Les mysterieuses aventures de Joe Bidjoba [sujet interactif]

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Invité

Message par Invité »

Bon j’ai envie d’essayer un truc ! Je ne sais pas si ça aura du succès et si ça peut marcher. :peur:

Je vous propose d’essayer de créer une aventure interactive et interforumique.

Je lance le début de l’histoire et lorsque quelqu’un est inspiré il continu le scénario à sa manière et ainsi de suite… En essayant au fur et a mesure de perfectionner les personnages et de conserver un scénario un minimum cohérent. :winkv:

Pour que l’on puisse s’exprimer à coté sans mettre le boxon je propose d’écrire les parties concernant strictement le scénario en <span style='color:blue'>BLEU</span> et le reste en noir comme d’hab…

Bon allez je me lance !

<span style='color:blue'><span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Titre : Les mystérieuses aventures de Joe Bidjoba !</span>

Au commencement…

Tout commença par un soir de février. Il pleuvait. Joe était épuisé après une lourde journée de travail. La peau de kangourou ramenée d’une expédition en Australie partait en lambeaux et le chat avait bouffé le canari pendant la journée. « Mauvais signes! » se dit Joe.

La sonnerie de la porte se fit entendre, discrète comme à son habitude. Joe regarda par le judas. C'était le facteur ! « C’est étrange que le facteur passe le soir ! » pensa Joe. C’est bien la première fois qu’il voyait ça. Mais Joe en avait vu d’autres et puis depuis le grand mouvement de privatisation mondiale on pouvait s’attendre a tout.

Le facteur, le teint rosit par le froid de cette soirée d'hiver et encore tout essoufflé d'avoir couru dans les escaliers, n’était pas non plus le facteur habituel. Joe resta sur ses gardes prêt à agir si le besoin s’en faisait sentir.

Mais l’homme en uniforme tendit simplement à Joe un recommandé. Joe le signât et comme il ne partait pas, il sortit un billet de la poche de son jean. 10 Mondos (1 Mondo = environs 3,14 Euro) !

"Cher Joe, il faut que tu viennes immédiatement. Ci-joint un billet aller - retour Marseille-Anchorage en 1° classe. Je t'expliquerai tout sur place. Signé : Paul Posichon , Anchorage le 23 janvier". 23 janvier, il y a 3 semaines ! Bizarre !

Le message était plutôt mystérieux mais quand on s’appelle Joe Bidjoba et que l’on aime l’aventure on ne refuse pas un billet en première. Le temps de régler deux-trois trucs et Joe s'envola de Marignane. Marseille-Anchorage, 15 Heures avec un changement à Paris et un à Montréal. Dans sa valise, pas grand chose: quelques fringues, des clopes, un vieux bouquin, une paire de lunettes teintées et de quoi faire un bon gueuleton. Paul devrait apprécier…</span>

A vous ! :grinj:
Invité

Message par Invité »

suite............voir Bud.
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

<span style='color:blue'>... Paul de son côté s'impatientait de revoir son fidèle comparse. Il était en effet le seul à connaître le secret de Joe, un secret qu'il n'a d'ailleurs jamais voulu confier à sa famille : il était atteint de schyzophrénie. A tout moment il pouvait perdre pied et se transformer en Melle Croft, cette aventurière au goût très prononcé pour les rapports délictueux... Celà ne va pas sans dire que nous pouvons comprendre dès à présent le fond de la pensée de Paul...</span>
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Pour écrire la suite, il faudrait faire un quote des derniers mots de la réponse à la quelle on répond ( :peur: ).
Ça évitera les confusions en cas de réponses simultanées :winkv:

Dans ma valise, pas grand chose: quelques fringues, des clopes, un vieux bouquin, une paire de lunettes teintées et de quoi faire un bon gueuleton. Paul devrait apprécier…  
<span style='color:blue'>
Pendant le trajet, il repensait à tous ces moments passés avec Paul. Car Joe et lui sont des amis d'enfance, leurs parents étaient voisins. Ils habitaient dans le 21ème arrondissement de Marseille, et ils ont grandit ensemble jusqu'à ce que Paul ne soit forcé de quitter le pays pour des raisons obscures qui concernaient ses parents. Le père de Paul travaillait pour le gouvernement mais personne n'a réellement su quel poste il occupait. Joe a toujours cherché une explication à leur départ un peu précipité, mais en vain !

Une chose était sûre, Joe devait tenir sa promesse ! Les deux amis s'étaient jurés avant leur séparation qu'ils seraient toujours là l'un pour l'autre ! Et Joe, malgré tous les défauts que nous lui connaissons, est un homme de parole !

"Tiens, aujourd'hui pas de problème dans les transports, pas de manifestants, pas de tentative d'attentat !" se dit Joe.
"Nous voilà déjà à Paris !"

Paris avait bien changé depuis le siècle dernier ............. </span>
Invité

Message par Invité »

(bonne suite Bud, moi j'ai répondu trop vite :winkv: ,je vais éditer et supprimer mon post)
max13009
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par max13009 »

résumé des épisodes précédent :
Image
joe bidjoba recoit un courrier de Paul, un ami d'enfance, qui lui demande de venir le rejoindre
joe prend le billet d'avion et exécute sans vraiment savoir ce que paul, lui veux
Image

il prend l'avion en drection de paris et descend pour prendre sa correspondance vers montréal

à l'aéroport
<span style='color:blue'> Son attention est attirée par une jeune femme qui le fixe lourdement de derière la vitrine du bar "El Tchato".
il décida de s'y arrêter pour se désalterer, quand soudain une main ferme lui tape dans le dos...
"salut joe !!!" lui dit une voix grave et enrouée
c'était Bambo Laiya, quelle coincidence !!
une autre amis d'enfance de joe ... "que fait tu là Bambo ???" lui demanda Joe surpris et inquiet ...
-"et toi donc JOBY veille fripouille ??" s'écria Bambo
-"je pars rejoindre Paul il m'a écrit... et toi tu fais quoi a l'aréoport??"
...un long silence s'installe....
-"... je vais aussi chez lui, il m'a écrit ...... mais qu'est ce que cela signifie ??"
-"je ne sais pas" sétonna Joe "allons boire un verre...la correspondance est dans une heure"
ils entrent alors dans le bar ou se trouve la jeune femme et s'assoie a la table d'à côté....
</span>
Image
Invité

Message par Invité »

(c'est juste pour dire une cOnnerie hein: JOBY & BAMBO :eek: !!!!Max il fait tafiole là notre aventurier :blaz: mais je sens que je vais adorer cette histoire,merci Vince :winkv: )
Squal

Message par Squal »

<span style='color:blue'> Joe commence par commander 2 pastis et racconte l'histoire plus en détail à BAMBO. Ca fait tellement longtemps qu'ils se sont pas vu....
Joe en était déja à sa 4ème pastis,BAMBO s'était déja arreter au 1er, quand tout a coup la conversation fut interompu par un individus vétu de bleu et rouge qui sembler s'en prendre à une autre personne vétu elle, de bleu et blanc.
"Allez,encore une cave de parisien qui va foutre le boxon" soupira Bambo...</span>
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
max13009

Message par max13009 »

(c'est juste pour dire une cOnnerie hein: JOBY & BAMBO :eek:  !!!!Max il fait tafiole là notre aventurier :blaz: mais je sens que je vais adorer cette histoire,merci Vince :winkv: )
du tout ma belle, je te signale au passage, qu'il est d'abord attiré par le regard de la jeune femme te qu'il entre dans le bar pour s'asseoir a la table d'à côté
moi je dis que ça sent le plan drague a plein nez cette histoire :roll:
Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

<span style='color:blue'>Joe fait sauter la cervelle de l'importun avec son magnum 44 (ce qui n'émeu personne car il s'agissait d'un supporter du P) car joe c'est un flingueur de Francis le belge qui jouait aux cartes avec RLD et y faut pas venir lui casser les couil...s, donc tout les gens qui s'étaient retournés en entend le coup de feu remettent leur nez dans leur verre sans un mot et le supporter parisien est jeté dans la poubelle du bar, joe et bambo retourne à leur discussion</span>
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Invité

Message par Invité »

:deg:
Invité

Message par Invité »

(c'est juste pour dire une cOnnerie hein: JOBY & BAMBO :eek:  !!!!Max il fait tafiole là notre aventurier :blaz: mais je sens que je vais adorer cette histoire,merci Vince :winkv: )
du tout ma belle, je te signale au passage, qu'il est d'abord attiré par le regard de la jeune femme te qu'il entre dans le bar pour s'asseoir a la table d'à côté
moi je dis que ça sent le plan drague a plein nez cette histoire :roll:
oh!! il a une ouverture Joby?..et tu crois qu'il va conclure? j'espère que c'est pas un Michel Blanc notre héros, faudrait lui trouver un physique de baroudeur...entre Brad Pitt mal rasé,Antonio Baderas ou Javier Bardem pour les "cojones" :blush: ,et Clooney pour le sourire......waou, ça existe? :peur: ( lol2 lol2 lol2 )
butterfly15

:deg:
Quoi, c'est pas bien ma suite, ça bouge un peu, parce qu'avec le scénario précedent y a pas un bonhomme qui ira voir le film :roll: , bon vince désolé d'avoir torpillé ton histoire, on recommence quand le supporter du P arrive. :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Invité

Message par Invité »

Il va se mettre en place le scenario ! De l'action il y en aura a revendre j'en suis sur ! :grinj:
Mais mon pauvre Joe je ne le voyais pas trop en tant que tueur froid meme pour un degommer des supps du P ! :cry2:
butterfly15

Moi je vois bien Clint Eastwood dans le role de Joe, mais seulement si c'est une histoire qui bouge. :fuck2:

butterfly15

<span style='color:blue'>Bon, donc un supporter parisien importune une supportrice de l'OM qui s'appelle Stella, Joe arrive et lui fait une prise de kung-fu et l'envoi direct hors du bar, Stella est sous le charme.........</span>

Invité

Message par Invité »

<span style='color:blue'>...sous le charme...peut-etre, reconnaissante c'est certain mais Joe ,observateur remarque à la main gauche de la belle une bague de fiançailles,il s'incline "beau joueur" et se contente d'un sourire d'autant qu'un géant arrive ,tend une valise à la fille du sud et l'embrasse. Joe se dit qu'il a plus important à faire...Paul l'attend avec son ordre de mission.........à suivre........</span>
butterfly15

<span style='color:blue'>Donc n'ecoutant que son devoir, Joe Bijoba dit au revoir à Bambo leya et Stella m'bada (une brésilienne d'origine espano-togolaise), et prend l'avion pour Anchorage, mais dans cet avion, il remarque un type louche, vétu à l'orientale que les hotesses appellent Monsieur O'Max...........</span>

butterfly15

Bon, c'est quoi la suite :???: pas d'amateurs :???: :deg: .

max13009

Message par max13009 »

<span style='color:blue'> O' max est un agent secret bien connu par Joe, il a déjà eu affaire a lui autrefois .....
il s'étais d'ailleurs bien fait remettre en place, car o'max maitrise les art martiaux comme un maître. il avait mis KO joe d'un coup de pied magistral .....
a cette époque O'max travaillait pour le compte de Vince dit le TGZ, cador d'un groupe mafieux sevissant a beevercreak, un village perdu au centre d'un trafic de queue de castor très lucratif
depuis il avait cessé ses activités et s'était mis a son compte comme chasseur de tête, mais que faisait il dans cet avion ? </span>
Image
butterfly15

<span style='color:blue'>O'max, avec ses yeux globuleux, son goitre et ses pied palmés faisait peur aux hotesses qui ne voulaient pas le servir, elles tirèrent au sort pour savoir qui allait s'y coller...........</span> :fuck2:

max13009

Message par max13009 »

<span style='color:blue'>ça sera finalement Miss butterfly, la plus moche qui sera obligé de le faire, le problème c'est qu'elle pue de la bouche et ça O'max il aime pas .... </span> :fuck2:
Image
Pouin

Message par Pouin »

Joe bidjoba ... je viens de comprendre ... (à mis du tps pépère) lol2 lol2 lol2

<span style='color:blue'>Cette pauvre miss butterfly fut donc tirer au sort et demanda à O'Max se dont il avait besoin ... L'odeur s'échappant de la bouche de miss butterfly fut si forte qu'elle provoqua l'évanouissement des 3/4 des passagers de l'avion ... O'Max entrainé pour tenir aux odeurs ( grace a un stage de résistance aux rots de Lulus ), réussit pourtant à se lever et à se diriger vers la cabine de pilotage ...</span>
totorette
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par totorette »

Je prend la relève de Max pour le résumé ! :winkv:

Image Les aventures de joe bidjoba

résumé des épisodes précédent :
Image
joe bidjoba recoit un courrier de Paul, un ami d'enfance, qui lui demande de venir le rejoindre
joe prend le billet d'avion et exécute sans vraiment savoir ce que paul, lui veux
Image

il prend l'avion en direction de paris et descend pour prendre sa correspondance vers montréal

à l'aéroport son attention est attirée par une jeune femme qui le fixe lourdement Image

A l’il y rencontre également Bambo Laiya, un autre amis d'enfance tout deux était conviés mystérieusement chez Paul...

Pendant qu’ils sirotent quelques verres..Image

passage couper au montage

ils rencontrent un parisien et un marseillais qui se tapent dessus... Image

Joe s’énerve et tue le parisien et le jette à la poubelle
Image Image Image

après il fait une prise de kung-fu à Stella Image

Joe Bijoba prend l'avion pour Anchorage, dans cet avion, il remarque un type louche, vétu à l'orientale
Monsieur O'MaxImagec’était un détective
Image qui avait fait du mal à notre gentil Joe lorsqu'il travaillait pour le compte du mafieu Vince Image

dans l'avion toutes les hôtesses étaient terrifiées par O'Max et c'est Miss Butterfly qui fut tiré aux sort pour le servir..
Image
La réalité a beau couper les ailes à notre espérance.
<br>Elles repoussent.
max13009

Message par max13009 »

mdr3 mdr3 mdr
excellent résumé totorette, je vois que tu suis au moins !!! mdr3
Image
max13009

Message par max13009 »

O'Max entrainé pour tenir aux odeurs ( grace a un stage de résistance aux rots de Lulus ), réussit pourtant à se lever et à se diriger vers la cabine de pilotage ...
<span style='color:blue'>il arrive devant la porte du pilote, qui est fermée a double tours et décide donc de faire demi tours, ce déplacement suspect ne manque pas d'inquièter Joe qui se met sur ses gardes, "que fait il ??"
miss butterfly asphixiée par sa propre haleine s'évanouis et tombe lamentablement sur son cul, personne ne cherche a l'aider, par crainte de subir le même sort, mon dieu qu'est ce qu'elle sent de la bouche !!!
Joe n'écoutant que son courage, la repoussa du pied pour la mettre sous une banquette et lui met un chiffon devant sa bouche pour éviter les emanations ....
O'max se rassoit avide, il a bien faillit y passer ....
il jete un oeil du côté de Joe et lui dit
"merci l'ami,..... ca roule depuis la deniere fois ??"
Joe surpris se tourna vers bambo qui ouvre un oeil
"....ouais ca va !!"
"vous allez chez Paul c'est ça ??"
"?? mais ... ???"
"ne dis rien " lui dit O'max :"tu devrais le savoir; je sais tout"
"mais en quoi ça te concerne ??"
"ton ami est dans de beau drap" lui dit O'Max "je suis sur la route pour lui venir en aide"
"toi ?? o'Max !!!??? mais qu'est ce que cela signifie"
"je travaille pour lui depuis quelques temps ......"
long silence ........O'max est donc devenu un allié ....
si Joe s'atendait a ça !!
va t il être obligé de faire la route avec lui, malgré leur passé mouvementé ??....Joe parviendra t il a faire l'impasse sur sa fierté pour venir en aide a son ami Paul??
ca s'embrouile dans sa tête et commande un double whisky pour se remettre de ses émotions .... </span>
Image
Pouin

Message par Pouin »

...ca s'embrouile dans sa tête et commande un double whisky pour se remettre de ses émotions ....  
<span style='color:blue'> Malheureusement et comme ça aurait pu etre tres prévisible, miss butterfly avait siroté toute forme d'alcool présent à bord ( vu l'haleine de chacal qu'elle avait aussi ... ). Résigné mais finalement heureux car il n'aimait pas le whisky ( que fait on pour frimer de nos jours ), O'Max fut heureux de commander sa boisson préférée : le lait fraise ! </span>
butterfly15

Il y a une erreur dans le resumé de Totorette, Joe ne fait pas une prise de kung-fu a stella mais au supporter du P qui l'embetait, parce que Joe c'est un gentil.

<span style='color:blue'>Miss Butterfly qui s'était reveillé suça quelques pastilles de menthe pour avoir meilleure haleine et les passagers sortirent du coma éthilique dans lequel ils étaient tombés, c'est alors que le mystérieux monsieur Pouin sortit des toilettes ou il était enfermé depuis plus d'une heure car il avait atrappé la tourista.............. </span>

Invité

Message par Invité »

<span style='color:blue'>Bon, donc un supporter parisien importune une supportrice de l'OM qui s'appelle Stella, Joe arrive et lui fait une prise de kung-fu et l'envoi direct hors du bar, Stella est sous le charme.........</span>
tu es certaine d'avoir bien lu Totorette pour la prise de kung-fu? :roll:
bel effort de synthèse tout de meme :winkv:
totorette
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par totorette »

tu es certaine d'avoir bien lu Totorette pour la prise de kung-fu? :roll:
bel effort de synthèse tout de meme :winkv:
oups ! moi avoir fait une boulette :blush:

Désolé Stella je ne voulais en aucun cas que Joe te fasse du mal :winkv: , j'ai fait ca vite fait entre deux biberons ! et pi j'aurais dû me douter qu'avec un grand géant à tes cotés le petit joe ne pouvait pas te faire de mal...
La réalité a beau couper les ailes à notre espérance.
<br>Elles repoussent.
Répondre