Monsieur Squal, je n'ai pas dit que roberto carlos était trop fort pour être pris au marquage, j'ai dit que NOUS ne disposions pas à l'OM à l'heure actuelle de joueur capable de le prendre en individuel.
Nuance.
alors, qu'est ce qui fallait faire?
Mettre Marlet qui est un joueur offensif, peu aguerri à ce type de discipline sur roberto, c'est franchement décourageant et c'est ce qui explique peut-être que Marlet ait jeté l'éponge assez vite.
marlet joue dans les couloirs a auxerre. perrin pensait qu'il pouvait le faire! c'est pas marlet qui a jeté l'éponge, mais perrin qui la sorti!
Dans le même genre, quand tu vois que Perrin demande à Meité de prendre Zizou, tu m'excuseras mais là je suis à deux doigts de faire dans mon froc.
Le schéma me semble t-il dans ce type de configuration, à savoir quand on joue contre une équipe bien plus forte (c'est hélas un fait), c'est d'effectuer un pressing implacable en milieu de terrain (quite à faire quelques fautes) et favoriser les contres en jouant long sur les attaquants pour prendre l'aversaire à revers.
ha bin oui, c'est sur quand jouant comme ça on aurait forcement gagné. si on avait davids, vieira, makélélé le pressing aurait surement marché. mainenant, peut etre que c'était la technique a perrin mais qu'avec un celestini à la rue, ca se voyait bcp moins.
et balancer les ballon pour jouer long sur les attaquants, c'est ce qu'on a fait en premiere mi-temps notament, la où on en a perdu plein...
c'est facile de donner sa tactique sur un forum...mais la vérité elle se fait sur le terrain! tu penses bien que si les joueurs avaient pu presser haut pour récupérer les ballons et les envoyer dans le dos de la défense, il s'en serait pas privé...