Mouais c'est pas très rock pour moi :langue:ASTON VILLA (c'est vrai que ptet quils sont apparus ya un peu plus de 5 ans mais bon, ils sont assez recents)
EIFFEL
DAISYBOX
Daisybox je connais pas par contre

'tain j'avais pas vu ce post...moi j'ai pas d'exemple français, mais j'ai un exemple anglais avec Marillion... pas de pub à la tv, leur prod à eux, et des concerts toujours plein à craquer. Notoriété au top.
J'adore et j'applaudi
je ne m'offusque pas de tes propos tu as la tete dedans et tu pourrais ne pas voir que ton monde change au point de redistribuer toutes les cartes......je pourrais te faire un post de 3 km pour contre argumenter point par pouin![]()
mais il me parait clair que c'est ton opinion ,que je respecte, qui se base sur la vision actuelle du marchéTu ne sais pas de quoi tu parles. je vois des gens presque à la rue qu'on ne veut pas signer "pour ne pas prendre" de risques... tandis que n'importe quelle gamine issue de la télé-réalité se voit payer studio, arrangements...l'argent a permis l'artiste de vivre de son art , difficile à dire si un trop plein d'argent a permis de créer des oeuvres ...
Désolé, ça sonne pessimiste.
ce n'est qu'un constat.
Désolé de la virulence de mon propos : il n'y a rien contre qui que ce soit, par contre j'aimerais que les gens comprennent que dans cette histoire, ce ne sont toujours pas les salauds qui perdent. Ils trouvent des boucs-émissaires.![]()
Si tu le dis]je ne m'offusque pas de tes propos tu as la tete dedans et tu pourrais ne pas voir que ton monde change au point de redistribuer toutes les cartes...
merci beaucoup.en général la chance sourit aux audacieux, je te souhaite de ne pas chopper le mistigri
et merde pour la suite
Si tu le dis]je ne m'offusque pas de tes propos tu as la tete dedans et tu pourrais ne pas voir que ton monde change au point de redistribuer toutes les cartes......
c'est un peu comme si tu expliquais à un courtier en bourse les lois du marché, qu'il ne peut aps voir parce qu'il a la "tête dedans", mais bon...![]()
![]()
merci beaucoup.en général la chance sourit aux audacieux, je te souhaite de ne pas chopper le mistigri
et merde pour la suite![]()
C'est dur.![]()
Au fait,juste au passage,virgin,c'est une chaine de magasins,mais est ce que c'est un labelExcellent sujet! hypra interessant, d'autant plus que l'on a parmis nous un Major dans le domaine, c'est le cas de le dire
( je parle du vieux buk)
je connais très peu cet envers du décors, je telecharge pas mal comme bcp pour éviter de casquer des albums 130 balles, mais tu peux les toucher moins cher dans les magasins Virgin Steph![]()
, ils pratiquent leur prix indépendament et tu peux voir les albums av facil, 15 à 20 balles moins cher..
![]()
tu déformes les proposEt tu crois que ça change ce que j'ai dit plus haut ???![]()
Les majors sont des dirigés par des ordures et des manipulateurs, rien de nouveau.
Justement, comme ce ne sont pas des philanthropes mais bien des pragmatiques : ...
...Les coupes effectuées dans les budgets des majors consécutives aux pertes dûes au P2P et aux autres arnaques restent cependant des coupes dans les budgets de lancement de nouveaux artistes inconnus...
Je ne vois pas en quoi il y a matière à être goguenard, du coup... :sad2: On parle d'artistes qui ne pourront plus exercer leur métier, et de public qui aura de moins en moins accès à la diversité...
je crains qu'il y ait un "léger" décalage entre tes propos et ceux du monde...non?Je ne vois pas en quoi il y a matière à être goguenard, du coup... On parle d'artistes qui ne pourront plus exercer leur métier, et de public qui aura de moins en moins accès à la diversité...
Ah oui, les journalistes. C'est là qu'on trouve l'info.juste un petit article de journaliste sérieux ayant enquété et recoupé leur sources<span style='color:red'>(comme ça on pourra pas dire que celui qui parle ne connait pas le probleme)</span>
je vous met un petit article du"monde diplomatique" (excusez du peu)
Ouaip... Du coup, les gens que je connais qui ne se font pas renouveler leur contrat à cause de ça, ceux qu'on ne signe pas... seront ravis de lire cet article...je crains qu'il y ait un "léger" décalage entre tes propos et ceux du monde...non?Je ne vois pas en quoi il y a matière à être goguenard, du coup... On parle d'artistes qui ne pourront plus exercer leur métier, et de public qui aura de moins en moins accès à la diversité...
j'ai jamais dit qu'ils étaient très malinsde plus ton argument :
il faudrait franchement endouille pour se couper du vivier "source" en ne soutenant pas les petits artistes
Ah oui, les journalistes. C'est là qu'on trouve l'info.juste un petit article de journaliste sérieux ayant enquété et recoupé leur sources<span style='color:red'>(comme ça on pourra pas dire que celui qui parle ne connait pas le probleme)</span>
je vous met un petit article du"monde diplomatique" (excusez du peu)tout de suite, tu connais mieux le métier que ceux qui le pratiquent depuis vingt piges...
comme ce journaliste, d'ailleurs...
D'ailleurs, Manoeuvre explique souvent des plans de guitare à Keith Richards...![]()
![]()
Si tu veux apprendre des choses sur le métier de... courtier encore, mieux vaut demander au journaliste qui a fait un reportage dessus. Il saura mieux que le courtier lui-même
![]()
![]()
C'est ça ????
Le journaliste, s'il est sérieux, fait un travail efficace de vulgarisation... Maintenant, si tu comptes aussi m'expliquer que les journalistes ont une véritable érudition dans chaque domaine qu'ils abordent, notoirement plsu de connaissances que les types qui bossent sur le sujet depuis vingt ans... tu peux.
Voyons... qui pourrait me parler de reprises de volées... Pascal Praud ou JPP... Réfléchissons... Ah ouibon sang mais c'est bien sûr
Pascal Praud !!!
![]()
D'accord, en l'occurrence, il s'agit de choses tout à fait réelles... il s'agit de journaliste sérieux, et de toutes façons on sait ce que les majors font du pognon ( en tout cas je pense que beaucoup de gens le savent ). Donc je ne me permets pas de discuter d'un article...![]()
![]()
...Je discute juste l'hallucinant raisonnement "c'est un journaliste qui le dit, c'est dire si je suis renseigné..."...![]()
![]()
Ceci dit, ok, j'ai dit ce qu'il y a avait à dire sur le sujet, en me prévalant de ma simple expérience de musicien depuis bien longtemps... Il est vrai que je ne suis pas journaliste, donc je suis moins crédible pour parler de moi...
![]()
J'ai bon ?
Tu auras beaucoup de mal à m'expliquer qu'un journaliste de Scientific American en sait plus qu'un chercheur sur un sujet précis, et pourtant Scientific American est autrement plus sérieux que Le Monde...comparer le monde à un pseudo journaleux sportif de TF1 c'est un peu comme comparer une ovaion adamas à une guimbarde
L'es-tu moins dans la mesure où tu utilises le P2P ? Tu es donc partie prenante aussi.pour l'autre partie de ton raisonnement tu es tres certainement sincère dans tres propos mais aussi admet le tres partial puisque partie prenante
heuJ'utilise juste des ficelles du diamètre des tiennes...comparer le monde à un pseudo journaleux sportif de TF1 c'est un peu comme comparer une ovaion adamas à une guimbarde![]()
Tu auras beaucoup de mal à m'expliquer qu'un journaliste de Scientific American en sait plus qu'un chercheur sur un sujet précis, et pourtant Scientific American est autrement plus sérieux que Le Monde...
Sincèrement "avec tout le respect que tu me dois" tu penses qu'un type du Monde en sait plus que moi sur la façon dont je suis rémunéré ???
tu réalises ce que tu dis ?
Il y a quelques années je me tappais déjà des discussions incroyablement chiantes sur le danger que représentait l'internet à terme sur le marché du disque...
..depuis, c'est sûr, les gars du monde en ont appris tellement plus ( d'ailleurs si tous les gars du monde se donnaient la main....)
Scientific American, c'est pas Nature... Il n'y a pas que des publications...quote]heuscientific américan ,comme nature
c'est certain, malheureusement..mais je pense tres sincèrement qu'il sait mieux que moi où mon pognon passe quand j'achete un CD
et j'ai tendance à penser qu'il ne tombe pas dans les bonnes poches
<span style='color:blue'>Il y a quelques années je me tappais déjà des discussions incroyablement chiantes sur le danger que représentait l'internet à terme sur le marché du disque... </span>
Si, ça a changé. Beaucoup. En mal.
avec plus de 5000 cds achetés au MAJORS ça compense....L'es-tu moins dans la mesure où tu utilises le P2P ? Tu es donc partie prenante aussi.pour l'autre partie de ton raisonnement tu es tres certainement sincère dans tres propos mais aussi admet le tres partial puisque partie prenante
Ceci dit, il y a une chose que j'aime beaucoup : tu t'insurges aussi contre un système dégueulasse. Contre l'ennemi commun...
Tu es du côté de la musique, et pas des vendeurs de salades...
ça c'est respectable.
(1) Ouaouh. Tu paies l'ISF au moins ????avec plus de 5000 cds achetés au MAJORS ça compense....:fuck2:
(1)
sinon tu en as gravé un toi?
si oui il est écoutable?(2)
ben sur les grands articles oui à quelque rare casScientific American, c'est pas Nature... Il n'y a pas que des publications...quote]heuscientific américan ,comme nature
(1)non mais la SACEM presque plus que toi(1) Ouaouh. Tu paies l'ISF au moins ????avec plus de 5000 cds achetés au MAJORS ça compense....:fuck2:
(1)
sinon tu en as gravé un toi?
si oui il est écoutable?(2)![]()
(2) je ne vais pas répondre plus que : oui. oui. 'faut pas déconner non plus !!
(1) Tu paies la SACEM ??? tu tiens une salle de spectacle ????(1)non mais la SACEM presque plus que toi(1) Ouaouh. Tu paies l'ISF au moins ????![]()
(2) je ne vais pas répondre plus que : oui. oui. 'faut pas déconner non plus !!
(2) des chansons pour les enfants donc ...
![]()