Moi c'est Hudds je n'aime ni Beckham ni le Real Madrid...
Vive l'OM et le Barça! :fart:

ils dépensent chaque année 400 MF pour acquérir un attaquant ou un joueur offensif ?L'inter, le Milan, l'AS Rome, le Barça, Manchester, le Bayern, etc... eux aussi dépensent des fortunes pour s'acheter des stars, et pourtant personne ne les critique.
On pourrait aussi parler de leur centre de formation, des anciennes gloires du club qui intègrent le staff, de leur histoire... désolé mais ce club a une âme.
Leur recrutement n'est fait que pour doper le marketing ? Peut-être... mais sous l'ère Florentino Perez, ils ont gagné 2 LDC, 2 Ligas, une supercoupe d'Europe et une coupe intercontinentale. Faudra m'expliquer en quoi ils ne sont pas compétitifs sur le terrain ;-)ils dépensent chaque année 400 MF pour acquérir un attaquant ou un joueur offensif ?
Et ils achètent aussi des défenseurs. Il y a quand même une nuance entre un recrutement pour être compétitif sur le terrain et recruter des superstars pour doper le marketing...
Ce club a une âme, une histoire, c'est vrai... Mais n'oublions pas qu'il fut le club des franquistes en son temps...
Euh... à l'époque y avait pas tout ce beau monde, rois du marketing, de la pub etc mais ça avait commencé, mais rien à voir avec la démesure de maintenant. Ceci ils ont un chèque en blanc sans avoir de DNCG derrière, alors ils en profitent... aux détriments des autres...Leur recrutement n'est fait que pour doper le marketing ? Peut-être... mais sous l'ère Florentino Perez, ils ont gagné 2 LDC, 2 Ligas, une supercoupe d'Europe et une coupe intercontinentale. Faudra m'expliquer en quoi ils ne sont pas compétitifs sur le terrain ;-)
Ils se sont bien fait sortir par la Juve en 1/2 finale de la LdC comme quoi ils ne sont pas si invincibles qu'ils le laissaient prétendre... Et ils ont eu toutes les peines du monde pour devancer sur le fil la Real Sociedad, qui ne compte bizarrement pas de stars...Leur recrutement n'est fait que pour doper le marketing ? Peut-être... mais sous l'ère Florentino Perez, ils ont gagné 2 LDC, 2 Ligas, une supercoupe d'Europe et une coupe intercontinentale. Faudra m'expliquer en quoi ils ne sont pas compétitifs sur le terrain ;-)
Bref ils raflent tous les titres et se font plein de pognon... pas mal comme politique "nauséabonde".
Sinon c'est Franco qui a choisi le Real, et non l'inverse. Il aurait décidé d'installer son régime en Catalogne, peut-être que c'est le Barça qu'on qualifierait aujourd'hui "club franquiste"...
Franco n'aurait jamais pu choisir barcelone...Leur recrutement n'est fait que pour doper le marketing ? Peut-être... mais sous l'ère Florentino Perez, ils ont gagné 2 LDC, 2 Ligas, une supercoupe d'Europe et une coupe intercontinentale. Faudra m'expliquer en quoi ils ne sont pas compétitifs sur le terrain ;-)ils dépensent chaque année 400 MF pour acquérir un attaquant ou un joueur offensif ?
Et ils achètent aussi des défenseurs. Il y a quand même une nuance entre un recrutement pour être compétitif sur le terrain et recruter des superstars pour doper le marketing...
Ce club a une âme, une histoire, c'est vrai... Mais n'oublions pas qu'il fut le club des franquistes en son temps...
Bref ils raflent tous les titres et se font plein de pognon... pas mal comme politique "nauséabonde".
Sinon c'est Franco qui a choisi le Real, et non l'inverse. Il aurait décidé d'installer son régime en Catalogne, peut-être que c'est le Barça qu'on qualifierait aujourd'hui "club franquiste"...
La défense, son nouveau chantier ? Beckham est défenseur ?Un autre point fort de ce club, c'est la stabilité de son effectif. Sans trop s'avancer, on peut dire que les Figo, Beckham, Zidane, Raul et Ronaldo finiront leur carrière dans ce club, ou tout du moins resteront minimum 5 ans. Perez va donc pouvoir maintenant passer à la prochaine étape, la défense... et c'est aussi pour ça qu'il vient de virer Hierro. C'est son nouveau chantier.
Le prix de l'immobillier, même au coeur de Madrid, est très bon marché comparé à Paris ou Londres... Moi aussi je doute fort que la valeur immobilière de leur centre d'entrainement ait intégralement comblé leur dette...Ok, c'est probable... mais ces terrains d'entrainement étaient en plein coeur de Madrid, et non en périphérie. Je ne connais pas les prix de l'immobilier à Madrid, mais j'imagine que même si il y a eu une surévaluation, la diiférence ne doit pas être énorme.
On peut pas dire que ce soit un énorme scandale... ils ont vendu quelque chose qui coutait cher, et quelque chose qui leur appartenait.
500MF épongés y a pas si longtemps par le Roi, la presse l'avait dit... juste après ils ont acheté Anelka pour 500M...Pour moi cette histoire de dette épongée par le Roi, ça reste une rumeur...
Une belle façon d'aider à éponger cette dette.c'est pas une histoire de dette épongée c'est juste le rachat des terrains d'entrainement au prix fort par le roi pour construire des résidences.
Un peu comme si on vendait la commanderie au prix du m2 de Neuilly :roll:
C'est bizarre, c'est pas une star...![]()
Hudds... première rumeur depuis la prise de fonction de Queiros : l'arrivée de Beto.... défenseur central du Sporting Portugal ! :grinj:
Anelka avait été acheté 220 MF... Après une année blanche de la vedette de Trappes, ils l'ont revendu au peuseugeu pour le même prix... La sur ce coup ils se sont gavés, chapeau...]500MF épongés y a pas si longtemps par le Roi, la presse l'avait dit... juste après ils ont acheté Anelka pour 500M...
vendons la commanderie en effet, et achetons Nakata et Raul !Jester trouve une source qui valide tes propos plutot que de répeter des légendes de forum. le roi a demandé aux banques il y a quelques années d'effacer les dettes du Real. Depuis le club s'autofinance grace à la vente de la Ciudad déportiva et aux revenus de sponsoring, les droits TV de l'ordre de 600 Mf/ an, et le merchandising et les revenus des contrats d'image des joueurs sur lesquels le Réal touche un pourcentage variant de 25 à 50 %. Telle est la réalité et non les fantasmes qu'avancent beaucoup.