, spabieng :nono: :grinj:
Jules

Message par Jules »

D'ailleurs moi aussi j'peux le faire, fourbe Mollah :fuck2:

il est certain qu'on ne gagnera pas tout nos matchs
:eek: Tu crois ? :eek:

J'pensais pourtant qu'on avait les moyens d'enchainer 26 victoires d'affilé ! :deg:
vaut mieux perdre un match et gagner le suivant que de faire deux nuls, c'est mathématique
:eek: 3 points valent mieux que 2 ? :eek:

Qui l'eut cru ? :???: :grinj:

:fuck2: :grinj: :winkv: :beer:
Invité

Message par Invité »

:grinj: t'as les boules ??

[mode galinette] demain si il fait beau, il ne pleuvra pas !! sachez le :grinj: [/mode galinette]

par contre pour tes remarques, j'insiste car je constate qu'une défaite à pour conséquence de voir bcps de sups remettre tout en question, alors que le bilan (et c'est ce qui compte au final) est bien plus important, que
pour le moment il est assez positif quoique tu en dise ! :grinj:
je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points, c'est pour ça que j'ironise car quand tu dis que l'OM joue aussi bien (ironie?) que la saison dernière, je me demande où tu étais la saison dernière, on a pas dû voir les mêmes matchs :grinj:
mais bon, une défaite et hop ... tu te trouves des bonnes raison de casser du Perrin :grinj: c'est fou ça ... enfin au moins c'est pas consensuel :langue: :winkv:
beppo

Message par beppo »

une autre analyse consiste à dire que vous etes une bonne equipe, difficile à jouer chez elle, mais que vous n'avez pas encore le niveau pour aller prendre des points chez les equipes "solides" du championnat, comme en attestent vos defaites à Bollaert, Nantes ou Strasbourg :oops:

ce n'est pas de moi (je l'ai lu sur un forum lyonnais), mais cela devrait vous donner matiere à reflechir :peur: :winkv:
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
Invité

Message par Invité »

mouais sauf qu'a Bolaert on a vraiment pas eu de bol et qu'ils ont eu le cul bordé de nouille !
qu'a Nantes on égalise mais le but est refusé pour on ne sait quelle raison, battu 1-0 c'est pas la rouste non plus...

quand au match contre Srasbourg c'est la seule défaite qui ne peut donner de regret ... onméritait pas mieux

chauvet

Message par chauvet »

:grinj: ben voyons :grinj:
nantes fait 3 hold up et c'est le retour de la brancherie ;-)

STRASBOURG me parait plus fort que nantes et pas d'un peu et LENS me parait bien plus faible que nantes
apres on verra à mi-championnat :???:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
beppo

Message par beppo »

qu'a Nantes on égalise mais le but est  refusé pour on ne sait quelle raison, battu 1-0 c'est pas la rouste non plus...
ben.. la raison etait tout simplement parceque l'arbitre avait sifflé avant :langue:

et meme si c'est à tort (ce qui n'est pas evident), de toute façon, rien ne dit qu'il aurait marqué sans ce coup de sifflet...

Enfin, ce n'est pas un post sur Nantes, mais je vous livrais simplement les commentaires d'un lyonnais...
Pour Strasbourg, et Nantes, on ne meritait certes pas de gagner, mais le nul n'aurait pas été immerité pour nous :winkv: (aucune des 2 equipes n'ayant eut d'occasions)
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Invité

Message par Invité »

c'est toujours ce qu'on dit "l'arbitre à sifflé alors les joueurs se sont arrêté" mais je ne vois pas ce que ça aurait changé sur la frappe instentanée de Drogba si les nantais avaient courru un 100mètres ... et y'a absolument rien, ça tu peux pas le nier ;-)
beppo

Message par beppo »

je dirait qu'à la télé, la faute n'est pas evidente... :winkv: et Landreau n'etait pas à 100 metre de la balle qu'il a regardé passer :grinj:
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
Niko

Message par Niko »

le but serait quand même rentré sans coup de sifflet car les gardiens de but n'aime jamais voir un baton rentrer dans leur but :winkv:

Mais de toute façon l'arbitre a sifflé et le but est pas validé donc ça sert à rien de débatre :oops:
Show must go on ...
Jules

Message par Jules »

:grinj: t'as les boules ??
Nan ! :hmph:

Et toi ? :grinj:
par contre pour tes remarques, j'insiste car je constate qu'une défaite à pour conséquence de voir bcps de sups remettre tout en question, alors que le bilan (et c'est ce qui compte au final) est bien plus important, que
pour le moment il est assez positif quoique tu en dise !  :grinj:  
je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points, c'est pour ça que j'ironise car quand tu dis que l'OM joue aussi bien (ironie?) que la saison dernière, je me demande où tu étais la saison dernière, on a pas dû voir les mêmes matchs  :grinj:  
mais bon, une défaite et hop ... tu te trouves des bonnes raison de casser du Perrin  :grinj: c'est fou ça ... enfin au moins c'est pas consensuel  :langue:  :winkv:
J'ai jamais attendu des défaites pour "casser du Perrin" :roll: quand L'OM gagne je suis le plus heureux des hommes (avec quelques autres millions de supporters :grinj: ) mais ça ne m'empêche pas de rester critique et perfectionniste. Le bilan est bon... mais il pourrait être meilleur :langue:

Franchement tout le monde se réjouit de notre saison passée, en disant que c'était inespéré. Je suis en partie d'accord, mais là on parle de L'OM, pas du Mans. Et quand L'OM joue le titre à quelques journées de la fin, et se fait HUMILIER à domicile par le P et par Guingamp, c'est une contre-performance. Pour moi on a perdu le titre et rien d'autre. Seul le palmarès compte, et je ne sais pas si Perrin a les épaules assez solides et des ambitions assezélevées pour remplir notre salle des trophés.

Quant au jeu de cette année, cite moi un match où l'on a dominé de la tête et des épaules en produisant un football flamboyant ? On a vu des plus jolis buts grâce à de meilleurs attaquants, mais jamais de "match référence"... t'es pas d'accord ? :roll: :grinj:
Répondre