....bon chris tu me dois ton corps

:fuck2:
Déplacement à haut risque pour les Marseillais en terre corse, les hommes de Dominique Bijotat, excellents à l’extérieur, restaient sur une défaite à domicile face à Nantes 1-3. Quoi de mieux alors que d’offrir le scalp de l’OM à ses supporters pour faire passer la pilule ?
Une énorme envie
Dès le coup d’envoi, le ton était donné, les joueurs de l’ACA n’allaient rien lâcher et jouer tous les ballons à 200% ! Une volonté qui va considérablement gêner les joueurs marseillais qui vont avoir du mal à construire proprement leurs actions, le pressing constant des adversaires et la pelouse à la limite du praticable vont y être pour beaucoup.
Mais malgré ça, l’OM garde une certaine maîtrise, arrive tout même à poser la balle et s’approche petit à petit de la cage de l’ex–Marseillais, Stéphane Trévisan.
Une entrée difficile
Côté offensif, la nouvelle recrue, Steve Marlet, était seul en pointe avec Fernandao pour lui distribuer des ballons. L’attaquant de l’équipe de France ne s’en est pas trop mal sorti et a été l’homme le plus dangereux. Il part une première fois à la limite du hors jeu et d’une pichenette trompe Trévisan mais le ballon va heurter le poteau et sera dégagé sur la ligne par Seck.
Juste avant la mi-temps, Vachousek lance idéalement Marlet qui se fait faucher dans la surface par Trévisan; par chance pour lui, l’arbitre de touche sifflera un hors-jeu imaginaire.
La délivrance viendra de l’autre néo-Olympien : Camel Meriem, le jeune milieu de terrain très en jambes a causé beaucoup de problèmes à l’équipe ajaccienne et fut à l’origine des offensives olympiennes, son envie de bien faire étant récompensée à la 64ème minute : une frappe sans grosse conviction de l’extérieur de la surface va pourtant tromper Trévisan, le gardien corse se couche sans doute trop tôt sur ce ballon et sera surpris par un faux rebond .(0-1)
Une défense de fer !
Le rideau défensif de Marseille fait un match idéal, pas une erreur à exploiter pour l’attaque ajaccienne, Daniel van Buyten en patron va conduire sa défense avec brio et repousser les nombreuses attaques des Corses. Les grands gabarits marseillais vont garder le contrôle des airs et les quelques 12 corners de l’ACA ne donneront rien.
La seule occasion corse sera un corner tiré par Bernard Diomède pour la tête de Danjou qui à bout portant trouve le cadre mais une claquette spectaculaire de Runje écarte le danger.
Seul le jeune Laurenti qui est légèrement en dessous de la performance de ses coéquipiers sera sorti à la 69ème minute pour être remplacé par Ecker.
Les Corses ne reviendront jamais dans la partie, Marseille empoche là son 4ème succès en 5 matchs et devient la meilleure défense de la L1 avec seulement deux buts pris face à Lens lors de la 3ème journée, l’OM est deuxième à la différence de buts derrière Monaco.
K6
.......merci qui hein? et dire qu'il était avec moi au local tout à l'heure et qu'il m'a même pas offert un coup à boire

Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.