Pour les fumeurs...de cigarettes

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
steph
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par steph »

j'étais à deux doigts de faire un sujet semblable ...
je suis fumeur et j'emmerde personne ... ou presque avec mes clopes, je ne suis pas sans gêne : question d'éducation mais là n'est pas la question ...

cette augmentation, vous voulez mon avis ? c'est de la pure hypocrysie, seul les non fumeurs peuvent être daccord avec et pourtant ...

puisque c'est soit disant pour inciter les fumeurs à arrêter de fumer, j'aimerais vraiment que tout les fumeurs arrêtent de fumer .. et voir la tronche des politicards juste après ... bien sûr ils savent que c'est impossible ... alors on augmente les clopes .. l'augmentation est proportionelle au % de ceux qui arrêtent .. et pourquoi ?? pour ne pas perdre de fric
parce que les clopes rapportent une fortune à l'état et ce manque à gagner si les fumeurs arrêtaient, c'est VOUS qui le payerez avec les impôts et les taxes .. faites le calcul
on est combien de fumeur en france ??
6 000 000 ? ou plus
admettons 6M ..
6 000 000 * 3.5€ = 19 500 000 € / jour
19 500 000 € * 365 = 711 750 0000 € par an

le fabriquant doit prendre environ 0.30cents d'euro par paquet ... le reste va à l'état ... :roll:
alors ce manque à gagner qui c'est qui le paye ?

ils veulent notre bien, la cigarette ça tue ?? ben pourquoi ils en vendent alors ? faut arrêter les ventes et soigner les dépendants au tabac c'est tout !! c'est si simple vous trouver pas ?
y'a des produit efficace pour ça, mais on les trouve pas en France .. à part leur Patch à la con ...
si ça coute tant à la SECU pourquoi ne pas avoir recours à ce moyen ferme et catégorique ??

moi en attendant, je continue à fumer et je vais chercher mes clopes ailleurs qu'en France ... ou je fume du tabac ... tout le monde devrait en faire autant et tu les verrais venir pleurer pour que tu fumes de nouveau

FUMER TUE, c'est aussi écrit sur les paquets de cig en France ... j'aimerais arrêter si c'était juste une question de fric ...
ce sera un privilège de riche désormais, parce qu'il n'y a que l'abus qui tue et cela vaut pour tout !
y compris l'alcool qui tue bien plus que la cigarette ... :roll:
non non je bois et je m'en porte très bien :oops: :grinj: .Plus sérieusement,j'ai la flemme de faire un copié -collé de ce que j'ai dit sur les majors en page 5 de mon sujet,donc je résume:ça rapporte du fric à l'état,ça nique notre santé,mais ça leur ferait perdre trop d'argent de stopper la vente,mais aussi,n'oublions pas les personnes qui cultivent le tabac et les ouvriers qui bossent pour les fabriquer.Qui tenterait en étant au pouvoir de mettre les fumeurs grognons,les cultivateurs qui pourraient plus cultiver et les ouvriers viréds pour cause de fermeture :roll: L'éatt pourrait en profiter pour remplacer cette activité par quelque chose de plus utile :beer: mais faut pas réver ;-)
En tout cas,j'ai du fumer 1 clop entière dans ma vie,je sais que je n'en serais jamais dépendant car je ne peux pas m'empecher de pense en voyant certains amis qu'ils auront surement un cancer un jour :deg:
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

Avec cette nouvelle augmentation, ça dépasse les bornes des limites! :grinj:
Je viens de finir la cartouche que j'avais ramené d'Espagne, ça coïncide avec l'arrêt du fumage en ce qui me concerne. Sauf les jours de match où il me faudra toujours mes 4,5 clopes à moins que je ne passe à la Chupa comme Tata Louise :grinj:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

moi aussi Urba ! le pb c'est que tout est taxé, tiens
moi; au moment de changer mon casque moto dont je rappel aux motard que d'apres le code de la route il faut le faire tout les 5 ans ! eh ben si les taxes avaient étées moins elevées j'aurais pu pour le prix avoir une bien
meilleure qualité.....et ce n'est qu'un exemple...
Rejoignez moi dans mon combat anti-TVA, qui doit être compensée par l'augmentation de l'impot sur le revenu :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Niko

Message par Niko »

D'accord avec toi Nawfel, sur plein de trucs, je disais juste qu'à taxer quelque chose, je préférais que ça soit les clopes plutôt que le pain :oops:
moi aussi Urba ! le pb c'est que tout est taxé, tiens
moi; au moment de changer mon casque moto dont je rappel aux motard que d'apres le code de la route il faut le faire tout les 5 ans ! eh ben si les taxes avaient étées moins elevées j'aurais pu pour le prix avoir une bien
meilleure qualité.....et ce n'est qu'un exemple...
ben moi je l'achète en Andorre mon casque comme ça j'ai mm pas de TVA dessus et l'état se le colle au cul :fuck2:

:capo: FFMC Powaaaaaaaaa
Show must go on ...
Nawfel

Message par Nawfel »

pfffffffffffffff mauvais français qui paye pas ses taxes ! :mad: :grinj:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Niko

Message par Niko »

puis en Andorre y'a pas de taxe sur les clopes non plus mais comme je fume pas je m'en cague :grinj: (par contre je bois et ça tombe bien y'a toujours pas de taxe sur l'alcool :fuck2: )
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Avec mon coloc, on a claqué plus de 15000 balles en deux ans rien qu'en clopes et en alcool au Pas de la Case :peur:
Mais c'était y'a longtemps :grinj:
Niko

Message par Niko »

:nono: c pas bien car la douane veille
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Maintenant oui, mais à l'époque... :grinj:
Pendant deux ans, tous les mois ou presque, 8 cartouches à deux et 8/10 litres d'alcool :beer:
Je passe sur les étudiants andorrans qui sont les plus riches étudiants de Toulouse :grinj:
Invité

Message par Invité »

max as tu déjà vu quelqu'un souffrir d'un cancer des poumons (en général ca finit vite en cancer généralisé)??? Moi oui, mon arrière grand père.. et pourquoi? parce qu'il a attendu sa première crise cardiaque pour stopper le tabac mais c'etait trop tard :deg: .

Bilan un corps squelettique de moins de 45 kilos qui te dis 2 heures avant son décès: "merci..."
Et quand tu as 14 ans ca te marque à vie et tu dis que jamais tu ne fumeras.
Je ne te parle même pas de mon grand père qui est partie pour les même cause il y a deux ans... car quand un jour ton père t'appelle au Taf pour te dire, la tumeur est cancéreuse... il lui reste 2 mois à vivre. Et pourquoi? 1 paquet par jour pendant 40 ans...
Je finirai par Chris qui ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui si il avait pris cette décision :beer: (merci poto)
ALORS OUI IL FAUDRAIT INTERDIR LE TABAC,mais c'est une atteinte au liberté... donc augmenter le prix pour sisuader les jeunes et bien pourquoi pas et si en plus ca permet de payer le cout exorbitant du traitement de ces maladies...
j'ai dit que la clope c'était bon ?? non mais qui l'a vend cette clope ? qui c'est qui se gave ??
depuis quelque années on nous bassine avec les danger du tabac, mais moi quand j'ai commencé à fumé (et ce devait être le cas de ton grand père comme du miens d'ailleurs) c'était nocif aussi et pourtant personne ne disait rien ... c'était même une mode de fumer .... maintenant ils se donnent bonne conscience "genre on vous prévient, la clope tue"
et pour se faire on a droit à quoi ? des augmentations !!! et encore des augmentation de prix ...c'est comme ça qu'on arrête de fumer ?? c'est comme ça qu'ils nous aident à y parvenir ?
comme l'a dit nawfel, maintenant tout les frontaliers vont à l'étranger acheter leur clopes, et les autres achetent en contrebande, on fait de nous des rebelles parce qu'on a eu le vice de fumer et que ce n'est pas si facile d'arrêter, on nous culpabilise, on nous montre du doigt comme si c'était nous les fautif de ce fléau ! et pourtant moi ça me ruine et eux ça les enrichis

aujourd'hui on veut empecher les jeunes de fumer, c'est bien, on leur dit "ca tue ne commencez pas" ... ils sont prévenu, nous ne l'étions pas
le problème de la cig c'est pas vraiment le tabac mais toute les merdes qu'on y ajoute, comme la nicotine, l'amoniac, le goudron !
c'est ce qui rend dépendant !
c'est comme si on augmentait l'alcool pour faire arrêter les alcoolo au lieu de les soigner !

et tout comme nawfel, j'ai comme un doute sur leur soucis de ma santé !
ils s'en fouttent complètement !
les recettes du tabac sont de loin bien supérieure à ce que ça coute à la SECU, sinon ça serait interdit depuis longtemps et ils controleraient un peu plus rigoureusement ce qu'on met dedans !

[vous] POurquoi tu dis
c'est VOUS qui le payerez avec les impôts et les taxes
Tu vis bien ici? donc tu paye bien des impots? :???:[/quote]

VOUS, les non fumeurs mais c'est toi, moi , nous, tout le monde qui payera .... ce que je dis c'est que le manque à gagner (parce qu'il y gagne du fric !!!) c'est pas les dernier fumeurs qui pourront le payer et que cela se répercutera sur tout le reste, impot, taxe, TVA
c'est déjà le cas ....

bref c'est pas l'augmentation du prix qui me fera arrêter et ils le savent seul ceux qui fumaent de temps en temps arrêteront de le faire et le prix augmentent en fonction de cela

30% de fumeur en moins = 30% de hausse des prix ....
urba

Message par urba »

nous bassine avec les danger du tabac, mais moi quand j'ai commencé à fumé (et ce devait être le cas de ton grand père comme du miens d'ailleurs) c'était nocif aussi et pourtant personne ne disait rien ... c'était même une mode de fumer .... maintenant ils se donnent bonne conscience "genre on vous prévient, la clope tue"
et pour se faire on a droit à quoi ? des augmentations !!! et encore des augmentation de prix ...c'est comme ça qu'on arrête de fumer ?? c'est comme ça qu'ils nous aident à y parvenir ?
Faut dire que ça fait pas longtemps qu'on a reconnu la nocivité du tabac :peur:
Les fabriquants de clopes, tiens, encore un à rajouter dans ma liste noire avec marchands d'armes et laboratoires pharmaceutiques 8-)
Invité

Message par Invité »

Faut dire que ça fait pas longtemps qu'on a reconnu la nocivité du tabac :peur:
Les fabriquants de clopes, tiens, encore un à rajouter dans ma liste noire avec marchands d'armes et laboratoires pharmaceutiques 8-)
c'est cela ouiiiiiiii .... en 1969 on envoyait des fusée sur la lune mais on était incapable de prouver que le goudron, la nicotine et l'amoniac étaient nocif .... faut vraiment que j'avale ça ? :peur:
Invité

Message par Invité »

Je passe sur les étudiants andorrans qui sont les plus riches étudiants de Toulouse :grinj:[/quote]

Je confirme :grinj:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

:roll: Ouaip, je trouve que l'exemple ( celui qu'on décrit avec complaisance dans "Révélations / the insider" d'ailleurs... film preqsque pédagogique... ) est frappant : les entreprises rajoutent un nombre assez intéressant de saloperies...

Pas par humanité, c'est sûr... Enfin, si, puisque c'est par souci mercantile, et ça c'est malheureusement un trait très humain...

Le tabac est sans doute moins un poison que la clope...

Mais il y a pas mal de problème autour de l'interdiction pure et simple : l'économie et la politique de pays qui dépendent intimement de cette industrie... C'est évidemment, d'ailleurs, un problème similaire qui se pose avec la drogue...
On pourrait très facilement éliminer la drogue, tout comme les champs de tabac... au prix d'une déstabilisation de nombreux pays... et donc de l'équilibre ( précaire )...

On pourra rétorquer qu'il n'y a qu'à apprendre d'autres voies à ces pays, développer d'autres industries... Mais ce serait, là aussi naïf : il est clair que les pays "occidentaux" ( disons : développés... ) préfèrent donner un poisson par jour à leurs chers voisins plutôt que leur apprendre à pêcher...

Pour résumer : les grandes entreprises se foutent de buter des gens ( ne jamais oublier : "un mort, c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique..." :peur: ), parce qu'elles pensent au profit, et les gouvernements de poids se foutent de régler sérieusement les "problèmes" pour des raisons de politique extérieure ( et intérieure : taxes sur ces produits... et pour la drogue... facilité à juguler certaines populations qui autrement chercheraient la révolution ailleurs que dans des seringues ou des pipes... )... de profit aussi, donc ???

Ca alors. Ah merde.

Désolé, j'ai dû faire pas mal de fautes en écrivant ça... et e n'ai peut-être pas été clair.
Tant pis :grinj:

Après cette crise de global, je reviens brièvement au local : ça me fait mal de voir des gens fumer clope sur clope autour de moi...
S'ils arrêtent, ça me fera plaisir...
...
...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Nanard91

Message par Nanard91 »

On va me dire que je te "suce" encore max lol2 , mais je suis tout à fait d'accord av toi. j'ai fais ce petit sujet dans le but d'avoir vos vos diverses opinions par rapport à cette augmentation..et encore s'il n' y avait que l'augmentation des cigarettes..bref, je crois tout comme nawfel que le gouvernement tente de nous faire avaler des grosses conneries, tout ca pour s'en foutre pleins les poches..c 'est marrant mais ca tombe plutot bien dans les dates leur augmentation, déficit public en hausse, le plus important d'europe, d'ailleurs Giscard ne s'est pas abstenu de le rappeler de vive voix hier à raffarin :eek: , alors tiens on va augmenter les clopes, on s'attaque dc à qq chose dt environ 6000000 de francais sont concernés, ils continueront à fumer car contre la dépendance ya pas gdr chose à faire, à part faire une bonne cure..
C'est tout à fait comme foutre des amendes à tout va et à flacher tout le monde sur l'autoroute pour une soit disant prévention routière :roll: , c le même truc, cela arretera t-il les dingues de rouler comm des tarrés et diminuera le nombre de tués sur la route? je ne pense pas.
C plus un pb de conscience que les francais ont en général dans pas mal de domaines, celui de la route est le plus frappant, un "je m'en foutisme" propre à la france..d'en bas comme dirait notre cher premier ministre. :roll:

Pour les petits fumeurs comme, comme dirait max qui veulent se la peter av une clope au bec :grinj: , non j'en suis à 4 par jour environ, ce que je trouve ridicul, mais j'ai pris cette habitude de m'en griller une ap le repas du midi et le soir..c'est plus un plaisir, tout comme nawfel ou pleins d'autres. :oops:

Si vraiment le gouvernement voulait se soucier de notre santé, il interdirait complétement la vente de cigarette, encore appelée" garo" par les jeunes de banlieu comme moi :grinj: , mais alors je vous dis le grabuge que cela ocassionnerait au niveau social, et les tabagistes aussi se révolteraient.
Je ne pense pas que c a eux que revient cette responsabilité de dire aux jeunes que ce n'est pas bien de fumer, ils font leur taf, ils vendent des cigarettes tout comme ils vendent à boire, par contre là c different..
De plus interdire augmenterait la contrebande, c ce à quoi le gouvernement veut aussi s'attaquer...c 'est un cercle vicieu en gros. :peur:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
Invité

Message par Invité »

Image et lui pourtant c'est pas un brin de paille qu'il a en bouche :grinj:
urba

Message par urba »

c'est cela ouiiiiiiii .... en 1969 on envoyait des fusée sur la lune mais on était incapable de prouver que le goudron, la nicotine et l'amoniac étaient nocif .... faut vraiment que j'avale ça ? :peur:
J'ai pas dit qu'on pouvait pas le prouver :nono:
J'ai dit qu'on l'avait pas fait, rien à voir :winkv:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Faîtes ce que je dis ne faîtes pas ce que je fais :oops:

...et qui te dit que c'est une cigarette ? :coup:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Invité

Message par Invité »

..c 'est marrant mais ca tombe plutot bien dans les dates leur augmentation, déficit public en hausse, le plus important d'europe, d'ailleurs Giscard ne s'est pas abstenu de le rappeler de vive voix hier à raffarin , alors tiens on va augmenter les clopes, on s'attaque dc à qq chose dt environ 6000000 de francais sont concernés, ils continueront à fumer car contre la dépendance ya pas gdr chose à faire
pour moi tu viens de mettre le doigt dessus nanard ... les fumeurs ne sont qu'une source de revenu pour eux et maintenant qu'on nous a rendu coupable de fumer, rien ne les empêchent de nous taxer de plus en plus
d'une pierre deux coups !
-ils comblent les déficit
-il se donnent bonne conscience auprès du public

je vous le dis ! j'aimerais que tout les fumerus stoppent la clope qq jours, qq semaines, pour voir meur tête juste après !
urba

Message par urba »

On va me dire que je te "suce" encore max lol2 , mais je suis tout à fait d'accord av toi.
Suceur de Max :oops: :grinj:

C'est tout à fait comme foutre des amendes à tout va et à flacher tout le monde sur l'autoroute pour une soit disant prévention routière :roll: , c le même truc, cela arretera t-il les dingues de rouler comm des tarrés et diminuera le nombre de tués sur la route? je ne pense pas.
Bien sur que si :oops:
Et ça marche aussi pour la sévérité avec l'alcool au volant, j'en suis un exemple concret. J'ai arrêté de conduire bourré parce qu'en Aveyron ça devenait quasi impossible (département pilote oblige), et pourtant j'en ai connu des jeunes tués à cause de ça. Ce n'est que deux ans plus tard que j'ai compris, donc pendant deux ans, je me suis retenu à cause de la répression. :oops:

Si vraiment le gouvernement voulait se soucier de notre santé, il interdirait complétement la vente de cigarette, encore appelée" garo" par les jeunes de banlieu comme moi :grinj: , mais alors je vous dis le grabuge que cela ocassionnerait au niveau social, et les tabagistes aussi se révolteraient.
Je ne pense pas que c a eux que revient cette responsabilité de dire aux jeunes que ce n'est pas bien de fumer, ils font leur taf, ils vendent des cigarettes tout comme ils vendent à boire, par contre là c different..
De plus interdire augmenterait la contrebande, c ce à quoi le gouvernement veut aussi s'attaquer...c 'est un cercle vicieu en gros. :peur:
Un pays notamment a essayé d'interdire un produit nocif, ça a donné Al Capone :oops:
Nanard91

Message par Nanard91 »

Ouai ca se trouve le gros raffarin s'en envoit 20 par jour :grinj: , mais lui il s'en bat des augmentations, il ira les acheter en espagne... :oops:
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

de toute façon cette augmentation à la con ça sert à rien. eu marché noir les paquets sont à 2€. et c'est pas dur à trouver...
Niko

Message par Niko »

Ouai ca se trouve le gros raffarin s'en envoit 20 par jour :grinj: , mais lui il s'en bat des augmentations, il ira les acheter en espagne... :oops:
lui il s'en bat les couilles, c'est nous qui lui payons :roll:
Show must go on ...
Invité

Message par Invité »

Faîtes ce que je dis ne faîtes pas ce que je fais :oops:

...et qui te dit que c'est une cigarette ? :coup:
parce qu'elle n'a pas la forme d'un cône lol2
Nanard91

Message par Nanard91 »

lui il s'en bat les couilles, c'est nous qui lui payons :roll:
Tu connais la vache à lait, c'est nous! :fuck2:

Pour en revenir aux clopes, pourquoi on s'est mis seulement y a environ 3/4 mois à faire de la pub disant que l'on avait trouvé des susbtances très nocives hors le tabac dans les cigarettes? :roll: , on se dit pays très avancé scientifiquement... :???:
Invité

Message par Invité »

mais là tu me fais mourir de rire (jaune) !!!
ils le savent depuis bien longtemps, suffisait de se rendre compte au bout de qq semaine que ça rendait dépendant, je pense que ça ne date pas d'hier ce phénomène et d'après toi il ne se seraient pas pencher sur la question ??
mais alors qui est coupable ?? le fumeur ou le revendeur ?? l'état ?? ou encore le fabriquant qui paye des taxes énorme à l'état et qui en toute impunité met des produit nocif dans ses produits ??
parce que pour le moment celui qu'on rend coupable c'est le fumeur, c'est lui qu'on montre du doigt et c'est ce qui m'énerve !!!

tiens je vais en allumer une, ça me calmera :oops:
Nanard91

Message par Nanard91 »

c'est cela ouiiiiiiii .... en 1969 on envoyait des fusée sur la lune mais on était incapable de prouver que le goudron, la nicotine et l'amoniac étaient nocif .... faut vraiment que j'avale ça ?  :peur:
ils le savent depuis bien longtemps, suffisait de se rendre compte au bout de qq semaine que ça rendait dépendant, je pense que ça ne date pas d'hier ce phénomène et d'après toi il ne se seraient pas pencher sur la question ??
mais alors qui est coupable ?? le fumeur ou le revendeur ?? l'état ?? ou encore le fabriquant qui paye des taxes énorme à l'état et qui en toute impunité met des produit nocif dans ses produits ??
parce que pour le moment celui qu'on rend coupable c'est le fumeur, c'est lui qu'on montre du doigt et c'est ce qui m'énerve !!!

tiens je vais en allumer une, ça me calmera :oops:

On reconnait les accros! :grinj:
urba

Message par urba »

tiens je vais en allumer une, ça me calmera  :oops:
1. Ils le savaient mais s'en foutaient ! C'est pour ça, que je trouve plutôt sain de marquer en énorme, fumer=tue :oops: Ca veut dire qu'on informe...
2. Qui est coupable ? L'Etat l'a été, et longtemps. Pour le reste, aujourd'hui c'est le fumeur, qui fume en tout état de cause et en sachant les risques qu'il encourt. Le fabriquant n'oblige personne à fumer sa merde (je rappelle que je suis fumeur depuis 7 ans) :oops:
3. J'ai toujours assumé en fumant :
- je paye des taxes parce que je veux quelque chose qui est un luxe, et nocif en plus (les fumeurs passifs, c'est pas un mythe)
- je risque d'avoir un cancer, je le sais, je fume quand même, me faites pas chier.
Du coup, faire l'innocente victime, je trouve ça beaucoup trop facile...
Nanard91

Message par Nanard91 »

tiens je vais en allumer une, ça me calmera  :oops:
1. Ils le savaient mais s'en foutaient ! C'est pour ça, que je trouve plutôt sain de marquer en énorme, fumer=tue :oops: Ca veut dire qu'on informe...
2. Qui est coupable ? L'Etat l'a été, et longtemps. Pour le reste, aujourd'hui c'est le fumeur, qui fume en tout état de cause et en sachant les risques qu'il encourt. Le fabriquant n'oblige personne à fumer sa merde (je rappelle que je suis fumeur depuis 7 ans) :oops:
3. J'ai toujours assumé en fumant :
- je paye des taxes parce que je veux quelque chose qui est un luxe, et nocif en plus (les fumeurs passifs, c'est pas un mythe)
- je risque d'avoir un cancer, je le sais, je fume quand même, me faites pas chier.
Du coup, faire l'innocente victime, je trouve ça beaucoup trop facile...

Tout à fait le fumeur est tout à fait conscient de ce qu'il fait... :beer:
Peut être moins chez les plus jeunes, et c justement les premiers visés dans cette augmentation. C pour ca que ca me fait mourir de rire qd j'entend qu'aux states on fait un procès contre Philip moris :peur: parce qu'un proche à le cancer des poumons ou en est mort. :roll: , à ces ricains, pourrais jamais les piffrer.. :oops:
Julian

Message par Julian »

Comme je suis oblige de poster dans ce topic:
Voila mon avis:
Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous a bout! :mad:
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
Répondre