Je vous propose d’essayer de créer une aventure interactive et interforumique.
Je lance le début de l’histoire et lorsque quelqu’un est inspiré il continu le scénario à sa manière et ainsi de suite… En essayant au fur et a mesure de perfectionner les personnages et de conserver un scénario un minimum cohérent.

Pour que l’on puisse s’exprimer à coté sans mettre le boxon je propose d’écrire les parties concernant strictement le scénario en <span style='color:blue'>BLEU</span> et le reste en noir comme d’hab…
Bon allez je me lance !
<span style='color:blue'><span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Titre : Les mystérieuses aventures de Joe Bidjoba !</span>
Au commencement…
Tout commença par un soir de février. Il pleuvait. Joe était épuisé après une lourde journée de travail. La peau de kangourou ramenée d’une expédition en Australie partait en lambeaux et le chat avait bouffé le canari pendant la journée. « Mauvais signes! » se dit Joe.
La sonnerie de la porte se fit entendre, discrète comme à son habitude. Joe regarda par le judas. C'était le facteur ! « C’est étrange que le facteur passe le soir ! » pensa Joe. C’est bien la première fois qu’il voyait ça. Mais Joe en avait vu d’autres et puis depuis le grand mouvement de privatisation mondiale on pouvait s’attendre a tout.
Le facteur, le teint rosit par le froid de cette soirée d'hiver et encore tout essoufflé d'avoir couru dans les escaliers, n’était pas non plus le facteur habituel. Joe resta sur ses gardes prêt à agir si le besoin s’en faisait sentir.
Mais l’homme en uniforme tendit simplement à Joe un recommandé. Joe le signât et comme il ne partait pas, il sortit un billet de la poche de son jean. 10 Mondos (1 Mondo = environs 3,14 Euro) !
"Cher Joe, il faut que tu viennes immédiatement. Ci-joint un billet aller - retour Marseille-Anchorage en 1° classe. Je t'expliquerai tout sur place. Signé : Paul Posichon , Anchorage le 23 janvier". 23 janvier, il y a 3 semaines ! Bizarre !
Le message était plutôt mystérieux mais quand on s’appelle Joe Bidjoba et que l’on aime l’aventure on ne refuse pas un billet en première. Le temps de régler deux-trois trucs et Joe s'envola de Marignane. Marseille-Anchorage, 15 Heures avec un changement à Paris et un à Montréal. Dans sa valise, pas grand chose: quelques fringues, des clopes, un vieux bouquin, une paire de lunettes teintées et de quoi faire un bon gueuleton. Paul devrait apprécier…</span>
A vous !