non non je bois et je m'en porte très bienj'étais à deux doigts de faire un sujet semblable ...
je suis fumeur et j'emmerde personne ... ou presque avec mes clopes, je ne suis pas sans gêne : question d'éducation mais là n'est pas la question ...
cette augmentation, vous voulez mon avis ? c'est de la pure hypocrysie, seul les non fumeurs peuvent être daccord avec et pourtant ...
puisque c'est soit disant pour inciter les fumeurs à arrêter de fumer, j'aimerais vraiment que tout les fumeurs arrêtent de fumer .. et voir la tronche des politicards juste après ... bien sûr ils savent que c'est impossible ... alors on augmente les clopes .. l'augmentation est proportionelle au % de ceux qui arrêtent .. et pourquoi ?? pour ne pas perdre de fric
parce que les clopes rapportent une fortune à l'état et ce manque à gagner si les fumeurs arrêtaient, c'est VOUS qui le payerez avec les impôts et les taxes .. faites le calcul
on est combien de fumeur en france ??
6 000 000 ? ou plus
admettons 6M ..
6 000 000 * 3.5€ = 19 500 000 € / jour
19 500 000 € * 365 = 711 750 0000 € par an
le fabriquant doit prendre environ 0.30cents d'euro par paquet ... le reste va à l'état ...![]()
alors ce manque à gagner qui c'est qui le paye ?
ils veulent notre bien, la cigarette ça tue ?? ben pourquoi ils en vendent alors ? faut arrêter les ventes et soigner les dépendants au tabac c'est tout !! c'est si simple vous trouver pas ?
y'a des produit efficace pour ça, mais on les trouve pas en France .. à part leur Patch à la con ...
si ça coute tant à la SECU pourquoi ne pas avoir recours à ce moyen ferme et catégorique ??
moi en attendant, je continue à fumer et je vais chercher mes clopes ailleurs qu'en France ... ou je fume du tabac ... tout le monde devrait en faire autant et tu les verrais venir pleurer pour que tu fumes de nouveau
FUMER TUE, c'est aussi écrit sur les paquets de cig en France ... j'aimerais arrêter si c'était juste une question de fric ...
ce sera un privilège de riche désormais, parce qu'il n'y a que l'abus qui tue et cela vaut pour tout !
y compris l'alcool qui tue bien plus que la cigarette ...

En tout cas,j'ai du fumer 1 clop entière dans ma vie,je sais que je n'en serais jamais dépendant car je ne peux pas m'empecher de pense en voyant certains amis qu'ils auront surement un cancer un jour